FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Karore » 25 Avr 2009 23:39

www.dybex.com a écrit:FMA: Episode 3 et site beta online!
Spoiler :
25/04/2009
Et voilà, déjà trois épisodes en VOST en ligne pour Fullmetal Alchemist: Brotherhood!

L'épisode trois est online depuis quelques minutes, en même temps que la version beta du site qui accompagnera cette série tout au long de sa diffusion.

Un FAQ répondra aux principales questions sur cette nouvelle saga FMA, et un blog vous donnera l'opportunité d'interagir avec nous en donnant vos avis, remarques, questions, réponses etc.! Et bien sûr, nous préparons une section spéciale (qu'il vous faudra trouver...), où vous pourrez bientôt obtenir fonds d'écrans, infos secrètes et autres bonus numériques.

Une seule adresse donc pour l'actu FMA: http://www.fma-brotherhood.net

Attention: le site est optimisé (en tout cas on essaye) pour Safari et Firefox, en 1024x768...

Gardez bien un oeil sur le Blog, car, si les créateurs sont d'accord, d'ici quelques jours nous vous préparerons une surprise de taille. Du jamais vu en France (un peu comme ce simulcast, quoi, mais vous serez directement concernés... mystère).



Tracez vos cercles alchimiques, faites vos invocations, et vérifiez bien vos (auto)mails!

Bon week-end à tous!
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar ArcAdiA » 26 Avr 2009 00:28

Est ce qu'une version HD est prévu sur http://www.fma-brotherhood.net ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Avr 2009 23:04

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Karore » 26 Avr 2009 00:44

ArcAdiA a écrit:Est ce qu'une version HD est prévu sur http://www.fma-brotherhood.net ?

aucune idée
faut voir chez Dybex si, il en parle :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 26 Avr 2009 10:52

Ben tiens je viens de me le mater à l'instant sur leur site, c'était sympa ^^

Pour parler de lep en lui même il est presque à l'identique que celui de la saison précédente mais au moins ils ont fait le passage de Lior en un seul ep et non en deux.

Cependant, je trouve un peu dommage qu'il y ait autant de dessins carricaturés qd l'auteur veut faire dans l'humour.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar mystic quincy » 26 Avr 2009 15:28

Syaoran a écrit:Cependant, je trouve un peu dommage qu'il y ait autant de dessins carricaturés qd l'auteur veut faire dans l'humour.


C'est mon impression aussi, j'avais pas autant cette impression quand je lis les mangas (y a des petits dessins bizarres, lors de certaines blagues, mais pas non plus de courses bizarres en pleine intrigue). J'espere que la tendance s'inversera (à part pour quelques gags qui m'ont marqué dans le manga et qui se doivent de rester intact)...
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar eliador » 27 Avr 2009 00:19

J'avais complètement oublier la sortie de Brotherhood, sans doute parce que c'est une révision et, que gardant un très bon souvenir du FMA d'origine (malgré ses 51 épisodes), je ne souhaitais pas revenir dessus.

Et puis le hasard a voulu que je regarde les 4 premiers avec des ami(e)s ce soir et j'avoue être ressorti assez heureuse de cette petite séance, particulièrement impressionnée par l'épisode sur Shou Tucker (le 4ème) et par le nouvel traitement vis à vis du manga qui était en décalage au moment du 1er FMA.

Comme dis auparavant, le fait de passer rapidement sur l'histoire de Lior est plutôt une bonne décision (visiblement Brotherhood n'aurait que 13 épisodes *cela parait bizarre, je pense que ce sont les titres donnés pour le moment par le studio*) et pour des gens comme moi qui l'ont visionnés il y a fort longtemps (et donc oublier plein plein de choses), cela est vraiment une opportunité à saisir.

Le principal ayant été gardé (les 2 seiyus d'Edward et Alphonse, la trame et la plupart des autres caractères *seiyu inclus à part visiblement Mustang, j'ai mis en spoiler les 2 listes*) avec Bones toujours au commande, il me tarde de savoir si je considère toujours FMA comme l'un des meilleurs shounen de ces 10 dernières années.

Tout simplement parce qu'il a su rester dans les limites du shounen en étant capable d'explorer tout son potentiel dramatique (le tabou, la pierre philosophale, les homonculus, les chimères, les décès de certains personnages, les guerres des alchimistes, la religion) en respirant régulièrement par des effets comiques basiques mais limités (le couple des 2 frères qui travaille sur le comique répétitif très japonais, maes hugues et sa fille, le lovely gentleman amstrong, winry qui peut aussi lorgner dans la romance potentielle).

D'ailleurs l'alchimie est aussi utilisée en point dramatique qu'en ressort comique (alors que l'exorcisme de DGM était vite bloqué ... ah oui DGM, le contre-exemple parfait ... allez cela sera pour une autre fois :wink: )

C'est une lapalissade mais, si les 51 épisodes de FMA auraient pu largement passer en 26, cette série est l'incarnation du classique ET du réussi : probablement le bon manga au bon moment avec le bon studio et les bons seiyus !

Oui, chuis vraiment contente de m'être rappeler de Brotherhood
Image

nota bene : je n'aime pas trop le (nouvel) char design du pourtant bon Hiroki Kanno ... l'animation est par contre aux petits oignons. L'OP est sympathique mais, alors que je l'ai détesté la 1ère fois, l'ED façon crayonnage est sublime et m'a rappelé dans un autre registre celui de Monster (attttttention je parle de l'un des meilleurs ED avec la musique du dieu David Sylvain http://www.youtube.com/watch?v=aO4vE_xyqHc)

Spoiler :
Seiyus FMA1

Rie Kugimiya as Alphonse Elric
Romi Paku as Edward Elric


Hidekatsu Shibata as Fuhrer King Bradrey
Houko Kuwashima as Rose Tomas
Junichi Suwabe as Greed
Keiji Fujiwara as Maes Hughes
Kenji Utsumi as Alex Louis Armstrong

Makoto Nagai as Shou Tucker
Masashi Ebara as Hoenheim Elric
Mayumi Yamaguchi as Envy
Megumi Toyoguchi as Winry Rockbell
Michiko Neya as Riza Hawkeye
Miyoko Asou as Pinako Rockbell
Nana Mizuki as Wrath
Naomi Wakabayashi as Sheska
Ryotaro Okiayu as Scar
Shoko Tsuda as Izumi Curtis
Toru Ohkawa as Roy Mustang
Yasuhiro Takato as Gluttony
Yoshino Takamori as Juliet Douglas/Sloth
Yumi Kakazu as Lyra
Yuuko Satou as Lust

Seiyus FMA2

Rie Kugimiya as Alphonse Elric
Romi Paku as Edward Elric


Megumi Takamoto as Winry Rockbell
Shinichiro Miki as Roy Mustang

Biichi Satou as Heimans Breda
Fumiko Orikasa as Riza Hawkeye
Hidekatsu Shibata as King Bradley
Hiroyuki Yoshino as Kimblee
Kaori Nazuka as Maria Ross
Keiji Fujiwara as Maes Hughes
Kenji Hamada as Vato Falman
Kenji Utsumi as Alex Louis Armstrong
Kenta Miyake as Scar
Kikuko Inoue as Lust

Kouichi Yamadera as Isaac
Makoto Nagai as Shou Tucker
Minami Takayama as Envy
Misato Fukuen as Elicia Hughes
Miyoko Asou as Pinako Rockbell
Satsuki Yukino as Rose
Seizo Katou as Cornello
Shin Aomori as Basque Grand
Sumire Morohoshi as Nina Tucker
Tetsu Shiratori as Gluttony
Tetsuya Kakihara as Cain Fury
Tomoe Hanba as Gracia Hughes
Yoshino Takamori as Trisha Elric
Yuji Ueda as Jean Havoc
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Theotenai » 27 Avr 2009 01:09

eliador a écrit:nota bene : je n'aime pas trop le (nouvel) char design du pourtant bon Hiroki Kanno ... l'animation est par contre aux petits oignons. L'OP est sympathique mais, alors que je l'ai détesté la 1ère fois, l'ED façon crayonnage est sublime et m'a rappelé dans un autre registre celui de Monster (attttttention je parle de l'un des meilleurs ED avec la musique du dieu David Sylvain http://www.youtube.com/watch?v=aO4vE_xyqHc)


C'est malin ! Je me suis fait avoir ! J'ai regardé un ep. (le 2 ; le 1 aussi, enfin pas vraiment, disons que je l'avais mis en fond pour saluer l'initiative de Kaze) juste pour avoir l'ending, et tout ça pour me rendre compte que tu ne comparais QUE le visuel de l'ending à celui de Monster... Je me disais bien que si j'avais entendu quelque chose s'en rapprochant, je l'aurais remarqué avec le 1 ! (ceci dit l'op est sympathique oui)

Sinon, au point de vue de la série, bah j'ai vu aucun changement graphique par rapport à la première du nom à part les cheveux (c'est pas terrible d'ailleurs, m'enfin avec le chara de base on peut pas faire de miracles non plus), aucune amélioration dans l'ambiance toujours aussi infantile, ne parlons pas de l'humour répétitif et lourdingue qui lui aussi est encore de la fête, et l'histoire toujours aussi prenante qu'un film film de Claude Lelouch sous Prozac. Enfin bon, c'est ma faute, dans ma grande naiveté je pensais pouvoir m'attendre à mieux de ce qui n'est qu'un remake.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 27 Avr 2009 10:12

Enfin bon, c'est ma faute, dans ma grande naiveté je pensais pouvoir m'attendre à mieux de ce qui n'est qu'un remake.


Non mais la c'est sur le début de brotherhood c'est le début de FMA.

Va donc mater la suite de FMA première du nom, tu n'as pas dépassé l'ep 20 je crois alors que c'est au 25 que tout commence réellement . J'espère qu'un jour tu le feras sincèrement, je ne dis pas que ça va changer ton opinion mais vu ce qu'il s'y trouve dedans je pense que ça va te l'améliorer . Je n'ai jamais considérer les premiers ep de FMA géniaux si ce n'est le passage de Nina mais force est de constater qu'à partir du 25 ça déménage vraiment ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar le gritche » 27 Avr 2009 10:18

Theotenai a écrit:
Sinon, au point de vue de la série, bah j'ai vu aucun changement graphique par rapport à la première du nom à part les cheveux (c'est pas terrible d'ailleurs, m'enfin avec le chara de base on peut pas faire de miracles non plus), aucune amélioration dans l'ambiance toujours aussi infantile, ne parlons pas de l'humour répétitif et lourdingue qui lui aussi est encore de la fête, et l'histoire toujours aussi prenante qu'un film film de Claude Lelouch sous Prozac. Enfin bon, c'est ma faute, dans ma grande naiveté je pensais pouvoir m'attendre à mieux de ce qui n'est qu'un remake.


Ah Theo parlant de FMA ou Miyazaki, rien à voir avec le Theo parlant de mille autres animes. On a chacun nos têtes de turc, je comprends: j'attends d'avoir fini Koi Kaze pour vomir sur cet anime mais j'ai du mal à continuer.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar eliador » 27 Avr 2009 14:03

Syaoran a écrit:
Enfin bon, c'est ma faute, dans ma grande naiveté je pensais pouvoir m'attendre à mieux de ce qui n'est qu'un remake.


Non mais la c'est sur le début de brotherhood c'est le début de FMA.

Va donc mater la suite de FMA première du nom, tu n'as pas dépassé l'ep 20 je crois alors que c'est au 25 que tout commence réellement . J'espère qu'un jour tu le feras sincèrement, je ne dis pas que ça va changer ton opinion mais vu ce qu'il s'y trouve dedans je pense que ça va te l'améliorer . Je n'ai jamais considérer les premiers ep de FMA géniaux si ce n'est le passage de Nina mais force est de constater qu'à partir du 25 ça déménage vraiment ^^


Minute, minute papillon ... Théo n'a pas vu tout FMA et notamment la seconde moitié ?
Image

En même temps on parle de quelqu'un qui regardait récemment K-On et qui n'a toujours pas vu Haibane Renmei (et à priori R.O.D. est tout récent non ?) ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Napalmitos » 27 Avr 2009 14:07

eliador a écrit:Minute, minute papillon ... Théo n'a pas vuFMA et notamment la seconde moitié ?

En même temps on parle de quelqu'un qui regardait récemment K-On et qui n'a toujours pas vu Haibane Renmei (et à priori R.O.D. est tout récent non ?) ...



Alors que ça, les séries sur des nenettes qui se roulent des pelles, il en a vu un paquet !

Et après c'est moi qu'on traite de pervers !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Theotenai » 27 Avr 2009 17:49

eliador a écrit:
En même temps on parle de quelqu'un qui regardait récemment K-On et qui n'a toujours pas vu Haibane Renmei (et à priori R.O.D. est tout récent non ?) ...


Non, non, non, non, non, non, non. Ca n'a rien à voir. J'ai tenu par miracle 16 ep de FMA (ce qui fait tout de même plus de 6h à se faire ch... !!), c'est déjà pas mal, je n'ai aucune intention d'aller plus loin !

Napalmitos a écrit:Alors que ça, les séries sur des nenettes qui se roulent des pelles, il en a vu un paquet !Et après c'est moi qu'on traite de pervers !


Et voilà que Napalmitos se sent seul dans sa perversité maintenant, vous êtes cruels avec lui !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar -kimi- » 27 Avr 2009 20:17

Nan Théo je suis d'accord avec Syaoran faut en premier lieu finir le premier FMA ! L'ambiance change sa deviens plus adulte, c'est vrai que c'est enfantin au début :)
Le remake est pour le moment fidèle au manga, sauf les répétition des blagues sur le Full Metal Alchimist !

L'épisode 3 a un côté vraiment absurde et raté a cause de ces blagues :
J'explique Ed et Al arrivent a Lyor pour voir le prêtre qui fait des miracles, dans cette ville les gens ne connaissent pas l'Alchimie et quand Ed dit nous sommes les frères Elrick, un type sort : "Ho le fameux Alchimiste" et se retourne vers Al.
Aberation numero 1 : Il y a 2 minutes les types ne savaient pas ce qu'est un alchimiste ni l'alchimie et 30seconde plus tard il fait la blague pourri...
Aberation numero 2 : Le prêtre est en faite Hulk !! Et on a pas la fameuse transformation de la statut et plus tard on va pas avoir droit a une blague placé par ******** qui rends la situation vraiment amusante !

Bon ceci dit le scénario est respecté ! L'op et l'ed sont sympa ! Dybex a suivi ma demande en lettre que j'avais écrit et a mis le kara ! Et le chara n'est pas très gênant, pour moi chaque anime doit avoir des différences de chara enfin j'idéalise :)
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Karore » 07 Mai 2009 20:24

Dybex à mit l'épisode 4 online sur http://www.fma-brotherhood.net/ 8)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Jamaisss » 07 Mai 2009 20:31

Heuuu... Je crois qu'il y est depuis samedi dernier.

En tout cas il avait été mis en ligne sur dailymotion par Dybex ce jour là. Après s'ils avaient mis à jour leur site... ?

Samedi qui vient l'épisode 5 sera en ligne :!:
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 07 Mai 2009 20:52

Sincèrement je tremble...je viens de lire le manga du tome 15 au 19 et ben puré ça ne m'a pas du tout emballé plus que ça Oo. Alors je ne sais pas ce qui fait que les gens disent que l'histoire du manga est meilleure que celle du premier anime mais vu ce que j'ai lu je commence à avoir franchement peur d'être déçu par la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar mystic quincy » 07 Mai 2009 22:34

Syaoran a écrit:Sincèrement je tremble...je viens de lire le manga du tome 15 au 19 et ben puré ça ne m'a pas du tout emballé plus que ça Oo. Alors je ne sais pas ce qui fait que les gens disent que l'histoire du manga est meilleure que celle du premier anime mais vu ce que j'ai lu je commence à avoir franchement peur d'être déçu par la suite.


L'histoire du manga est meilleure pour ma part, puisqu'il lève les limites de l'anime. Par exemple, pour reprendre une expression que j'ai vu il y a peu, j'aime beaucoup le toutélié, qui fait qu'un tel est en fait lui, ou encore que si on en est là, c'est à cause de lui, etc...

Pour spoiler (je répète, je spoile, ne cliquez pas, si vous ne lisez pas):

Spoiler :
L'histoire des homonculus; plutot qu'ils ne naissent de nulle part (enfin, ils naissent quelque part quand quelqu'un ailleurs tente une transmutation humaine), ils sont l'oeuvre de quelqu'un, qui s'est retiré ses défauts pour atteindre un stade parfait. Leur composition, aussi (excellent coup du Pride, et le nouveau Greed mérite aussi sa palme du bon perso bien charismatique, j'étais pas trop fan du prince Lin, là, j'y suis accro). L'histoire de Van Hohenheim, la guerre d'Ishval enfin raconté et expliqué, un Bradley bien plus dur à gérer, le cercle de transmutation d'Hawkeye et ses liens avec Mustang, et meme Alphonse qui a vu la vérité et peut maintenant transmuter sans cercle, ou la scène de Winry contre Scar, sont autant d'exemple qui rendent l'histoire bien plus prenante.

A part le passage de Briggs, qui m'énerve un peu, mais doit débloquer la situation, je ne trouve pas qu'il y ait grand chose à jeter, franchement, le "père" est un boss bien plus imposant et charismatique que Dante.


Mais après, et je me répète une nouvelle fois, ce n'est qu'une affaire de gout. j'avais pas trop aimé la fin du premier anime, donc le manga m'a offert un échappatoire plus que correct. Il est par contre bien normal que quelqu'un qui avait kiffé la fin de la première tournée soit un peu réticent en voyant ce qui se passe dans le manga (les fans de Star Trek auront surement du mal avec le remake qui sort bientot, par exemple)

J'espère qu'une fois tout ça animé, ca te convaincra un peu plus du bien fondé de cette adaptation.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Jamaisss » 09 Mai 2009 11:24

Épisode 5 mis en ligne sur http://www.fma-brotherhood.net/ il y a 10 minutes :!:

Épisode 5 : Pluie de Chagrin (Kanashimi no Ame)
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 11 Mai 2009 19:00

Bon ben j'ai vu l'épisode 5 via la plateforme de dybex et hop ça sera le dernier épisode. En plein milieu de l'anime Dybex se permet de caler 2min30 de pub pour ses autres séries, on a eu droit à 1min30 de devil may cry et 1min de lupin...gg en plein milieu d'une action en plus c'est magnifique. Ca durerait 15sec ok mais plusieurs minutes c'est vraiment trop lourd -_-'.

Sur l'anime par contre je commence à m'impatienter perso, toujours aucune différence avec la précédentes saison, ça fait quand même déja 5 épisodes... si la différence apparait au 15ème ça va le faire moyen ^^'.

Enfin bon pas grand chose à dire vu que l'on remate ce que l'on connait déja.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Zozoba » 11 Mai 2009 19:52

Syaoran a écrit:Bon ben j'ai vu l'épisode 5 via la plateforme de dybex et hop ça sera le dernier épisode. En plein milieu de l'anime Dybex se permet de caler 2min30 de pub pour ses autres séries, on a eu droit à 1min30 de devil may cry et 1min de lupin...gg en plein milieu d'une action en plus c'est magnifique. Ca durerait 15sec ok mais plusieurs minutes c'est vraiment trop lourd -_-'.

ahahaha et le pire c'est que à la télévision japonaise c'est le même, y'a des pub de 1 à 2 min à la moitié de l'épisode.
Après je trouve normal que Dybex essaye de mettre un max de pub mais voilà il y a un risque; celui de perdre Syaoran en cours de série. :mrgreen:
Perso je regarderai la série dés que celle-ci différera totalement de la 1re version, à moins que ce soit déjà le cas :lol: ? (je n'ai pas lu les autres posts ^^)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar mystic quincy » 12 Mai 2009 20:12

Après calcul des noms de titre et de l'avancement des épisodes en route, il devrait y avoir des changements au 10eme, 11eme épisode (quelques petites choses vont changer).

Mais bon, pour la pub, c'est normal, faut pas leur en vouloir, c'est meme de bonne guerre, je trouve (en fait, ce sont les dérives qu'on attendait, donc pas trop surpris)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Syaoran » 12 Mai 2009 21:07

Mais bon, pour la pub, c'est normal, faut pas leur en vouloir, c'est meme de bonne guerre, je trouve (en fait, ce sont les dérives qu'on attendait, donc pas trop surpris)


Autant les mettre au début de l'épisode alors parceque couper l'épisode en son milieu et foutre des pubs de 2min ça le fait moyen sérieux -_-'
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Mai 2009 09:48

Ca fait des années que ça se fait à la télévision de couper les programmes par de la publicité, honnêtement on ne peut pas en vouloir à Dybex de faire sa promotion, tout cela leur coûte de l'argent, car contrairement au fansub ils paient les ayants droits, licences, traducteurs, encodeurs etc... Un peu de publicité au milieu d'un épisode est bien peu de chose, à moins que tu ne veuilles attendre 2 ans et demi qu'ils sortent les premiers dvd sans publicité (enfin connaissant dybex ils t'en mettent quand même avant le menu racine) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar -kimi- » 13 Mai 2009 09:58

Je suis d'accord la pub c'est chiant mais quand tu regarde aussi FMA a en direct a la télé Jap c'est la même chose ! On peut pas leur en vouloir de faire du commerce comme dit Lyn Annouilh sa leur coute de l'argent a faire sa !
L'évolution je pense comme mystic quincy sa se fera a l'épisode 10-11 ! Et ton spoil sur le manga c'est exactement sa que j'espère retrouver dans l'anime car pour le moment la Première version de l'anime est 2fois meilleur que celle la, et j'en ai marre des blagues pourri sur Roy et la pluie et Fullmetal...une fois d'accord mais remettre sa a chaque épisode...
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar hyunkie » 15 Mai 2009 14:24

Viens enfin de voir les episodes 4 et 5.
Un peu déçu pour le combat avec Basquegrand, j'aurais bien aimé en voir un peu plus comme c'est sensé être la crème des alchimistes d'état en matière de combat. Mais bon, c'est normal qu'il soit surpris.
Comme c'est que du réchauffé, je me force avant de lancer la lecture des épisodes, mais boude pas mon plaisir à regarder.
J'ai toujours un peu de mal avec le chara design un peu trop lisse et trop rond des visages.
Mustang et la pluie: j'attends avec impatience quand c'est lui qui annonce la pluie (cf Tome 4 chapitre 16 du manga)
Vivement les nouveautés dans l'anime!!
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron