Seirei no Moribito

Seirei no Moribito vous a plu...

un peu
5
7%
beaucoup
8
11%
passionnement
14
20%
à la folie
43
61%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Messagepar Batousan » 03 Aoû 2007 19:32

Oui la qualité reste, bien que j'ai ressentis une lègère baisse au niveau de l'animation, puis il se passe pas grand chose...

M'enfin, c'est l'histoire qui veut ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Batousan
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 18 Aoû 2006 10:44

Messagepar Over » 20 Aoû 2007 09:34

Après l'épisode 4 il n'y a plus vraiment d'action (mais bon pas besoin d'action pour que cela soit bien ;) ) mais chaques épisodes reste très intéressants.

Après un début mouvementé les élèments de l'histoire sont gentiments placés , on en apprend un peu sur tout.

Y a des scènes pas mal intéressantes :)

N'oublions pas que SNM est tiré d'un roman

Pour l'action cela repart vers l'épisode 11, on prend un peu plus de vitesse.
Over
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Aoû 2007 09:21

Messagepar Lasaraleen » 20 Aoû 2007 10:28

C'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'action après l'épisode 5. L'histoire se centre sur la vie quotidienne de Balsa et de Chagum, comment le prince s'adapte à la vie commune, hors des fastes impériaux. À l'épisode 15 on a l'histoire qui se recentre sur l'oeuf que le prince a en lui et ça devient plus mouvementé.
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar eliador » 20 Aoû 2007 19:27

Cet anime partage un point commun avec Eureka 7 (je dis cela car c'est l'un des animes qui m'a "percuté" ces 2-3 dernières années) : aucun compartiment de ces animes n'est faible (scénario, char design, musique, décor, enchainement -> tous au minium trés bon).
C'est donc un "classique" dans les 2 sens du terme : il marquera sa période (2007) par sa perfection sans apporter de chamboulement au genre.

Une perle, pure et merveilleuse comme IG l'a déjà fait sur Eon :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar damtokill » 10 Oct 2007 21:50

Magnifique, magnifique, magnifique.

Je ne parle pas uniquement des dessins, mais de l'ensemble.

J'ai tout de suite aimé cette serie, une femme (et non pas une ado), une guerriere (avec quelle classe, charisme, efficacité :love ) et quelle volonté...
L'histoire repose sur de bonnes bases, l'intrigue va crescendo (assez lentement il est vrai) et le paranormal qui m'avait initialement laissé un peu perplexe se fond parfaitement à l'intrigue, en devient meme l'essence (je suis à épisode 19 et ca ne s'essouffle pas).

Les personnages secondaires sont approfondis , le chamane Torogai est énigmatique et drole , j'aime le respect que porte le chef (chargé de retouver l'enfant) à la lancière, la famille royale (et la cour) n'est pas caricaturale mais expose bien un point de vue Noble...

Et puis il y a une telle intensité dramatique, de poesie parfois, le tout dans des decors sans cesse renouvellés (mais pourquoi j'ai pas un retro HD pour regarder cette serie)

Le seul point faible ... il y a une fin ^^ je suis incontestablement fan.
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 12:22

je viens de commencer cet anime....(j'en suis au 6)
c'est beau, les dessins sont vraiment magnifique, il est aussi travailler qu'un film,(je pense à Princess Mononoké, me demandez pas pourquoi, peut être à cause du loup...bref)
le petit prince est très attachant.
tout comme l'héroïne d'ailleurs.
Les combats sont absoluements magnifiques (je dis les mais j'en ai vu qu'un seul en fait), une choregraphie digne de tigre et dragon...enfin je trouve
par contre, pour l'instant j'accroche pas trop à l'intrigue, mais bon, si elle est lente, ça viendra sûrement!
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Over » 29 Oct 2007 22:30

Hop voila la série est fini, 26 épisode:) sur une fin qui ne se déroule pas comme dans beaucoup d'anime mais qui met surtout en avant le toute de la série qui se fini pratiquement avec un sans faute ;)

Du moins c'est mon avis.

Donc si vous ne l'avez pas vu encore je vous la conseil ;)
Over
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Aoû 2007 09:21

Messagepar Hermelin » 14 Nov 2007 23:12

Petite question : quelqu'un saurait-il ce que signifie le kanji présent sur le voile des serviteurs impériaux? Merci d'avance...^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar KURAMA » 15 Nov 2007 01:16

ah seirei no moribito!!!
que dire d'autre que c'est ma révélation de cette année,un vrai bijou cet animé:un scénario impeccable,des décors splendides,une heroine hors du commun...Bref mon coup de coeur :D :D
Conseillé a tout les fans d'animes :D
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar al » 15 Nov 2007 11:34

c'est une tres belle histoire
j'ai vraiment adoré.
al
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Nov 2007 23:00

Messagepar Karore » 15 Nov 2007 11:45

Seirei no moribito !!! trop Top
j'adore !! :chirol_love:
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Jonas » 22 Nov 2007 03:10

C'est assurément une production de qualité à la réalisation irréprochable de part de nombreux point:
_Des musiques trés bonnes qui collent bien aux tons et dont on reconnait la patte de Kawai Kenji.
_Un graphisme soigné qui laisse pantois lorsque l'on voit tout ces paysages naturels qui n'auraient rien à envier à ceux des films de Miyazaki.
_Une animation de trés trés bonne facture, je pense que l'animation est si bonne que même dans 10ans elle n'aura pas mal vieillis (un peu comme celle de gits ou de bebop).
_Un chara design réussit, au final aucun personnage ne tombe dans le niais, le bêbête ou l'agaçant .Chaque personnage a ses motivations, ses raisons et une psychologie interessante. Quant au design graphique, pas vraiment d'extravagance mais c'est cohérent sobre et élégant.
_Une mise en scéne réussie bien que parfois je la trouve un peu trop contemplative à mon goût. Pas que cela soit fondamentalement mauvais mais c'est le petit bémol selon moi qui fait que l'on passe à coté de l'excellence. Parfois, il ne se passe vraiment rien, alors on nous montre des processions officielles à la cour du roi, ou des montagnes, ce n'est pas inutile mais parfois je trouve que cela s'éternise un chouilla trop. J'ai préféré le travail de Mr Kamiyama sur GITS SAC mais c'est quelque chose de subjectif.
_Une intrigue trés interessante qui se tisse petit à petit en prenant son temps, c'est parfois un poil long à se mettre en place mais d'un autre coté ça ajoute au fait que l'anime soit quand même assez contemplatif, les rebondissements sont bien géré pas de surenchère façon shônen mais un ou deux bien placé pour relancer l'interêt aux moments clés.

Bref Seirei No Moribito à défaut d'être dans mon TOP 5 reste quand même une série dont j'envisage l'acquisition lorsqu'un éditeur daignera nous sortir un joli coffret DVD collector.

Je noterai donc 9/10 sachant que si la narration avait été un chouilla plus dynamique (un chouilla hein pas la peine de foncer comme dans Lagann non plus >_<) j'aurai mis 9.5 ou 9.75.

NOTE : 9/10
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Subaru1980 » 23 Nov 2007 06:33

a ce que je crois je suis le seul a ne pas avoir vu cet anime ! ça semble trés bien, mais faut d'abord que je finisse Madlax, Code Geass et Innocent Venus !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar KURAMA » 26 Nov 2007 22:17

AHHH WAOUUU!!! :P
voici ma réaction aprés avoir fini seirei no moribito
Il est rentrer incontestablement dans mon top 05 et n'est pas pret d'en sortir!!!
Je suis d'accord avec les analyses faites précedemment sauf que j'ai trouvé la lenteur extrément constructive pour la suite et les passages dit "lents" sont souvent contemplatifs! ^^
Bref quoi qu'on dises c'est un véritable chef d'oeuvre (ca me rappelle d'ailleurs les films de miyazaki) et j'ai hate de voir la série sortir en france je l'acheterais tout de suite (ce sera mon premier coffret!! :P et oui je suis un "homo economicus"=leçon du jour :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Karore » 27 Nov 2007 00:44

Voilà j’ai également vu le dernier épisode ! (Snif snif déjà fini :cry: ) Mais c’est une très elle série.
Le graphisme, les personnages, les musiques et l’histoire tout est parfait pour moi !
Je la recommande, c’est une série à connaître !
:chirol_waku:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar seven63 » 29 Nov 2007 21:31

Je viens de trouver un super site pour télécharger les épisodes de seirei no moribito très rapidement :
[Edit JRD]
seven63
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Nov 2007 21:28

Messagepar NaNaeL » 29 Nov 2007 21:38

.... ben tu devrais plutôt rapidement lire les règles.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar damtokill » 30 Nov 2007 00:31

Je viens de finir cette, oh Magnifique, histoire :!:
une petite question sur la fin :
Spoiler :
que represente le collier qu'elle porte à la fin ??


Sinon, vous avez aimé quel épisodes en particulier ? (et pas le droit de dire TOUS ^^ )
Perso, j'ai beaucoup aimé l'ép sur l'épée Ultime et celui sur l'histoire de Jiguro.
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar Hermelin » 30 Nov 2007 00:34

seven63 a écrit:Je viens de trouver un super site pour télécharger les épisodes de seirei no moribito très rapidement

Mmmh c'est celà oui... :|

Tiens je viens de remarquer que je n'avais pas donné mon avis sur ce magnifique anime...

:D Les plus :
*C'est vraiment de toute bôôôté, animation (en particulier les scènes de bagarre), graphisme, chara design, c'est esthétiquement superbe. Ca rappelle un peu Ghibli, c'est pour dire!
*Les persos sont attachants (mon préféré c'est Tohya!^^), même Chagum dans le rôle du gamin-protégé-par-le-héros-et-qui-découvre-la-vie force le respect (ça change de Raki!).
*L'histoire est belle également, sans trop de fioritures ou de questions sans réponses, simplement belle.
*L'ambiance générale est vraiment apaisante, ça bouge quand même plus que Mushishi mais ça reste zen et ça fait du bien des fois.

:( Les moins :
*Comme dit précédement, il y a des longueurs et certains épisodes m'ont fait bâiller... mais ça ne dure pas.
*J'aime pas la voix de Chagum! (Oui bah 'faut bien mettre quelque chose! :P )

En résumé, pour ceux qui n'ont pas encore vu ce petit bijou (s'il y en a qui fréquentent ce forum :P) dépêchez-vous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar NaNaeL » 30 Nov 2007 00:38

En réponse au spoiler de damtokill

Spoiler :
C'est pas le collier de la mère à Chogum ? Il lui à peut être donné ... J'ai conclu ça mais je suis sûre de rien du tout.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KURAMA » 30 Nov 2007 01:12

mon épisode préféré: TOUS
hihi je sais c'estnul mais c'est vrai... :P

Bon quand meme il y en a un que j'ai trop kiffé

Spoiler :
quand balsa affronte son "rival" a la lance (ep 15 je pense) et fait preuve de courage et de sang froid incroyable...elle était trop classe, un grand moment!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Naniechan » 30 Nov 2007 01:56

Peut-être aurons nous droit à des adaptations pour les 3 autres romans qui suivent Seirei no Moribito qui sait ?
A savoir Yami no Moribito (gardien des ténèbres), Yume no Moribito (gardien des rêves) et Kami no Moribito (gardien des dieux)

Quand je pense que j'ai entendu dire il n'y a pas si longtemps que les dessins animés japonais étaient moches !!!! Y'en a qui ne savent pas de quoi ils parlent :s

Balsa a trop la classe, j'aimerais bien lui ressembler ^^
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar Subaru1980 » 30 Nov 2007 08:23

NaNaeL a écrit:.... ben tu devrais plutôt rapidement lire les règles.

c'est son 1ér message, peut etre qu'il ne connait pas l'ensemble des régles, sinon, les liens pour le telechargement sont INTERDIT ^^
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Serein » 01 Déc 2007 05:35

Je viens de commencer l'anime et comme beaucoup la première chose qui ma frappé, c'est le graphisme. AAaaaahhh comme ca fait du bien de voir un anime bien animé, ou l'on voit pas d'assymétrie sur les personnages, les mouvements sont fluides, le monde vivant.

Ca change des animes avec des perso fade, a la personnalité creuse sur un univers effacé (Tenjo Tenge par ex.). La on a des personnages, réfléchis, on ne cherche pas a nous donner de l'action pour l'action pour épater la gallerie. On pourrait passer la série au cinéma ca passerait sans problème.

La première qualité d'un bon anime c'est d'être bien dessiné, et oui ca nous parait évident a tous, mais vu la qualité de certaine série, il serait bon de le rappeler aux producteurs qui visiblement font trop souvent l'impasse sur ce point.

PS: Pardon pour les quelques fans d'enfer et paradis qui auront lu ce message mais je me suis fait plaisir un peu. Cet anime est un concentré de vulgarité et de bêtise en couleur. Mais grace a lui j'ai établi un indicateur universel de médiocrité d'un anime. Mon 0 absolue de l'animation que jusqu'a présent personne n'a détroné.
Avatar de l’utilisateur
Serein
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Oct 2007 15:36

Messagepar Subaru1980 » 01 Déc 2007 06:21

Serein a écrit:PS: Pardon pour les quelques fans d'enfer et paradis qui auront lu ce message mais je me suis fait plaisir un peu. Cet anime est un concentré de vulgarité et de bêtise en couleur. Mais grace a lui j'ai établi un indicateur universel de médiocrité d'un anime. Mon 0 absolue de l'animation que jusqu'a présent personne n'a détroné.

exactement, l'an passée il a été diffusé sur Game One...quelle horreur :evil:

sinon content que seirei no moribito t'a plu, un vrai bijou, comme Basilisk l'était qq temps en arrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités