FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 10 Aoû 2009 20:43

Ben mes petits agneaux laissez moi vous dire que l'ep 19 était un pur bonheur. Wahou sans plaisanter j'ai tout simplement adorer, je ne m'attendais pas du tout à ça dans le scénario et je suis réellement surpris de la conclusion. Très belles scènes, bcp d'intensité et franchement c'est du très bon.

Juste pour cet ép ça valait franchement le coup de faire une autre saison même si je trouve les homonculus moins touchants que dans la première version, Lust en premier.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Antera » 10 Aoû 2009 22:50

de la Bon je vais arreter de faire la chasse a ce qui ne me plait pas pour chercher (et éventuellement trouver =p) des qualité:
Le passage de Lust respire ce que j'attendais de l'adaptation de ce manga: Roy et cette dernière transpirent la classe. J'ai également bien aimé le passage d'Havoc qui (si je ne savais pas déjà comment ça se passait) provoquait un assez bon effet de surprise. Le plus gros problème reste quand même un effet de lenteur (sauf dans les passages d'action) qui gène assez dans le fait qu'il agit comme une sorte de frein a l'"excitation" du spectateur. Encore hier j'ai relu le tome 10 et je trouve vraiment que cet épisode était quand même assez gâché par le fait qu'ils ont suprimé pas mal de passages pour des scènes qui a mon gout trainent en longueur. J'ai était pas mal géné par l'absence de Lin, Ranfan et surtout Envy dans ce passage, surement parce qu'il était supposé conduire a la première intervention de Pride (Mon homonculus préféré au passage =p).
Ce qui m'a assez étonné quand même, c'est que les deux passage d'humour principaux sont bien traité: J'ai adoré Havoc qui assume sa vrai nature (A noter qu'Arakawa avait insisté lors de l'écriture du chapitre pour que ce passage soit laissé, avec la bénédiction de son éditeur xD (Voilà pour le détail qui tue)) et Alphonse qui perd son bras (Déçu quand même que le groom était pas là^^).
Enfin bref, là on entre dans la partie la plus importante au niveau des révélation. La semaine prochaine sera la fameuse rencontre Hohenheim/Edward, j'espère qu'ils ne vont pas me le massacrer...
...
ARG j'ai pas pu, j'ai pas pu ne pas critiquer....

Edit: Ah oui! J'ai remarquer un détail: Quand ils entre dans le tunnel avant de se séparer, Alphonse ne brisse pas le cadena de la grille... ce qui est logique vu qu'ils sont sensé suivre Barry... Arakawa a foiré dans le manga =p
Modifié en dernier par Antera le 19 Aoû 2009 20:20, modifié 1 fois.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar le gritche » 13 Aoû 2009 11:14

Syaoran a écrit:Juste pour cet ép ça valait franchement le coup de faire une autre saison même si je trouve les homonculus moins touchants que dans la première version, Lust en premier.


Je suis d'accord, et j'impute ça en partie à l'OST, souvent quelconque par rapport au mélange de puissance et de subtilité de la première série, et qui s'écoute très bien en dehors de l'anime. D'autre part, la première série avait donnée une toute autre importance à certains personnages, notamment à Greed et Lust (pour l'instant), d'où quelques déceptions en revenant au manga.

L'humour du manga - bien plus varié que ce qu'ont prétendu des philistins - a pleinement sa place dans l'anime, intervenant par petites touches spontanées quitte à affaiblir l'aspect dramatique. On s'habitue vite à changer de registre en un battement de cils mais parfois ça gâche,
Spoiler :
comme avec les boing boing de Lust. De toute façon mon homunculus adorée se limite ici à une tueuse sadique...bah, depuis quelques épisodes je suis en territoire inconnu et ça me plaît !


Je pense lire la suite du manga dans la foulée des épisodes: dans le cas de FMA j'ai autant de plaisir à être spectateur que lecteur alors je donnerai la préférence au premier. Ce qui dit Antera m'inquiète sur la suppression des passages.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Yukina » 13 Aoû 2009 13:09

Pour ma part cela doit faire un peu plus de deux ans que je connaît fma ! J'ai vu tous les épisodes et j'ai accroché dès le départ ! Les graphismes sont très beaux et j'ai beaucoup aimé certains personnages comme Edward ou encore Envy. Ensuite j'ai lu le mangas et il est tout autant plus appréciable que l'anime. Je trouve que c'est une série avec une intrigue passionnante et les personnages sont attachants ! Concernant Fma Brotherhood j'aime beaucoup aussi même si là lire le mangas permet d'apprécier d'avantage ! Bref j'adore cette série <3 !
Avatar de l’utilisateur
Yukina
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2009 11:14

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Ash!! » 27 Sep 2009 07:13

Depuis que la série Brotherhood nous apporte du nouveau comparé à son grand frère, c'est que du bonheur en ce qui me concerne, le scénar est complétement différent et propose une histoire alternative tout aussi passionnante (enfin techniquement c'est la série originale qui propose une histoire alternative aux mangas).

L'épisode 24 est vraiment excellent et c'est avec impatience que j'attend la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 27 Sep 2009 10:22

Je suis tout à fait d'accord ça bouge bcp plus plus que la première saison mais surtout les frères eldrick ne sont pas les seuls à combattre au centre de l'action ce qui nous donne une multitude de combats diversifiés assez prenants.

J'attend chaque semaine la suite avec impatience dans tout les cas ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Rimoan » 27 Sep 2009 16:54

Je me rend compte qu'il y a quand même pas mal de choses que je découvre sur les personnages, et vis-à-vis du monde de Fullmetal Alchemist, que je n'ai pas vu dans la première série animée.
Un très bon point donc ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Yodan » 28 Sep 2009 10:32

Aaah FMA Brotherhood, j'avais aimé le premier, mais je préfère celui-la ^^. Au final je savait qu'ils étaient complètement différent l'un de l'autre mais pas a ce point. Je trouve ca très sympa de voir une série avec les même personnages mais avec des comportements aussi different et avec un monde beaucoup plus développé à mon goût (le fait que le monde ne se limite pas a un pays ou presque :p) j'ai aussi l'impression qu'on risque d'en savoir beaucoup plus sur l'alchimie. Enfin tout ca pour dire que j'attend beaucoup de la suite de la série :)
Avatar de l’utilisateur
Yodan
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Aoû 2009 14:57

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Ash!! » 12 Oct 2009 12:54

L'épisode 27 est un résumé de la première saison...quel perte de temps vraiment, à part un nouvel opening et ending et de rapide scéne avec Hohenheim, rien à signaler.
Bon malgré tout, je ne me suis pas ennuyé en le matant, mais j'espérais vraiment découvrir la suite de l'épisode précédant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 12 Oct 2009 15:51

Pesonnellement je commence un peu à trembler quand même, on est à la moitié et j'ai pas l'impression que l'on soit à la moitié du manga. Ayant lu qques pages du manga je me rappelle que d'autres personnages font leur apparition et j'ai un peu peur qd je vois que là on ne les a même pas présenté. Ils vont nous la faire en deux fois 50ep cette saison où est ce que l'on va avoir encore une fin différente de celle du manga?
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Togechu » 12 Oct 2009 18:22

J'espère que la série a du succès et qu'ils ont prévu une saison 2 de genre 25 épisode pour l'année prochaine, parce que vu tout ce qui se passe encore dans le manga, je vois pas comment il pourrait ne pas nous faire une n-ième fin alternative...
L'épisode 27 est vraiment la pierre noire de cette nouvelle adaptation, il n'y avait rien à voir à part un autre opening très sympa ^^'''... Enfin, on a eu une minuscule avancée de la psychologie d'Hohenheim, et on va dire qu'il fallait bien faire un résumé de la première partie en milieu de saison pour ceux qui suivent pas...
Un petit plus encore pour cet opening qui prouve que la troisième partie de la série animée suivra également le manga !
Modifié en dernier par Togechu le 12 Oct 2009 19:01, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Rimoan » 12 Oct 2009 18:42

J'ai eu une très bonne surprise dans l'épisode 26,
Spoiler :
celui où l'on voit enfin ce qu'est devenu le corps d'Alphonse

Je ne regrette pas d'avoir commencé cette série, en sachant maintenant qu'est-ce que la première série avait complètement occulté ^^
Bon, je sens que je materais l'épisode 27 en faisant autre chose à côté, d'après vos commentaires....
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Herzwerk R.o.D » 12 Oct 2009 23:09

Y'a 63 épisodes de prévus, pour ceux qui se demandent ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar hyunkie » 13 Oct 2009 00:01

Syaoran a écrit:je me rappelle que d'autres personnages font leur apparition et j'ai un peu peur qd je vois que là on ne les a même pas présenté.


J'ai beau me creuser les méninges, je vois pas quels persos importants ils ont pas encore montré.

Pour ce qui est du nombre d'épisodes, j'ai plus l'impression qu'ils vont être dans les temps pour boucler le tout en une saison.
Le manga est pas loin de la fin.
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 13 Oct 2009 10:03

Pour ce qui est du nombre d'épisodes, j'ai plus l'impression qu'ils vont être dans les temps pour boucler le tout en une saison
.

Il me semblait avoir vu d'autres alchemist d'état notamment une blonde autre que celle qui a un flingue et qui avait l'air assez fortiche dans son genre.(voila de qui je parle Lien personnage)

Mais bon s'il y a 63 épisodes en tout il est casiement certain que tout sera casé sans problème ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Antera » 13 Oct 2009 18:16

Nan ce n'est pas une alchimiste mais un général.
Mis a part Kimblee, il n'y aura normalement pas d'autres alchimiste mis en valeur... Ah si! Il en aura un qui a été révélé il y a deux chapitres dans le manga mais je ne pense pas qu'ils sera extremement dévellopé vu que le manga touche a sa fin, il doit rester au maximum 10 chapitres (En comptant le chapitre de clôture).
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Togechu » 18 Oct 2009 10:29

L'épisode 28 remonte le niveau en tout cas ! L'apparition du "nouveau" personnage est pas trop mal réalisée, et on retourne dans l'histoire principale même si l'épisode fait plus action qu'explications (c'est pas plus mal, la preview du 29 ne prévoit pas beaucoup d'action, mais plutôt l'inverse) !

Sinon, où vous avez lu qu'il y a 63 épisodes de prévus ?
Modifié en dernier par Togechu le 18 Oct 2009 22:48, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar yoda » 18 Oct 2009 11:05

Le nouvel opening (à partir de l'épisode 27) est l'un des plus mauvais que j'ai pu voir, la musique est juste ignoble :grosyeux:
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Yartrub » 18 Oct 2009 11:13

Pas mieux pour l'ending.

Et puis, cette épisode rempli de vide, quelle inutilité !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Athrun » 18 Oct 2009 12:12

63 épisodes ... le rythme va enormement ralentir alors étant donné qu'avec 27 epi on a déja bouclé quasi 14 tomes du manga, ou alors on va avoir l'apparition de pas mal de HS, je suis pas sur que ca soit une bonne chose :/ Enfin bon on verra.
Athrun
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2009 12:09

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Togechu » 18 Oct 2009 22:55

A raison de 2 chapitres par épisode, soit le rythme moyen actuel, on arrivera au chapitre 100 (le dernier sortit au Japon) à l'épisode 51, donc pas de problème de ce côté (l'éventuelle deuxième rencontre avec Yoki des frères Elric pourrait même faire l'objet d'un flash back sur le chapitre 3 qui n'a pas encore été adapté dans l'anime, donc bon...).

Personnellement, pour un épisode de flash back, je trouve l'épisode 27 plutôt bien rythmé (on en trouve bien au moins un dans la plupart des Shonens, et celui-là a été intégré à l'histoire d'une bonne manière, faut le voir comme ça).
Pour l'ending, perso j'accroche pas, mais l'opening j'adore (j'imagine que tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière de musique, c'est pour ça que les opening sont si variés ^^''') : ma scène préférée c'est quand le type au chapeau blanc avale le bonbon rouge cristallisé (pour ne pas dire les noms du type au chapeau et du "bonbon" aux éventuelles personnes qui ne connaîtraient pas la suite) !

EDIT : Comme prévu, un épisode 29 sans action (peut on appeler un échange de coups et deux bols de soupe de l'action), mais qui marque la transition de la série vers une nouvelle partie. Sinon, c'est beaucoup de blabla, et la semaine prochaine on est apparemment repartit avec d'autres souvenirs d'Ishbal raconté par le lieutenant Hawkeye entre autres...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Gogeta » 30 Oct 2009 01:42

Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Gogeta le 16 Jan 2010 04:13, modifié 1 fois.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Gogeta » 16 Jan 2010 04:13

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 04 Fév 2010 00:12

On ne parle pas beaucoup de Brotherhood dis donc et j'avoue que ça ne m'étonne pas.

On est à l'ep 42 et je suis extrêmement déçu mais vraiment de ce soit disant super scénario. Ceux qui avaient lu le manga nous ont sorti que le scénario allait cartonner, qu'il serait bien mieux que la première saison et bien franchement quand je vois le truc je me demande bien si on suit la même histoire. Certes, l'oeuvre explique plus de choses mais mon dieu que c'est lent. Il ne se passe rien , cela doit faire 20ep que je m'ennuie presque fermement devant la série. On attend, on atttend et on attend toujours qu'enfin quelque chose de concret se passe. J'ai un peu la sensation de tourner en rond en vérité.

Pour moi la saison 1 était bien plus dynamique, les personnages me semblaient plus travaillés. Là j'avoue que sincèrement j'ai l'impression d'avoir un shonen d'assez bas étage avec le coup des chimères dans les ep 40-42.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Jamaisss » 04 Fév 2010 00:39

20 épisodes, c'est sévère... Il y a tout de même eu plusieurs grandes révélations qui m'ont marqué de mon coté :wink:

Il est vrai que dernièrement les épisodes ont baissé en intensité, mais je garde bon espoir pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités