FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Xenowar11 » 15 Mai 2009 19:54

excusez moi tout le monde , juste pour savoir la série dont vous parlez ici, est elle celle que l'ont voit en ce moment sur virgin 17 la télé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar vb2n » 15 Mai 2009 20:19

Non. Il y a 2 séries. celle d'origine pour laquelle a été créé ce topic à l'origine et qui est actuellement diffusée tous les jours sur Virgin 17 (épisode 5 aujourd'hui, l'attaque du train) et il y a un remake (FMA Brotherhood) actuellement diffusé au Japon et sur dailymotion avec une semaine de décalage par l'éditeur Dybex qui nous interresse. Les 2 séries sont adaptés du même manga, la première série différent du manga à partir du 15eme épisodes.

Par contre, la diffusion des 2 séries sur internet et sur Virgin 17 est idéale pour avoir les 2 en mémoire. (Quoique je ne saurais faire de commentaire)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Xenowar11 » 15 Mai 2009 20:43

oki merci pour l'info comme je la connait pas bien , enfin j'en entend parlé biensur, mais sans me penché dessus .

donc si c'est la 1er version niveau graphisme c'est sympa , dommage que j'ai pas vu le début :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar kiseiju » 17 Mai 2009 18:43

Les pubs dans l'épisode 6 ont été mises au tout début de l'épisode, ce qui est une avancée par rapport à l'épisode 5.
Pour le moment, ça se laisse regarder même si effectivement, ça répète la première version. Mais bon, un épisode par semaine, ça va comme rythme.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar mystic quincy » 25 Mai 2009 23:44

N'empeche que c'est de pire en pire, dybex fait vraiment un travail pourri. Un coup, on a un chara, l'épisode d'après, on a un générique traduit. Le sous-lieutenant Havoc est promu lieutenant, quleques tournures de phrase ne sont vraiment pas belles, et certains dialogues sont remplacés (la dispute entre Edward et Pinako, ou lorsque Mustang dit qu'il ne pourra plus avoir de temps libre si on ne retrouve pas Scar, on entend bien le mot "date", pourtant on ne parle pas de rendez-vous dans le sous-titre). Ca gache quelques blagues sympas (en tout cas, elles m'avaient laissées un bon souvenir)

Au tour de Bones d'en prendre pour son grade:
Je trouve quelques animations limites (surtout dans ce 7eme épisode, Havoc n'est pas très bien réalisé, et sa coupe de cheveux de dos est immonde), et certaines ellipses sont clairement au détriment du nouveau public, qui ne connaissent pas tout. De plus, on a parfois des personnages avec un gros contour sur un décor tellement fade que le décalage est assez génant.

Bref, au départ, j'étais fan de leurs initiatives respectives (un FMA qui respecte le manga, et un studio qui, pour limiter la casse, diffuse lui-meme les ep sur le net),
mais au final, je suis super déçu du traitement.Gageons que ca s'améliore, c'est dommage, moi qui suis grand fan de FMA, j'en viens à ne pas apprécier ce que je n'attendais plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Gogeta » 28 Mai 2009 19:20

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Ayudamy » 30 Mai 2009 18:56

mystic quincy a écrit:N'empeche que c'est de pire en pire, dybex fait vraiment un travail pourri. Un coup, on a un chara, l'épisode d'après, on a un générique traduit. Le sous-lieutenant Havoc est promu lieutenant, quleques tournures de phrase ne sont vraiment pas belles, et certains dialogues sont remplacés (la dispute entre Edward et Pinako, ou lorsque Mustang dit qu'il ne pourra plus avoir de temps libre si on ne retrouve pas Scar, on entend bien le mot "date", pourtant on ne parle pas de rendez-vous dans le sous-titre). Ca gache quelques blagues sympas (en tout cas, elles m'avaient laissées un bon souvenir)

Bref, au départ, j'étais fan de leurs initiatives respectives (un FMA qui respecte le manga, et un studio qui, pour limiter la casse, diffuse lui-meme les ep sur le net),
mais au final, je suis super déçu du traitement.Gageons que ca s'améliore, c'est dommage, moi qui suis grand fan de FMA, j'en viens à ne pas apprécier ce que je n'attendais plus.


un coup de gueule assez mérité je l'avoue.

sinon une petite question qui me turpulinait depuis la 1ère saison
Spoiler :
je ne comprends la réaction du Major quand il apprend que les ingrédients d'une pierre philosophale sont des hommes, après tout il était là pendant la guerre d'Ishval et c'est là où ils ont utilisés une copie de la pierre philosophale, peut-être à leur dépend mais ils ont bien remarqué que leur pouvoir avait augmentait. (je sais c'est dans la saison 1, je ne sais pas si c'est dans la saison 2 aussi, mais bon ^^) voilà c'était juste que je trouvais pas ça logique l'étonnement et la surprise du Major alors qu'on peut le deviner facilement je pense, et de plus Mustang est au courant, non ?? du moins ça serait déjà plus logique, donc voilà, je me demandais si vous aviez une réponse à cela, peut-être que j'ai loupé quelque chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Antera » 30 Mai 2009 20:05

Spoiler :
Dans cette version, les alchimiste d'état ont également été requisitionnés. La différence réside dans le fait que seul Kimblee faisait partit du programme d'experimmentation, il a d'ailleurs avalé le "prototype" et assassiné tous ses officiers à la fin de l'expérience pour la garder.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Ayudamy » 31 Mai 2009 10:31

Antera a écrit:
Spoiler :
Dans cette version, les alchimiste d'état ont également été requisitionnés. La différence réside dans le fait que seul Kimblee faisait partit du programme d'experimmentation, il a d'ailleurs avalé le "prototype" et assassiné tous ses officiers à la fin de l'expérience pour la garder.


ah d'accord, merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Gogeta » 21 Juin 2009 18:05

Participe au grand concours Fullmetal Alchemist: Brotherhood, et entre dans la légende de Fullmetal !


DYBEX invite deux de ses spectateurs de France métropolitaine (tous frais de déplacement aller/retour offerts de votre lieu de résidence jusqu’au plateau de doublage) - un garçon et une fille - sur le plateau de l’enregistrement de la nouvelle série de Fullmetal Alchemist.

Le temps d’une journée, nos deux gagnants rencontreront les voix françaises de la série, le directeur de plateau, notre chargé de production...

Ils participeront eux mêmes au doublage officiel (en assurant une voix secondaire dans un épisode qui sera diffusé à la télé et publié en DVD), figureront au générique de l’épisode en question et auront, après l’enregistrement, la possibilité de s’essayer au doublage d’un personnage de leur choix (quel qu’il soit), pour le fun !

Les essais de doublage seront inclus dans les bonus DVD et diffusés sur la page Dailymotion de Dybex !

Bref, une journée de fun qui fera de vous une star du doublage dans votre série préférée et vous laissera un souvenir extraordinaire.

Et comment on gagne ?

C’est simple: il suffit de devenir membre sur http://www.dybex.com en vous enregistrant - gratuitement - avant le 26 juin 2009 à 17h.

Une fois enregistré sur le site, vous recevrez un e-mail de confirmation, contenant votre n° de membre.

Il vous suffit de nous renvoyer ensuite un e-mail à info@dybex.com avec en sujet “Concours FMA-B” et en message votre nom, prénom et n° de membre.

C’est tout: la chance fera le reste.

Le gagnant et la gagnante seront tirées au sort en direct lors de la Japan Expo 2009, et, cerise sur le gateau, ils seront tirés au sort par M. Masahiko MINAMI de BONES (le studio qui anime FMA, mais aussi Cowboy Bebop, Escaflowne, Jyu Oh Sei, Rahxephon... bref, une légende à lui tout seul) et par M. Koji TAGUCHI de Square Enix, le samedi 4 Juillet à 17 heures.
Inscris-toi vite sur http://www.dybex.com !

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 29 Juin 2009 22:04

Non mais attendez ça arrive quand les différences Oo
Je viens de mater jusqu'au 12 et absolument rien a changé, de plus au vu de la preview, le 13 c'est l'épisode avec Greed dc aucun changement de prévu ... en gros les 30 premier ep de l apremière saison ont juste été mis sous la forme de 13 ep pour le moment. Ca devient un peu lourd d'attendre Oo

De plus, l'anime est assez inmmangeable, on a en masse l'effet dessin pourri pour faire de l'humour sauf que les dessins sont tellements laids et tellements utilisés que ça devient difficile à regarder. Bref, un peu lourd ...
Modifié en dernier par Syaoran le 30 Juin 2009 10:02, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Rimoan » 29 Juin 2009 22:58

Arf, je vois que j'ai bien fait de zapper cet anime pour l'instant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Jamaisss » 29 Juin 2009 23:19

J'ai hésité à remonter le sujet pour faire la remarque... En effet : aucun changement...

Je commence à m'ennuyer =-x

Et mis à part cela :
Spoiler :
La mort de ***** ma (re)fait avoir une poussière dans l'oeil :cry:
J'ai beau m'y préparer (et avoir déjà vu la 1ère saison), le passage dans le cimetière a raison de moi.

Par contre je pensais qu'il n'allait pas mourir dans cette version. Dommage encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 08 Juil 2009 20:48

Et bien ça y est c'est lancé. L'épisode 14 part enfin sur les traces du manga et le déroulement de l'histoire se sépare nettement de la première saison. Ca a l'air assez intéressant, il va y avoir pas mal de nouveaux personnages, le manga étant tjrs en cours j'ai juste peur qu'ils ne nous mettent pas la même fin que celle qu'il y aura dans le manga...à voir mais toujours est il que l'on est enfin dans la nouveauté XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar irisae » 09 Juil 2009 20:51

Oulaaaa c'est moi ou il y a beaucoup (trop) de gens qui n'aiment pas cette saison?

Syaoran a écrit:Non mais attendez ça arrive quand les différences Oo
Je viens de mater jusqu'au 12 et absolument rien a changé


Ben l'épisode 11 ("Miracle a Rush Valey") n'est pas dans la première saison : p
Syaoran a écrit:en gros les 30 premier ep de l apremière saison ont juste été mis sous la forme de 13 ep pour le moment. Ca devient un peu lourd d'attendre Oo

Je trouve ça parfait justement. Dans la première saison, ça trainait en longueur (rien que l'histoire avec Rose et le prêtre...) et un petit coup de fouet ne fait pas de mal. Pour ce qui est de l'attente, elle est relative a chacun mais personnellement j'aurais pas apprécié que la saison commence directement à l'épisode 14...
Syaoran a écrit:De plus, l'anime est assez inmmangeable, on a en masse l'effet dessin pourri pour faire de l'humour sauf que les dessins sont tellements laids et tellements utilisés que ça devient difficile à regarder. Bref, un peu lourd...

Ben pour le coup je trouve l'anime plus regardable que la première saison. Le dessin "normal" (on va l'appeler comme ça ^^) est assez agréable à regarder et plus fluide que celui de la première saison. Quand au "dessin effet pourri" il est très fidèle au manga et m'a fait sourire plus d'une fois :) Bon c'est sur que si on veut que FMA ne soit pas comique du tout ben on apprécie pas (surtout que bon cet effet comique en particulier est déja utilisé dans pas mal d'animés...). Alors oui ça enlève un peu de la tragédie à l'histoire de ces deux pauvres enfants mais bizarrement je trouve que ça passe mieux (et j'arrive pas à me l'expliquer Oo).

Après concernant le manga ce que j'apprécie plus dans celui-çi que dans l'animé (1ere saison), c'est le dévelloppement. Celui du manga est beaucoup plus fouillé, il y a une vraie impression de corruption et de sombre histoire dans l'armée, plus de manipulation des sous fifres, bref une vraie machination (et pas que sur central, il y a notemment Briggs qui tente d'être corrompue) alors que dans l'animé (encore une fois la premiere saison), j'ai l'impression qu'il n'y a que 3-4 homonculus + Dante qui sont méchant et c'est tout. C'est mon plus grand reproche à la première saison.

ps : au fait Syaoran, ta signature je rêve pas c'est bien Amaterasu?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Avatar de l’utilisateur
irisae
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Aoû 2008 19:08

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar vb2n » 15 Juil 2009 21:09

ffectivement, l'épisode 14 s'écarte de manière nette et précise de la première série.
irisae a écrit:Ben l'épisode 11 ("Miracle a Rush Valey") n'est pas dans la première saison : p
Pas d'accord
Spoiler :
Il y a bien un épisode à Rush Valley où il y a un vol de mémoire, et si effectivement, il y a un accouchement qui n'est pas présent dans la première saison, je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui de la femme de Hugues que j'ai revu recemment dans la première saison lors de sa rediffussion dur virgin 17. Bref, on change les personnages et on recommence. Je ne connais pas le manga, donc je ne sais pas comment c'est sur ce média.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Antera » 15 Juil 2009 23:35

Heu, c'est l'accouchement de Grace qui n'était pas normal je trouve. Dans cette saison, ils étaient obligé de mettre l'accouchement car il a une certaine importance dans le futur développement:
Spoiler :
Quand Ed convainc Winri de lacher le pistolet qu'elle avait ramasser pour tuer Scar: "Ces mains servent a donner la vie" un moment de classe de sa part j'ai trouvé^^
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar irisae » 16 Juil 2009 14:02

En effet vb2n mais l'épisode en soit n'est pas pareil et n'a de point commun avec celui de la saison 1 que le nom et la "ville des automails". Ce qui s'y passe est très différent (bien que comme tu le dis, l'accouchement ressemble à celui de la femme de Hugues).
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Avatar de l’utilisateur
irisae
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Aoû 2008 19:08

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar kiseiju » 18 Juil 2009 11:31

Erf, maintenant que je suis au Japon, je n'ai plus accès aux vidéos postées par Dybex. Ce qui fait que je suis bloqué à l'épisode 9 avec aucun moyen (légal) de voir la suite. Un comble alors que je suis au pays d'origine du manga ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Jamaisss » 20 Juil 2009 21:30

Ça y est la nouvelle saison a vraiment débuté depuis l'épisode 14!

Heureux de ne plus revoir la première saison en copier/coller.

Jamaisss est content :!:
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar hyunkie » 31 Juil 2009 22:05

Episode 17 vu.
Y a un peu de désordre par rapport au manga, mais que des détails.
Le colonel Mustang montre enfin de quel bois il se chauffe.
J'adore cette série même si je connais par coeur le manga.
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Herzwerk R.o.D » 31 Juil 2009 22:22

hyunkie a écrit:Episode 17 vu.
Le colonel Mustang montre enfin de quel bois il se chauffe.


Ahah, joli le jeu de mot ;)

J'ai adoré cet épisode 17. Depuis 2 ou 3 épisodes, on sent vraiment que la série prend son essor. Si ça continue comme ça, ça promet du très très bon.
Par contre, je suis bien déçu qu'ils aient changé l'opening.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Jamaisss » 01 Aoû 2009 10:20

Herzwerk R.o.D a écrit:Par contre, je suis bien déçu qu'ils aient changé l'opening.

:shock: +10.000

Episode 17 disponible sur http://www.fma-brotherhood.net/ dans 2 heures (s'ils n'ont pas de retard!).
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 01 Aoû 2009 10:57

Épisode 17 sympa mais bon j'aurai mieux fait d'attendre le 18 car la comme ça ça fait vide sans la suite. Enfin bon vivement le 18 car je me demande ce que va faire le ptit Mustang ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar hyunkie » 10 Aoû 2009 09:51

Un peu déçu par l'épisode 18. Faut dire que j'en attendais beaucoup.
C'était un peu saccadé et trop vite passé pour bien comprendre.
Je conseille de lire les chapitres correspondants du manga pour apprécier à sa juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités