Gintama

Cet anime vous a plu ?

un peu
2
8%
beaucoup
2
8%
passionnement
6
23%
à la folie
15
58%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Gintama

Messagepar Kinsei » 30 Jan 2010 14:44

Ahlàlà comment juger un animé de plus de 100 épisodes sur les quelques premiers épisodes ? On peut dire qu'on n'a pas accroché au début pour telles ou telles raisons mais c'est ridicule de généraliser ça à la totalité des épisodes. Par exemple je n'ai jamais pu accrocher à Reborn mais je n'en dirai jamais rien de mal puisque je n'en ai pas la possibilité, après avoir juste vu environ 5 épisodes.

Bref, revenons au sujet, Gintama. (D'ailleurs c'est de voir ce poste qui a fait que je me suis inscrite XD)
Y'a pas à dire, c'est mon animé préféré. Et pourtant j'en ai vu pas mal, des bons animés.
Tout d'abord : les deux premiers épisodes sont HS, je les ai toujours détestés. ça m'a, la première fois, donné une mauvaise idée de l'animé et m'a incité à ne pas le poursuivre. Mais un autre jour j'ai regardé les épisodes suivants tout à fait différents même si le rythme au début est un peu lent (après tout c'est la lente introduction des personnages) j'ai apprécié et continué. Vers la vingtaine d'épisodes j'étais accro ^^ Plus l'histoire se déroule, plus je m'attache aux personnages, et plus je ris. Après, c'est un animé à part entière dans le genre de Sayonara Zetsubou Sensei mais bien différent quand même. Il y a des épisodes drôles, d'autres "cools" ou sérieux voire tristes, des épisodes un peu lourds, d'autres tout simplement hilarants... Des scénarios parodiques, ou déjantés, ou spéciaux... Comme il s'agit d'une série épisodique ça varie vraiment.

Gintama c'est vraiment extraordinaire, c'est un animé génial dont je n'arrive pas à me lasser !
De temps en temps, je reprends un petit épisodes parmi les 105 traduits à cette heure, et je ris comme si c'était la première que je le voyais, même après l'avoir déjà visionné 5 fois dans ma vie XDD
Bref, quand j'éclate de rire toute seule devant mon ordi, il y a de fortes chances que ça soit devant un petit épisode de Gintama ^^
Je ne peux que conseiller aux autres de le regarder, s'ils n'accrochent pas je dirais "dommage, perso ça me parait impensable mais chacun ses goûts"
Pourvu que cette perle rare ne s'arrête jamais ou alors trèèès trèès tard quand elle aura perdu son éclat. Là pour l'instant, elle brille encore de mille feux.
Kinsei
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2010 14:17
Localisation: Iiiiarf Iiiiarf Iiiiarf XD

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 31 Jan 2010 10:01

Ça m'a pris 3 mois pour mater les 4 premiers épisodes, puis je viens de voir le 5ème hier soir, et j'ai commencé à décroché quelques sourires, le 6ème m'a bien plus aussi, bref juste pour dire qu'il semble que les critiques soient fondé et qu'effectivement cette série vaut le coup d'être suivi. Je donnerai un avis plus développé dès que j'aurais vu au moins les 50 premiers épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar Theotenai » 31 Jan 2010 11:36

Ca m'épatera toujours... se taper 50 x 20 mn (la bagatelle de 17h quoi) juste pour savoir si quelque chose vaut la peine, je sais vraiment pas comment vous faites et où vous trouvez le temps ! :p

Sinon, je n'ai vu que les deux premiers épisodes qui m'ont bien fait rire et un au hasard plus loin qui était archi nul. Ce genre de série qui n'en fini jamais et n'a aucune suite dans les idées ne peut être par définition qu'extrêmement inégale et n'a donc à mes yeux pas grand intérêt. J'aime bien les Kinder surprise mais bon, là l'ouvrir ça prend 20mn quand même. C'est pas dit que j'en reverrai pas quelques uns un jour mais je préfère de loin une série courte qui a une ligne directrice et qui n'a pas le temps de s'éparpiller dans tous les sens.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Gintama

Messagepar Napalmitos » 31 Jan 2010 14:26

Gintama, c'est pas un format de série comme les autres.

Ça se regarde de temps en temps, tu rates des ep, c'est pas grave, c'est presque fait pour.
Moi je les mate par 4 ou 5 gros max. Ça détend quoi. Et quoi qu'on en dise, les ep moyens sont quand même sympa, certes, y en a des nuls aussi mais les meilleurs valent largement le coup !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Gintama

Messagepar allbrice » 31 Jan 2010 19:59

Napalmitos a écrit:Gintama, c'est pas un format de série comme les autres.

Comment ça pas un format de série comme les autres ? C'est un shonen fleuve à la différence qu'ici nous n'avons pas de ligne directrice comparativement à ses autres compères (Pour la vingtaine d'épisodes visionnés à l'heure actuelle).
Je rejoins l'avis de Théo sur Gintama, on alterne entre histoires sympathique et insipide durant son évolution, l'ensemble est pas transcendant, renversant et ridicule mais ça se regarde plus ou moins facilement.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gintama

Messagepar Jpdu95 » 31 Jan 2010 21:30

Vous savez si ou quand le 105 ou 106 va sortir ?
Jpdu95
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 31 Jan 2010 21:25

Re: Gintama

Messagepar allbrice » 31 Jan 2010 22:22

Tu peux toujours le regarder gratuitement mais sous-titré en anglais ici
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gintama

Messagepar Kinsei » 31 Jan 2010 23:07

Jpdu95 a écrit:Vous savez si ou quand le 105 ou 106 va sortir ?


Les épisodes 106, 107 et 108 vont bientôt arriver.

Pareil pour moi je ne trouve pas que Gintama ait un format de série comme les autres puisqu'il est épisodique (ou en arcs souvent plus sérieux) et bien qu'il s'apparente aux shonen-fleuves il n'y a pas de but vers lequel tend chaque épisode (je pense à One Piece où Luffy veut être seigneur des pirates ou bien Naruto qui veut être Hokage et bien d'autres encore). Disons que là ça fait un peu "Slice of life" mais dans un contexte un peu différent quand même XDD
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 01 Fév 2010 09:25, modifié 1 fois.
Raison: Mention de fansub
Kinsei
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2010 14:17
Localisation: Iiiiarf Iiiiarf Iiiiarf XD

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 03 Fév 2010 08:47

Theotenai a écrit:Ca m'épatera toujours... se taper 50 x 20 mn (la bagatelle de 17h quoi) juste pour savoir si quelque chose vaut la peine, je sais vraiment pas comment vous faites et où vous trouvez le temps ! :p

Pas exactement, je voulais dire qu'il me semble que la série vaut la peine, les 50 épisodes c'est si ça se confirme de continuer dans cette voie, si le niveau redeviens mauvais pendant 5 épisodes d'affilé, il y a beaucoup de chance que je n'aille pas jusqu'à 50.

Mais voilà, j'ai vu 22 épisodes et je prend beaucoup de plaisir à chacun d'entre eux, je m'étonne à me marrer comme un con à mainte reprise, c'est vraiment stupide mais du stupide comme je les aime :)

Edit :

J'ai dépassé la centaine, cette série est un régal, il y a des haut et des bas, mais dans le pire des cas c'est juste assez divertissant pour continuer, dans le meilleur des cas c'est des fous rires.
En revanche une grande connaissance de l'animation est recommendé pour comprendre les nombreuses parodies utilisés,
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar doujinshi » 19 Fév 2010 15:44

haha je suis en train de regarder l'épisode 148,

Spoiler :
ils ont même fait un remake de "saw", surtout quand on sait que c'est le commandant de la 1ère division du shinsengumi et le vice capitaine du shinsengumi.

ils auront vraiment piocher partout ^^
Avatar de l’utilisateur
doujinshi
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2008 17:23

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 19 Fév 2010 21:54

haha, c'est effectivement d'excellents épisodes.

Sinon je suis à jour avec Gintama (195 épisodes vu), cette série arrive toujours à m'étonner,
Spoiler :
l'arc du concours de popularité est hilarant, les personnages de Gintama se battent pour changer leur position dans le classement, brillant :)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar wagram » 19 Fév 2010 22:09

enfin trouve un site avec les arcs :D

http://yorozuya.baratie.org/general/arcs.php
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar jamesbolos » 20 Fév 2010 02:12

Salut.
Le sujet a l'air sympa alors je me suis inscrit moi aussi pour participer à la discussion.
Je suis un fan de Gintama (j'ai avalé les 196 épisodes). Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est de qualité inégale.
Certains sont passables, d'autres sont corrects. Mais pour moi, l'écrasante majorité est à voir et à revoir.
Ca ressemble un peu à du Nicky Larson avec une touche d'absurde à la Collège Fou Fou.
Il n'y a pas de fil conducteur ce qui rend la série inégale. Mais la richesse de l'univers Gintama, avec ce mélange de Japon à l'ère Edo et de futurisme apporté par les extra-terrestres qui ont envahi la Terre, garantit une réserve de situations dingues et loufoques inépuisable.
Les voix des doubleurs sont magnifiques (on retrouve Zorro, Gaara, Kenpachi, Orochimaru et tant d'autres).
Une des forces de cet anime est qu'il nous propulse dans un ascenseur émotionnel qui nous fait tantôt chialer de rire tantôt presque pleurer.
Ceux qui ont les pieds sur terre vont trouver cette série absurde, ceux qui aiment une histoire bien ficelée peuvent passer leur chemin.
Enfin, pour les autres, il faut essayer pour se faire une opinion. Comme tout le monde l'a dit, l'anime est lent à démarrer.
Mais si vous accrochez sur ce type d'humour déjanté sans magical girls et sans tous les stéréotypes que l'industrie du manga nous fait ingurgiter, vous allez passer de bons moments devant votre écran.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 26 Fév 2010 20:26

Je viens de voir l'épisode 197, il me fallait écrire quelque chose tellement cette épisode est énorme. Entre Shinpachi et le pandemonium,
Spoiler :
puis Gin qui perd ses boules
, j'ai rarement autant ri :D .
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 28 Fév 2010 15:37, modifié 1 fois.
Raison: spoil
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar jamesbolos » 27 Fév 2010 15:38

Spoiler :
Et on voit Shimpachi qui enterre sa défunte future petite amie. Enfin les restes de la défunte, la majorité a été digérée par le Shinigami.

Cet arc avait mal commencé avec Ketsuno l'Ana, mais que ça repart comme du bon Gintama.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 28 Fév 2010 11:35, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Gintama

Messagepar Crausse » 01 Mar 2010 00:07

Spoiler :
La voix du pandémonium est la même que la doubleuse de sawako de kimi no toduke (desolé si j'ecorche les noms) et c'est l'ambiance de cette anime ensuite, franchement tout y passe :')
Crausse
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Mar 2010 00:02

Re: Gintama

Messagepar jamesbolos » 03 Mar 2010 15:14

Spoiler :
Bientôt la suite de ce Shikigami Tag Team Mystic Death Match!
Image

Le film sort le 24 mars il parait. Parce qu'avec eux, on n'est sûr de rien.
Spoiler :
Ils passent leur temps à nous faire croire que l'anime va bientôt finir. Comme avec cette histoire de compte à rebours dans les titres des épisodes récents

Gintama: Shinyaku Benizakura-Hen / Arc Benizakura - A New Retelling

http://wwws.warnerbros.co.jp/gintama/#/movie pour le trailer.

Ca a l'air très bien réalisé.
Spoiler :
Il reprendra la trame de l'arc Benizakura en intégrant des éléments du passé de Gintoki et des personnages apparus après
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 27 Mar 2010 13:51

bon apparemment le 201em épisode serait le dernier :3
et justement il me reste que celui là a voir ^^'.
Triste que ça se termine pas sue un arc sérieux (enfin bien shonenien )
je posterai un pavé plus tard pour une série qui le vaut bien

edit: la semaine prochaine c'est le premier avril on verra bien :3
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar jamesbolos » 27 Mar 2010 14:24

Toi aussi tu ressens cette tristesse?
Il parait que l'anime s'arrête le temps de laisser le manga reprendre de l'avance.
D'ici l'automne y a des chances que ça reprenne. Mais c'est bien leur genre de nous faire cette farce du 1er avril.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Gintama

Messagepar dydione » 18 Avr 2010 19:22

Voici le nouvel opening diffusé à l'occasion du 201e épisode :

http://www.dailymotion.com/video/xczu1k ... q_creation
dydione
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Jan 2010 19:35

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 18 Avr 2010 20:07

ils font clairement de la pub pour le film :3
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar jamesbolos » 18 Avr 2010 20:30

En tout cas la chanson est sympa.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Gintama

Messagepar yamaneko44 » 26 Mai 2010 11:17

Bon, j'ai vu les 49 premiers épisodes, qui correspondent donc à la première saison, et je me suis bien éclaté. Une tripotée de personnages tous aussi barges les uns que les autres, et on se retrouve à rigoler toutes les 2 minutes. Une série qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et qui l'assume parfaitement.
Le seul petit regret est qu'il n'y a pas vraiment de trame. (du moins pour le moment).
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Gintama

Messagepar Furyo Ryo » 08 Juin 2010 18:53

Ca faisait très longtemps que je voulais parler de Gintama.

A mon sens, Gintama est un animé excellent à tous niveaux.
L'animation des studios Sunrise est parfaite (pas excellente au départ mais très vite ça se rattrape), la musique (et notamment les openings) sont très bons. Les personnages sont à tout points de vues HI-LA-RANTS! Tous ont un voire plusieurs défauts (Gintoki les cumule - Pensez donc, un héros de shonen faignant, légèrement otak', qui fuit la réalité à la première occasion... Franchement, vous avez déjà vu ça vous ?)
De plus le choix des doubleurs est absolument somptueux. Les voix des persos (notamment Kagura) montrent vraiment leur personnalité.
Les épisodes ent eux mêmes sont assez bons dans l'ensemble. Certes, certains ne volent vraiment pas haut en matière de rigolade. Mais les Arcs sont vraiment en tout point excellents! Et leur grande force (à l'exception de celui de Benizakura) c'est que malgré un shonen bien poussé , on trouve le moyen de se fendre la poire! Ceux qui ont vu l'Arc Kyuubei vont forcement penser au passage dans les toilettes.
Et puis, on ne peut passer sous silence 3 épisodes cultes. C'est simple, voyez les épisodes 50, 100 et 150 et vous aurez une idée de ce que vaut Gintama.

Bref, je finirais là dessus: VIVE GINTAMA!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Gintama

Messagepar Masatoshi » 30 Oct 2010 15:00

J'ai regardé l'arc Yoshiwara (139 à 145), et pour moi c'est les meilleurs épisodes de toute la série (du moins de ce que j'ai regardé).
un seul truc que j'ai trouvé légèrement abusé sur Gintoki :

Spoiler :
même si c'est un "samurai super ultra méga trop puissant de la mort qui tue", son combat contre le roi de la nuit est assez surréaliste... depuis quand un humain rivalise en force contre un grand chef du clan Yato ? Même si il est vieux, je ne vois pas comment ça pourrait être possible... (en plus le combat se voulait sérieux et non comique d'où ma surprise, c'est pas comme si il recevait un kunai sur le front XD)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron