One Piece - Discussions sur l'anime

Globalement, One Piece vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
9
10%
passionnement
17
19%
à la folie
48
53%
pas du tout
10
11%
 
Nombre total de votes : 90

Messagepar NaNaeL » 18 Mar 2008 01:39

Je n'ai pas accroché non plus.
L'humour ne me fait absolument pas rire, le scénario ne m'accroche pas, le design non plus, les personnages n'en parlons pas ... et en plus y'a 300 eps ^^"

Bref tout pour me déplaire.

Par contre j'avoue que cet anime touche par son originalité, c'est sa grande force je pense. Dans le genre shonen fleuve, il est pour moi, meilleur que Naruto et Bleach réunis.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KalNex » 18 Mar 2008 10:41

Je pense qu'il faut avoir quand même regardé un certain temps l'anime pour pouvoir juger si les personnages nous plaise ou pas.
Car au début on ne sait pas grand chose des personnages, c'est au fur et a mesure de l'histoire que nous est dévoilé les facettes de chacun et qu'on peut s'attacher a eux par leur histoire, leur souffrance etc...

On rigole souvent quand je dis ça mais je trouve que dans One Piece, les sentiments exprimés par les personnages sont fort, je suis devenu assez sensible au fur et a mesure et je trouve que certain moment sont vraiment d'une grande intensité.
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Zenpachi » 18 Mar 2008 18:26

Ace.B a écrit:moi faut que j'accroche au design un point c'est tout ^^ puis en général je me donne trois épisode pour apprécier une série et j'en ait vu plus de six et ça m'a vite soulé c'est tout... Faut accepter le fait qu'on a tous des gouts différent !


Tu ne peux pas avoir autre chose qu'une vue extrêmement superficielle avec seulement 6 épisodes. Avec certaines séries il faut 1 à 3 épisodes pour se forger une avis à peu près cohérent, et pour d'autres il en faut beaucoup plus. C'est le cas de One Piece. Ce n'est pas une question de goûts, cela dépend de la nature même de l'animé et de ta propre culture et exigence.
Ensuite tu n'aimes pas le design, ok. C'est ton droit !
Cela dit je trouve ça dommage ce refus de la série par pas mal de personnes qui ne cherchent absolument pas à aller au delà de leur première impression, surtout au niveau du chara-design qui n'est pourtant pas si éloigné des canons du genre (bien que relativement original, on est d'accords).
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar le gritche » 18 Mar 2008 18:35

Ace.B a écrit:Me traite pas de newbie s'il te plait, moi faut que j'accroche au design un point c'est tout ^^ puis en général je me donne trois épisode pour apprécier une série et j'en ait vu plus de six et ça m'a vite soulé c'est tout... Faut accepter le fait qu'on a tous des gouts différent !


Désolé, mais tu es un newbie concernant One Piece et ça n'a rien de vexant: faut essayer pas mal d' épisodes afin que les qualités qui sont susceptibles de t'accrocher commencent à apparaître. (en clair, faut que l'équipage de base se constitue, à mon humble avis)
Après, il est sur qu'il y a pour chacun d'entre nous des choses rédhibitoires que l'on détecte très vite et qui nous dissuadent de poursuivre un anime, et souvent à raison.
Pour ma part, je suis devenu très prudent en ce qui concerne les "premières impressions": j'ai longtemps critiqué One Piece avant de m'y mettre. Je croyais que les gens qui en lisaient aimaient les personnages moches et bêtes...ahlala.
Pour ce qui est du design, je suis comme toi: c'est éliminatoire. Mais j'ai appris à découvrir les qualités du style d'Oda, ce qui m'a pris du temps.
Quant à l'humour, j'e l'ai trouvé par moment meilleur que ce qu'on trouve dans les anime dit de "comédie", ce qui m'avait franchement bousculé dans mes a priori.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Gogeta » 18 Mar 2008 19:44

Certes tout les gouts et les avis sont dans la nature mais j'arrive pas à savoir comment vous faites pour jugé une anime assez long (de preference un shonen) après 6 épisodes ?

Certe si la série fait 12 ou 13 épisodes, je ne dis pas mais de la les longues série ?

On ne peut aimé un chara design mais ne juger pas l'histoire, le jeux des comediens, les personnages..... avec aussi peu de détail.

Personnellement , même sur une série de 24 ou 26 épisodes, j'attend d'en avoir vus la moitié avant de me faire un avis sauf si c'est un coup de cœur.

Ceci dit, pour en revenir au sujet de départ, etant un fan de shonen, je ne vous cache pas que j'ai bien acroché, j'ai pus que voir 155 épisodes mais je suis impatient que les coffrets dvd sortent

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Nono » 18 Mar 2008 21:07

Gogeta a écrit:Certes tout les gouts et les avis sont dans la nature mais j'arrive pas à savoir comment vous faites pour jugé une anime assez long (de preference un shonen) après 6 épisodes ?

Certe si la série fait 12 ou 13 épisodes, je ne dis pas mais de la les longues série ?

On ne peut aimé un chara design mais ne juger pas l'histoire, le jeux des comediens, les personnages..... avec aussi peu de détail.

Personnellement , même sur une série de 24 ou 26 épisodes, j'attend d'en avoir vus la moitié avant de me faire un avis sauf si c'est un coup de cœur.

Ceci dit, pour en revenir au sujet de départ, etant un fan de shonen, je ne vous cache pas que j'ai bien acroché, j'ai pus que voir 155 épisodes mais je suis impatient que les coffrets dvd sortent


Ben... pour ma part j'ai cru comprendre que la série comptait déjà plus de 340 épisodes au japon... Les coffret dvd pourquoi pas.. mais 1 par saison alors, pas plus... * Nono en mode idéaliste naif*
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Gogeta » 19 Mar 2008 00:58

Si c'est le même format (13 ép) et prix (39.90€) que Naruto, Je pense que cela peut aller assez vite.

Naruto s'est écoulé en deux années

Ensuite, je ne pense pas qu'ils vont faire un coffret par saison car les saison sur One Piece sont inégale niveau épisode, exemple rien que la première fait 61 épisode et non 52 comme jadis Ab l'eut cru

Ou alors il vont se calqué sur les DVD japonais, ce serait pas mal non plus mais bon c'est 3 à 4 ep. par volume alors ^^

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Herzwerk R.o.D » 19 Mar 2008 01:45

Je lis pas mal de messages comme quoi "il fait regarder plusieurs épisodes avant de se faire un avis". Soit. Mais on ne peut pas jeter la pierre à celui qui n'en regarde que 6 et qui n'accroche pas : il y a tellement de séries à voir...

Moi même, je me suis forcé à regarder les 20 premiers épisodes de One Piece. Ça ne m'a pas fait rire, et le design ne me plaisait pas (sauf la fille, je sais plus son nom). Désolé, mais j'allais pas m'accrocher pour regarder la suite, en foncton de l'hypothétique chance que ça me plaise.

J'avais lu sur ce forum il y a quelques temps, un message qui disait à peu près : "Quoi ? Tu n'as vu que 150 épisodes ? Comment tu peux te faire une idée ? Ça devient mieux après le 175...". Ça m'avait bien fait rire à l'époque. :)

Voila, peut-être que je rate une série qui m'aurait plu avec le temps, mais tant pis. J'en regarde d'autres à la place, et elles me plaisent aussi.
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Messagepar Gogeta » 19 Mar 2008 04:25

Herzwerk R.o.D a écrit:J'avais lu sur ce forum il y a quelques temps, un message qui disait à peu près : "Quoi ? Tu n'as vu que 150 épisodes ? Comment tu peux te faire une idée ? Ça devient mieux après le 175...". Ça m'avait bien fait rire à l'époque. :)


je ne sais pas qui a osez dire cela mais bon désolé, c'est idiot car c'est dans ce cas là que s'est se forcer à regarder une série pour voir un hypothétique changement comme tu dis

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Napalmitos » 19 Mar 2008 13:16

Je me rappelle d'une discussion identique sur Hitman reborn où certains disaient qu'il fallait voir plus de 30 ep pour que ça commence à devenir bien ^^

Pour One Piece, je pense que c'est une vanne, faudrai vraiment être très bête pour se forcer à voir 50 h de video qu'on aime pas !

Perso, je suis un grand fan de One Piece mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.

Pour les graphismes, c'est clair que la première saison est vraiment pas très belle mais si on aime la série on s'habitue à force. Ça devient plus joli à partir de la sison 9 il me semble, soit plus de 220 ep !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Zenpachi » 19 Mar 2008 13:56

Le chara design de One Piece est perso celui que je préfère parmi tous ceux qui m'ont été donnés de voir, saison 1 comprise. Nous ne sommes pas tous capables d'apprécier à la même hauteur, je ne sais pas, la peinture cubiste par exemple, car la culture de chacun vaut ce qu'elle vaut et il faut être pourvu de certains "outils" culturels pour apprécier telle ou telle chose sortant d'une norme esthétique "grand public". Mais arrêtez un peu de dire que c'est moche. Ca ne l'est pas et parfois il faut comprendre que c'est tout simplement le "public" qui ne sait pas regarder/écouter/comprendre correctement.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar NaNaeL » 19 Mar 2008 14:09

Oui en gros c'est nous les cons xD

Nan mais il faut arrêter de vouloir à tout pris que tout le monde aime ce que vous aimez. Je trouve le charadesign moche et pourtant je regarde du Clamp, donc ça veut bien dire que je ne m'arrête pas à ça.

Et je suis entièrement d'accord avec Napalmitos, ils faut vraiment être maso pour se mater la moitié des One piece pour se faire un avis.
Certes pour la plupart des séries, il faut mater un certains nombre d'épisodes pour savoir à quoi s'en tenir, mais pour un anime fleuve tel que One piece, c'est de la perte de temps !
On est pas débile au point de ne pas savoir ce que l'on aimera ou pas. J'ai maté suffisamment d'animes de genres différents pour savoir avec quoi j'accroche ou non ^^

L'humour est lourd et puéril (de mon point de vue, venez pas criez au drame), le design j'aime pas, le scénario n'avance pas et j'accroche pas aux persos.

Que ça plaise à certains je le comprends (vous par contre vous n'avez pas l'air de comprendre qu'on ne peut pas aimer -_-', on est forcément inculte ...), comme je l'ai dit, il est original et c'est ce qui fait sa force. L'humour peut en être une aussi, pour ceux qui aime le genre.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KalNex » 19 Mar 2008 14:19

Le chara est pas si spécial que ça, je trouve le chara d'Hajime no Ippo plus repoussant (au premier abord, je suis fan d'Ippo) que celui de One piece.
C'est comme escaflowne, la première fois que je l'ai vu j'ai dis :"oh mon dieu mais vous avez vu ces nez !!"... j'étais quelques peu horrifié... (pareil j'suis fan... )
Mais après comme on dit, les gouts et les couleurs ...

Le fil de l'histoire est assez banal mais se complique lors de chacune des péripéties.

Je pense qu'en une 10aine d'épisode on doit se faire un avis, après c'est une (légère) perte de temps...

Moi que vous avez aimé ou non One Piece je vous aime toussss :chirol_kiss:
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar le gritche » 19 Mar 2008 14:23

Herzwerk R.o.D a écrit:Moi même, je me suis forcé à regarder les 20 premiers épisodes de One Piece. Ça ne m'a pas fait rire, et le design ne me plaisait pas (sauf la fille, je sais plus son nom). Désolé, mais j'allais pas m'accrocher pour regarder la suite, en foncton de l'hypothétique chance que ça me plaise.


Je suis allé voir la liste des épisodes pour me rappeler à quelle endroit tu t'es arrêté, parce qu'au fond, il ne s'agit pas de mater 6 ou 20 épisodes mais de parvenir à un moment de l'anime plus accrocheur, ce qui - plus concrètement - revient à mater les arcs portant sur les membres de l'équipage.
Spoiler :
(Sanji, Nami et Choper, je ne parlerais pas du flash back concernant Robin dont l'adaptation m'a déçu par sa médiocrité)
Forcément, ça demande de naviguer au long cours, en partant du principe casse-gueule que se sera mieux plus tard. La partie sur Alabasta est également un des moments les plus funs, même si la sauce est un peu diluée par des filler qu'il convient de repérer.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar KURAMA » 19 Mar 2008 14:34

Oui tout à fait d'accord avec NaNael!
Tiens pour la rejoindre, je vais prendre l'animé Nana dont certains pensent qu'il est extra...Moi je l'ai vu (8 épisodes je pense) et j'ai trouvé le Chara original au même titre que One piece (ni voyez aucune comparaison ^^)
J'aime bien les animés avec des chara originaux (mushishi, mononoke,les oeuvres de clamp...)
Aprés tout est une question de feeling et de goût, c'est un peu comme l'art ^^
On peut ne pas aimer Picasso et aimer Monnet ou d'autre! Si certains n'aiment, c'est compréhensible (chara,histoire...)
/HS
En ce qui concerne One piece, c'est Enorme pour moi! Une saga déjà culte dont je me passerai d'en faire l'apologie vu que je suis dedans depuis trop longtemps mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Zenpachi » 19 Mar 2008 14:40

NaNaeL a écrit:Oui en gros c'est nous les cons xD

Nan mais il faut arrêter de vouloir à tout pris que tout le monde aime ce que vous aimez. J

Que ça plaise à certains je le comprends (vous par contre vous n'avez pas l'air de comprendre qu'on ne peut pas aimer -_-', on est forcément inculte ...), comme je l'ai dit, il est original et c'est ce qui fait sa force. .



:roll:
Encore une fois, des raccourcis à n'en plus finir... Je ne traite personne de con et je n'oblige personne à aimer la même chose que moi, je m'en contrefous de ça. J'essaie juste d'aller au delà des puerils "c'est juste une question de goûts" car l'appréciation de quelque chose n'est jamais une unique question de goûts et si tu n'as pas envie de lire que tu manque d'"outils", de références culturelles si tu considère que ce n'est pas le cas, alors essaies de nuancer davantage tes propres pour ne pas être catégorisé d'une façon radicale parmi les incultes.
C'est pénible ces tentatives de débat systématiquement sabordés par une avalanches de bons sentiments qui ne servent strictement à rien et cachent une simple vérité que certains se refusent à entendre. Alors oui on peut ne pas aimer One Piece, je le sais, pour telle ou telle raison, ça ne fait pas forcément d'un anti un inculte, cela va de soit. Maintenant on peut discuter plus en profondeur ou pas ? C'est pour savoir si ça vaut le coup que je continue à poster ici ou pas.

8)

Alors d'abord, qu'est ce qui vous déplaît tant dans le chara design par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar NaNaeL » 19 Mar 2008 14:51

... Pourquoi se focaliser QUE sur le charadesign ?

Si tu me lisais entièrement tu aurais vu que depuis le début, je dis :

NaNaeL a écrit:Je n'ai pas accroché non plus.
L'humour ne me fait absolument pas rire, le scénario ne m'accroche pas, le design non plus, les personnages n'en parlons pas ... et en plus y'a 300 eps Happy"

Bref tout pour me déplaire.


Je ne juge pas que sur un seul critère. Le tout, l'ensemble de l'anime ne me donne pas envie de continuer, c'est simple.

Bref le design n'est pas ce qui importe le plus de toute manière. Ce n'est qu'une partie de ce que je n'aime pas.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Zenpachi » 19 Mar 2008 14:58

Zenpachi a écrit: Alors d'abord, qu'est ce qui vous déplaît tant dans le chara design PAR EXEMPLE ?


C'est un exemple, il n'y a évidemment pas que le chara-design. Et justement, je trouve que tes explications sont un peu courtes. Et c'est d'une manière générale ce que le gritche et moi-même disons : ceux qui prétendent ne pas aimer One Piece sont systématiquement des gens qui connaissent très mal la série et s'arrêtent à des critères superficiels. Cela dit je comprend très bien que tu n'aies pas envie de t'étendre davantage sur quelque chose que tu n'aimes pas.
Perso je peux expliquer très précisément pourquoi j'aime cette série (et les éléments qui me déplaisent dans celle-ci, je ne manque pas de modération) mais ce sera pour une autre fois (plus le temps là) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar NaNaeL » 19 Mar 2008 15:08

Ben je vois pas quoi ajouter surtout o_o

Je trouve l'humour puéril, il ne me fait absolument pas rire, je n'ai jamais sourit ne serait-ce qu'une seule fois ... Que rajouter de plus là dessus ?

Côté scénario, tu vas pas me dire qu'il avance ? En 300 ou 400 eps (je sais plus le nombre exacte) ils avaient de quoi faire quand même ... Certes ça avance de temps en temps mais à ce rythme, on est bon pour se mater 1000 eps >_<

Pour le design, les visages sont fades, il y a des têtes toutes rondes, des mentons pointus, les nez n'en parlons pas et les méchants, ben ils ont pas l'air méchants u_u

Ça peut paraitre pas grand chose pour une personne qui aime cette série, mais le tout réunit il me reste quoi ? Je vais pas me forcer à mater je ne sais combien d'arc pour voir si quelque chose est susceptible de me plaire un jour ^^"
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ace.B » 19 Mar 2008 18:48

On est bien d'accord... Si rien ne nous plait il n'y a aucun intérêt à regarder la série en se forcant... C'est sensé être quelque chose d'agréable de regarder une série.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Herzwerk R.o.D » 19 Mar 2008 22:11

Zenpachi a écrit:Alors d'abord, qu'est ce qui vous déplaît tant dans le chara design par exemple ?


Pour la question des "outils culturels" a avoir pour apprécier une oeuvre, je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que tu sous-estime quand même beaucoup le libre-arbitre, ou du moins les goûts des gens. Par exemple, pour reprendre ton exemple du cubisme, j'ai beau avoir quand même une culture artistique, je n'aime pas ça, je n'accroche pas. Par contre, j'adore Klimmt que d'aucuns pourraient considérer "moche".
On n'est pas forcément déterminé par notre bagage culturel, en particulier pour l'art ou ça se joue beaucoup sur les coups de coeur.

Pour One Piece, c'est pareil, c'est juste une histoire de goût. J'aime bien Zorro et la fille (celle qui est là dès le début), mais je trouve Luffy et le mec au long nez (Luppo je crois) affreusement laids. Idem pour les méchants, qui comme l'a dit Nanael ont l'air plus ridicules que méchants. Je ne crache donc pas sur le chara design en général (ni sur l'animation, puisque je regarde Bleach et Naruto, qui ne sont pas des excellences dans ce domaine).

Et pour le reste, comme je l'ai dit, ça ne m'a pas fait rire du tout. Pour une série censée être un minimum drôle, c'est rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Messagepar haurus » 19 Mar 2008 23:04

C'est sure que si vous rigolez pas devant One Piece, la série risque d'être chiante, sauf après la saison 1 ou après la saison 2 où les combats sont excellents et où la qualité des dessins est bien meilleures.
M'enfin, One Piece est pour moi basé à plus de 50% sur l'humour, avec 25% pour un monde fantastique et 25% pour les combats, du moins au début.

Je considère que l'histoire commence réellement dès lors où ils rentrent sur Grand Line (au bout de plus de 50 épisodes), avant on assiste à la présentation des personnages, à la mise en place du décor et de l'histoire, qui peut paraitre lourde pour certains, mais c'est pas mon cas, je suis un fan et un drogué incontesté de One Piece.
Tout ça pour dire qu'en voyant 5 épisodes vous pouvez juger la saison 1, mais après pour la suite ça devient nettement moins gamin (les méchants ont vraiment des tronches de méchant ^^), le charac design évolue vachement tout comme les graphiques, en revanche l'humour change pas vraiment :wink:

Herzwerk R.o.D a écrit:mais je trouve Luffy et le mec au long nez (Luppo je crois) affreusement laids.

C'est Ussopp le gars avec le long nez, et c'est vrai qu'il est pas beau mais Luffy bouah c'est pas un canon mais il gère :lol:

Herzwerk R.o.D a écrit:Idem pour les méchants, qui comme l'a dit Nanael ont l'air plus ridicules que méchants

Comme je le disais, c'est au début avec Buggy le clown, le chef de caserne et la grosse avec la massue, c'est clair qu'ils sont ridicules, mais par la suite c'est mieux.
En gros commencez à la saison 2 ou 3 :lol:

Peu importe ce qu'on dira, si vous aimez pas, vous aimez pas, ça sert à rien de forcer, ce serait vous dégouter encore plus de One Piece alors que ça en vaut pas la peine :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Magus97 » 20 Mar 2008 01:55

C'est dommage d'abandonner si tôt car les personnages gagnent vraiment en profondeur. Les quelques histoires tristes sont biens mises en scènes
Spoiler :
Les souvenirs de Nami, Chopper, ou ceux du guerrier à skipie étaient bien je trouve. Ussop vs Luffy : un grand moment

Sinon l'humour et le design des premiers épisodes, je l'accorde faut s'accrocher :lol:
J'ais attaché mes frères à une chaise pour qu'ils restent, après quelques épisodes ils étaient tout de suite fans.
Hein ?? Lavage de cerveau ? Non je vois pas de quoi vous parlez :roll:
Avatar de l’utilisateur
Magus97
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Fév 2008 20:03

Messagepar Pépé Fitz » 20 Mar 2008 15:54

Juste un petit commentaire pour appuyer certains propos qui disent de voir plus loin que les premiers episodes
Perso je connaissais de nom cette serie et le fait qu'ils en etaient deja a plus de 300 ep me rebutait un peu et voila, y'a quelques mois alors que je matais darker than black, par curiosite j'ai clique sur l'episode 330 a peu pres (un des premiers de truc arc) et j'ai trouve ca assez bien fait et plutot marrant (le coup du cerbere avec luffy :lol: , c'est ca qui a attisé ma curiosité)
Peu de temps apres je finis les trucs que j'etais en train de mater et je me suis dit j'attaque one piece on verra ce que ca donne. Et la horreur, les premiers episodes sont debiles, les dessins sont moches et l'interet proche du zero absolu. Qu'a cela ne tienne, j'ai repris 40 episodes plus loin (contre arlong), j'ai trouvé ca mieux, du coup j'ai saute encore pr reprendre carrement au debut de la saison 2 (62e episode si je me souviens bien). Et ce coup ci j'ai franchement accroché, j'ai maté les 250 episodes qui suivaient et depuis je mate mon épisode chaque semaine.
Alors certe, c'est loin d'etre ce qu'il y a de plus intelligent mais les peregrinations de cette equipage pirate au capitaine au cerveau incertain reste pr moi un des meilleurs divertissements. On se prend pas la tete et on se laisse porter par ces personnages qui meme si certains peuvent sembler insupportables (je pense en particulier a usopp et chopper qui m'ont pas mal gonflés au debut) en deviennent tous a un moment ou a un autre attachants. L'aspect niais qui se degage des premiers episodes laisse la place a la longue a une certaine profondeur dans les relations humaines et a une psychologie plus fine que ce qu'il n'y parait pr chaque perso.
Bref si vous etes curieux, demandez plutot que l'on vous resume vite fait la premiere saison et attaquez directement a la deuxieme ;) , personnellement je trouve que c'est un des mangas les plus riches de par ses univers qui jamais ne se ressemblent et de par sa trame scenaristique qui distille des elements au compte goutte pour ce qui nous amenera un jour ou l'autre a un finish a n'en pas douter dantesque (par contre a ce rythme je suis pas sur qu'au 800e episode ils auront fini :roll: )
Bref, de sceptique je suis devenu convaincu et c'est avec plaisir que je suivrai ces baroudeurs d'un genre nouveau au bout de leurs aventures ;)
Avatar de l’utilisateur
Pépé Fitz
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Déc 2007 20:07

Messagepar le gritche » 20 Mar 2008 15:56

Herzwerk R.o.D a écrit: Idem pour les méchants, qui comme l'a dit Nanael ont l'air plus ridicules que méchants.


Tu as pas vraiment compris l'esprit One Piece pour faire cette remarque, où les peross ne sont pas des dark méchants, mais des persos susceptibles de refaire leur vie après le passage de l'équipage. Je trouve l'idée selon laquelle un méchant avec un chara-design ou des manières comiques dévalue un anime est BIDON, c'est au contraire un atout de l'anime...fin bon, ce genre de truc est à découvrir soi-même.

Quant au design particulier d' Usopp: Non seulement on s'y fait mais en plus on ne peut plus imaginer que leur design soit différent au bout d'un certain temps, ON COMPREND, on est aware avec l'oeuvre, si vous acceptez cet emprunt à un grand philosophe.

Enfin si One Piece ne vous plait pas, vous avez eu raison d'arrêter, je suis d'ailleurs bien moins patient que vous dans ma découverte d'anime (sans pour autant me contredire avec mes messages précédents).

Le seul truc qui me chagrine c'est que vous ne comprendrez jamais pourquoi des gens aiment One Piece, c'est frustrant quoi :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités