Seirei no Moribito

Seirei no Moribito vous a plu...

un peu
5
7%
beaucoup
8
11%
passionnement
14
20%
à la folie
43
61%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Xenowar11 » 02 Oct 2009 13:29

HAA !! oui tout de même ! je suis pas un fan du genre pourtant, sorti de mes robots et autres engins futuristes, mais la mention spéciale pour celui ci , déjà très agréable a l'œil, c'est pas de l'animation mais du Renoir voir Da Vinci ( bon je grossi la ok :D ), et en plus de ca, c'est magnifiquement fluide , l'histoire est compliqué mais en même temps simple a comprendre.
Les personnages ne sont pas accablés par des stéréotypes trop voyants , ils en ont, mais a faible dose, ca change du quotidien auquel ont nous habitue parfois un peu trop, la j'ai savouré l'effort.
Belle réalisation en tout cas, c'est étonnant que personne n'y fasse référence plus souvant, a cet animé la ?
La ca range des animés comme par exemple Claymore ou Basilisk comme des animés presque moyens a coté :roll:
En tout cas belle découverte je regrette pas de l'avoir vu lui , joli très joli.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Eldrick » 02 Oct 2009 23:49

La ca range des animés comme par exemple Claymore ou Basilisk comme des animés presque moyens a coté


C'est dommage parce que j'étais entièrement d'accord jusqu'a cet instant fatidique. Seirei no moribito n'est absolument pas un anime de combat malgré sa réalisation soigné sur ce point donc je vois mal la comparaison. Au total on doit avoir 4-5 scènes de combats répartis sur 26 épisodes la plupart ne dépassant pas 2-3 min d'ailleurs sa narration est plus proche de Juuni Kokuki pareil pour son univers poétique. Alors que Basilisk réussi avec brio comme anime de baston pur cependant le scénario commence a l'épisode 1 et fini a l'épisode 2 puisque pendant le reste du temps ça suit toujours le même schéma pour une fin hautement prévisible et machinéenne(d'ailleurs la majorité des ninjas n'ont aucune véritable raison de se battre entre eux sauf pour la bonne vieille raison de la haine ancestral qui est surutilisé dans cette série bref la mise en scène digne de mortal kombat) donc ce n'est pas tellement du même registre.

Pour Claymore autre le fait que les deux personnages principaux sont des femmes je vois encore moins le lien entre Seirei no moribito et l'univers heroic fantasy remplis de monstres gluants lobotomisés du cerveau qui est l'exemple parfait d'un adaptation mal maitriser et qui fini par s'enfoncer lui-même dans sa propre médiocrité. A vrai dire même Kure-nai,Sword of the stranger ou même Kenshin(pour le voeux de ne plus tuer,le passé qui revient hanté et le théme de la protection) sont nettement plus proche.

Pour revenir au sujet , je ne dirais certainement pas non une adaptation improbable des trois autres romans
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Xenowar11 » 03 Oct 2009 00:27

en fait tu te méprend sur mon intention, qui n'est même pas un comparaison Eldrick, ce que j'entends par ca range , c'est le coté moins tout fou justement .
claymore c'est baston et basilisk aussi avec magie et tout le toutime, la comme tu le dit celui la c'est autre chose, ont as des vrais personnages de la vrais réflexion, limite par moment du géopolitique aussi , disons quelque chose de plus sérieux.
voila se que je voulais dire par ca range claymore et basilisk, la pas de bestioles monstrueuses et pas de sauts de 15 métres de hauts ou d'attaques a exploser une montagne, c'est bien plus sobre.
Ça semble bien plus plausible, sauf biensur deux trois truc magiques encore, dommage qu'ils arrivent pas a s'en séparer de ca d'ailleurs, toujours qu'ils foutent de la magie ou des créatures mythiques, il savent pas faire sans.
je kiferai trop de voir un animé racontant une histoire de samouraï, ou adaptation historique sans magie et combats extraordinaire, mais ca pour eux, c'est mission impossible j'ai bien peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Eldrick » 03 Oct 2009 00:40

Ah ok j'ai mal interprété j'avais lu ça se range au coté donc je ne voyais pas trop le rapport ^^ Oui pareil je ne dirais certainement pas non a une mise en scène plus réaliste ou le scénario ne se calcul pas sur le nombre de sauts périlleux du protagoniste ou sa monté en puissance mais je crois que c'est sans espoir sur ce coté vu que les japonais sont fan de la surenchère
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Scythe » 04 Jan 2010 13:10

Hop, je ressors le topic vu que je viens de finir de regarder Seirei no Moribito hier, et j'ai été enchanté! L'animation est superbe, les paysages sont bluffants, et l'ambiance poétique tournant autour de la relation entre des humains et des esprits n'est pas sans me rappeler certaines œuvres de Miyazaki. Le scénario est un peu lent a se développer, mais c'est sans importance vu que c'est cette relative lenteur qui donne plus de profondeur aux personnages, et nous permet de voir l'évolution de la relation entre Balsa et Chagum, relation que je trouve très touchante. Je trouve également que le personnage de Shuga est vraiment bien réussi, surtout au début, lorsqu'il est un peu en conflit avec lui-même. Les scènes de combat, même si elles sont peu nombreuses, et ne constituent pas le thème de l'anime, sont très bien réalisées, les mouvements étant particulièrement bien faits, et nous donnant vraiment l'impression que les guerriers se battent avec art. Les musiques sont magnifiques également, et collent parfaitement avec l'ambiance et le décor.
Vraiment l'un l'un des meilleurs anime que j'ai vu récemment!
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Mwa » 04 Jan 2010 21:31

Oh serei no moribito.

JE n'ai pas grand chose à dire sur cette série si ce n'est que j'ai particulièrement apprécié.
L'histoire est très soignée, tant au point visuel que que scénaristique. Les paysages sont bluffants, les personnages sont entiers, très bien travaillés. Tout est au poil, c'est fluide, cohérent, consistant. personnellement, j'ai accroché à l'histoire dès le premier épisode, pas tant par l'histoire que par l'aspect graphique qui s'imposait à mes yeux.
Bref, une anime qui m'a conquise à tous les points de vue.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Seirei no Moribito

Messagepar le_haineux » 01 Fév 2010 19:30

A quand une licence en France ?

Cet animé est d'une beauté rare
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Seirei no Moribito

Messagepar wagram » 01 Fév 2010 20:43

le_haineux a écrit:A quand une licence en France ?

Cet animé est d'une beauté rare


parallele avec la "discussion" sur les JV (nivellement par le bas), vu la complexite de sortir une edition francaise et si tu veux au moins rentrer dans tes frais, ben seirei no moribito je doute qu'ils en vendent des peletees si c'etait fait (on l'a tous adore mais ca reste un seinen haut de gamme donc pas vendeur en masse). triste quoi.

en anime comme en JV, vaut mieux etre japonais ou americain/canadien :roll: le choix est carrement plus large
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Seirei no Moribito

Messagepar K66 » 23 Fév 2011 16:23

J'ai les deux volumes de l'ost mais impossible de trouver le track joué dans l'épisode 1 à 2:54, c'est une version instrumentale de Nahji no Uta avec des flutes, le morceau est introuvable quelqu'un connait son nom ou sait ou le trouver?

On le retrouve à l'épisode 12 pendant la cérémonie avec les torches avant que chagum aille au village.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Seirei no Moribito

Messagepar bobe » 19 Mar 2011 06:28

Je pense :

Vol 1. 01 - Omoi Haruka
Vol 2. 01 - Yuunagi <- flûte uniquement
Avatar de l’utilisateur
bobe
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Juin 2010 04:07

Re: Seirei no Moribito

Messagepar lachesis96 » 25 Sep 2013 02:26

{La vie est un éternel recommencement. L'informatique aussi, ai-je trop remarqué déjà :s Donc je réécris mon message, car "Seirei no Moribito" le vaut bien}.

C'est un des rares animes matures/adultes.
Que la principale protagoniste ait une trentaine d'années, ne m'a pas étonné/choqué . Au contraire, c'est crédible ; à l'opposé de tant d'animes où les héros sont déjà, des combattants à peine haut de "trois pommes" :roll:
Qu'il n'y ait pas assez de combats selon certains, me semble au contraire logique ; elle doit avant tout défendre ; pas chercher la "gloriole"!
Le design est beau, même s'il m'a fallu un petit moment pour m'accoutumer au charadesing.
L'animation est bonne.

Même s'il y a une légère baisse de qualité à la seconde partie.
Et je n'ai pas aimé la scène
Spoiler :
Où l'ourson s'est fait tué.
Ni les monstres, mais de toute façon, l'animation à des problèmes à représenter et animer des entités "qui doivent effrayer"
.

Je m'étonne, qu'on trouve la fin entendue/heureuse
Spoiler :
Revenir dans le Palais avec la hiérarchie rigide. Et accepter le lourd destin de futur Empereur :(
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Seirei no Moribito

Messagepar yamaneko44 » 09 Oct 2013 16:23

Finie hier soir, cette série est vraiment magnifique. Son côté poétique, et l'attachement que l'on porte aux personnages, au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, font de cet animé un must see. L’environnement musical est très bon (merci m'sieur Kenji K), et les graphismes sont de toute beauté.
Le déroulé sait alterner entre les passages calmes et reposants, et les passages à forte tension. Une vraie bonne surprise, vraiment. ^^
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Chise » 11 Fév 2014 14:49

J'ai du voir cet animé avant mon instription sur Animeka. Je commençais à redécouvrir l'animation et je regardais plusieurs séries allant du sublime à l'excécrable.

Et c'est donc sans rien connaître de la série que j'ai été bleuffé par la qualité de l'animation et de l'OST qui sont servis par un scénario qui ne laissait pas de place à l'ennui, un des animé qui m'avait à l'époque encouragé à découvrir d'autres animé.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Gally » 26 Avr 2014 01:22

Grâce à la note sur MAL de ma ptite Louve, j'ai découvert cet anime dont j'ai pris énormément de plaisir à regarder. On enchaîne facilement les épisodes, l'ambiance dans sa globalité est à la patience, au recul. Le thème qui m'a beaucoup touché sont les liens sincères qui se tisseront entre les différents perso tout au long de la série, qui pour ces derniers, accomplissent tous leurs rôles de manières exemplaires, sans fausses notes.
Quand au sort du porteur de l’œuf, il aurait été difficile de voir les choses autrement, la série se termine de manière crédible pour tous les protagonistes.

Seirei no Moribito |- Nahji no Uta ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Drizztou » 26 Avr 2014 14:12

Ah, j'avais pas remarqué qu'on avait fouillé ma chambre :mrgreen: .
Mon avis a été supprimé avec le crash, donc je saisis l'occasion pour dire un mot.

Seirei no Moribito, c'est un anime se déroulant dans un univers fantastique (qui n'est pas sans rappeler les œuvres de Ghibli). La structure de l'anime se divise en une partie orientée tranche de vie (qui permet de mettre les personnages et l'univers en valeur) et une autre plus orientée action (avec des combats super bien animés, notamment celui dans la rizière).
L'héroïne est particulièrement charismatique. On suit avec plaisir l'évolution du héros, confronté à une nouvelle vie et à des épreuves qui le font grandir et s'affirmer. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et se révèlent très attachants.
La réalisation est au top, aussi bien au niveau des graphismes que de l'OST.

Content que ça t'aie plu. Dans un genre plus ou moins similaire, tu peux tenter Wolf's Rain, Sword of the Stranger (plus action), ou bien encore Spice and Wolf (plus tranche de vie).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Gally » 26 Avr 2014 15:50

J'ai déjà tenté spice and wolf mais j'ai pas accroché :| et Sword of the stranger, pas vu, pourquoi pas.
Par contre, Wolf's rain, faudra bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Yartrub » 22 Juin 2014 22:59

Vu le succès de Balsa dans le tournoi de cette semaine, je me suis posé quelques questions à propos de cette série.

J'ai vite compris pourquoi l'héroïne faisait l'unanimité.


Cette série est extraordinaire, autant que je trouve extraordinaire ce sujet de discussion, tout est dit, quasiment pas un mot de travers, quasiment personne ici ne lâche un avis discordant. Bref, c'est l'harmonie. Comme le disait Theotenaï, les génériques d'ouverture et de fermeture ne sont pas vraiment du même acabit que l'ost de Kenji Kawaï, c'est la seule rupture dans toute cette œuvre, le seul bémol.


Dans ces commentaires, la seule surprise que j'ai eu, c'est un épisode tout à fait marquant que très peu de personne ont évoqués. L'épisode où le côté fantastique est le plus présent de toute la série. L'épisode où on nous montre très clairement que Balsa détient la lame suprême.
Spoiler :
L'épisode 13 qui répond à l'épisode 08 avec le forgeron, l'épisode où son adversaire se fait clairement déchiqueter, et pas une goutte de sang ne tâche la lance de Balsa, et l'adversaire se relève.


Cette épisode est dans la grande série des épisodes de remplissage, qui n'amène pas de suite, mais qui passe étonnamment très bien. Cet épisode discret, qu'on oublie rapidement, mais qui apporte tellement plus à l'ensemble que les épisodes "complex" intégrés clairement dans l'histoire.


La comparaison avec les Myazaki a été faite, et un point commun avec Seirei no Moribito, c'est cette perfection insidieuse. Ça a été souligné par certain, cet anime ne donne pas l'impression qu'on veut le revoir. On passe un très bon moment, mais on n'a pas une série de moments-clefs qu'on veut revoir. Nous n'avons pas été happés par un spectacle nous forçant à apprécier à cause de futilités. Nous sommes tout le temps dans cette justesse décrite par Sugawara314 dans sa critique qu'on retrouve sur la fiche AK. C'est cette justesse qui fait que je sens très bien que cette série veut être revue régulièrement juste pour le bonheur.


p.s : Seirei no Moribito OST - Ousen no Gotoku, ça me fait rappeler l'OST d'Avalon, pas vous ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Syaoran » 23 Juin 2014 00:21

Mais vous savez ce qui est terrible?

C'est que Seirei no moribito c'est juste un tome du roman qui en compte je crois 6 ou 7. Cad qu'en gros si l’œuvre avait fait carton plein à l'époque on aurait probablement eu une suite avec Balsa. Y a de quoi quand même rager.

Et ma plus grande honte c'est de voir que personne en france n'a édité l’œuvre. Je ne comprends absolument pas alors qu'il s'agit d'un des rares séries jap qu'on pourrait passer à la tv française le soir et qui passerait vachement bien aux yeux d'un public néophyte ou connaisseur.

PS: faudrait que je me la remate mais bon y a tellement de série à revoir ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Seirei no Moribito

Messagepar xenofab00 » 23 Juin 2014 10:42

Je ne comprends absolument pas alors qu'il s'agit d'un des rares séries jap qu'on pourrait passer à la tv française le soir et qui passerait vachement bien aux yeux d'un public néophyte ou connaisseur.


Je reste sceptique. La série, surtout au milieu, est assez axé slice of life voire contemplative, ce que j'ai trouvé très bien d'ailleurs mais je sais pas si elle aurait plu aux jeunes qui veulent des machins rythmés et qui sont habitués à du the amazing spiderman le soir. Les adultes tu me diras? Je pense que la plupart sont trop fermé pour comprendre qu'associer dessin animé avec enfance est une invention de l'occident. Et même ceux ouverts (et pas réfractaires) j'ai remarqué que si ils accrochent pas très significativement ils ont tendance à ne pas rechercher d'eux-mêmes de l'animation, gardant leurs vieilles habitudes de consommation (par exemple mes parents, qui ont toujours apprécié les quelques mangas et animes qui je leur ai fait découvrir (des trucs adaptés à eux hein!) mais qui feraient pas pour autant la démarche d'en découvrir d'eux-mêmes).

Je pense qu'une série qui pourrait marcher le "soir" ce serait un truc pour jeunes adultes (18-30ans, nous quoi) certes comme pour seirei mais un peu plus orienté action. J'ai l'impression, et ça engage que moi, qu'en France seuls les films d'animation bénéficient d'une sorte d'aura qui fait que la majorité des spectateurs se donneront la peine d'essayer de comprendre une certaines poésie ou je ne sais quoi derrière un rythme lent. Pour les séries, je pense que si on veut que ça marche faut de l'action, les gens se donneront pas la peine d'essayer d'entrer dedans sans "accroche", c'est vu comme un bien consommable rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Yartrub » 23 Juin 2014 18:44

Même pour les films, à voir le succès des films hors Miyazaki, c'est assez catastrophique.

Pour qu'un film d'animation soit accessible à des adultes, il faut qu'il sorte très clairement des canons de l'animation, genre un film d'abord politique, avec un dessin très abrupte, comme Persépolis, avec ses 1.2 millions d'entrées, soit plus que le Vent se Lève de début d'année.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Seirei no Moribito

Messagepar vb2n » 24 Juin 2014 21:11

Et encore Persépolis, à la télé, il y a eu Arte et La Chaîne Parlementaire, c'est à dire des canaux qui font moins de 1% d'audience.

Beaucoup de gens disent qu'ils ne regardent plus la télé. Pas moins. je suis un gros consommateur de télé. Sauf qu'à part LCP et Arte, je regarde peu les autres chaînes. Si France 4 qui commence à diffuser de l'animation pour adulte (série américaine et japonaise) le samedi soir.

Cela dit, les "grosses séries américaine" The Wealking Dead et Game of thrones ont été diffusées sur Nt1 et D8 en seconde parties de soirée. Il y a certes le problème de la censure, mais c'est quand même sur des chaînes et à des horaires pas super super attractifs. Et pourtant, on ne peut pas dire que c'est des séries ignorées des journalistes et des politiques.

Et c'est quelle licence qui va remplir le Grand Rex dans une semaine avec des places payantes. C'est Gundam. mais pour que des journalistes en parlent, c'est pas demain la veille.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Yartrub » 24 Juin 2014 21:20

Et même sur Animeka ! Le Grand Rex remplissant sa grande salle avec Gundam, on en parle où sur le site ou sur le forum ? On n'a pas l'air d'être super représentatif non plus par ici...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Seirei no Moribito

Messagepar vb2n » 24 Juin 2014 21:23

Oui, j'(ai un peu beaucoup abandonné l'annonce d'évènement. Mais justement celui-ci et le bus ASO II fera exception.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Kenji Shinoda » 07 Juil 2014 16:16

Coté graphisme je ne reviendrai pas sur l'unanime émerveillement qu'ont suscité les décors somptueux. J'ajouterais par contre avoir été agréablement surpris par le chara-design de Torogai (la vieille chamane) qui se démarque de celui des autres personnages, et qui m'a fortement rappelé ces rebutantes vielles dames qu'aimait dessiner Miyazaki.
Spoiler sur une étude comparative des chara-design :
Torogai (dessiné par Gatou Asou)
Image
Image

Sophie du Château Ambulant
Image

Yubaba dans Le Voyage de Chihiro
Image

De même, le particularisme physique de Tohya (le jeune coursier entièrement dévoué à Balsa) m'a rappelé combien est-ce que j'aimais retrouvé ces "défauts" physiques au sein des chara-design généralement trop souvent lisse/parfait dans les dessins à vocation pluôt réaliste.
Spoiler sur Tohya et ses 2 mignonnes tares :
Image


Concernant les thématiques abordées dans cette oeuvre, toute cette allégorie (un peu forcée) du cycle de l'eau agrémentée de superstitions n'ont pas réussi à susciter chez le coeur de pierre que je suis, une once d'attrait ni même de curiosité. D'ailleurs, je ne me suis à aucun moment senti concerné par la situation de détresse du Gardien de l'Esprit Sacré, Chagum donc, qui n'a pas réussit à m'entraîner dans sa quête qui m'a laissé au final bien indifférent. Toute cette affaire ne m'a pas convaincu et a, à mes yeux, beaucoup plomber la narration de l'animé.
En fait ceci me paraît être révélateur d'une certaine distanciation, pour ne pas dire rupture, entre la qualité et le style graphique mature d'une part, et le ton lisse et solennel des personnages d'autre part: leur aventure manquait de saveur.

Fort heureusement le personnage de Balsa vient redonner à cette oeuvre toute sa force narrative.
La pudeur de cette femme, tant sur le plan émotionnel que comportemental, associé à l'éveil progressif de son instinct maternel, ont véritablement été pour moi le centre d'intérêt, le moteur principal de cette série: j'ai véritablement éprouvé de la tendresse à l'égard de cette femme. Ajouté à cela, son histoire et son maniement des armes, comment ne pas tomber sous le charme de cette guerrière exceptionnelle et aguerrie.
Tout son charisme vient de tout ça à la fois. (Et c'est donc tout naturellement que ma petite Balsa a gagné haut la main sa manche dans le tournoi des légendes!^^)

En revanche, l'attention portée aux relations privilégiées de certains protagonistes a été selon moi bien plus intéressante dans ce qu'elle apportait à l'histoire. Même si certaines d'entre-elles, à l'instar de celle Chagum avec son précepteur Shuga ou bien la dévotion de Jin envers le Prince, restent peu travaillées (voire presque caricaturales) et manquent de crédibilité, celles qui unissent Balsa à Tanda ou à Chagum ou encore Tohya sont vraiment plaisantes à suivre: elles réussissent en effet à dégager une certaine sérénité, une certaine pudeur (là encore) qui, couplées aux vertues humaines de ces personnage, offrent au spectateur que je suis des instants d'affections tacites et de douceurs bienfaisantes qu'on apprécie avec contemplation.

J'ai d'autre part également beaucoup savourer les rares affrontements à la lance (pas si courant que ça dans l'animation) très bien menés avec quelques chorégraphies enchaînements plutôt bien éxécutés qui ont ravi l'amateur de combat que je suis même s'il manquait selon moi de la fluidité au niveau de l'animation. En voici d'ailleurs l'illustration.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Avio » 08 Aoû 2014 03:02

Merci au tournoi pour m'avoir fait découvrir cet anime. ^^

Une belle histoire histoire comme on aimerait en voir plus souvent.
Même si je dois avouer qu'il m'a fallu du temps avant de vraiment accrocher à l'univers et à l'histoire et c'est seulement sur les derniers épisodes que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas réellement de défauts dans la narration. Il faudrait vraiment que je revoie cette série d'ici quelques temps car je ne pourrai que plus l'aimer. :)

Le gros défaut qui fait un peu tache mais qui reste anecdotique sont l'opening et l'ending. Anecdotiques parce que tout l'OST reste magnifique et me fera oublier les 1:30 minutes que je passais en début et en fin d'épisode. ^^

Pour le reste tout a déjà été dit et je ne saurais mieux le faire donc si vous n'avez pas encore vu cet anime ne perdez plus de temps à lire mon message et allez le voir ! :P

Yartrub a écrit:Dans ces commentaires, la seule surprise que j'ai eu, c'est un épisode tout à fait marquant que très peu de personne ont évoqués. L'épisode où le côté fantastique est le plus présent de toute la série. L'épisode où on nous montre très clairement que Balsa détient la lame suprême.
Spoiler :
L'épisode 13 qui répond à l'épisode 08 avec le forgeron, l'épisode où son adversaire se fait clairement déchiqueter, et pas une goutte de sang ne tâche la lance de Balsa, et l'adversaire se relève.

Je voyais plutôt ça autrement.
Spoiler sur :
Pendant ce combat Balsa pensait être devenue un tigre qui n'hésiterait pas à tuer pour survivre et protéger Chagum mais au moment de le tuer elle choisit inconsciemment de le laisser en vie et donc de ne pas toucher son corps avec la lame.


Syaoran a écrit:Mais vous savez ce qui est terrible?

C'est que Seirei no moribito c'est juste un tome du roman qui en compte je crois 6 ou 7. Cad qu'en gros si l’œuvre avait fait carton plein à l'époque on aurait probablement eu une suite avec Balsa. Y a de quoi quand même rager.

C'est marrant que tu dises ça parce que je me suis souvent dit que l'univers était tellement travaillé, complet et riche que c'est dommage qu'il n'y soit pas entièrement exploité. Tout ce que l'on peut souhaiter c'est de voir un jour une suite ou même une autre histoire basée sur d'autres personnages même s'il reste peu d'espoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron