Seirei no Moribito

Seirei no Moribito vous a plu...

un peu
5
7%
beaucoup
8
11%
passionnement
14
20%
à la folie
43
61%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Messagepar Serein » 01 Déc 2007 08:49

Dire que j'ai aimé est un faible mot, j'ai littéralement été conquis. Comme tous les amateurs d'anime le serait en regardant cette série. On sait de quoi sont capable les Japonais quand ils se donnent réelement les moyens de faire un travail de grande qualité. Ils cherchent toujours a atteindre la perfection dans ce qu'ils entreprennent et s'en rapproche avec habileté. C'est un aspect de leur culture qui me fascinera toujours.

Miyazaki nous a habitué a des films d'une grande richesse, ses oeuvres et lui même sont considérés comme des trésors nationaux au Japon. Et difficile de ne pas faire la comparaison avec son travail quand on regarde Serei no Moribito, on retrouve les thèmes qu'il affectionne. Donc pourquoi se référer a un tel monstre sacré pour parler de cette série ? Et bien je dirais pour éclairer ceux qui hésitent a se lancer dans cette série, vous pouvez prendre comme point de repère ces films, car vous êtes dans les mêmes eaux.

Un monde de fantaisie ou respire la culture de toute une historicité, de l'univers poétique des fables, je me surprend a faire des pauses pour observer le paysage et les décors, le soin apportés aux détails. Chose que je fais rarement. Alors si vous n'êtes pas adepte d'une Princesse Mononoké ou d'autres oeuvre dans cette veine, passé votre chemin. Serei no Moribito n'est pas pour vous. Et je ne crois pas qu'une telle comparaison soit déplacée de ma part.

J'ai beaucoup aimé une petite scène par sa simplicité mais par la profondeur du symbole. Celle ou on voit Chagum se faire coupé les cheveux. Scène banale pour tout a chacun. Mais pas pour un prince, et dans une culture comme le Japon, ou la coiffure revêt une identification si forte a la hiérarchie sociale.
Avatar de l’utilisateur
Serein
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Oct 2007 15:36

Messagepar Proteus » 18 Jan 2008 22:22

C'est vrai que les graphismes, le character design, le scénario et l'histoire sont de très bonne qualité (au début je contemplais les décors tellement c'était beau).
Ceci est appréciable car cette qualité perdure tout au long de l'anime.
Je vois Seirei no Moribito comme un "tout" car il n'y a pas tellement de défauts et cela fait sa force.

L'un des rares point faibles est le manque de rebondissement sérieux. L'histoire avance doucement, surement mais il manque cette petite chose qui nous ferait dire "Wouaa je ne m'attendais pas à ça, ça déchire".
Limite, déçu que cela finisse en happy end (oui je sais, mais j'aime quand ça fini tristement ^^)

Comme beaucoup, il est un des animes que je conseillerais vivement.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Morgane » 18 Jan 2008 22:41

Morgane a écrit:je viens de commencer cet anime....(j'en suis au 6)
c'est beau, les dessins sont vraiment magnifiques, (...)le petit prince est très attachant.
tout comme l'héroïne d'ailleurs.
Les combats sont absoluements magnifiques .(...)
par contre, pour l'instant j'accroche pas trop à l'intrigue, mais bon, si elle est lente, ça viendra sûrement!
^^

ben en fait non, c'est jamais venu. Je me suis retrouvé à cours d'épisode au 18 ou 19 je ais plu....et j'ai jamais chercher les autres....je sais pas comment ça fini, et au jour d'aujourd'hui, ça m'importe peu...
Alors belle série, j'approuve plinement....mai ça m'a pas suffit
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KURAMA » 18 Jan 2008 22:51

ah c'est pas vrai Morgane t'as pas accroché :twisted:
LOL dommage car ça se termine trés bien et il n'y a aucuns défauts d'un point de vu technique (et scénaristique mais ça c'est subjectif!!) à la fin

excellent animé, culte méme je dirais décidemment un de mes préférés sans hésiter

ps: /me lance une pétition pour le retour de la trés grande balsa...non je rigole ^^
on va me prendre pour un inconditionnel fan de balsa non mais (quoi que...)
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar CyberSeb » 17 Fév 2008 12:45

Je l'ai terminé hier ! \o/ (comment ca "c'est pas trop tôt !")

Pfff que dire ! C'est vraiment une merveille ! Le paysages sont magnifiquement dessinés, pareil pour les personnages, bref la qualité artistique est parfaite. L'histoire est sans faille a part une petite interrogation :

Spoiler :
Au 24eme épisode, les guerriers de l'ombre réussissent a attaquer la lunga alors qu'ils n'avaient pas mangé la fleur comme avait fait Tanda. J'ai loupé un truc ?

J'attends avec impatience, la sortie en France d'un coffret DVD digne de ce nom :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KURAMA » 17 Fév 2008 14:56

CyberSeb a écrit:
Spoiler :
Au 24eme épisode, les guerriers de l'ombre réussissent a attaquer la lunga alors qu'ils n'avaient pas mangé la fleur comme avait fait Tanda. J'ai loupé un truc ?

J'attends avec impatience, la sortie en France d'un coffret DVD digne de ce nom :)


Spoiler :
Il me semblais, mais ça reste à confirmer que Tanda avait prévu assez de fleurs pour combattre la Lunga et donc les partager avec les différents guerriers ^^
Sans cela, les guerriers n'auraient pas pu entrer dans "l'autre monde" et seraient rester à attendre avec la shaman et le "prêtre"
me peux pas confirmer, je n'arréte pas de préter le DVD


Tout à fait d'accord, dés que ce chef d'oeuvre sort en france je l'achéte immédiatement...
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar 695 » 17 Fév 2008 18:43

Spoiler :
si je me souvient bien, tanda mange la fleur, tanda attaque la lunga, et ensuite un guerrier de l'ombre tue la lunga. Et d'aprés mes souvenirs, c'est seulement aprés que les guerriers de l'ombre mange les fleurs.
Une petite incoherence qui n'enléve rien au charme de cette anime.
Avatar de l’utilisateur
695
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 03 Fév 2008 09:43

Messagepar Kuremonsu » 18 Fév 2008 14:39

Oui 695, c'est bien comme ça que ça se passe, je confirme. Moi aussi ça m'a choquée sur le moment. Surtout quand on voit la suite :
Spoiler :
quand les guerriers, après avoir mangé les fleurs, attaquent tous les la lunga à la fin, Torogai et Shuga ne peuvent voir ni les guerriers, ni les monstres... ce qui est contraire au passage où Tanda attaque la lunga à la vue de tous.


En ce qui me concerne, j'ai trouvé que Seirei no Moribito était un très bon anime, mais il n'atteint pas à mes yeux le statut de "culte" à cause d'un manque d'ambition évident. Bien sûr, graphiquement, c'est un sans-faute. Le scénario aussi est bon. Mais je ne sais pas... la fin retombe comme un soufflé, le dernier ending est similaire à tous les autres et ne donne pas cette impression spéciale qui perdure toujours lorsque le dernier générique de fin apporte sa touche supplémentaire.
C'est assez difficile à expliquer mais je sais que c'est une série que je ne reverrai pas, même si j'ai pris du plaisir à la regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar haurus » 19 Fév 2008 22:00

Je viens à l'instant même de finir Seirei No Moribito et cette série est absolument magnifique.
Les graphismes sont particulièrement beaux, et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans cette série dans un premier lieu. Les paysages sont sublimes, les combats sont très bien rendus, et les personnages sont eux aussi très bien réalisés.
Tout ceci accompagné d'une superbe bande son, rendant bien plus vivant ce décor fabuleux.
Le scénario est lui aussi très bien construit, ici pas dé héros qui deviennent super fort, pas de sursaut hors du commun, et j'ai trouvé, malgré le fait que ce soit une histoire fantastique, comparable à une légende, que l'histoire restait pas mal réaliste. La fin en est la preuve :)

Je suis vraiment heureux d'avoir regarder cette série, j'y ai prit un grand plaisir :roll:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Nethervoid » 28 Fév 2008 05:12

Bonjour à tous... je suis nouveau et voir vos commentaires m'a ravi... Je ne suis pas le seul à placer cette série très très haut...

La comparaison plus haut avec les Myazaki est selon moi tout à fait justifiée. Musique en parfait accord avec l'ambiance, décors magnifiques...

J'ai été personnellement scotché par la bataille finale et par le chant à l'arrivée des oiseaux... je ne me rappelle pas avoir déjà revisionné autant de fois de suite un passage d'un animé tellement ce passage est émouvant et beau !!!!!!

Au départ, je ne comptais pas poster tout ça, mais votre enthousiasme m'y a convaincu et vous lire m'a rappellé les merveilleux moment que j'ai passé à visionner cette série.

Au départ, je suis passé pour vous demander conseil... Les dernières séries que j'ai visionnées et ADORÉES sont Claymore et Serei No Moribito.

Quelles séries (si possible non licenciées en France) pourriez vous me conseiller, ayant le mêmes qualités, et la même ambiance/thèmes médiéval-heroic-fantasy que ces deux séries ?
Modifié en dernier par Nethervoid le 28 Fév 2008 12:52, modifié 1 fois.
Nethervoid
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Fév 2008 05:06

Messagepar Eldrick » 28 Fév 2008 05:18

Bienvenue a toi et je suis ravi de voir que tu partages la même passion que moi pour cette anime ^^ mais pour la seconde partie de ton message tu devrais poster ici http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=200&start=1250

Ah aussi il est interdit de parler de fansub ici


[edit Gaston di NoNo] : Nethervoid, pour les conseils d'animes, regarde [ ici ], j'y ai fait une copie (partielle) de ton message ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Nethervoid » 28 Fév 2008 12:53

Merci Gaston...

désolé, j'ai lu l"s règles après avoir posté et je viens d'éditer mon message :oops:

J'ai trouvé ça sur un forum et je ne peux m'empêcher de vous le faire partager :

La première fois que j'ai regardé Seirei no Moribito (les 8 premiers épisodes à la suite), j'ai immédiatement envoyé un mail à un de mes amis pour lui conseiller cette série, dans mon mail, j'ai marqué que d'après moi, cette oeuvre était entre Mononoke et Chihiro... et plus je regarde, plus je vois de points commun, et plus je vois de différence aussi :) . De plus, j'ai souvent vu le parallèle sur des forums diverses et variés, alors pourquoi ne pas creuser? Alors j'aimerais parler avec vous de ce sujet:) (faut bien avoir un sujet de discussion)


Deja, peut on dire que l'univers de Seirei no Moribito s'inspire de celui de Miyazaki?

Certe, la série animé arrive bien tard, produite en 2006, diffusé en 2007, hors, ca fait bien 20 ans que Miya roule sa bosse dans son studio, et on ne compte pas ce qu'il a fait avant... En effet, le chateau dans le ciel, premier film de Miyazaki au seins de son célèbre studio a vu le jour en 1986, il y a plus de 20 ans, et sa première oeuvre majeur, Nausicaa, en 1984...

Pour autant, il serait erroné de donner comme date de création à Seirei no Moribito l'année 2006, puisque ce dernier fait partis d'une sage de 10 livres (en est le premier), saga qui a été publié à partir de 1996.

Hors, les deux films qui ont le plus de ressemblance avec SNM sont Chihiro et Mononoke, créé en 2001 et 1997.

De plus, Miyazaki a pour grande habitude d'adapter des oeuvres, c'est le cas par exemple du chà¢teau ambulant... Ce qui veut dire qu'une partie de l'univers de Miyazaki est tirés de la littérature et des mythes existants... En fait, on pourrait même dire que si Seirei no Moribito avait été un long métrage, il n'aurait pas été impossible que Miyazaki en face l'adaptation, tellement certains détails peuvent se rapprocher de son univers...

La question n'est pas de savoir qui a copié qui, puisque de copie il n'y a certainement pas, mais comment les mêmes éléments ont pu se retrouver
dans des oeuvres pourtant si différentes...

C'est donc ce que je vais faire maintenant de manière assez succincte...

Déja, parlons du Schéma de Naration, Miyazaki nous a habitué aux films, et SNM est une série, il n'y a donc aucun points commun dans la manière de raconter l'histoire, une série prend son temps, car en à plus (d'ou certaines longueurs dans SNM) et on peut faire tenir bien plus de choses... par contre, l'animation est naturellement en dessous d'un film d'animation pour une série, même si Seirei no Moribito n'a pas à rougir face à la production cinématographique (qui a déja vu un film pokémon me comprendra...)

Si on voulait comparer du Miyazaki à du SNM, il faudrait utiliser Conan Fils du futur, série réalisé entièrement par Miyazaki des années avant la création du studio Ghibli (1978)

Image

Mais ces deux oeuvres n'ont strictement rien en commun au niveau de l'histoire, ce qui parait donc assez délicat... Pourtant, on reconnait dans COnan les prémices de ce qui sera "le chà¢teau dans le ciel" (un petit garçon courageux, une jeune fille de son age...) qui lui même fait parti du monde de miyazaki, au niveau de l'imaginaire...

En fait, tout ce qu'on peut trouver d'une comparaison entre SNM est Conan est une différence de rythme... Si miyazaki est chargé d'une série, le rythme est extrêmement soutenu, alors que Seirei prend plus son temps, mais il ne faut pas oublier le grand age de conan, ni sa très grande qualité pour l'époque... en soit, Conan a pu faire le même effet que SNM aujourd'hui à causes tout deux de leurs qualités artistique, même si Conan est aujourd'hui naturellement dépassé...


Bref, si deux films sont vraiment à comparé à Seirei no moribito, c'est bien le voyage de chihiro et Princesse mononoke, qui ont le plus d'éléments en commun... et plutôt que de faire l'un puis l'autre, je vais les traiter en même temps, a travers des thèmes...



Premier Thème, la nature...

En quoi SNM, Chihiro et Mononoke ont il un attachement à la nature?

En passant pour la magnificence des décors de ces trois oeuvres, le théme le plus cher à miyazaki est la protection de la nature (thème que l'on retrouve dès nausicaa, avec la pollution causée par les hommes et la foret toxique qui ne fait que nettoyer la planète,) et qu'on retrouve dans mononoke beaucoup, et chihiro un peu...

Dans chihiro, La nature maltraité par l'homme prend la forme de l'eau, puisqu'haku est lui même un esprit de l'eau, l'esprit d'une rivière détruite par les hommes exactements.
Image

De plus dans le film, une des scènes les plus mémorables est le "bain" de l'esprit pourrit, qui n'est autre qu'une rivière polluée par la main de l'homme... Dans ces deux exemples, l'homme a détruit des rivières, donc de l'eau, élément vital à tout être sur cette planète...

Dans Seirei no Moribito, le thème est le même, les hommes veulent détruire un esprit de l'eau, pour des raisons plus géopolitique (comme le serait l'assèchement d'une rivière aujourd'hui pour bétonner) qu'autre chose... sans faire attention à la nature et à son importance...

L'erreur de l'homme est très bien décrite dans Mononoke, ou la nature prend sa place la plus importante... L'homme veut tuer l'esprit de la foret, et en faisant cela la détruit et donne naissance à un monstre, en apportant le malheur sur les hommes...

Dans Seirei no Moribito, l'erreur est exactement la même... L'esprit de l'eau est bénéfique, mais l'homme veut le détruire sans le comprendre, sans même imaginer qu'il puisse être bénéfique, et donc se condamne lui même à une atroce sècheresse à cause de son geste...


En fait, dans les deux univers, on dénonce l'action de l'homme sur une nature qu'il ne comprend pas et qu'il détruit... C'est à mon avis ce point, même si il est moins "visible" que certains éléments physiques dons on parlera juste après, qui est le plus proche entre les deux mondes...


Deuxième thème, les esprits et la mort...

Dans seirei no Moribito, on a cette étrange impression de voyager dans un monde très réel et dans un monde imaginaire pleins d'esprit, à chaque fois que la shamane fait son entrée, en fait...

Car des esprits, il y en a... esprit de l'eau, esprit du feu... Dans mononoke, la nature est personnalisé par ses esprits, l'exemple le plus "flagrant' et "visible" du points commun entre les deux oeuvres est bien entendu le loup géant

Image

Loup géant allié de Mononoke dans le film
du même nom, loup géant aide de la shamane dans seirei no Moribito...

Image

A chaque fois les hommes en ont peur, comme le montre le comportement des guerriers dans les deux films, pour autant, le loup est à chaque fois un esprit protecteur, qui va jusqu'à guider chagum dans l'épisode 3 de Seirei no Moribito...

Des esprits, il y en a partout dans chihiro, aussi bien des esprits "vivants" (esprits de la rivière) que des esprits morts (les fantômes qui vont, chaques nuits, chez Yababa...) Dans seirei, cette "non frontrière" entre la vie est la mort est symbolisé par le "noeud", et pas le fait qu'en réalité, la mort est très vivante, avec ses esprits de l'eau, du feu, et ses magnifiques paysages... ce sont en réalités deux mondes qui cohabitent sans jamais se croiser, ou presque, comme lors de la ponte de l'oeuf en chagum, du voyage de Toya dans l'autre monde et lors de l'arrivée de Chihiro dans l'antre de Yababa...

Les deux univers, inventés, ont donc ce rapport ambigà¼e avec l'autre monde et les esprits... et en réalité, les deux s'inspirent tout simplement de la religion shintoiste, ou tous les kami sont les esprits de quelques choses, existent et cohabitent avec les humains ou les aides... Le shintoà¯sme n'étant rien d'autre qu'une des deux plus importantes religions du japon avec le boudhisme, et en est la religion "traditionnelle"
Dans Seirei no Moribito, la preuve de l'existence d'une forme de shintoisme, outre l'architecture très "japonaise" est tout ce qui est lié à l'empereur et à la famille royale... l'empereur est lui même un "Kami", un dieu vivant ce qui déclenche tout un tas de croyance (comme l'impossibilité de poser son regard sur lui sans devenir aveugle)

Comme les deux univers s'inspirent très fortement du shintoisme, il n'est pas du tout étrange qu'on puisse ressentir les même choses..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shintoisme

Troisième thème enfin, les personnages...

Même si ils ne semblent ne rien avoir en commun, il y a des éléments qui peuvent nous faire dire qu'ils sont proches...

Déja, et c'est le cas le plus flagrant, Yababa et la shamane de SNM...

Image

Ou plutôt entre Zeniba, la soeur de Yababa, et la shamane... En effet, outre le physique très ressemblant, Zeniba a la même sagesse que notre shamane préférée... le même rapport avec l'au delas, la même sagesse...

Et puis, il vous rappelle quelqu'un non? -->

Image

Pour les autres personnages, Balsa est un Ashitaka féminin, fort, fier, droit.... pret à tout pour protéger Mononoke... Mais Chagum tient lui aussi d'Ashitaka dans le sens ou il a du quitter ses privilèges royaux car lui aussi "souillé" à cause d'un esprit... Et chagum tient aussi beaucoup d'Haku de chihiro, l'un possédé par un esprit de l'eau, l'autre en étant un...

C'est une scène bien particulière dans les deux films qui donnent plus de crédibilité à leur ressemblance :

Image
Image

D'après moi, Seirei no Moribito est Miyazakiesque dans sa manière d'être, dans son histoire, dans son monde... Même si il n'y a pas de copie d'un univers sur l'autre, ils sont très proches, et en réalité, c'est ce que j'aime dans les Miyazaki qui me fait aimer Seirei no Moribito...

En conclusion, c'est à chaque personne de se faire sa propre réponse
Je vous encourage aussi à visiter le site http://www.buta-connection.net/ d'ou sont tirés les diverses photos, et certaines infos qui me manquaient (comme les dates par exemple)
Nethervoid
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Fév 2008 05:06

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Fév 2008 14:59

Tu as trouvé ca où ?
Qui en est l'auteur ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Nethervoid » 28 Fév 2008 15:05

Nethervoid
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Fév 2008 05:06

Messagepar FC » 08 Mar 2008 23:50

Je me suis inscrit sur ce forum rien que pour approuver les commentaires positifs faits sur ce chef-d'œuvre (et je n'emploie pas ce terme à la légère), encourageant tous ceux qui le peuvent à regarder cette série.

Beaucoup de choses ont déjà été dites, aussi j'ajouterai pour ceux qui ont du mal à accrocher aux premiers épisodes de prendre leur temps et de ne pas espérer avoir une perception d'ensemble de l'intrigue dès le début. C'est d'autant plus vrai que les personnages sont eux-mêmes l'intrigue à un second niveau et force est de constater que Balsa semble au final plus vraie que nature, à tel point qu'on a envie de se dire : vivement qu'on la revoie cette femme au caractère fort ! Enfin une héroïne qui ne joue pas aux petites filles et qui cache une personnalité et une histoire peu banales !

Après un visionnage de tous les épisodes, il apparaît que cette œuvre est vraiment maîtrisée tant dans sa construction que d'un point de vue graphique et même musical. On sent une recherche de qualité à tous les niveaux et rien n'est bâclé. La comparaison avec Miyazaki va de soi, mais au risque d'en fâcher certains, celui-ci n'est pas indépassable et le format qu'est la série permet de creuser bien mieux les personnages que ne le permet un long métrage. C'est ici chose faite. En cela il n'y a pas que la part de Miyazaki qui me plaît dans Seirei No Moribito contrairement à ce que j'ai pu lire dans une conclusion précédente.

Enfin, pour répondre aux interrogations précédentes :

Spoiler :
La perception de la Lunga par les guerriers peut s'expliquer si l'on admet que pour couper un corps dans le monde des humains ce monstre doit se matérialiser un minimum à certains moments. A l'épisode 23 les combattants parviennent à voir difficilement la Lunga, ce qui explique que Balsa sauve in extremis Chagum. A l'épisode 24, avant d'avoir mangé les fleurs, les soldats font remarquer qu'ils perçoivent mieux l'ennemi (ce qui laisse entendre qu'il existe bel et bien une raison à cette perception sans quoi l'auteur n'aurait pas insisté dessus), par conséquent la lumière émise par le monstre est proportionnelle à la nuit ambiante. Lors du combat final, l'astronome et le chaman ne perçoivent par ailleurs ni les monstres ni leurs compagnons car ils sont tous passés intégralement dans l'autre réalité jusqu'à l'aube.
FC
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mar 2008 22:54

Messagepar Hagi » 01 Avr 2008 17:39

bah moi, j'ai bien aimé le design, j'ai trouvé ca plaisant, agréable, joli, avec un bon aspect de la société asiatique à cet époque, de grands et beaux décors (un peu comme Princesse mononoké).
Côté scénario, c'est très ludique, bien tourné, et ca rend l'histoire d'autant plus crédible. La "divinité" en elle même est vraiment typique de la culture asiatique (ca me fais penser à "otogi" pour ceux qui connaissent)

par contre, même si ca a été très agréable à regarder, et que j'ai bien aimé, j'ai aps ressentis de vide particulier quand j'ai finis la série (pas comme pour elfen lied *nostalgie*)... jme suis dis "bon, pas mal ca, allé, on passe à autre chose".

En fait, c'est une bonne série, très bonne même, mais c'est pas une série qui m'a particulièrement marquée quoi ;)

je lui mettrais 9/10 quand même vu que les dessins sont vraiment magnifiques
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar WeeDmaN_ » 05 Avr 2008 00:24

Les séries, ou la fin est agréable, sont assez rares. Ça fait du bien.

L'histoire et les dialogues sont originaux, aucun déjà-vu et cliché. Les musiques sont douces et belles. Les graphismes des personnages et des décors sont étonnants et de toutes beautés. Il n'y a aucun excès de sensations ou sentiments, ce qui peut dérouter certains adeptes de gros frissons. Mais ce n'est pas plus mal, ça nous change, c'est très reposant. Il y a tout de même quelques scènes de combat très bien réalisées.

Si je devais qualifier cette série dans sa globalité, je dirais qu'elle est douce, belle et reposante.

Un moment de bonheur et d'évasion qui apaise le corps et l'esprit.

Je m'en vais de ce pas dormir en paix et serein.

9,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
WeeDmaN_
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Mar 2008 21:21

Messagepar aiollia » 05 Avr 2008 16:45

Si moi je devais la qualifier je dirais plutot tout en finesse et en nuance c'est assez rare pour le souligner.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Messagepar Theotenai » 06 Avr 2008 19:59

Presque tout a déjà été dit. Je l'ai trouvé magnifique à tout point de vue.
Le charisme et la forte personnalité de Balsa bien évidemment. Avec plein de petit détail dans son comportement qui la rende plus réaliste et consistante (par exemple le fait qu'elle accepte sans rechigner la bourse pour avoir sauver le prince). Mais aussi tous les autres personnages, tous très attachant. Le côté simple de l'histoire sans être aucunement simpliste. Le très bon dosage entre réalité et fantastique.

L'enchainement des évènements, la beauté des images, des plans, du chara design et des musiques, fait qu'on se retrouve complêtement immergé dans ce monde.

Un véritable sans faute. (Sauf... la musique de l'opening et de l'ending, à mon sens mauvais et surtout sans aucun rapport avec l'anime, mais là je commence à avoir l'habitude avec les animes...).
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar CyberSeb » 06 Avr 2008 23:02

Theotenai a écrit:Sauf... la musique de l'opening et de l'ending, à mon sens mauvais et surtout sans aucun rapport avec l'anime, mais là je commence à avoir l'habitude avec les animes...).


On pourrait, pourquoi pas, imaginer un opening et ending dans le même genre que les 12 royaumes mais de la a dire qu'il sont mauvais et sans aucun rapport, tu y vas un peu fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Theotenai » 06 Avr 2008 23:33

CyberSeb a écrit:On pourrait, pourquoi pas, imaginer un opening et ending dans le même genre que les 12 royaumes mais de la a dire qu'il sont mauvais et sans aucun rapport, tu y vas un peu fort.


Par sans rapport, je ne parle pas des paroles bien sûr. Mais entendre de la pop pour présenter une série dans un contexte médiéval, pour moi c'est exactement la même chose qui si Balsa sortait un fusil laser, c'est un anachronisme, ça ne met pas du tout dans l'ambiance et c'est ça que j'entend par sans rapport.
Et l'ending c'est pareil, je n'ai absolument rien contre la variété mais c'est cruel de nous faire changer d'ambiance aussi abruptement.
Quant au fait qu'ils soient mauvais, en fait l'opening est pas mal du tout en soi, mais c'est ce décallage qui m'a fait dire ça. Je persiste à penser que l'ending est vraiment limite par contre, mais les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar CyberSeb » 07 Avr 2008 07:19

J'ai revu l'ending et j'avoue que je suis un peu d'accord avec toi mais l'opening, je le trouve fabuleux ! Le choix de la musique et des images me met tout de suite en condition pour voir l'épisode ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KURAMA » 07 Avr 2008 16:03

CyberSeb a écrit:J'ai revu l'ending et j'avoue que je suis un peu d'accord avec toi mais l'opening, je le trouve fabuleux ! Le choix de la musique et des images me met tout de suite en condition pour voir l'épisode ^^


+1 pour l'opening, trés bon choix à mon avis ^^
Pour ne pas dire un des meilleurs génériques (choix des images+ chanson).
Mais je pense que c'est une question de feeling, moi par exemple j'ai pas accroché à l'ending :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Re: Seirei no Moribito

Messagepar gouik » 11 Aoû 2009 20:50

J'ai regardé la série il y a quelque temps, et je donne mon avis: un must!!! réalisation au top (décors et transparences).

Si vous aimez le genre mélangeant l'historique et le fantastique, foncez, c'est une merveille. De plus, l'histoire n'est pas trop axée sur les combats, mais insiste sur la personnalité de chaque individus, un must.

Les scènes d'action sont courtes, mais très dynamiques, contrairement à beaucoup d'animes ou je trouve que les scènes d'action manquent de réalisme, comme une animation manquant de mouvements (comme certains jeux ps1/2), sur seirei, c'est réaliste!!! en tout cas c'est une réussite totale...
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: Seirei no Moribito

Messagepar Jeymz » 29 Aoû 2009 00:02

Tout a été dit, mais par principe j'y vais de mon petit commentaire. Cette série mérite le détour, et si vous êtes passé à côté ne vous en privez pas. C'est un vrai moment d'évasion, une réalisation posée et poétique, d'une grande qualité graphique. Cela fait déjà un bon moment que j'ai terminé la série mais je profite d'être parmi les nouvelles têtes de ce forum pour faire remonter le topic de cet "animēshon" qui à mon sens se démarque en de nombreux points, évoqués maintes fois dans les messages ci-dessus ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeymz
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2009 01:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron