Gintama

Cet anime vous a plu ?

un peu
2
8%
beaucoup
2
8%
passionnement
6
23%
à la folie
15
58%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Gintama

Messagepar Avengers » 14 Jan 2014 13:38

Donc personne sait quand le film sera en VOSTFR ? :(

edit :

Le film de gintama est enfin sortie en VOSTFR pile quand j'ai fini la serie ouf...

Alors le film était excellent, je vous dit rien de plus à vous de découvrir :p

9/10.
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Gintama

Messagepar mAgi » 17 Jan 2014 10:54

Quand je pense que je n’avais jamais voulu regarder Gintama en pensant que c’était un shonen fleuve et donc banal… J’en suis actuellement à l’épisode 80 environ et c’est que du bonheur.

Ce qui m’étonne le plus dans cette anime c’est que je peux en regarder un paquet à la suite sans en avoir marre tellement les épisodes ne ressemble pas. Tout sa grâce à ce scénario très simple et déjanté.

Ce qui est pratique avec le scénario inexistant c’est que si les petits arcs ou épisode ne me plaise pas on peut se permettre de les faire tourner en fond ou carrément les zapper.

Le coté humour (qui parfois me fait me demander à quelle heure sa passe chez nos amis les Japonais) est ce qui me plait le plus dans cette animé. Tellement de situations extraordinaires… Avec dernièrement la scène du papier toilette qui m’a bien fait rire. Quand il y certains personnages comme le Madao, le prince baka ou Zura je sais que je vais passer un bon moment.

C’est surement se coté loufoque dominant qui fait que j’ai du mal quand les épisodes se veulent dramatique/sérieux.

M’enfin bref j’espère que pleins de nouveaux personnages vont apparaître et qu’ils seront tous aussi fous que les précédents !
Avatar de l’utilisateur
mAgi
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Jan 2014 16:15

Re: Gintama

Messagepar Alpha » 06 Mar 2014 15:31

Je suis pas un fan de l'anime, mais j'ai regardé le 2ème film, et je dois dire qu'il était vraiment bien malgré 10 premières minutes lourdes lourdes lourdes ! :)
Par contre y a pas à dire, les deux compères de Gin envoient grave dans le futur ! :shock: :P :lol: Et je parle pas de leur disign !
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Gintama

Messagepar 666 » 10 Mar 2014 23:37

Alpha a écrit:Je suis pas un fan de l'anime, mais j'ai regardé le 2ème film, et je dois dire qu'il était vraiment bien malgré 10 premières minutes lourdes lourdes lourdes ! :)
Par contre y a pas à dire, les deux compères de Gin envoient grave dans le futur ! :shock: :P :lol: Et je parle pas de leur disign !


N'est-ce pas ? :mrgreen:

Je suis à peine au début de l'animé (épisode 55) et j'ai regardé ce film par curiosité..........hé bien, wouahh ! :shock: :shock: (surtout le final !)

A par le début, c'est d'un sérieux......logique aussi, vu la situation.

Spoiler sur :
Et voir Taé, d'habitude violente, mourante et résignée au fond de son lit :cry: :cry: ......(on était loin de l'esprit loufoque de l'animé)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Gintama

Messagepar Alpha » 14 Mar 2014 18:09

Et surtout "l'origine" de cette catastrophe mondiale était au top ! :)
Sinon la référence à Ken le survivant au début m'a tué ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Gintama

Messagepar 666 » 22 Déc 2014 08:20

Tiens, personne n'en parle ?

Curieux, mais...........: http://adala-news.fr/2014/12/lanime-gin ... -au-japon/
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Gintama

Messagepar Akabari » 22 Déc 2014 12:32

666 a écrit:Tiens, personne n'en parle ?

Curieux, mais...........: http://adala-news.fr/2014/12/lanime-gin ... -au-japon/


Je savoure cette nouvelle en silence :) .
Quel kiff, j'y croyais même plus, c'est d'autant plus chouette que je m'imaginais parfois en lisant les arcs du manga qui n'ont pas encore été adaptés ce que ça donnerait en anime.

Après Mushishi (qui vient de se finir mais un film débarquera l'été prochain), c'est une autre série que j'affectionne vraiment qui va faire son retour, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Gintama

Messagepar fre1 » 23 Déc 2014 02:03

J'ai droppé l'animé au bout du 15 eme épisodes... j'accroche pas du tout à l'humour. Ou alors je l'ai commencé trop tard et ça a mal vieilli. Mais va falloir que je m'y remette parce que vous êtes nombreux à l'apprécier, ce qui me rend perplexe!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Gintama

Messagepar 666 » 23 Déc 2014 03:55

fre1 a écrit:J'ai droppé l'animé au bout du 15 eme épisodes... j'accroche pas du tout à l'humour. Ou alors je l'ai commencé trop tard et ça a mal vieilli. Mais va falloir que je m'y remette parce que vous êtes nombreux à l'apprécier, ce qui me rend perplexe!


Gintama est un animé qui se juge sur le long terme........faut, au moins, dépasser les 20 épisodes avant que ça ne devienne vraiment addictif.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 23 Déc 2014 05:15

J'avoue que je me suis moi-même forcé au début, je crois que ça m'a pris plusieurs mois pour passer les 15-20 premier épisodes, puis quelques semaines pour regarder les 150 restant. Après il y a du bon et du moins bon, et je ne peux promettre que ça va devenir une révélation si tu continues pendant encore quelques épisodes, mais au final ça reste l'animé le plus drôle que j'ai découvert et je suis bien content de ne pas avoir abandonné.

J'espère que cette saison 4 proposera plus d'épisode que la dernière, elle fut bien trop courte.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar fre1 » 24 Déc 2014 00:26

Ça promet des nuits blanches tout ça ^^
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Gintama

Messagepar Dropflop » 07 Nov 2015 21:17

Mais pourquoi j'ai mis autant de temps à m'y mettre ? J'ai du regarder l'épisode 1 en plusieurs fois mais une fois passé les trois premiers épisodes ça passe tout seul. J'ai jamais autant ri devant un animé.
Et il me reste pas mal d'épisodes encore.
Dropflop
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Sep 2014 21:42

Re: Gintama

Messagepar MIRAhidote » 07 Nov 2015 22:14

Dropflop a écrit:Mais pourquoi j'ai mis autant de temps à m'y mettre ? J'ai du regarder l'épisode 1 en plusieurs fois mais une fois passé les trois premiers épisodes ça passe tout seul. J'ai jamais autant ri devant un animé.
Et il me reste pas mal d'épisodes encore.

Ben moi c'est pas encore passé je stagne toujours à l'épisode 25 --'. Je trouve ça sympa, drôle, imaginatif mais je ne suis pas assez fan de l'univers pour regarder autant d'épisodes. J'en ai vu une vingtaine, j'ai bien ri et maintenant basta ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Gintama

Messagepar 666 » 08 Nov 2015 00:20

MIRAhidote a écrit:Ben moi c'est pas encore passé je stagne toujours à l'épisode 25 --'. Je trouve ça sympa, drôle, imaginatif mais je ne suis pas assez fan de l'univers pour regarder autant d'épisodes. J'en ai vu une vingtaine, j'ai bien ri et maintenant basta ! :mrgreen:


Ne fais pas ça, malheureux !!
Tu as à peine ouvert la porte de cet asile à ciel ouvert....si tu continue, tu grossiras les rangs des fans du permanenté fainéant. :lol:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Gintama

Messagepar fre1 » 13 Nov 2015 01:18

Moi non plus je n'y arrive pas. Bloqué à la saison 1 et à la vingtaines d'épisodes, je ne me rappel pas avoir rigolé plus que ça, d'où peut être mon abandon ... ^^'
edit: ah ben oui je l'ai dit plus haut déjà. Roh le vieux qui se répète :mrgreen:
Modifié en dernier par fre1 le 13 Nov 2015 02:10, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Gintama

Messagepar xenofab00 » 13 Nov 2015 01:21

Suite à mon post ici, j'avais fini par lâcher aussi. Pourtant j'aurais sincèrement aimé adhérer au délire, comprendre le coté culte de cette série pour certains. Mais bon j'ai pas réussi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gintama

Messagepar Woldrim » 13 Nov 2015 10:47

Ben moi, j'ai vu les 201 premiers épisodes et je vais recommencer et enchaîner sur la suite :mrgreen: Cela va faire 3 ans et demi que j'ai vu le 201ème :o Une bonne excuse pour tout revoir 8) Bon, ceci-dit, ce n'est pas pour tout de suite...

L'humour, je l'apprécie, mais cela varie selon les épisodes. Ce sont surtout les personnages qui me font adhérer à la série et par conséquence à l'humour. De plus, les passages plus "sérieux" ne sont pas ridicules et apportent au contraire une couleur supplémentaire tout en permettant à la série de devenir plus épique et mémorable.

Comme dit précédemment, j'ai surtout accroché sur le long terme. Revoir les premiers épisodes et les suivants me permettra d'ailleurs de mieux mesurer à mon échelle la progression de la qualité de la série ou à partir de quel moment j'ai définitivement accroché.

Mais c'est vrai que 25 épisodes, cela peut déjà sembler suffisant pour décider d'arrêter ou de continuer, même si le meilleur vous attends après.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Gintama

Messagepar réveur » 13 Nov 2015 20:36

J'ai commencé il y a peu l'anime et encore il a fallu qu'un pote me pousse à le voir depuis un ans ! J'avais déjà tenté il y a 2 ans de voir l'anime, mais j'ai arrêté à l'épisode 5 ! En reprenant bha bizarrement j'ai accroché assez vite, genre à l'épisode 10 j'étais déjà dans le bain avec mon premier rire ! Après vus que j'ai aimé voir adoré sket dance , il était sans doute logique que j'aime gintama . D'ailleurs j'ai l'impression que Bosun est un mix de Gin avec l'autre personnage masculin du trio !

Certains épisodes sont moins drôle comme l'épisode 25, où je me suis presque ennuyé durant le visionnage ! L'humours se renouvellent bien, je n'ai pas l'impression d'avoir une répétition des gags sauf celui ou Sadaharu avale les personnages . C'est de l'absurde, du troll, des blagues mise en scène dans une sorte de désordre ambiant ! J'ai comme l'impression que les épisodes peuvent se voir dans le complet désordre tant ce qui se passe dans un épisode n'a pas vraiment d'impact sur le suivant .
Spoiler sur :
A la limite la rencontre de l'ancien camarade de Gintoki avec le père de l’héroïne et encore que faut voir plus tard .


D'ailleurs petite question, les films sont des sortes de HS à l'anime ou ils suivent une chronologie ?
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 13 Nov 2015 23:10

Le premier film de 2010 reprend l'arc Benizakura, si tu as vu l'arc récemment tu peux passer à côté pour l'instant, mais si ça fait quelques années c'est un bon moyen de se remémorer l'arc avec une version bien meilleurs (les combats sont très bien fait).
Le 2ème film est un HS, mais je crois qu'on y retrouve plusieurs personnages introduit assez tard dans la série, donc il faut être assez loin dans la série pour reconnaître tous les personnages.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar réveur » 13 Nov 2015 23:17

Ok d'accord merci pour les précisions ! Je ne suis qu'à l'épisode 45, donc j'ai de la marge avant de me lancer dedans ! ^^
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Gintama

Messagepar izumiho » 19 Nov 2015 21:49

J'attends un peu l'arc qu'ils vont lancer sous peu sur le shôgun. Je n'ai pas encore vu suffisamment d'épisode du début (15 ou 16 je ne sais plus) donc n'ayant comme référence que cette "nouvelle série", je n'ai pas eu beaucoup d'événements sérieux.
En tout cas je n'en loupe pas et je regrette de ne pas avoir acheté le manga (ça sera corrigé un jour mais y'a du volumes...)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Gintama

Messagepar Dropflop » 19 Nov 2015 22:07

C'est vrai qu'il y a des épisodes qui sont pas au top, l'arc avec les tortues (ce que je regarde en ce moment) me plaît pas trop mais c'est quand même un plaisir de retrouver les personnages de l'animé.
Et puis c'est marrant l'effet que l'animé fait aux gens, cette difficulté à entrer dans le monde proposé et puis boum après cet émerveillement qui te fait te demander pourquoi ça n'a pas accroché dès le début.
Dropflop
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Sep 2014 21:42

Re: Gintama

Messagepar Silentch » 12 Mar 2018 21:40

Je fais remonter ce topic des bas-fonds du site pour saluer cette sublime série qui touche à sa fin.
Et quelle fin épique ! Après avoir vu la fin de Naruto, qui s’étirait interminablement, au point d'en perdre toute intensité (merci studio Pierrot...), avec des facilités scénaristiques histoire de faire ressortir tous les anciens personnages, je salue le boulot du gorille qui nous a pendu une superbe fin. On a souvent dit que Gintama n'avait pas de fil conducteur, pas d'histoire a proprement parler, ce qui n'est pas faux et qui tiens à la structure de l'animé. Pourtant avec la fin, c'est comme si tout se mettait bout à bout, chaque histoire personnelle trouve sa conclusion. Ainsi le passé de Gintoki, si souvent moquée et traitée avec ironie, nous est enfin révélée mais c'est également le passé de kagura et sa famille qui est résolue. La mort d'un personnage, que je ne citerai pas pour éviter le spoil, sert le développement de l'histoire et pas seulement à créer une fausse tension dramatique (désolé Neiji ^^). Quel plaisir de voir tous ces personnages secondaires débouler sans crier gare pour mettre leur grain de sel. C'est l'occasion de leur dire un dernier au revoir, de rire une dernière fois avec eux...
Gintama va me manquer, même si je sais que je ne manquerais pas d'aller me piocher un épisode au hasard quand j'aurais envie de rire bêtement à nouveau. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: Gintama

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Jan 2022 20:56

Déterrage de sujet :roll:

J'ai finis Gintama 8-)
Il me manque le 1er film qui réadapte le 1er arc sérieux, et peut-être quelques OVA ou épisodes spéciaux. Mais la série, le faux film Final et le vrai Final c'est vu.

Bon, c'est du fun en barre cette série, une des plus drôles et déjantée que j'ai vu.
Elle est presque arriver à me faire aimer Dragon Quest avec ces nombreux épisodes parodique sur la saga. Dommage qu'ils aient pas fait pareil avec Tales of quand ils sont passé à Bandai Namco Pictures. Ils ont tenté mais ça a très vite basculé sur une parodie de DQ ou plus généralement des J-RPG.

Ces arcs sérieux sont topissimes aussi. Le final est plutôt réussis aussi, avec la participations de quasiment tous les persos phares de la série. Je regrette un peu que Ketsuno-ana n'ai pas été plus à l'honneur, mais tant pis.

C'est pas facile à voir, car c'est long, et que l'on est très très dépendant de la qualité de la traduction pour comprendre certaines blagues de références (pas uniquement d'autres animes ou jeux japonais, mais sur de la culture japonaise au sens très large et sur l'histoire du pays).
Mais ça reste quelque choses à voir tant c'est atypique. Une série comique, mais avec un vrai lore très sérieux qui se révèle lors des arc "sérieux" où ça se bastonne.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités