Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 96

Messagepar Zehyr » 15 Mar 2007 21:45

Peut etre, mais c'est surtout la forme qui me pose probleme.

Je sais pas si l'expression sous merde lui est chere, mais je l'avais jamais vu employé autant de fois en si peu de ligne..
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar destroyer » 16 Mar 2007 00:19

Syaoran1 a écrit:Mais...c'est qui Near?

near est le remplaçant de "L"
mais pour donner mon avis sur l'anime je trouve qu'il est excellent au niveau scénario et les persos sont charismatiques mais selon moi on peut pas trop comparer death note à code geass car ce sont 2 univers différent pour 2 époques différentes :roll:
destroyer
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mar 2007 00:14

Messagepar Zehyr » 16 Mar 2007 03:18

Syaoran1 a écrit:Mais...c'est qui Near?


A ne pas lire si vous voulez conserver un peu de suspense ( en gros seulement si vous avez le tous le manga).

Spoiler :
Ca fait quelque temps que j'ai lu le manga, j'avais oublié l'un des deux gosses qui remplace L s'appel Near... Par contre je sais plus si c'est le ptit voyou ou le ptit premier de la classe.).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar mokona » 17 Mar 2007 13:06

un truc que je ne pige pas pourquoi dans death note vous appelez tous le hero raito???
meme moi qui ne connais pas la serie je sais très bien que c'est pas son prénom, il s'apelle light
c'est juste prononcé à la jap

ensuite les team de fansub français font 70% d'erreur de traduction.....suffit de voir la version u.s qui en fait bien moin...alors bon...
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 17 Mar 2007 15:19

Raito est la retranscription phonetique de light ( lumiere).
L'auteur a choisit d'adapter le mot a la sauce jap, ce qui donne Raito.
En version original, il s'appel Raito.
Dans le mangas us et francais, ils ont preferé l'appeler Light.
Donc il ne s'agit pas d'une erreur de traduction des teams, mais d'un choix.

D'ailleurs je trouve débile de de choisir ''light'', si l'auteur avait voulu l'appeler directement ainsi, il l'aurait fait.


Je viens de me rendre compte qu'on etait sur le sujet de Lelouch Code...
Revenons a nos moutons.

Plus les episodes passent et plus cette série m'interresse.
On est encore tres loin du denouement, et je pense qu'il y aura clairement plus d'une saison ( je vois mal comment il pourrait boucler ca en max 6 episodes, et j'espere ne pas me tromper !)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar mokona » 17 Mar 2007 16:22

connaissant clamp qui font partie quand meme du staff.... 2 saisons me parait très probable! voir 3 mais ça ferait trop pour cet anime....sauf si il font une serie parrallele je m'explique plus bas....

quel rapport, je n'en sais rien... mais bon

puis il y a 3 version du manga:

le manga normal par lelouch
la version par susaku
(c'est 2 version sont celle de l'anime)

et la version de nanaly ou lelouch meurt avant d'avoir le geass et c'est elle qui l'a à ça place avec un pouvoir très different et des mecha aussi
(alors possible qu'il y ai une serie parrallele....)
si quelqu'un veux la source ou meme les scans il suffit d'aller sur le site officiel français!

ce serais bien code geass en manga en france.... ^^
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Syaoran » 17 Mar 2007 21:48

Bon je viens de voir l'épisode 21 et sans vouloir vous faire peur je ne pense pas qu'il y aura de saison 2. C'est possible mais j'en doute fort.
Pour en revenir a l'épisode 21 il s'y passe a la fin un retournement de situation très très interessant car ça change pas mal de trucs ^^
Enfin je vais pas spoiler mais bon plus on avance et plus on sent que ça va pas tarder a exploser dans tout les sens ^^

Un moment que j'attend avec impatience c'est le moment ou Lelouch va devoir montrer qu'il est Zéro. Je veux trop voir le visage de Karen a ce moment là. C'est difficile a dire mais puré il me tarde trop et je suis déja sur que je vais me repasser cette scene des dizaine de fois XD
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar mokona » 18 Mar 2007 01:39

j'ai vu l'eps 20 et je n'ai pas tout compris...... j'ai l'impression qu'il manque un episode.....surtout quand on regarde la fin du 19...

voici mes question:

Spoiler :
qu'a fais le geass sur suzaku?
comment c'est fini la bataille?
et comment lelouch arrive a obtenir le gaivan?


si quelqu'un pouvais m'eclairer, à moin qu'on ai les reponse dans le 21... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 18 Mar 2007 05:00

Humm, j'ai visionné l'episode 21 et je dois dire que je suis un peu decu par la tournure que prenne les choses.

Mais je n'en demors par, une seconde saison est envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Syaoran » 18 Mar 2007 12:36

Spoiler :
qu'a fais le geass sur suzaku?
comment c'est fini la bataille?
et comment lelouch arrive a obtenir le gaivan?


T'aurais pas raté un épisode toi? car tes questions ben ils y répondent clairement dans le 19 ou le 20 je sais plus . J'ose pas trop te répondre je le fais en spoiler dc tu vérifie d'abord que t'es pas raté un ep car la ça m'étonne, surtout pour la dernière

Spoiler :
Lelouch a ordonné a suzaku avec son Geass de vivre, en gros ça a fait que suzaku n'a pensé qu'a une seule chose celle de survivre, je me souvien plus trop ce qui se passe mais en gros grace a suzaku et son mecha tout le monde s'es retrouvé sur l'ile de lépisode 20
La bataille a été fini simplement, l'ordre des chevalier noirs s'est mis en retrait dans son sous marin afin de rechercher lelouch.

Ben il a le gaivan dans la grotte a la fin d'un épisode, on voit d'ailleur que celui ci a l'air d'avoir un lien avec CC

Humm, j'ai visionné l'episode 21 et je dois dire que je suis un peu decu par la tournure que prenne les choses.


Spoiler :
Personnellement je suis loin d'être déçu car enfin Euphy se bouge et utilise son pouvoir pour faire qqchose d'util. C'est la première fois dans l'anime qu'elel fait vraiment qqchose en accord avec sa volonté de voir la paix entre britannien et eleven. Lelouch est comme un con car ce que fait Euphy est tout bonnement juste, il se met en colère parcequ' a cause de ça Zéro ne peut plus se faire passer pour un défenseur de la justice s'il refuse l'offre d'Euphy. Ce renversement rend bien moins débil le personnage d'Euphy a mes yeux.
Il reste 4 épisode, tout les personnages et les mecha sont en place, il n'y a pas de place pour 24 autre épisodes dc je pense que ce sera en une saison .Vivement la fin
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar mokona » 18 Mar 2007 12:59

oui tu as raison!

appremment j'ai été trompé, il manque un eps, le 21 est appelé 20 sur celui que j'ai pris, forcement je suis destabilisé....
ce que tu dis me confirme cela

question:

Spoiler :
comment euphie sais que lelouch est zero?? dans l'eps 21 elle y fait reference, es que ont comprend ça dans le 20?? si oui merci de ne pas me spoiler ^^ mais juste de me confirmer que c'est dans le 20...


vais essayé de prendre cet eps 20... et revoir le 21 ensuite car je me suis paumé là!
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar haurus » 18 Mar 2007 13:19

Spoiler :
Oui la réponse à ta question se trouve dans l'episode 20 ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar mokona » 18 Mar 2007 13:34

merci haurus :oops:

maintenant, vas falloir que je trouve cet épisode car si l'eps 21 est appelé 20... dans le fansub que j'ai trouvé....
plusieur personnes ont du se tromper...
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Nyghtmare » 18 Mar 2007 22:06

Je pense que certains se sont tromper dans la numérotation de leurs épisodes,ou peut-etre la team de fansub s'est elle meme trompé!

J'en suis à l'épisode 19 qui se termine :
Spoiler :
Au moment ou l'on aperçois des bateau au drapeau japonais lançant une attaque!

Je sais que les RAW en sont jusqu'a l'épisode 21 mais je ne crois pas avoir vu que les épisodes 20 et 21 ai été traduit par les teams de fansub!
Donc je pense que certains ont confondu la numérotation par rapport au épisodes 8.5 et 17.5!
Sinon une seconde saison est bien prévu : http://www.moetron.com/2007/03/07/code- ... confirmed/
Nyghtmare
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Mar 2007 21:49

Messagepar Zehyr » 18 Mar 2007 22:24

Syaoran1 a écrit:
Spoiler :
Personnellement je suis loin d'être déçu car enfin Euphy se bouge et utilise son pouvoir pour faire qqchose d'util. C'est la première fois dans l'anime qu'elel fait vraiment qqchose en accord avec sa volonté de voir la paix entre britannien et eleven. Lelouch est comme un con car ce que fait Euphy est tout bonnement juste, il se met en colère parcequ' a cause de ça Zéro ne peut plus se faire passer pour un défenseur de la justice s'il refuse l'offre d'Euphy. Ce renversement rend bien moins débil le personnage d'Euphy a mes yeux.
Il reste 4 épisode, tout les personnages et les mecha sont en place, il n'y a pas de place pour 24 autre épisodes dc je pense que ce sera en une saison .Vivement la fin


Vui c'est vrai, mais j'ai trouvé quand meme que c'etait une solution de facilité au niveau du scenario. Vui, je trouve ce retournement de situation ''trop facile''.
Mais je te rassure, j'ai quand meme bien apprecié et j'attend la suite avec impatience ^^


Je sais que les RAW en sont jusqu'a l'épisode 21 mais je ne crois pas avoir vu que les épisodes 20 et 21 ai été traduit par les teams de fansub!
Donc je pense que certains ont confondu la numérotation par rapport au épisodes 8.5 et 17.5!
Sinon une seconde saison est bien prévu : http://www.moetron.com/2007/03/07/code- ... confirmed/


Merci pour l'info Nyghmare !
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Nyghtmare » 18 Mar 2007 22:51

Je pense que tu as tort Syaoran1, lorsque tu dis qu'il n'y as pas la place pour une seconde saison (meme s'il elle est confirmé), car il reste beaucoup de chose à faire à Lelouch,la personne à qui il en veut le plus est son père, meme s'il prend le controle du japon, il lui sera impossible de l'atteindre directement,on ne sais encore rien de C.C non plus,à commencer par le contrat, on en sais toujours pas ce que C.C attend de Lelouch!
Il reste beaucoup as apprendre sur le mystère du geass je pense!

Spoiler :
Lors de l'épisodes 19,lorsque les britaniens sont dans la cavité,au moment ou tombe Lelouch et les autres,pour ceux qui n'aurait pas remarqué, la lueur rouge était le signe du Geass, de plus on apprend que ce n'est pas la seule ile contenant une de ces grottes et que Britania as surement concquis les petit pays pour protéger ces endroit (si j'ai bien compris ^^)!
En tout cas je pense que tout ça suffit à pouvoir bien complété une seconde saison, car beaucoup de question résterais sans réponse si la série se terminait à l'épisode 25,ou alors la fin serait baclé!
Nyghtmare
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Mar 2007 21:49

Messagepar mokona » 18 Mar 2007 22:54

si l'eps 21 a été traduit mais il se sont trompé et ont mit eps 20.... sur la team que j'ai trouvé (en meme temps c'est les seul qui l'ont en fr..... je crois en ce moment)

sinon une saison 2, je suis vraiment content!!!
d'aillieur on ne sais toujours rien de C.C et quel est son prenom.... le vrai??

sinon j'ai une info,
il existe un eps 3.5 que j'ai vu....
c'est un eps de 4 minute comme la rencontre suzaku lelouch et dans le meme style, image que l'on suis comme une bd....
il ne parle de rien d'interressant a vrai dire on se fou meme de ce qu'il si dit parce que comment dire.....

vous voyez les 4 fille qui font partit de la chambre des etudiants....
c'est un tit truc sur les 4 et comment noué les liens.... ça se passe.... dans une grande source d'eau chaude....

et c'est sans commentaire :oops: :oops: :oops:
c'est limite hentai
si il avait fait les details tellement c'est bien déssiné et sexy!!! (c'est pas du ecchi ni du hentai, ça pourrais etre le melange improbbable et soft des 2 en fait....)

toujours la tite nunuche pourri de nina qui sert a rien, (deteste les perso comme ça dans les animes, si il pouvait mourir cruellement!) remarqué son manque de poitrine...quand on compare, c'est pour ça qu'elle porte des lunettes, pour les voir gros!!!!

c'est dessin pourrais faire de très beau screnn à dessiné en fanart cela vas de soit!

si quelqu'un veux un lien pour l'avoir....meme si c'est completement chiant et pas interressant, mais elle sont très waouh... laissez moi un mp
:oops:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Syaoran » 19 Mar 2007 21:37

Et merde y a une saison 2.
La je suis déçu pour plusieurs raisons, la première c'est que l'histoire va s'étendre, bon certes les clamp mènent la barque dc derrière va y avoir du lourd et ça va se concentrer essentiellement sur le pouvoir de CC ou du moins ces origines

Spoiler :
On voit d'ailleur que le père de lelouch est pas ignorant dans ce domaine, idem pour le frère de clovis


Mon autre frayeur c'est de voir la situation stagné dans l'évolution des personnages entre eux.
Ma dernière colère la plus importante c'est qu'a cause de cette saison deux je vais devoir attendre encore un long moment avant de voir la scène ou Karine découvre que Zero n'est autre que lelouch ...ça je peux vous dire que ça me fait ... ^^

De plus pour finir combien de temps on va attendre entre la saison 1 et la saison 2 , si ça fait comme fmp on va pouvoir patienter et se remater plus d'une fois la saison 1 XD
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Nyghtmare » 20 Mar 2007 17:56

Le visage de Zéro ne restera pas inconnu jusqu'a la fin de la seconde saison, ce serait de mauvais gout! 3 personnes conaissent deja sont visage, C.C, Euphie, et la puriste dont je ne rapel plus le nom!
Je pencherais aussi pour une quatrième personne : Nanally (Elle n'est pas si béte que sa!), son frère qui était toujours auprès d'elle est devenu souvent absent,et toute les actions de l'ordre se passe quand il n'est pas la!
Ensuite rien ne dit que la puriste ne recouvrera pas la mémoire avant la fin de la saison 1!
Il y as aussi Suzaku qui devrait commencer as avoir des doutes maintenant qu'il sais la vérité sur Kallen, Lelouch et Kallen sont toujours absent en meme temps, de plus il connais les sentiments de Lelouch par rapport à Britannia! Quoi que je ne sais pas ce qu'il lui soit arrivé après l'épisodes 19! ^^
Je pense que le fait que son visage et son identité soit dévoiler au monde à la fin de la saison 1 donnerais un bon coup de pouce à la saison 2!

Ps: La saison 2 est prévu pour Octobre 2007 je crois!
Nyghtmare
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Mar 2007 21:49

Messagepar haurus » 20 Mar 2007 19:17

A mon avis une saison 2 est nécessaire car d'une part, on ne connait rien de C.C. D'où elle vient ? Pourquoi détient-elle le pouvoir du geass ? Quelles est son histoire ? Pourquoi avoir choisit Lelouch et qu'attend-elle de lui ?

D'autre part de nombreux mystères tournent autour de geass et de son pouvoir. D'où provient-il ? Qui sont les élus qui le possèdent ? ....etc

Par ailleurs, on ne sait rien du père de Lelouch.
Et il existe encore d'autres questions...

Dans tous les cas, répondre à toutes ces questions en 4 épisodes seraient impossible ou alors on assisterait à une fin plus que médiocre.
Modifié en dernier par haurus le 20 Mar 2007 23:27, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar mokona » 20 Mar 2007 19:32

ça veux rien dire ça... des tas d'animes l'ont fait.... et beaucoup de gens les aime souvent à cause de ça..... pfff c'est des otaku ça....
du gachit

non une saison 2 pourquoi pas... ^^
Modifié en dernier par mokona le 21 Mar 2007 01:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar haurus » 20 Mar 2007 23:13

Heu...heu...
J'ai pas trop compris Mokona. C'est de l'ironie ?

PS : Un peu à l'ouest, je viens de réviser mon BAC blanc de français :!:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar camer » 23 Mar 2007 16:15

L'annonce d'une seconde saison est plutôt une bonne nouvelle.
Il reste pas mal de point à éclaircir et le scénario peut offrir encore pas mal de rebondissements. Surtout le scénario a ouvert sur trop de personnage pour finir en une saison.
Spoiler :
L'annonce d'Euphemia met Lelouch dans une position vraiment délicate, et remet en cause la politique de Britannia.
Euphemia est utopiste et voudrait rassembler tout le monde, alors que Lelouch, Cornelia et Schneizel pense à mon avis à prendre le pouvoir.
D'ailleurs il me semble louche ce Scneizel a faire le gentil, d'autant plus que le roi s'en méfie et qu'il s'intéresse au geass.
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Messagepar Zehyr » 23 Mar 2007 16:21

Spoiler :
Il y a également un point qui a été tres peu devellopé. C2 a été recuperé par Lelouch ( par hasard), des mains des militaires britanniens.

On a également pu voir dans l'episode 19 il me semble, que l'Empire s'interresse de tres pres a tout ce qui semble etre en relation avec le Geass.

Le mystere du Geass reste entier, et son lien avec l'empire egalement...
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar mokona » 23 Mar 2007 19:00

sans oublier le mecha rouge que l'on vois partout, mais on ne sais nullement d'ou il viendra et quand.... :s
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron