Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 96

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Ozma lee » 21 Juil 2010 23:46

Ouais voila c''est exactement ca Théo, je peu pas dire mieux tu résume parfaitement le problème, ont nous le présente comme innovant alors que c'est un bouillon de plusieurs animés assurément. Par contre gundam !!? la je serait pas aussi affirmatif, enfin bon peu être va savoir.
Bon je dis pas que certains animés a succès ne copies pas d'autres animés plus vieux, tous le font finalement plus ou moins fortement. Mais au moins ils tentent d'apporter une touche innovatrice a ce qu'ils font, pour la plupart donc . Difficile de trouver de l'innovant dans C-G, par contre de la copie ca oui les références manques pas, d'ailleurs je les connait pas toutes tellement il doit y en avoir!
C'est un peu comme le cas de Rahxephon, qui veut absolument brosser le spectateur dans le sens du poil, en lui offrant ce qu'il demande, mais en gardant une certaine retenue tout de même, chose que CG ne fait pas franchement aussi bien, pour moi c'est son point faible malheureusement.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Eldrick » 22 Juil 2010 00:19

gundam la je serait pas aussi affirmatif, enfin bon peu être va savoir.

Athrun Zala aka le mec plus maléable que de la guimauve(dont Suzaku est un clone) et Jesus Yamato sont les meilleurs amis du monde mais malheureusement ils se voient entraînés dans un conflit et sont forcés de combattre l'un contre l'autre dans une guerre de conviction. Au fur et à mesure des évènements, les deux protagonistes vivront des traumatismes qui les forceront à commencer à se haïr... Étrangement ça me rapelle la situation de Lelouch et de Suzaku 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 10:16

un héros mystérieux, manipulateur et intelligent, des intrigues, des bouleversements, un mega-pouvoir, du fan-service à gogo, des combats, des gros robots, une bonne réa et une musique qui pètent.



t'enléve les robots et t'as a peu prés la meme chose sur la 3/4 des séries TV us...ça m'empéche pas d'en régarder beaucoup..pourquoi l'entertainment devrait-il etre proscrit? l'originalité moi je suis pour mais si je regarde et écoute que des trucs vraiment original je matte 2 mangas , 1 série ,1 film et demi et 3 cd par an...moi je trouve ps les fils utilisé par CG ultra usé pas autant que si c'était une histoire de samourai de guerre entre 2 clans pendant l'ére edo ,j'ai ps souvenir la dans l'instant T d'un anime mettant en scéne une rebellion avec en toile de fond un contexte géopolitique d'anticipation réaliste...aprés ok que la forme et la maniére dont c'est traiter que ça vous plaisent pas parce que c'est bling bling mais bon moi j'aime bien 24H chrono donc j'aime bien code geass...les enculés j'aime bien ça , je préfére ça au héros tout lisse tout mignon a qui on donnerai le bon dieu sans confession...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Scythe » 22 Juil 2010 14:12

Enfin on t'as jamais reproché d'aimer Code Geass ou Lelouch, personnellement je n'ai absolument rien contre l'anime (j'ai même passé un assez bon moment à le regarder), juste qu'il y'a un certain nombre de personnes qui trouvent l'anime fade, voire banal, voire même mauvais, et le disent (qui est tout à fait normal sur un forum dédié à l'animation). Par contre tu peux m'expliquer le rapport entre CG et 24H Chrono (qui est une excellente série)? Parce que si tu compares l'intrigue, 24h est beaucoup plus complexe et prenant que CG et Lelouch n'a également rien à voir avec Jack Bauer( enfin ce n'est que mon avis).
Enfin faut pas s'énerver sur si peu, peu importe si des gens détestent un anime que toi tu aimes, au pire tu n'as qu'à arrêter de lire ce topic et aller discuter sur un autre anime qui porte un peu moins à débat (je te conseille donc de rester à l'écart des topic liés à Naruto ou K-ON :p).
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 21:14

ben le rapport avec 24 h c'est le coté y se passe un truc de ouf à la fin de chaque épisode pour que tu regarde le suivant et des fois les dits évenements sont tirés par les cheveux....

je trouve pas l'intrique de 24h plus complexe...ya un agent du FBI des terroristes et quasiement toujours un ou des membres du gouvernement impliqués ce qui rends complexe la chose c'est tout les évenements qui arrive aprés et la dessus c'est pareil dans CG...pareil au niveau des perso annexes dans 24 toute la série est centrés autour de jack bauer les seconds roles sont insipides et y ont meme garder le plus insipide jusqu'au bout(cloé o'brien)...


ah nan moi je m'énerve pas je trouve qu'on a un débat courtois ou chacun exprime son opinion calmement... :wink:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Xenowar11 » 22 Juil 2010 21:21

Lol !! comparé l'excellente série 24, surtout la première saison, avec Code Geass, fallait osé tout de même, c'est comme comparé le film La ligne rouge, avec les bidasse s'en vont en guerre, rien a voir selon moi, enfin bref chacun son interprétation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2010 21:28

arsa Vi britannia a écrit:t'enléve les robots et t'as a peu prés la meme chose sur la 3/4 des séries TV us...ça m'empéche pas d'en régarder beaucoup..


Pour tout t'avouer, moi si ça m'empêche ^^ (c'est pas pour rien que j'ai pas de télé)

Ceci dit, j'ai rien du tout contre l'entertainment, j'ai jamais dit ça et j'en regarde plein (mais pas ce genre, les trucs ou ça pète dans tous les coins avec plein de rebondissements, c'est pas mon truc, je m'y ennuie à mourir).
Je dis juste qu'il faut garder les choses à leur place. Code Geass, c'est justement de l'entertainement. Et c'est très bien dans ce genre. Tout comme Armaggedon (ou autre j'y connais que dalle) est sûrement très bien. Mais Armaggedon c'est vraiment pas le film pour lequel on va dire que c'est un chef d'oeuvre du cinéma. Ben Code Geass c'est pareil, c'est un bon produit de divertissement pour ceux qui aiment le genre (même s'ils se foutent quand même ouvertement de la tronche des spectateurs pendant la deuxième saisons...), mais ça va pas plus loin que ça ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 21:31

ben je trouve que la struture de la narration est a peu prés pareil...et ya les memes mécanismes pour faire accrocher le spectateur...

moi la 1ére saison je la trouve toute pourri...les décors y font flippés genre la CTU c'est un open space 9télécom ...ma préféré c'est la 3 quand y va chez les freres salazar...

------------------------------------------------------


Pour tout t'avouer, moi si ça m'empêche (c'est pas pour rien que j'ai pas de télé)

Ceci dit, j'ai rien du tout contre l'entertainment, j'ai jamais dit ça et j'en regarde plein (mais pas ce genre, les trucs ou ça pète dans tous les coins avec plein de rebondissements, c'est pas mon truc, je m'y ennuie à mourir).


nan mais je comprends bizarement au ciné j'suis moins bon public et plus sélectif peu etre que le format me rend moins exigeant...ché pas..
Modifié en dernier par Nimue le 23 Juil 2010 10:33, modifié 1 fois.
Raison: Le double post, c'est le mal
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar blaster19 » 28 Juil 2010 00:09

arsa Vi britannia a écrit: les enculés j'aime bien ça , je préfére ça au héros tout lisse tout mignon a qui on donnerai le bon dieu sans confession...

A bon moi aussi pourtant j'ai pas vraiment eu cette impression dans les premiers épisodes sinon j'aurais peut être continué, pour moi il combattait le gouvernement qui est méchant donc lui c'est le héros tout lisse...

Sinon moi je comprend qu'on puisse aimer cet anime , ça m'arrive de rechercher des équivalents a d'autres séries car je les ai trouvés trop courtes .Donc si on recherche un anime dans cet optique code geass doit surement être un bon choix.
Mais moi j'ai pas aimé car j'aime pas le genre mecha ( je pense avoir vu assez de power rangers pour l'affirmer).
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 28 Juil 2010 14:41

ben moi j'aime pas clamp et j'aime pas les méchas(bon j'ai kiffer robotech quand j'étais mome et j'avais 2/3 transformers mais bon j'ai vite eu une indigestion) quand au personnage de lelouch ben c'est finalement pareil que raito (light) dans death note au début il a des faux airs d'humanistes en mode prix nobel de la paix puis comme dans la réalité l'ivresse du pouvoir et tout ce qui en découle fait de lui un sacré fils de pute...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar blaster19 » 29 Juil 2010 00:17

A ok en fait j'aime les anti-héros plutôt je me suis trompé. Je préférais L dans death note.
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar racett » 02 Aoû 2010 12:34

Justement j'ai trouvé intéressant de comparer Lelouch à Light, parce que il y a des gros points communs c'est clairs, mais leur psychologie évolue un peu différemment quand même, et j'ai trouvé celle de Lelouch plus complexe et fascinante. Et tout le coté patriotisme ambigue rajoute une dimension vachement intéressante à suivre je trouve!
Avatar de l’utilisateur
racett
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Aoû 2010 12:18

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Bios » 12 Fév 2012 23:46

Si j'ai bien compris d'après l'anime :

Spoiler :
Britania Empire serait en gros les Etats Unis je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Togechu » 12 Fév 2012 23:53

Otani a écrit:Si j'ai bien compris d'après l'anime :

Spoiler :
Britania Empire serait en gros les Etats Unis je me trompe?

Britannia, c'est comme si la Guerre d'indépendance des États-Unis avait échoué et que les Britanniques étaient restés à la tête des USA...
Code Geass est une uchronie de ce point de vue là...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar xenofab00 » 13 Fév 2012 12:03

Oui enfin en très simplifiée (même si l'idée est sympa), car à son état de colonie la population américaine restait bien entendu ridicule et que donc l'immensément immense majorité des américains actuels, qui font sa puissance, ont migrés d'europe plus tard (pour ce qui concerne les blancs), je doute fort que la démographie des usa ait évolué de la même façon si le système des colonies avait été fiable sur le long terme et donc qu'ils étaient restés anglais. Un nouveau monde "libre" a plus d'appeal, même si y a aussi les raisons de subsitance. Bref je pense pas que la perte des usa ait été le moins du monde le tournant de la puissance anglaise, au contraire vu ce qu'il se passera après pour eux.

Oui oui je cherche un sens à un anime je sais.
Mais bon l'idée restait rigolote je le répète et si la géopolitique n'avait pas été baclée dans la saison2 ça aurait pu donner une situation mondiale sympa à découvrir.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Bios » 14 Fév 2012 23:54

Ok je comprend mieux maintenant merci pour les infos !

edit : J'ai fini la 1ere saison, rien me surprend je m'attendais à ce que je croyais et voyais d'après les commentaires.
Cette série est un pur chef d'oeuvre,l'histoire est merveilleuse,l'action omniprésent, le suspense qui dure ) chaque épisode.
Le personnage me fait penser comme beaucoup d'entre nous à celui de Death Note dans sa manière de faire, de penser, son intelligence. ça fait même assez plaisir de voir ça :D

Je vais entamés la 2eme saison sans plus tarder, l'anime est tout simplement sublime je note 9.5/10.Bien que le graphisme des personnages m'a déranger tout au début, l'anime me la vite fais oublier grâce a son talent. :)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Togechu » 15 Fév 2012 00:55

Prêt à déchanter (et à te faire ch**r pendant une bonne partie de la première partie de la saison 2, en particulier chez les chinois où la situation est... passionnante) ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Bios » 15 Fév 2012 01:36

Ton commentaire serait plus appréciable s'il était spoiler mais bon :|
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar xenofab00 » 15 Fév 2012 01:37

Il a rien dit ou presque là.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Bios » 15 Fév 2012 02:01

xenofab00 a écrit:Il a rien dit ou presque là.



Le presque contredit tout. De ma part,j'aurai préféré m'en rendre compte tout seul mais je ne vais pas blâmer,chacun son avis.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar wagram » 15 Fév 2012 02:12

lol spoiler le scenar de R2, c'est pas possible tu spoil pas le neant et le nawak :P

Otani a écrit:Le presque contredit tout. De ma part,j'aurai préféré m'en rendre compte tout seul mais je ne vais pas blâmer,chacun son avis.

on dit "pour ma part" comme on dit "brun" 8) mais chacun son avis
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Ash!! » 15 Fév 2012 07:57

Je ne vois rien qui pourrait être considéré comme un spoiler, je ne suis pas sûr si c'est de dire que tu vas te faire chier (ce qui dépend des goûts) ou qu'il y a des chinois qui t'embête.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Bios » 15 Fév 2012 16:07

wagram a écrit:lol spoiler le scenar de R2, c'est pas possible tu spoil pas le neant et le nawak :P

Otani a écrit:Le presque contredit tout. De ma part,j'aurai préféré m'en rendre compte tout seul mais je ne vais pas blâmer,chacun son avis.

on dit "pour ma part" comme on dit "brun" 8) mais chacun son avis


Traqueur :D

C'est plus pour l'histoire de chinois qui m’embête mais il fallait bien qu'on parle d'eux un moment :|
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar réveur » 09 Mar 2012 23:19

Bon la première chose qui me vient à l'esprit après avoir terminer cette série est super ! :D
Non mais la j'ai retrouvé cette petite addiction qui donne vraiment envie de terminé un animé tout en espérant qu'elle ne se termine jamais !Mais j'avoue avoir eu peur au début quand j'ai vus les mécha mais j'ai continué je dois dire que je suis vraiment pas déçut , en même temps l'animé ce n'est pas entièrement centré sur les mécha , il y a une histoire complète , vraiment très passionnante qui se termine de la manière la plus parfaite qui soit ! ^^

J'ai trouvé tout les personnages intéressant notamment le fameux lelouch vi britania , ha depuis le temps que j'en entend parler de celui la je sais enfin qui s'est ! 8)
De plus je vois maintenant la correspondance faite avec light de death note et je comprend tout à fait même si j’avoue préféré lelouch pour ses idéaux , je l'ais aussi trouvé plus humain moins antipathique contrairement à ligth qui se sert de tout le monde sans s’attacher à personne ,sans se soucié de quiconque enfin je vais pas relancé un débat déjà terminé mais tous sa pour dire que je préfère lelouch. ^^

L'histoire qui débute au 1er épisode de la première saison marque sa toute fin au dernier épisode de la saison deux ,on remarque un effort pour inséré géopolitique dans l'animé ce qui est plutôt réussit , la 1er fois que j'avais pus voir une tentative de cet acabit , c'étais dans Mai otome ce qui n'est pas une référence vus comme c'est traité mais voila ensuite l'action va de paire avec un certain humour placé dans certaine scènes de la vie lycéenne qui permet de respiré entre deux scènes de combats .

Ensuite je suis d'accord sur le fait que la saison deux est moins bonne que la 1er ,ensuite au 1er épisode de la deuxième saisons un moment j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode , de plus certains passages ont été mal amené j'ai trouvé par rapport à la 1er saison ou tout s’enchaîné de façon logique.Par contre il y a un truc que j'ai trouvé drôle c'étais les retournements de situations que l'on nous servais ou le lelouch rendait une situation qui devenais catastrophique à son avantage sinon en rétablissant l'équilibre à la façon de yu-gi-oh ou le héros piochait pile la bonne carte au bon moment .

Concernant les opening je l'est ais trouvé plutôt fade ce qui est rare , concernant les ost je l'est ais bien aimé surtout dans le 1er épisode de la deuxième saisons mais bon avant et ensuite je n'y ais plus fais gaffe tellement j'étais absorbé par l'animé ! 8)

Mon avis est donc très positif concernant cet animé qui me semble incontournable à la façon de death note je ne saurais que trop le conseillé pour ceux qui comme moi jusqu'à il y a peu n'ont toujours pas vu cet animé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Sith » 18 Mar 2020 19:37

Je revois Code Geass en cette période de confinement, et bien que ce soit la 3e ou 4e fois, j'ai encore des frissons lors de l'événement lié à Euphemia.

Cet anime. :love:

Peut-être pas celui qui a les meilleurs points dans pleins de catégories, mais tout mis ensemble, c''est un des animes que je reprends chaque fois trop de plaisir à voir.

Brillant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron