Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar Ishamael » 30 Déc 2009 19:13

Je viens de terminer la série et je suis quelque peu déçu^^

Commençons par les bons points: les graphismes sont pas mal et l'OST tient la route, le seul problème est que la musique de l'opening revient dix fois par épisode, ce qui est agaçant au bout d'un moment. C'est tout pour les bons points^^

Passons à ce qui fâche: le scénar est très limite et 5-6 OAV auraient pu suffire, la série s'étend trop et je me suis pas mal ennuyé. Ensuite l'histoire des personnages n'est pas développée y compris pour le héros (il ne semble éprouver aucun sentiment du début à la fin, pas vraiment d'évolution non plus), on se demande même à quoi servent plusieurs personnages vu qu'ils n'apportent strictement rien à l'histoire.

Le côté historique est aussi très barbant: on nous assomme de noms de personnages et de lieux et on nous détaille tous les mouvements militaires (personnellement j'avoue ne pas avoir tout compris mais je ne suis pas Einstein non plus...). Ca aurait pu être intéressant si l'histoire était importante pour le scénario, mais non! Le héros le dit lui-même, il n'en a rien à foutre de qui gagne, il n'est dans aucun camp et tout ce qu'il veut c'est sceller la tête....

Maintenant le suspense: je le cherche encore. Au bout de 15-16 épisodes on connaît la fin, on espère un rebondissement qui renouvellera l'intérêt mais on n'a droit qu'à des épisodes sans intérêt justement, qui auraient pu être largement raccourcis ou zappés.

Je gardais la fin pour la fin. Et là c'est le fin du fin^^
Spoiler :
Dans un univers où la magie est présente mais est assez inconnue et ne régit pas les batailles, on nous sort d'un seul coup l'étoile de la mort avec son gros laser pew pew version Star Wars, WTF, c'est pas FLCL bordel!


Je crois que j'ai un peu descendu cet anime plus qu'il ne l'aurait mérité, mais j'avoue qu'aucune série ne m'avait autant énervé depuis Death Note, il y avait tant de potentiel et à la fin c'est du gâchis...
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar Mega-Playboy » 30 Déc 2009 19:51

Oui je suis entièrement daccord.
C'est une de mes séries préférée, et pourtant assez paradoxalement je me suis assez ennuyé sur certains épisodes.
On va dire que le format choisi n'était clairement pas le bon. Trop de longueur et comme tu l'as souligné, des faits historiques à répétition, qui souvent n'apportent rien à l'histoire... On perd très vite le fil au premier errement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar plume » 15 Sep 2010 23:04

le début je le trouve pas mal car ça bouge pas mal . Le graphisme est bien fait et par contre je ne comprends pas pourquoi , sur certains sites c'est mis en shônen-ai .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar bobmartien » 05 Déc 2010 13:56

Je viens de lire la critique de Ishamael et je dois avouer que mon seul désir après ça, c'est d'arrêter.
Je suis à l'épisode 13 et c'est la deuxième fois qu'on nous fait le coup du:
Spoiler :
J'arrive devant la tête et je fail pour la sceller, elle possède un autre bolos, je la suis etc...


Personnellement, toutes les informations historique m'intéresse pas. Sinon j'aurais ouvert un bouquin sur l'histoire du japon. Et le pire c'est qu'on nous envoie plein d'info, avec des noms de 50 lettres qui se battent contre d'autres mecs avec des noms de 45 lettres... Bref, j'écoute mais sans plus.

A l'inverse, le truc de la pièce de théâtre est plutôt bien foutu. Pourtant, il ne passe rien et on nous raconte l'histoire qu'on connais déjà. Mais ça passe bien.

Il me reste 13 ep. j'ai peur que sa tourne en rond... Je ne connais pas la fin, mais je pense qu'un format 12/13 ep aurait largement suffit. Et le côté historique, le raccourcir m'aurais sauvé la vie.

Je le regarde plus pour son côté graphique et pour son OST.

En espérant que le héro va un peu level up, histoire de pas lacher un coup d'épée et une phrase morbide tout les 15 minutes...
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar Ozymandias » 05 Déc 2010 18:12

Bon franchement des fois je comprends pas. :oops:
je vais faire un HS sur le genre historique mais j'aimerai réagir.

bobmartien a écrit:Personnellement, toutes les informations historique m'intéresse pas. Sinon j'aurais ouvert un bouquin sur l'histoire du japon. Et le pire c'est qu'on nous envoie plein d'info, avec des noms de 50 lettres qui se battent contre d'autres mecs avec des noms de 45 lettres... Bref, j'écoute mais sans plus.

Ce genre de remarques ça veut dire quoi ?
- "Moi j'aime pas ce qui est Historique"
Ah... ?! Ben chacun ses gouts, moi je choisis pas des genres que j'aime pas voir pour leur reprocher après. :s

ou alors

- "Mettre en fond un contexte historique dans un animé ça sert à rien, l'histoire devient trop compliquée à suivre, les noms sont trop difficiles à retenir."
Ben là effectivement la réalité a tendance a être moins simpliste et intelligible que la plupart des animés ^^ . Pas facile de le faire transparaitre de façon naturelle dans un japanimé.
Et si ça reste un exercice extrêmement rare (cf. le superbe Saiunkoku Monogatari) et difficile voire catastrophique hors culture nippone, c'est que la raison est simple, c'est pas la leur. Ils y comprennent pas plus que toi, certainement avec aussi peu d'envie de comprendre.
Et puis le niveau scolaire moyen des jeunes japonais est quand même très bon, avec un passé politico-culturel assez omniprésent dans leurs études comme dans leur vie socio-professionnelle, et c'est bien eux le public visé par les auteurs.

bobmartien a écrit:Je le regarde plus pour son côté graphique et pour son OST.

En espérant que le héro va un peu level up, histoire de pas lacher un coup d'épée et une phrase morbide tout les 15 minutes...

Bon là, j'ai envie de dire que je te comprends, c'est vraiment chiant quand tu es frustré par une série et que tu fais qu'espérer que ce soit pas pire après, aux vues du temps investi et de l'effort de suivi.
Mais bon le genre Histoire, avec quelques épisodes, tu vois rapidement si ça va bouger ou pas.
Pour du level up y'a des genres bien trempés avec du background historique tout simplement. :|



Bref, tout ça pour dire qu'on peut pas s'étonner et reprocher ici son genre "trop" historique et complexe à Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto avec sa fiche et ces commentaires, :

Oeuvre crépusculaire, Bakumatsu est une série ambitieuse qui réussi à merveille la synthèse entre fiction et Histoire. Malgré la relative complexité du scenario due à la densité du fond historique, l'anime parvient à se muer en grand spectacle (il faut voir la scène finale de l'épisode 13 !), doublé d'une réflexion sur le destin. Une franche réussite.


-N!ck-

ou
Peut-être un peu trop complexe et historique pour en faire rêver certains, mais une grande qualité indéniable.

-Fenmarel-
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar bobmartien » 05 Déc 2010 21:25

Ozymandias a écrit: Ah... ?! Ben chacun ses gouts

Tout est dit. Je ne fais que donner mon avis et je l'impose pas autres autres...

Je dis juste qu'on nous donne bcp d'informations historique, bcp trop à mon gout.
Et que je trouve que pas mal d'informations sont inutiles pour l'histoire de notre héros.

- "Mettre en fond un contexte historique dans un animé ça sert à rien,

J'ai jamais dis ça...

l'histoire devient trop compliquée à suivre, les noms sont trop difficiles à retenir."

Ca non plus d'ailleurs. Les noms trop long était juste "une image" pour dire que j'écoutais les faits historique, mais sans plus.


moi je choisis pas des genres que j'aime pas voir pour leur reprocher après. :s

Bah, contrairement à toi, je suis ouvert et je test tout les genres.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar Ozymandias » 05 Déc 2010 22:12

Bon je vais être plus clair. ^^
Si tu n'aimes pas le genre historique (que je vois rarement bien traité), c'est un peu stérile de venir se plaindre ici ; surtout si le seul reproche est quand même inhérent au genre, suffit de lire sa fiche et ses critiques pour voir qu'il est d'ailleurs bien dans les canons de ce genre d'animé. 8)

Quant à mon "ouverture", ben ça regarde que moi et mes gouts (mais franchement on s'en fout un peu nan ?), si tu veux comparer nos curiosités m'enfin bon à part que j'aime pas l'ecchi et le magical girl...
Le plus important je trouve c'est d'être honnête, je vais pas reprocher à Queens Blade de voir des fesses et des nibards en gros plans à chaque changement de caméra... Moi aussi je teste, mais je dis pas après "Ah nan, ouais ce genre là c'est chiant, ils font plein de trucs que j'aime pas, ce serait bien si ça pouvait virer en shonen" :P

Bon je caricature, mais pour moi ce genre de remarques je capte pas surtout que la série a 5 ans et les avis dessus sont très clairs, si c'est juste que t'as peur de la suite ben lis la fiche :
la cadence ralentit aux alentours des épisodes 14 à 19, avant de repartir de plus belle et de nous offrir un final spectaculaire et terriblement haletant.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar Ash!! » 05 Déc 2010 23:40

Mouais la fin je la décrirais plutôt comme du n'importe quoi sans aucun sens.

Et débat sur le côté historique, pour moi ça dépend vraiment si on arrive à me captiver, donc la réalisation et non pas l'histoire elle même, par exemple j'ai bien aimé Bakumatsu Kikansetsu dans l'ensemble, et le côté historique ne m'a pas dérangé, mais là j'essaie de mater Senkou No Night Raid et j'ai beaucoup plus de mal avec celui-ci qui se concentre aussi beaucoup sur des faits historique.
Sengoku Basara propose des personnages historiques, Kenshin est aussi historique et ils sont complètement différents tout en restant shonen, bref je pense le côté historique n'est pas vraiment la cause d'aimer ou pas cette série, ce serait plutôt tout le reste.

J'ai utilisé le mot historique 6 fois en 2 phrases, faudra que je trouve un synonyme pour celui-ci la prochaine fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar bobmartien » 06 Déc 2010 00:42

Ozymandias a écrit: venir se plaindre ici

Je me plains pas. Je donne ma vision de l'anime.

J'ai pas crié "bouh bouh bouh, il pu ton anime", non ?

Je trouve pas que le côté historique donne un grand bonus à l'anime. Je l'ai justement regardé parce que les critiques avaient pas l'air ignoble et qu'il mélangeait bien historique et "action".

Donc je le regarde, je vois que le côté historique n'apporte (de mon point de vue) rien à l'anime.
Ça m'empêche pas d'aimer l'anime, même si je le trouve lent.

>>>>>>
1. Je les les critiques du net
2. je regarde et fais mon opinion
3. j'ouvre Firefox
4. Animeka.com
5. Je trouve le sujet
6. Je donne ma vision de l'anime

Je vois pas ou je me plains. Je fais juste un constat.
Si on accepte que les critiques positives des mecs qui aiment. Je vois pas l'intérêt d'un forum.

Donc, non je ne me plain pas, je donne mon avis.
Et pour bien séparer les 2:
AVIS: ensemble des idées sur un sujet donné, position, opinion, point de vue
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar Santiagoo » 06 Déc 2010 12:53

Bah pas mal de personne font pas la différence entre : "C'est nul et Je trouve que c'est nul" (j'ai synthétisé exprès :p )
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar 666 » 26 Mar 2018 09:08

Le début était pas mal, le milieu bien, la fin.......a chier. (Fatigué des demoiselles en détresse !! :evil: )

Note : 6/10 (et je suis gentil)
Modifié en dernier par 666 le 27 Mar 2018 00:44, modifié 1 fois.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar zeus » 26 Mar 2018 19:20

Haha ce vieux truc, c'était bien pourri mais y'a quand même le thème principal de l'ost à sauver.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Messagepar Ash!! » 27 Mar 2018 08:00

Ça doit faire 10 ans que j'ai vu cette série, mais je me rappelle avoir bien aimé, à part la fin WTF mais ça ne m'avait pas ruiner l'expérience.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités