Gintama

Cet anime vous a plu ?

un peu
2
8%
beaucoup
2
8%
passionnement
6
23%
à la folie
15
58%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Gintama

Messagepar Schevko » 27 Juin 2011 01:51

Vers les épisodes 140 a 145 (l'arc yoshiwara) si je me souviens bien quand a Takasugi je sais plus trop. - Menton Fendu
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Gintama

Messagepar baldernono » 11 Juil 2011 20:31

Moi au tout début de la diffusion de Gintama, j'avoue je n'avais rien compris. Après 3 épisodes j'ai raccroché. Quelques mois plus tard je les ai repris et là le choc !
Gintama, c'est avant tout un univers, un monde qui grouillent de vie.

C'est "cultissiment" drôle et sérieusement profond à la fois.

Pour moi c'est un très grand anime. Je fais parti des minoritaires qui le place très haut dans le palmarès des meilleurs mangas de ces dernières années
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 11 Juil 2011 22:01

L'épisode 215 est excellent, et bon sang je commençais à m'inquiéter sur la capacité de cet anime à pondre des épisodes entiers de comédie comme avant (bon j'exagère). Le 214 m'a complètement perdu avec ses guerres de factions dont j'ai oublié les leaders et le but: où sont les flashback quand on a besoin d'eux ?

Spoiler :
La reconstitution de la genèse du Patriot est fendarde. Quelles saletés de gosses quand même !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Schevko » 12 Juil 2011 21:10

baldernono a écrit:Pour moi c'est un très grand anime. Je fais parti des minoritaires qui le place très haut dans le palmarès des meilleurs mangas de ces dernières années


+1 complétement d'accord.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Gintama

Messagepar wagram » 16 Aoû 2011 12:56

tres bonne pioche sur 219-220 et 221 (un peu moins, la blague sur le nom devient lourde).
le 220 est vraiment brillant ... pov kondou :D

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 16 Aoû 2011 19:02

Ouep, le scato style Gintama donne de bons gags mais tout le truc du singe + son nom est trop facile. Un arc court j'espère, mais les épisodes précédemment illustraient encore avec panache la formule de Gintama avec sa situation qui dégénère dans un huis-clos :D Le hiatus de l'anime ne lui aura pas été fatal.

edit: les 221 et 222 étaient ce qu'il y a de plus mauvais dans Gintama. Faire tenir 2 épisodes sur un nom à rallonge et du lancer de m...général en apothéose finale (SPOIL!), ça restera pas dans les annales. Tout le reste me paraitra meilleur.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Mastodon » 06 Sep 2011 10:12

Je n'en suis qu'à l'épisode 35 et pour l'instant très mitigé à continuer, certains épisodes sont dantesques, et d'autres passablement chiants... J'imagine que ça devient de mieux en mieux par la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Re: Gintama

Messagepar Woldrim » 06 Sep 2011 11:34

J'en suis au 55.

En tout cas, entre le 35 et le 54 (inclus x)), il y en a beaucoup d'excellents. Je te conseille de continuer :p

Perso, je ne suis pas marrer à tous les épisodes depuis le 1, mais je vais continuer pour ne pas rater ceux qui me feront plier en deux ;) Ce serait dommage, et j'adore les personnages, ils me font délirer xD
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 06 Déc 2011 23:14

Episode 237 :)

Spoiler :
Le Shogun au ski, chaperonné par le Shinsengumi. On sait tous comment ce genre d'épisode fonctionne, mais ça marche quand même super bien. Les "humanboards" m'ont fait marrer entre autres gags. Certes on peut se dire qu'ils vont nous décliner le Shogun à toutes les sauces, mais Gintama parvient au bout de 237 épisodes à ne pas sentir la sénilité.

L'arc précédent avec Elizabeth contenait son lot de moments forts également, avec le gundam ultime...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Setsuna » 07 Déc 2011 01:45

Je regarderai le 237 tiens, mais pour revenir à l'arc Elizabeth, bien que ce soit un perso qui me laisse relativement indifférent, son arc dédié était assez réussi.

Spoiler :
Cette fois-ci Sunrise a abusé de la filière Gundam, et c'était pas pour me déplaire appréciant la saga. Ca m'a bien amusé de revoir le Gundam première génération, de retrouver les seiyu d'Amuro Rey et de Char Aznable. Quelques parodies de Star Wars également été bienvenues. Cet arc s'est étalé sur plusieurs épisodes, mais je n'ai ressenti aucune longueur, et pas d'ennuie, alors qu'à la base j'étais peu enthousiaste à l'idée de le commencer.

Maintenant, en revenant plus globalement sur cette nouvelle saison, les premiers épisodes furent excellents, le coup de Yamcha me reste encore en tête (perso dont Sorachi s'est beaucoup moqué par ailleurs).
En arc plus sérieux, celui sur Kabuki était trop inégale en qualité pour dire que j'ai apprécié.
Dans le comique, l'ép des patriots était énorme, comme celui à la piscine avec un Shogun toujours aussi ridicule (au ski ça doit être quelque chose :D ). Mais la palme revient sans hésitation au passage avec Hédora et sa famille monstrueuse.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 07 Déc 2011 01:55

J'ai rigolé au moins durant 80% de l'épisode 237 (enfin techniquement épisode 37 de la nouvelle saison Gintama'), j'ai même mis en pause une ou deux fois pour reprendre mon souffle.
L'arc précédant a effectivement eu droit à d'excellents moments, c'est vraiment génial la manière dont cette série arrive à jongler du sérieux aux rires en quelques secondes, parfois même il mélange les deux
Spoiler :
(comme quand Katsura parle par télépathie avec Elizabeth)


Je ne serais pas étonné si après 500 épisodes cette série me fera toujours autant rire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar Setsuna » 07 Déc 2011 02:09

Spoiler :
Ash!! a écrit:(comme quand Katsura parle par télépathie avec Elizabeth)


Ils n'ont pas sorti ça au hasard, ce pouvoir est propre au newtype dans Gundam, et comme le doubleur d'Elizabeth est celui d'Amuro Ray (le plus célébre des newtype, et surement le plus puissant) ça accentue le ridicule. Dans Gundam quand ils parlent par télépathie c'est souvent pour insister sur un fait tragique, alors que la ...


EDIT : Episode 237 excellent, ils font fort juste après l'arc précédent.

Spoiler :
Le Shogun, ils n'ont aucun respect pour lui, et puis Kondo, toujours humilié, aucun répit pour lui. Les humansbords c'est fort, très fort, et je suis pas sur que ça aurait été si drole dans un autre animé comique.
Ah et puis il sort d'où Katsura XD ?
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 29 Fév 2012 23:16

Episode 248: Pauvre Madao, le pire c'est qu'on l'aime tel qu'il est :D

Spoiler :
Une parodie de "qui veut gagner des millions" pour devenir "Madaonaire". On comprend comment Hasegawa a atterri sur le plateau grâce à des flashback entre loufoque et désespoir dans le style du personnage. Quand même, faire que Madao souffre davantage à chaque réponse est une idée de vicieux, mais je trouve que c'est préférable à le voir seul dans une niche pour chien. L'épisode m'a plu, pas comme l'arc d'avant, mais j'en veux à l'auteur (et aux scénaristes) de nous faire rire avec la destinée d'un tel looser.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 01 Mar 2012 01:38

Je n'ai pas encore vu ce dernier épisode, mais pendant que je suis là, j'ajouterai que l'arc précédant était tout simplement génial (comme très souvent), le hip hop que l'on avait droit à chaque opening vont me manquer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar Setsuna » 01 Mar 2012 20:09

L'arc précédent était pas mal, mais pas exempt de reproches, notamment avec

Spoiler :
le passé de Hijitaka qui n'a pas été assez approfondi, et qui le rend donc très cliché.


Pour le dernier épisode, je suis comme toi Le Gritch, j'ai vraiment pitié de Madao

Spoiler :
Il est à nouveau humilié, dénudé comme souvent dernièrement (lui et Kondo même combat à ce niveau là) et participe à l'émission madaonaire XD Et comme souvent dans Gintama on a le droit à une mise en abyme avec l'histoire de la jeune fille rêvant de devenir elle même madao. C'était drole, et comme d'hab au détriment d'Hasegawa qui semble incapable de remonter la pente. Par contre j'ai trouvé son histoire touchante :D
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Gintama

Messagepar Bios » 17 Mar 2012 20:07

J'ai une petite question sur cette série:
J'ai entendu que quand il y avait de l'action,la série était juste génial seulement je suis à l'épisode 42 ou les environs.
A partir de quelle moment ça vaut le coup de voir?
Après les 100 épisodes? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Gintama

Messagepar Masatoshi » 17 Mar 2012 21:12

Personnellement, je serais tenter de te dire de ne pas enchaîner les épisodes de Gintama. Trop de Gintama tue Gintama.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 17 Mar 2012 21:38

Otani a écrit:J'ai entendu que quand il y avait de l'action,la série était juste génial seulement je suis à l'épisode 42 ou les environs.
A partir de quelle moment ça vaut le coup de voir?
Après les 100 épisodes? Merci d'avance


Aïe, tu entres dans la catégorie des gens mal conseillés: les 42 épisodes que tu as vus sont parmi les meilleurs, à toi d'en tirer les conséquences :|

Si par action on entend des combats au sabre, Gintama n'a rien de palpitant à proposer, l'animation de la série étant correcte sans plus à part certains passages (dernièrement la parodie meccha: des moyens mal utilisés à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Bios » 17 Mar 2012 23:22

Bon bas Je vais tout de même enchainer les épisodes mais beaucoup plus lentement alors car arrivés ou j'en suis autant finir
=/Sinon est-ce le même cas pour la saison 2?
J'avais lu dans le commentaire de la fiche Gintama que l'auteur était un pote au créateur de Bleach, décidément, je suis partit trop loin pour y croire :|
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Gintama

Messagepar Setsuna » 18 Mar 2012 01:21

Le premier gros arc d'action est l'arc Benizakura, et il démarre à l'ep 58.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 18 Mar 2012 01:32

Je ne suis pas sûr de voir le rapport avec être le pote de Tite Kubo.

Personnellement j'avais enchaîné pas loin de 150 épisodes en 3 semaines, et ça ne m'avait pas dérangé, aussi contrairement le gritche je trouve que ça se bonifie à chaque épisode (bien que certains restent meilleurs que d'autres), en fait il m'a fallu une bonne dizaine d'épisode avant que je commence vraiment à accrocher.

Concernant l'action, à part quelques arc il y en a pas vraiment, et pas de power boost ici. A la limite si tu veux de l'action le film qui reprend l'arc Benizakura est assez bien foutu.
La saison 2 propose une meilleure animation et on passe à l'écran panoramique, sinon ça reste le même concept que la première saison.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar wagram » 18 Mar 2012 02:05

je comprends surtout pas ta logique otani : tu regardes une serie aussi longue que gintama en esperant voir du ... bleach (c'te m****) ! gintama est une serie parodique avec un fonctionnement assez rigoureux par arc qui peut aller du mechamment scabreux & anal jusqu'a des arc hyper serieux et ambitieux. mais a part de sortir dans le shonen jump comme bleach, de se connaitre, d'avoir fait quelques parodies de bleach et ... d'etre japonais, je vois pas trop le cause a effet dans ta demarche de visionnage :kc: en plus tu comptes te payer TOUTE la serie ?? mais au fait, gintama tu aimes ? tu comprends ? tu saisis les 10000 references qu'il trimballe ? dingue quoi !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 05 Jan 2014 09:29

J"ai vu le 2ème film qui ne semble pas être tiré du manga, et habituellement les films proposant leur propre histoire sont raté (à part quelques exceptions), mais la bonne nouvelle c'est que Hideaki Sorachi (l'auteur) a écrit l'histoire, on retrouve donc bien l'humour Gintama habituelle, avec toujours quelques touches d'émotions ici et là.
La formule est donc similaire et elle marche une fois de plus, il y a bien quelques points où j'ai moins accroché mais dans l'ensemble j'ai bien ri et les combats sont toujours aussi divertissant à voir, je pense que les fans seront satisfait bien qu'un "simple" film ne sera peut être pas suffisant pour attendre une éventuelle suite à l'anime.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar Avengers » 13 Jan 2014 21:57

Personnellement j'ai vu 210 épisode à la chaine je dirais, et j'en suis pas lassé ^^.

Sinon une petite question, je suis à l'épisode 258 donc j'ai bientôt fini la série. J'ai appris qu'il y avait un film pour la fin mais ce film n'est toujours pas disponible en VOSTFR ?
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Gintama

Messagepar Silentch » 13 Jan 2014 22:31

Gintama que du bonheur^^ je confirme ce que j'ai lu souvent avant: c'est un animé qui est assez difficile a suivre au début, le temps que l'on se fasse a l'univers (le mélange samouraï et SF m'avais assez dérouté^^) et que l'on apprenne a connaitre les personnages. Mais après c'est que du bonheur et j'ai jamais autant ri a en pleurer devant un animé qu'avec Gintama
Pour le film je l'ai pas encore vu en vostfr et je l'attend avec impatience.
Et pour finir j'ai vu sur ce site que la suite de la série est certainement prévue, reste a savoir quand et combien d'épisodes...
http://cafegintama.blogspot.fr/2013/10/retour-de-lanime-gintama-o.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités