Kanon / Kanon 2006

Kanon 2006 vous a plu...

un peu
1
2%
beaucoup
8
18%
passionnement
13
30%
à la folie
19
43%
pas du tout
3
7%
 
Nombre total de votes : 44

Re: Kanon 2006

Messagepar Pompone » 16 Avr 2011 14:38

Woldrim a écrit:S'il avait adopté un traitement des évènements, au niveau chronologique, à l'image du 2002

heuu, qu'est ce que tu veux dire, quite à spoiler ? :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Kanon 2006

Messagepar Woldrim » 16 Avr 2011 20:16

Pompone a écrit:
Woldrim a écrit:S'il avait adopté un traitement des évènements, au niveau chronologique, à l'image du 2002

heuu, qu'est ce que tu veux dire, quite à spoiler ? :oops: :oops:


Je me disais bien que ce ne serait pas compréhensible, j'ai modifié ma phrase en plus. Par évènements, je voulais dire les histoires avec ces filles.

Spoiler :
Si je ne me trompe pas, elles se déroulent plutôt les unes après les autres dans le 2006, que mélangés entre elles. Par là, j'entends que les problèmes de ces filles se règlent les uns après les autres dans Kanon 2006 alors que dans Kanon 2002 ce n'est pas le cas. Le "il" c'est bien Kanon 2006 dans ma phrase ^^
J'avais trouvé cela plutôt intéressant, car je n'ai pas vu, même depuis, beaucoup d'animes qui ne règlent pas les problèmes des personnages, les uns après les autres, quittent à les oublier (les personnages, on les voit plus quelques fois) par la suite durant tous les épisodes restants.
Clair ou non ? xD


Edit après mangé :D

C'est l'impression que j'ai gardé. Je m'étais dis qu'ils auraient pu préserver cet esprit là dans Kanon 2006, mais vu que je préfère largement le remake, je ne leur en veux pas vraiment ^^ Tellement, que je ne suis pas arrivé à noter le 2002.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar xenofab00 » 22 Avr 2011 17:33

C'est dommage de vouloir lancer Kanon 2006 après Clannad et non avant.

Pour ceux qui veulent traduire le visual novel, même si je suis pas mécontent que les projets de ce type se multiplient, j'espère (en restant humble) que ce sera un travail digne de l'oeuvre, car surtout ne jamais oublier: dans un vn le mot a une importance sans commune mesure avec un animé ou un manga, ça n'a rien à voir: une traduction doit donc toujours s'y faire avec soin, au pire le bon sens, un bon niveau de Français et un sens minimum de l'adaptation stylistique sont tout aussi important que le niveau d'Anglais.
J'espère que ce sera une réussite, il vaut mieux y passer plus de temps et offrir quelque chose de bien foutu, un visual novel aux textes insupportables est un vn mort ;].

J'en garde de très bons souvenirs pour ma part, je l'avais lancé rien que pour l'arc de Natsuki
Spoiler :
(l'anime m'avait frustré de ce coté)
.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Bios » 22 Avr 2011 23:54

xenofab00 a écrit:C'est dommage de vouloir lancer Kanon 2006 après Clannad et non avant.



Je suis de ton avis xeno je commence Clannad en 1er puis je suivrai Kanon 2006 je te dirait des nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2011 12:20

Je disais l'inverse...
Je préfère de loin Kanon, et de plus si j'en crois les dates de sortie de vn c'est le premier de ce "type" d'histoires à être sorti (avant même Air j'entends). Il mérite d'être vu en premier selon moi, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Bios » 07 Aoû 2011 03:21

Fini.. et quoi dire de plus que c'est un anime sublime qui nous fait voyager avec lui dans les souvenirs de Yuuichi.
Les personnages sont tous très bien travaillé, cela ne m'étonne pas de kyoto animation, la fin est magique, l'anime nous fait croire qu'il y a des miracles dans ce monde.
L'opening correspond bien à l'anime avec des douces paroles qui se synchronise avec la musique tout en nous faisant découvrir l'histoire petit à petit, au fil des épisodes.Je le conseille à tout le monde,à la fois humoristique(ep 5 dans la douche),dramatique et sentimentale, cette anime nous faire vivre plusieurs émotion si l'on n'aime le genre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Genshiken » 09 Aoû 2011 03:12

Je viens juste de finir la serie. J'ai beaucoup apprecie meme si personnellement j'ai prefere Clannad/Clannad after story. Ca vient peut etre du fait que dans Kanon on decouvre le passe par flashback alors que dans Clannad on suit l'histoire lineairement (avec un nombre d'episode presque double). On s'attache donc beaucoup plus aux personnages.
En plus je prefere Nagisa a Ayu, moins immature
Spoiler :
(enfin elle a pas passer son adolescence dans le coma...)
.

Maintenant j'attaque Air.
Avatar de l’utilisateur
Genshiken
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Mar 2009 22:32

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar fre1 » 09 Oct 2013 17:41

J'ai finis Clannad il y a deux jours et j'ai entamé Kanon. J'en suis à l'épisode 16.
Je ne préfère ni l'une ni l'autre, ce sont des histoires différentes et aussi bien divertissantes que je conseillerai à toute personnes .
Ce dernier est beaucoup plus poétique(moins accès humour que Clannad). J'adore les flash-back de son enfance qui reviennent petit à petit. On peut se référer à notre propres vie, nous même ayant oublié pas mal de souvenirs d'enfance. La nostalgie me touche particulièrement.
Et puis il y a toujours ce coté surnaturel qui rend la chose magique. J'adore vraiment l'ambiance des animés Key.

Quand j'aurai fini, j'attaquerai after strory et little buster du même studio. (les fruits/légumes c'est has benn, mangez plutot du Key 5 fois par jour :mrgreen: )

ps: j'aime déterrer des vieux topics. Comme quoi malgré les années qui passent, les classiques ne meurent jamais!
Modifié en dernier par fre1 le 31 Jan 2015 02:44, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Nerokarin » 09 Oct 2013 19:46

Content de voir que des gens découvrent encore Kanon, bon visionnage ;) !

ps: After story est sublime, malheureusement on peut pas en dire autant de little busters
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar fre1 » 09 Oct 2013 22:02

Merci,
petit clin d'oeil à ton avatar ;)
Little buster n'est pas au niveau? dommage. Une page s'est tourné dans ce cas, le trio kanon/air tv/clannad sera un trio unique qui m'aura enchanté
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Napalmitos » 09 Oct 2013 22:58

fre1 a écrit:le trio kanon/air tv/clannad sera un trio unique qui m'aura enchanté


Mon trio à moi, c'est pas loin d'être le même sauf que j'ai remplacé Clannad par Kimi ga nozomu eien ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar fre1 » 09 Oct 2013 23:30

Napalmitos a écrit:Mon trio à moi, c'est pas loin d'être le même sauf que j'ai remplacé Clannad par Kimi ga nozomu eien ^^'


Je l'avais vu à l'époque. Je ne m'en souviens pas très bien, mais celui ci était vraiment dramatique dans le sens réel de la chose. Un animé vraiment mature , pas un animé pour enfant. Il faudrait que je le regarde à nouveau pour me refaire une opinion, car j'ai une impression d'animé très sombre/dramatique, sans poésie. Un truc qui fait bien mal au coeur.

Sinon je parlais de trio pour les œuvres de Key animation en fait. Puisque apparemment Little buster n'est pas digne de cette lignée selon Nerokarin, ce que je trouve vraiment dommage. Mais bon ,les bonnes choses ont une fin.

Allé plus que 2 épisodes et je finis Kanon,
Spoiler :
vraiment désagréable de voir les filles disapraitre les unes après les autres
;)

ps: c'est quoi cette machine dans la chambre de yuuishi faisant de la vapeur?
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Nerokarin » 10 Oct 2013 09:44

Little busters te plaira peut être, il a des qualités, mais il souffre du mêm problême qu'Angel beats : gros potentiel mais pas assez exploité.
Spoiler :
Et pour les filles qui disparaÎssent,c'est dommage mais c'est un truc assez inévitable quand on essaye de condenser touts les routes d'un visual novel dans un seul animé
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Pompone » 18 Jan 2015 09:17

J'avais vu kanon 1 ou 2 ans après sa sortie et je m'étais promis de le reregarder un jour. Lassé des animés qui finalement ne sont que des clones à répétition, j'ai rebranché mon DD et je suis en train de le revoir.
Et la claque ! J'ai hésité à remonter un sujet où tout à été dit, mais comme c'est un classique, ça pourrait permettre de découvrir ou redécouvrir l'anime.

Au départ j'ai été un peu rebuté par les grand yeux :lol: ou l'image (ce n'est pas du BR !) mais surtout la pêche aux bons sentiments. Mais kanon va beaucoup plus loin que ça.

L'immersion est parfaite, ces décors, ces 26 épisodes, l'atmosphère est parfaitement rendue, on s'y croirait.
Les personnages, le scénario sont vraiment travaillés et transcendants :!:
L'anime a aussi bien vieilli, que ce soit au niveau des images, on reste en 2015 encore éblouis et aussi par la mise en scène.

Personnellement c'est une réussite totale, c'est peut être et sûrement mon anime préféré.
Que vous soyez fans du genre ou non, je conseillerai à tous de découvrir (quelle chance !) ou revoir. Au bout des deux premiers épisodes, exit les petits défauts pour se concentrer à l'essentiel, mais surtout, bouffer les 26 épisodes et ne rien faire d'autre :lol:
Objectivement, c'est un très bon classique de l'animation et ce serait dommage de ne pas au moins se faire son avis ou de reregarder.

Je comprends mieux pourquoi on dit aujourd'hui kyoanim n'arrive pas à retrouver ses galons d'antan. Même si scénaristiquement ils ne se sont pas foulés sur leur dernier, on n'est pas encore à la hauteur du très bon (même si ce n'est pas le même genre) chuunibyou tellement kanon est impeccable. Après un tel anime, il faut attendre quelques années pour retrouver la même teneur !

Ha ! On aimerait des suites sans fin dans ces cas là ^^
Je serais ravi de développer des arguments avec vous :)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar réveur » 18 Jan 2015 11:40

Kanon 2006 me fait surtout penser au débat qu'il y a entre ceux qui préfèrent Clannad avec after story à kanon 2006 et inversement hahaha !

Certains animes si on les voit en premier par rapport à leur concurrent on a tendance d'après ce que j'ai pus voir à les préféré selon l'ordre ou on les a vus , c'est sans doute une des raisons qui me fait préféré Clannad à Kanon même si au fond j'adore kanon . Kanon est un anime enchanteur comme il en existe peu en comparaison de tout ces trucs sans saveurs cf anime harem sauf exception .
Il a longtemps été deuxième dans mon top anime même si depuis le temps il a été remplacé par d'autre animes que j'estime supérieur mais il garde une place particulière car c'est avec clannad , air que cet anime a achevé de me faire prendre conscience que la japanimation était loin d'être uniquement centré sur du naruto à l'époque .

L'atmosphère dans ce cadre enneigé couplé à des ost marquantes comme kyoanim sait si bien le faire donne un aspect onirique (je le place souvent ce terme depuis hier ce terme hahaha) vraiment plaisent . D'ailleurs j'en viens à me souvenir d'une citation de l'anime qui m'avait fortement marqué "Tu es le pouvoir ... je suis un fragment du pouvoir de Mai mais je voudrais que tu m'appelles par ce nom ... Espoir". Cette citation pourrait peut être résumé l'anime en faisant passer le message peut être en extrapolant un peu qu'il faut toujours garder espoir pour avancer malgré la fatalité du destin !

Je suis d'accord sur le fait que sur le coup on aimerait tous une suite à ce type d'anime car après avoir suivi ces personnages sur ce chemin , ça fait presque mal de les quittés . Enfin bon toute bonne chose a une fin comme on dit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Pompone » 31 Jan 2015 01:54

Pour ceux qui ça interesserait de voir une petite suite, la série originelle avait fait "Kanon Kazahana". C'est un oav. Je suppose que c'était passé un peu inaperçu au vu de mes recherches.

Quand on fait abstraction du dessin, c'est pas mal, rien de transcendant, on revoit tout le monde après les évènements, même Amano (quel dommage qu'elle était un personnage secondaire !) accompagnée de... Makoto !

Je l'ai vu en vitesse sur youtube en Anglais, et finalement même le dessin est regardable. J'ai passé une bonne demi heure.
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Mortred » 01 Nov 2016 10:10

Et voilà, c'est avec beaucoup de retard que je ferme cette page qu'aura était Kanon.

Ah Kanon, cette petite chose aura étais pour moi un grand vecteur d'émotions, après tout cela fait presque 1 an que je suis dessus et aujourd'hui c'est finit. Seek sad World.

Vue que j'aime raconter ma vie et que, de toute façon je doute fort que qui que ce soit s'amusera à venir lire ce commentaire un jour je vais raconter, sans doute à moi même, ce que représente Kanon à mes yeux.

Comme beaucoup, hélas, j'ai commencer par voir Clannad avent Kanon. Et oui, j'ai commencer à apprécier le monde de l'animation très tardivement et Clannad fait partis des animé qui m’ont fait aimer l'animation, soit l'un de mes premiers que j'ai visionner.
Cependant, depuis je me suis trouver une nouvelle source de bonheur : Les visuals novel. La encore j'ai commencer Kanon (le visual novel j’entends) très tardivement, moitié 2015 soit environ 15 ans après sa sortie.

Ce petit bijoux de Key m'aura fait verser de belle larmes virile. 5 routes (enfin 6 mais la bonus est vraiment courte) et j'aurais mis plus d'un an à toute les faire. Non pas que Kanon soit particulièrement long, mais il me faut toujours au moins un mois pour digérer une route avent d'attaquer une nouvelle.

C'est pour cette raison que le visionnage de l'animé était asse spécial pour moi, il était la conclusion et l'adieu de Kanon, je savais qu'une fois le dernière épisode visionner se serais la dernière fois que cet univers me ferais découvrir quelque chose de nouveau.

Aussi, puisque c'est "normalement" le but d'un tel poste, je vais vous donnez mon avis sur l'animé. Cependant soyez avertis, ce sera l'avis d'un individus qui aimer déjà Kanon avent même de l'avoir vue et surtout je ferais de nombreuses comparaison avec le VN et je vais spoiler sauvagement, aussi ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas déjà vue l'animé ! Je risque même de spoiler (jolie verbe n'est-ce pas?) le visual novel.

ATTENTION SPOIL !///

Spoiler sur :
Il va sans dire que l'animé m'a séduit, cette dernière expérience de Kanon fut bonne, très bonne. Je dirais que sont plus gros défaut est le fait qu'il est une fin. Je viens tout juste de terminer et, pardonnez ma grossièreté, mais merde, c'est vraiment finit...

L'histoire ce veut fidèle au VN, sans pour autant lui correspondre a 100%, en effet normalement chaque personnages principale de Kanon à sa propre route. En gros on pourrais presque faire un animé par personnage principal féminin puisque chaqu'une à sa propre histoire et toute ne sont pas lier (même si finir une route change le ressentie de certaine scènes d'autre route par exemple le "adieu" d'Ayu sur la route de Nayuki est assé étrange et laisse perplexe si l'on a jamais fait la route d'Ayu mais prend un tout autre sens si l'on connais l'histoire d'Ayu et finir toutes les routes est aussi le seul moyen de découvrir complétement les souvenirs du héros et plein d'autre petite chose mais bref) or réussir à montrer toute les routes tout en restant cohérent n'a pas dut être chose facile, et faut reconnaitre que là, pour le coup, c'est réussis ! Pas non plus complétement réussis, on sent bien que 26 épisodes pour tout calé c'est peut et on à un peut l’impression que le héros croise tout le temps les bonne personnes au bon moment ce qui donne le sentiments de ficelles scénaristiques trop grosse. Sauf que, si on à fait le VN, on ce rend surtout compte de la volonté de respecter toutes les routes. Sa explique aussi pourquoi certain personnage disparaisse presque complétement (Notamment Mai qui à une route très différentes des autres, en fait il est même possible de faire toute les autres routes sans même la croiser et ainsi passer à coter de sont super thème). Ils ont même respecter l'aspect symbolique des couleurs du vn (Les scènes importante d'Ayu qui sont souvent accompagner de la lumière orange du coucher de soleil; ce genre de chose).

Le caractère des personnages est parfaitement respecter durant leur transition entre VN et animé (Même les doubleurs sont identique, joie !) Sauf Kitagawa qui devient étrangement comique dans l'animé. Pourquoi pas ! Les histoires sont les mêmes sauf pour l'aspect romance. Logique, si Yuiichi avait fait la cour à toutes les héroïnes sa aurais était pour le moins... glauque. Sauf évidement pour Ayu qui est la "main" de Kanon (sa c'est pas vraiment un secret, y'a qu'a voir l’arbre qui est présent dés l'écrans titre du VN et qu'on ne voit que dans la route d'Ayu sans compter que c'est elle qu'on voit sur la jaquette). Et petit plus qui ne ma pas laisser de marbre : A certain moment du VN il y'a des "images", est bien beaucoup sont présente aussi dans l'animé ! C'est tout bête mais cela m'a étrangement fait plaisirs (exemple : https://s.vndb.org/sf/03/10803.jpg On voit cette scène dans l'animé cadre et filmer à l’identique). C'est du fan service pure et dur, mais... ba c'est cool ! si si sa l'est.

Pour ce qui est des musiques Kanon, le vn, joue déjà de façon intelligente avec ses musiques, chaqu'une à sont rôle (autre le fait de correspondre à une héroïne), beaucoup sont franchement belle et certaines des plus belles ne sont présente que dans les moments fort, par exemple Kaze o matta hi (https://www.youtube.com/watch?v=yb9m5q84CO8&index=4&list=PLBE2DD0730B71EEE1) on ne l'entend que tardivement et pas si souvent que cela, mais à chaque fois qu'on l'entend elle accompagne un moment fort et elle le fait habillement,du coup cette musique est charger d'émotion (et elle me donne de foutus frisson parsqu'elle passe dans mes oreilles en ce moment pendant que j'écris du fait que j'ai étais la chercher) et force est de constater qu'ils ont sut exploiter ses musiques avec la même intelligence que dans le Visual novel.La musique est donc un autre point fort de Kanon puisque ses dernières sont utiliser habilement et colle souvent superbement à l’ambiance. Pour le coup on entend Kaze o matta hi relativement "tot" dans l'animé (souvenez vous : Au moment on Makoto empêche Yuuichi de partir à l'école), mais elle colle trés bien au moment et si on l'entend bien plus tot que dans le vn c'est pour une raison simple : Dans le vn on l'entend vers la fin d'une route et dans l'animé on l'entend aussi vers la fin d'une route, sauf que dans le cas de l'animé cette première fin arrive très tôt là ou dans le vn la fin d'une route est une fin en soit.
Il m'est donc difficile d'être objectif une fois de plus, avent même de voir l'animé chaque musique avait déjà pour moi sont lot d'émotions associer. Qu'elles soit dans l'animé ou dans le VN, je pense ne pas me tromper en affirment qu'elles sont sacrément agréable à l'oreille. Entre l'ost de Kanon et de Clannad, on peut dire que Key sait y faire.


Oh tien, petit plus pour ceux qui aurait pas fait attention. Le générique de fin d'épisodes là, ba il colle parfaitement à la fin de l'animé (à ce que dit le héros à Ayu), amusent pas vrai?


On a donc la une très bonne adaptation ! En tout cas, c'est mon avis. Oé c'pas super objectif, mais je suis pas vraiment là pour l'être. Même si préfère le visual novel à l'animé j'ai grandement aimer les deux. La preuve, je vais dorénavant conseiller ce dernier des que j'en est l'occasion. J’espère que ceux qui sont passer à coter découvrirons Kanon avec la même joie que le retardataire que je suis.

Cependant je ne peut que vous conseillez de faire le visual novel en premier lieux ! En plus si l'anglais vous rebutes, sachez qu'il existe une traduction française du Visual novel Kanon traduit par "la white team". Je ne sais pas ce que vaut la traduction puisque je l'ai fait en anglais, mais si sa peut faire découvrir ce vn à certain ce n'est pas une mauvaise chose !

Je doute que quelqu'un me lise un jour, mais c'est pas si important, hein !
Modifié en dernier par Mortred le 06 Nov 2016 07:52, modifié 1 fois.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar zeus » 01 Nov 2016 19:12

Je t'ai lu, repose en paix.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Mortred » 02 Nov 2016 04:03

Merci mon père, le salut de mon âme est assuré grâce à vous.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Pompone » 06 Nov 2016 02:21

il te reste l'oav à voir si tu avais lu mon message :lol:

merci pour ta conclusion enflammée ! C'est bien d'avoir du monde ayant aussi fait le vn
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Mortred » 06 Nov 2016 07:37

J'avais lu ton message, mais je n'ai pas encore visionner cet OAV. D'un coter je veux le voir et de l'autre... Bhé sa signe la fin définitive Kanon. Un raisonnement stupide j'en conviens. D'ici quelques jours il sera à coup sur visionner.

J'ignorais trouvais ici autant de personne amateurs de VN. Agréable surprise s'il en est (bien que du haut de mes 4 malheureux VN je suis à peine un néophyte).
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Woldrim » 11 Nov 2016 13:38

Je ne suis pas amateur de VN mais Kanon 2006 est une série qui m'a beaucoup plus tout en m'ouvrant un peu plus à l'animation japonaise et ses divers genres !

En tout cas, moi aussi je t'ai lu Mortred. Tu comptes voir la version 2002 ou pas ?

J'ai testé un peu le VN mais je préfère de loin l'animation aux VN. Du coup, je n'irai pas sans doute pas au bout ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Mortred » 23 Nov 2016 14:41

Le visual novel on aime ou on n'aime pas, sa sert à rien de de forcer si c'est pas ton truc.

On m'a dit tellement de mal de la version 2002 que je ne pense pas la regarder, ce serais dommage de partir sur une mauvaise note.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Drizztou » 23 Nov 2016 20:56

Woldrim a écrit:J'ai testé un peu le VN mais je préfère de loin l'animation aux VN. Du coup, je n'irai pas sans doute pas au bout ^^

Les Visual novels se rapprochent de plus en plus des animes au fil du temps, si on considère leur évolution en termes de réalisation, c'est même assez troublant. Le rendu est de plus en plus vivant.

On a la fonction "autoread" qui permet de faire défiler les dialogues tous seuls. En général, les dialogues sont doublés. Depuis déjà pas mal d'années, les VNs qui sortent ont souvent une synchronisation labiale, les mouvements des paupières des persos, etc...

Sans parler de la qualité des sprites des personnages et des CGs (images crées spécialement pour les moments forts) qui rendent les visual novels souvent plus jolis que leur adaptation (ex : Fate Stay Night, Chaos Head, Ef, etc..).

Là en l’occurrence donc, c'est plutôt que Kanon est vieux, tout simplement ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Kanon / Kanon 2006

Messagepar Woldrim » 23 Nov 2016 22:53

Oui, c'est vrai que le VN de Kanon est assez ancien ^^ Sinon, j'ai testé quelques minutes Steins;Gate.

Au vu de tes dires, je pense que par curiosité je testerai un ou deux VN un peu plus en profondeur.

Steins;Gate, cela serait suffisant par exemple ?

Histoire que je confirme ou non que je n'ai pas d'attirance particulière pour ce type de support quelque soit l'évolution de la réalisation ou autres ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités