Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 96

Messagepar mokona » 08 Fév 2007 03:01

l'opening change a l'episode 14
je crois alors que 2 eps avant il change dejà les images.....

perso je prefère l'opening n°1 avec les images version 2(les nouvelles images de l'op 01 pendant 2eps.....)!

en fait cette série c'est gundam en beaucoup mieu

avec une touche de clamp juste les dessins et perso, parce que c'est trop violent et different des theme habituelle pour clamp ça hein!
mais assez proche des persos de wings dans le coté manipulation et comportement! sans rappeller que les persos ressemble beaucoup a ceux des dernieres series seed ou infinity....ect

mais chaque épisode est mieu construit meme si c'est calme et peu de combats on ne s'ennuis pas contrairement a du gundam...

il y a néenmoin un perso qui sert a rien dans code geass une brune avec des couettes tréssé et des lunette extrement nunuche....
suporte pas ces perso pourri!
j'espere qu'elle crevera bettement parce qu'elle sert a rien et que ça prestation en 15 eps de 1 min a l'ecran gache tout!

et l'histoire avec pizza hut me saoulé trop, mais ça c'est calmé..... si quelqu'un trouve si il y a pas une histoire de sponsor ou un truc dans le genre....

ah! je sais l'empire britanien c'est en fait pizza hut!!!
il ont fais de la pate à pizza contenant du geass et les ont distribué à des repas entre chef d'état ce qui à permis à britania une rapide conquete du monde!
^^

ça se tiens!

donc pour sauver le monde dites non à la malbouffe ! :blobbox:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar glitter » 08 Fév 2007 10:35

Humm quand meme les deux personnages sont quand meme tres manipulateur, charismatique et au combien intelligent.
Qui plus est le masque de lelouch devrait te rappeler le coté face caché de raito alias kira non ?


Evidement, il me rappelle kira, mais finalement, je ne pense pas qu'il y ait tant de ressemblance que ça. Simplement, tout deux utilise la démagogie comme arme pour contrer leur adversaire. C'est pourquoi ils nous semble si intelligent et charismatique.

Kira est véritablement intelligent, car il imagine des moyens impressionnant pour arriver à ses fins, tandis que Lelouch ne m'a pas vraiment surpris, c'est pourquoi je pense qu'il y a une réelle différence entre raito et lelouch.

Spoiler :
De plus, différence importante, Raito n'avait pas prévu d'agir avant de recevoir son pouvoir, tandis que c'est le cas pour Lelouch (cf. épisode 5). Le pouvoir qu'il a reçu n'est qu'un plus qui lui permet d'arriver plus vite à ses fins.


D'ailleurs, je voudrais bien savoir pourquoi le héro s'appele Lelouch, si c'est simplement parce qu'il lui fallait un nom ou car il y a une signification...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar mokona » 08 Fév 2007 13:46

Kira est véritablement intelligent, car il imagine des moyens impressionnant pour arriver à ses fins, tandis que Lelouch ne m'a pas vraiment surpris, c'est pourquoi je pense qu'il y a une réelle différence entre raito et lelouch.


si tu vois l'eps 15 ont verra si tu pense pareil de lelouch ^^

par contre c'est clair que comme prenom c'est etrange... :s
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar WebMasterFlex » 16 Fév 2007 05:20

Cette série est une grosse surprise, j'ai déçidé de la tenter à cause du bouche à oreille. Je suis souvent assez repoussé par l'aspect "mécha" (seul Evangelion m'a séduit, même si les Evas et les méchas c'est pas tout à fait la même), donc il fallu que je fasse un effort pour vraiment commencer mais une fois vu les deux premiers épisodes, j'ai rattrapé mon retard désormais.

Perso moi aussi j'ai pensé à Light pour Leelouch, il a un "air" sur ce quoi vous avez déjà parlé. Pour le scénario, je le trouve accrocheur. Bref les apparences ont été trompeuses sur Code Geass, moi qui croyait que j'allais m'embêter.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Ange » 16 Fév 2007 05:46

Light et Lelouch ? C'est une blague... :roll:

Spoiler :
Lelouch ressemble pas mal à L, mais certainement pas à Light... Niveau philosophie, c'est relativement clair : Lelouch est humaniste, calculateur et désillusionné, tandis que Light est idéaliste, mystique et relativement stupide... (d'ailleurs L domine Light en permanence dans le manga - je ne sais pas ce qu'il en est de l'anime, mais dans le manga il faut à light le secours de deux shinigamis pour ne pas se faire massacrer par L, alors qu'il est pourtant en position de supériorité nette)

De fait, Light ressemble pas mal au blondinet insupportable avec son mécha blanc dont le nom m'échappe.


Et puis, sans rire, Code Geass est mille fois moins travaillé que Death Note. Un esprit aussi calculateur que Lelouch, possédant un pouvoir pareil, même avec les restrictions, aurait pu éliminer tous les obstacles sur sa route et faire ce qu'il lui plaisait. Ce qui n'est pas le cas dans Death Note puisque la propre stupidité (relative :]) de Light lui coupe pas mal de possibilités dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar mokona » 16 Fév 2007 13:21

quoi code geass 1000 moin travaillé?? :shock:

non là je ne suis pas d'accord ça c'est quelqu'un qui a vu les premier eps c'est pas possible!

j'ai vu les 16 premiers, et franchement lelouch depuis 3...4 eps me surprend, je le trouve enorme! ^^
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar haurus » 16 Fév 2007 20:14

J'approuve Mokona ^^

Pour moi Code Geass est déjà pas mal travaillé mais on peut pas comparer deux animes comme ça, c'est pas possible.
Certes le scénario de Death Note est très complexe mais dans son genre, Code geass est tout aussi bien travaillé mais tout simplement il est différent.
Je ne pense pas que les deux animes malgrès leur ressemblance en certains points vont suivre la même trame.
Personnellement je trouve que plus je regarde les death note et les code geass, plus ces deux animes se distinguent l'un de l'autre. Je ne serais pas l'expliquer concretement mais c'est ce que je ressens. Code Geass a comment dire, un autre but, d'autres idées à faire passer...

Bref c'est encore confus dans ma tête alors je ne vais pas chercher à vous expliquer des choses sans preuves à l'appui, ce serait parler pour rien dire :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar WebMasterFlex » 17 Fév 2007 01:17

Ange a écrit:Light et Lelouch ? C'est une blague... :roll:

Spoiler :
Lelouch ressemble pas mal à L, mais certainement pas à Light... Niveau philosophie, c'est relativement clair : Lelouch est humaniste, calculateur et désillusionné, tandis que Light est idéaliste, mystique et relativement stupide... (d'ailleurs L domine Light en permanence dans le manga - je ne sais pas ce qu'il en est de l'anime, mais dans le manga il faut à light le secours de deux shinigamis pour ne pas se faire massacrer par L, alors qu'il est pourtant en position de supériorité nette)

De fait, Light ressemble pas mal au blondinet insupportable avec son mécha blanc dont le nom m'échappe.


Et puis, sans rire, Code Geass est mille fois moins travaillé que Death Note. Un esprit aussi calculateur que Lelouch, possédant un pouvoir pareil, même avec les restrictions, aurait pu éliminer tous les obstacles sur sa route et faire ce qu'il lui plaisait. Ce qui n'est pas le cas dans Death Note puisque la propre stupidité (relative :]) de Light lui coupe pas mal de possibilités dès le départ.


T'emballes pas va.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Kyouko » 17 Fév 2007 11:44

Je viens de commencer, face a l'emballement de tous, je me suis enfin lancée.
J'ai regardé les 4 premiers hier soir et verdict j'ai été tres emballée ! Je ne suis pas du tout robots/mechas mais le suspens de l'histoire est tel que finalement les robots n'ont plus une si grande importance ^^
Il va falloir que je me mette a la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar MoZee » 17 Fév 2007 12:17

J'ai matter les 16 premiers et je trouve ça exelent mais...16 episodes deja, sur 25 je sais pas comment ca va se passer dans les prochains episodes mais je commence a me preocupper pour la fin de l'histoire. Tellement le scenario est riche je me demande comment ils vont reussir a conclure en seulment 9 episodes.

Mais bon, wait and see...
Avatar de l’utilisateur
MoZee
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Fév 2007 17:30

Messagepar mokona » 17 Fév 2007 12:45

peu etre qu'il y aura une 2 nd saison.... :?:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar MoZee » 17 Fév 2007 14:16

Ouais aparemment il y'aurait une rumeur qui circule, il y'aurait une saison 2 de Lelouch prevu pour l'automne 2007 au japon.

Les rumeurs ne sont que des rumeurs, mais je dois dire que ça me rassure un peu
Avatar de l’utilisateur
MoZee
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Fév 2007 17:30

Messagepar glitter » 17 Fév 2007 15:02

C'est CLAMP, elles adorent faire des 2ème, voire trois saison pour un animé en particulier (en tout cas, si c'est aussi bon que l'origine, je dis OUI)...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Leto » 17 Fév 2007 15:04

MoZee a écrit:J'ai matter les 16 premiers et je trouve ça exelent mais...16 episodes deja, sur 25 je sais pas comment ca va se passer dans les prochains episodes mais je commence a me preocupper pour la fin de l'histoire. Tellement le scenario est riche je me demande comment ils vont reussir a conclure en seulment 9 episodes.

Mais bon, wait and see...


C'est sur, 9 épisodes pour anéantir Britannia c'est chaud
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar loadrunner » 17 Fév 2007 15:05

Ouais sauf que CLAMP ne fait que le charadesign. Donc je ne pense pas que la décision de faire des saisons sup leur revienne à part entière.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar mokona » 17 Fév 2007 15:08

je crois bien qu'il y aura 2 saison au moin regardez cette image officiel, et dite moi si ils ont le temps de foutre ce mecha en 9 eps:

Image
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar glitter » 18 Fév 2007 17:39

Oui, il s'agit de ... non je ne spoilerai pas... mais il arrivera vers l'épisode 21 ^^ (enfin, si c'est bien celui auquel je pense ^^ )
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Ange » 23 Fév 2007 15:58

WebMasterFlex a écrit:T'emballes pas va.


Gnagnagna. :]

mokona a écrit:quoi code geass 1000 moin travaillé?? :shock:

non là je ne suis pas d'accord ça c'est quelqu'un qui a vu les premier eps c'est pas possible!

j'ai vu les 16 premiers, et franchement lelouch depuis 3...4 eps me surprend, je le trouve enorme! ^^


J'ai vu les 17 premiers, et je continue à dire que c'est nettement moins travaillé. Avec un pouvoir comme celui de Lelouch, même moi je tue l'Impératrice en moins de deux. Il manque des limitations au pouvoir de Lelouch pour que ça devienne intéressant. Mais le scénariste de Lelouch a ptet pas forcément envie de se prendre la tête autant que celui de Death Note, et on le comprend.

Cependant, il convient de noter à propos de death note que j'ai lu le manga (jusqu'à l'arrivée des deux orphelins, et encore un peu après, puis j'ai lâché), mais jamais vu l'anime. Donc je compare une anime à un manga. ^^ Il est possible que dans l'anime de DN, ce soit nettement moins travaillé.

Mais dans l'ensemble, Code Geass fais du Death Note beaucoup plus accessible (rentabilité obligé, je suppose ... ?), c'est à dire beaucoup moins recherché. En lisant Death Note, je me prenais vraiment la tête, en regardant Code Geass pas du tout, et je ne suis pas beaucoup plus intelligente qu'il y a deux-trois ans. :P (enfin Lelouch m'a surpris dans l'épisode 16 ou 17, je sais plus, mais bon, c'est encore une fois plus du Deus ex Machina que de la vraie réflexion, vu qu'on ne s'attend pas vraiment à ce que ce qu'il fait soit possible.)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar mokona » 23 Fév 2007 18:29

moin j'aime pas ces anime ou il faut réfléchir, et surtout ce casser la tete je hais cela...
(quel interret de voir un anime dans ce cas....faut pas deconner)
c'est pour ça que code geass est très bien avec des persos bien cherché! ça reste accessible a tout le monde!

j'hesite encore plus à mater death note après avoir lu cela.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Eldrick » 23 Fév 2007 18:35

Ces quoi l'intèrêt de regarder une série d'enquête si ces pas pour réfléchir un minimum :wink:
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Fév 2007 18:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Ange » 23 Fév 2007 18:35

Bah, je doute que tous ceux qui lisent Death Note soient des pratiquants d'espionnage/contre-espionnage dans mon genre, donc je pense que tu peux y aller ;p
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2007 18:42

Et puis, sans rire, Code Geass est mille fois moins travaillé que Death Note


Oula death note a un scénario béton ça c'est clair mais celui de code geass est tout aussi bon :).

même moi je tue l'Impératrice en moins de deux


Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça ^^. Pour tuer lelouch doit regarder droit dans les yeux et etre proche de la victime. Il ne veut pas de plus tuer l'impératrice mais le gouvernement en place pour cela il doit battre l'armée entière et non une seule personne ( a la limite son père mais il lui est impossible de l'approcher sans se faire voir).
Bref dire moi j'y arriverai tranquilou ça me fait doucement sourir hein, car je pense que tu aurai bien peur de mourir vu qu'en face y a qques mecha :wink: . Dans un anime il faut rester dans le sens ou le héros est humain et a forcément peur de mourir ^^.
Je ne nierai pas que Raito est plus intelligent que Lelouch mais bon a vrai dire on s'en fout c'est pas du tout les memes histoires, dans code geass tu as un travail fou sur l'organisation des différentes organisations avec des personnages principaux en pagailles alors que dans death note tu as surtout un conflit Kira-L soit deux personnes ;). Au niveau du background code geass est largement plus travaillé mais au niveau des petit détails c'est death note qui est le meilleur

Personnellement je prend autant de plaisir a mater code geass que Death Note :D
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ange » 23 Fév 2007 19:13

Bof, il tue clovis en moins de deux mais pas l'impératrice ?

Avec le Geass il peut en moins de 2 semaines se faire embaucher dans le palais impérial, puis l'approcher suffisament pour la voir dans les yeux... Le reste n'importe pas.

Il peut donner n'importe quel ordre, donc l'ordre "obéit toujours à untel" marche aussi bien qu'un autre, il peut donc forcer toutes les personnes qu'il croise à lui obéir aveuglément.

Et j'en passe...

Il n'est question de méchas que parce que le scénariste l'a voulu, ici les méchas ne valent pas tripette ^^

Il assiste à une conférence où il voit directement son père, mais il ne le tue pas... Idem.

Et j'en passe... En réalité, le pouvoir de Raito est très contraignant, et cela surtout parce qu'il a L en face de lui qui lui bloque toutes les portes de sorties, que son pouvoir est matérialisé, etc.

Tout ça n'existe pas dans Lelouch. Lelouch n'est sous le coup d'aucune menace, son identité n'est pas révélée s'il abuse de son pouvoir, donc il peut en abuser tant qu'il veut - il n'est pas limité, donc il peut tout faire.

Sa fierté le limite, cependant. Il veut faire les choses dans l'ordre qu'il a envie. Ses sentiments le limitent également. Mais ce ne sont pas des faits logiques, ce sont des faits scénaristiques. Light et L, au contraire, sont des entités globalement logiques.

Bref, dans Code Geass, il n'y a aucun moyen de spéculer sur les possibilité de sortie, vu que dans 95% des cas c'est du deus ex machina et le jeu d'échec sont affaire de situations et non globales. Alors que dans Death Note, le plateau d'échec est présenté dans sa quasi totalité et le lecteur peut lui même tirer les conclusions qu'il souhaite et voir si les personnages s'en sortent aussi bien que lui.

Dans code geass il n'y a pas vraiment de suspense, parce que tout finit toujours par du Deus ex machina (rajout de nouveau personnage, apparition imprévue, non-dit, utilisation pas vraiment imaginable du geass... etc.)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar mokona » 23 Fév 2007 19:47

erf, tout ça pour dire qu'il préfère death note.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Herakles » 23 Fév 2007 20:35

Ange a écrit:Bof, il tue clovis en moins de deux mais pas l'impératrice ?

Avec le Geass il peut en moins de 2 semaines se faire embaucher dans le palais impérial, puis l'approcher suffisament pour la voir dans les yeux... Le reste n'importe pas.

Il peut donner n'importe quel ordre, donc l'ordre "obéit toujours à untel" marche aussi bien qu'un autre, il peut donc forcer toutes les personnes qu'il croise à lui obéir aveuglément.

Et j'en passe...


Et si ma tante en avait....

Je vois pas trop pourquoi on cherche absolument a comparer death note a code Geass. Les deux animes sont quand meme différent.

Juste pour mettre le feu au poudre. Là, ou quand tu casse l'histoire de Code Geass en disant il n'a qu'a utilisé son Geass sur tte les personnes qu'il croise et les manipuler pour tuer le roi, on peut dire la meme chose de Death Note. Si Light ne répondait pas au début par fierté et orgueuil a L en tuant le prisonnier en direct a la télé, L n'aurait surement pas pu l'avoir, idem pour le gars du FBI si il ne le tuait pas, l'enquète aurait été clos, et au final Light controlerais le monde (bon j'arrète sur death note pour eviter de trop faire du HS)

Toute histoire a une faille, mais je pense que Lelouch plus que tuer le roi il veut renverser le régime le changer, car meme si il tue le roi, il y'a beaucoup de chance pour qu'un autre prenne ça place et ainsi de suite. Il doit vouloir une vengence pire que célà, du style faire effondrer le régime que son père a mit en place, lui faire voir et au final ce révéler a lui, et lui dire: "t'as vu papa, ce que je t'ais mit!"

Par contre dans les dernier épisodes paru (16 et 17), je trouve que lelouch, pette un peu un cable:

Spoiler :
le coup ou il efface complétement les souvenir de ça copine, alors qu'il aurait surement pu s'en faire une allier précieuse, et la réaction qu'il a en aprenant qui est le pilote du mecha blanc...
Modifié en dernier par Herakles le 23 Fév 2007 23:47, modifié 1 fois.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron