Bokura ga ita

Bokura Ga Ita vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
24%
passionnement
11
33%
à la folie
12
36%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Bokura ga ita

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Oct 2006 06:45

Après recherche j'ai pu remarquer qu'il n'existait pas de topic a ce sujet. Vu que la série a débuté il y a quelques mois déjà, et qu'il semble y avoir pas mal de gens qui en parlent en bien, je me demandais quels étaient vos avis et surtout comparé au manga, quelle était la valeur de l'anime.

Pour l'instant je trouve que c'est un peu un His and her circumstances dans l'ambiance, mais beaucoup moins délirant. Le tout étant désservi par l'excellent compositeur qui nous donna l'ost de Fruits Basket (je sais pas pourquoi mais ce mec arrive avec ses musiques a créer une atmosphère apaisante et douce, toute naïve) et ses charac design a la Honey & Clover sans parler de l'histoire plutôt complexe. Yano et Takahashi se marierons t'il ? Resteront ils ensemble jusqu'a la fin de la saison ? Y'aura t'il un mort ? (je précise que ces questions ne peuvent nullement être des spoiler je n'ai vu que les neuf premiers épisodes).

Quoiqu'il en soit c'est une jolie série, assez contemplative, mais joliment réalisée, bref du bon boulot.

Fiche Animeka : Bokura Ga Ita
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Zehyr » 13 Oct 2006 08:41

Ouais on peut pas s'empecher de penser a kare kano.
Le style graphique un peu decalé, les musiques sympatoches, mais le tout dans une ambiance etheré.
C'est "joli", tres sympa a regarder.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Ooreen » 23 Nov 2006 04:35

Je viens de débuter la visualisation de cet anime. Qu'est ce que j'aime !!!

J'adore le style graphique. Au début ça m'a un peu fait penser à Aishiteruze Baby :wink: et même si en premier lieu ça m'a un peu surprise que tout soit un peu flouté au blanc, finalement je trouve que c'est pas si mal quand on accorde pas trop d'importance aux détails du décor. Les personnages sont mieux mis en valeur comme ça.

C'est frais, c'est pas du tout une histoire à l'eau de rose insipide usinée comme y'en a trop dans les animes. Je pense que si y'en a qui n'aiment pas les histoires de sentiments pourraient même aimer parceque c'est vraiment joliement abordé. Et tout n'est pas si rose que ça, y'a aussi l'ambiance profonde, compliquée, et triste en arrière plan. C'est vraiment une série intéressante. Dès le premier épisode j'ai été prise d'une frénésie ^^ lol

C'est sincère et ça fait plaisir de voir des animes comme ça.
J'aime bien quand je tombe sur ce genre de petits bijous, bien réalisés, et que tu regardes à toute vitesse tellement tu rentres dedans. Ca coule tout seul ^^
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Gaston_di_NoNo » 02 Déc 2006 20:51

:ptdr:
y'a 1 ou 2 semaines, j'ai attaqué la lecture du manga "C'était nous", paru aux éditions Soleil... j'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai eu un peu du mal avec leur maquette et les dessins m'ont pas toujours convaincu... bref, voilà.

Parallèlement, on m'avait dit que l'anime Bokura Ga Ita méritait qu'on s'y intéresse et de ce que j'en avais lu, et un peu vu, je me suis dit "ok, on va regarder ca :)"
J'ai lancé la recherche de l'anime tout juste aujourd'hui (oui oui, j'ai tardé, je sais ^^) et j'ai commencé à le regarder...
purée... pendant 3 minutes je cogitais... "mince, j'ai déjà lu ca, y a pas longtemps en plus XD" et enfin... la révélation :D Bokura Ga Ita est la version anime du manga "c'était nous", et je ne le savais pas xD
en tous cas, de ce que j'en ai vu-et lu- pour l'instant, l'anime et le manga suivent la même trame ^^
et ma foi... je pense que je vais continuer à regarder, parce que si le manga m'a un peu... décu (mais sur le plan graphique, uniquement), l'anime en revanche est très beau !

Même si dans le fond, beaucoup diront que cet anime est du déjà vu, je le conseil très fortement à tout personne ayant apprécié la formidable œuvre qui est REC de Hanamizawa Q-Taro. En effet, tout comme REC la simplicité de l’histoire en fait toute sa force.

looooooooool
ah bah d'accord ! xD
REC powaaaa xD lol :lol: (ouioui, c'est vrai ;))
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar kidacom » 14 Jan 2007 22:00

je viens de regarder le troisième épisode et j'ai déja versé ma larmounette...
C'est joli tout en étant simple, c'est frais, c'est sincère. Pour l'instant j'aime beaucoup quoi.
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Targon » 21 Jan 2007 00:45

Et oui, meme avis que tout le monde, on dirai du Honey and Clover par le style graphisme avec du Kare Kano mais l'histoire je pense plus dramatique mais tout aussi passionnant , on attend la suite !
A voir !
- Hey Come On ! -

Image
Avatar de l’utilisateur
Targon
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2007 01:32

Messagepar Syaoran » 28 Jan 2007 17:51

Ajout d'une phrase dans la critique que j'avais posté sur cet anime. On m'a fait lire la fin du manga en anglais et bon gros gros choc :roll:

A noter: il est essentiel et absolument indispensable de se procurer le dernier chapitre du volume 8 du manga car celui-ci raconte légèrement l'après anime...ce qui nous y est dit est tout simplement boulversant et va permettre l'arrivée de la nouvelle saison qui se passera 3 ans plus tard. La "mauvaise" nouvelle est que celle-ci ne sera éditée qu'en version papier.


J'ose pas faire de spoil mais oh my god tout le monde va etre supris ^^, personnellement je ne m'y attendais trop pas.

Bonaprès avoir rechercher Bokura ga ita aura une suite mais uniquement en version papier ce qui explique cette fin du tome 8 vraiment ahurissante .

si qqun sait lire le jap http://www.bokuragaita.com pour plus d'info
Modifié en dernier par Syaoran le 29 Jan 2007 18:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Jan 2007 23:17

Syaoran1 a écrit:edit:/me reviens vite car il arrive pas a les trouver si vous avez un ptit lien je suis preneur ^^

Si tu demandes un lien de scantrad tu n'en auras pas, c'est interdit par les règles du forum....

Concernant l'édition papier, Soleil les sort assez rapidement donc soyez patients, tout simplement.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Syaoran » 29 Jan 2007 18:16

Je parlai des tomes pas encore parus en france dc tome 9 et 10. Si je me trompe pas en France on en est au tome 5 et Soleil ne les sort pas aussi vite que ça je trouve. Mais bon tu as raison jvai suppr ma fin de mess ^^
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mitsuki » 19 Mai 2007 14:48

J'avais commencé à regarder cette série, et je la trouvais fort sympathique... L'ayant mis en plan depuis quelques mois déjà, je suis tombé hasardeusement sur le manga "C'était Nous". Ca m'a pas mal intrigué je suis aller à la denrière page et j'ai vu Bokura Ga Ita. (cette bonne idée de mettre les noms en français!!!). J'ai pris les 5 volumes d'un coup... Si le chara-design n'est pas extraordinaire, le scénario, lui, est assez intéressant. Bref il va falloir que je me mette à jour au niveau de l'animé

C'est plaisant, sympa et reposant.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Ange » 19 Mai 2007 14:58

Non mais rien que la voix de l'héroine est géniale. Ca vaut bien celle de Kyon dans Haruhi Suzumiya, elle est à se tordre. x)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Mitsuki » 11 Nov 2007 20:11

J'ai fini de regarder cette série et que dire ! C'est peut-être le meilleur shoujo que j'ai pu voir pour le moment.
L'animation est correcte, le scénario avec quelques rebondissements, la bande-son agréable, le chara-design pas top-top mais ce n'est pas l'atout principal de cet animé.

La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée et c'est ce qui m'a plu. Savoir comment pensent les principaux protagonistes, leurs doutes, leurs craintes, leurs choix, leurs remises en question... Cette partie-là m'a aussi beaucoup plu.

Je préfère l'animé pour les dialogues (on sait qui parle et qui pense quoi), mais aussi pour le background (ambiance un peu moins "huis clos"), alors que le manga est un peu plus difficile à lire. Ca n'enlève rien à la qualité des deux supports.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un très bon moment quoique par moment je me suis bien ennuyé. Pour moi, c'est une référence dans le genre. 17/20
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Lasaraleen » 01 Déc 2007 16:30

Pour ce qui est de l'histoire, rien de bien fabuleux même si c'est quand même un peu plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. La première moitié m'a beaucoup plu, les pensées et les sentiments des personnages principaux sont très détaillés et j'adore la voix de la seiyū de Takahashi, Nozomi Sasaki (elle rajoute du charme au personnage par sa voix douce et apaisante).

À partir de l'épisode 14, j'ai trouvé ça un peu lent, l'histoire m'a semblé tourner en rond mais ça restait très plaisant à regarder. J'ai été surprise par la fin (qui n'en est pas vraiment une), je suppose que dans le manga on a la suite.

C'est donc un très bon shojo pour ceux qui ont envie pleurer devant leur écran ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Jayne » 02 Déc 2007 12:17

Lasaraleen a écrit:C'est donc un très bon shojo pour ceux qui ont envie pleurer devant leur écran ^_^



J'ai eu les larmes aux yeux quasiment à chaque épisode ^^

J'en suis au 25, donc je râlerai peut-être pour la suite, mais...whahou !

J'ai beaucoup beaucoup aimé pour le moment. Même, pas de souci de rythme. C'est lent, c'est super, ça laisse le temps de chialer comme une idiote devant son écran :p
Niveau graphismes, déconcertant au début, mais très beau. L'ambiance et sympa aussi. L'animation est plutôt bien...chouette, quoi, je le recommande.
Avatar de l’utilisateur
Jayne
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Nov 2007 14:20
Localisation: Serial floodeuse à la retraite

Messagepar nicolassan » 04 Déc 2007 12:27

Bien aimé la serie, mais je trouve que ca traine trop en longeur, du coup, je traine pour voir la fin, je me suis plus amusé avec la dynamique d'un lovely complex !
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Bokura ga ita

Messagepar eliador » 04 Déc 2007 23:57

Merci de m'avoir fait découvrir cette série ô combien rafraichissante ! Arigatô Gozaimasu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar ExarKun » 21 Aoû 2008 13:47

Je me suis inscrit juste pour écrire ce message:


Un anime magnifique, sublime, génial, triste et drôle.

J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter plusieurs fois tout au long de ces épisodes.

Cet anime m'a donné l'envie d'acheter les mangas "C'était nous". C'est tellement fort que ça fait quasiment 10 heures que je plane sur un petit nuage de bonheur après avoir vu cette série si particulière.

Je la conseillerai à tous mes amis, je crois que c'est la série qui m'a porté le plus loin dans le rêve.

C'est débile, mais j'ai encore envie de partager les émotions que j'ai reçues.

ExarKun.
ExarKun
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Aoû 2008 13:45

Messagepar Ashelia » 01 Sep 2008 23:23

Tout a été dit dans la critique de Syaoran. J'ai beaucoup aimé Bokura ga ita pour son côté naïf et attendrissant, pour son ambiance et son humour.

Au début, j'ai quand même été beaucoup surprise par l'aspect graphique. J'ai lu quelque part que la série avait été faite avec un petit budget, je sais pas si c'est le cas mais ça ne m'étonnerait pas. On a une aura blanche qui floute les contours de l'écran et efface aux passage les décors (pratique!), à certains moments les personnages (peut être trop nombreux?) sont à peine dessinés (et peints tout en blanc), et puis ils ont régulièrement eu la flemme de dessiner le deuxième œil (voire les deux) des personnages. Dit comme ça, ça fait peut être pas très envie mais après quelques épisodes, on se rend compte que finalement, ça passe étrangement bien. Le chara-design, lui, est plutôt sympathique, et j'ai rarement vu des sourires aussi craquants !

L'ambiance est très agréable, très douce, beaucoup de naïveté, de bonne humeur malgré une histoire pas toujours des plus gaies. Une bonne dose d'humour, certains passages m'ont fait franchement rire !

Et puis surtout deux personnages. Tout est centré sur eux, la narration, les décors renforçant cette impression de vivre dans leur petit monde. Deux personnalités qui construisent leur amour et leur histoire. Ils sont vraiment attachants. Et un gros point bonus pour la seiyuu de Takahashi qui donne tout son charme au personnage.

J'ai quand même ressenti une légère baisse d'intérêt aux alentours de l'épisode 20 et des quelques suivants où j'ai trouvé que l'histoire devenait un peu trop...mièvre peut être.
Spoiler :
C'est peut être aussi dû au fait que je n'aime pas beaucoup les triangles amoureux en général. Pourtant celui ci avait bien commencé, avec de belles scènes et des dialogues bien trouvés, mais c'est vrai que j'y ai perdu de l'intérêt sur la fin.


Mais avec quelques retournements de situation, la série arrive toujours à nous surprendre et les derniers épisodes étaient à nouveau très bien. Le dernier était même plus que ça.

Syaoran m'a donné envie de me mettre au manga mais j'hésite un peu à me lancer tout de suite sachant que la série n'est pas terminée. On en est au tome 11 en france et je crois qu'il y a 12 tomes de parus au japon mais le rythme de parution n'a pas l'air très rapide, je me trompe ?

Et pour conclure,
Syaoran a écrit:Si vous cherchez une série mélangeant humour, tendresse, poésie et larmes, n’hésitez plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar ExarKun » 11 Oct 2008 17:07

J'ai adoré, craqué.

Mon anime/manga préféré.
ExarKun
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Aoû 2008 13:45

Messagepar NaNaeL » 11 Oct 2008 18:31

Et pourquoi as-tu adoré, craqué ? :)

C'est un peu mince comme commentaire :P
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar nicolassan » 13 Oct 2008 09:23

Oui, tu aurais pu rajouter j'ai kiffé grave mortel de la balle :D

Bon, juste pour dire que j'ai changé un peu de point de vu, je trouve que c'est un excellent anime qui me plait de plus en plus !

Tres drôle, bien animé, avec une bonne ambiance même si le scénario n'est pas super original.
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar nigoki » 07 Nov 2008 01:17

Bonjour!
Tout d'abord, mon avis ne sera pas totalement objectif vu que j'ai une petite préférence pour le style shojo.

Cet anime est une pure merveille!
Il m'en a mis plein la vu et les oreilles (chapeau pour les différentes chansons ponctuant les épisodes).
Certains trouve le design spécial, mais je ne trouve rien à redire. Au contraire, nous faisons face à des personnages tout ce qu'il y a de plus ordinaires, pas de bombe sexuelle ou de mâle bodybuildé. Clin d'oeil aux moments où certaines connaissances de Yano disent que sa copine est banale :)
Quelqu'un a mentionné que la série avait bénéficié d'un petit budget. Comme quoi, une bonne hitsoire, une bonne réalisation, de belles chansons, çà suffit largement pour faire un bon titre. Aurait-on vraiment besoin de CG ici ?
J'ai beaucoup apprécié l'histoire, et le fait que Nanami et Yano se mettent rapidement en couple, celà change des éternels sentiments non-avoués.
Bref, je passerai des heures à tarir d'éloges cet anime...
Le seul point noir, puisqu'il en faut un, ce serait l'attitude de Nanami vers le milieu de la série. Je ne sais pas poser de balise anti-spoil, donc comprenne qui pourra ^^;;
Ha si ! un autre défaut ! Trop court ! T_T
Sur le net plusieurs rumeurs circulent quant à une suite anime (vu que le manga se poursuit), mais bon, je n'y crois pas trop, malheureusement.
Un titre qui a mis en plein dans le mille de mon petit coeur, et que je recommande chaudement à tous les amateurs du genre.
Merci d'avoir lu cet avis, un peu décousu du fait que c'est une réaction assez à chaud (j'ai regardé le dernier épisode hier soir...et juste à l'instant T_T)
nigoki
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2008 00:53

Messagepar Maxxous » 07 Nov 2008 13:29

Salut,
Je vais pas répéter tout ce qui as été dit, j'ai vraiment adorer cet anime, les persos sont vraiment crédible (même si un peu con-con parfois, c'est le seul défaut je trouve) et l'histoire est banale et réussie, on ne s'ennuie pas une seule sec. tout ce qu'il faut pour faire un bon shojo quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Bokura ga ita

Messagepar allbrice » 30 Mar 2009 19:44

Salutation,

J'ai beaucoup aimé cette série qui de part sa tonalité sur son graphisme pas très courant me faisant penser à un Kare Kano comme Zehyr le cite plus haut.
L'histoire en elle meme aussi banale qu'est puisse paraitre nous est délicatement servie par diverses émotions qui s'imprègnent de fort belle manière au contexte. On peut apprécier l' excellent travail de Yūki Obata pour son scénario.
Coté musique les réalisateurs m'ont épaté car c'est la première fois que je découvre 9 endings pour une série de 26 épisodes sinon dans l'ensemble elles sont toutes sympatoches. Je la conseillerai à plusieurs parmi vous.

Mais une question me taraude suite à la critique de Syaoran sur la fiche Animeka de la série. Toujours aucune nouvelle concernant un éventuelle seconde saison ?

PS: le premier anime à m'avoir mis la larme à l'œil pour sa fin :cry:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Bokura ga ita

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Mar 2009 19:57

A noter que Yuki Obata (l'auteure de Bokura Ga Ita) sera de passage en France puisqu'elle la guest star de la convention Mang'Azur qui se tiendra sur Toulon les 18 & 19 avril prochains ;)
Bokura Ga Ita est édité en Manga chez nous aux éditions Soleil sous le nom de "C'était Nous" (12 tomes sont parus actuellement).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron