One Piece - Discussions sur l'anime

Globalement, One Piece vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
9
10%
passionnement
17
19%
à la folie
48
53%
pas du tout
10
11%
 
Nombre total de votes : 90

Messagepar Cutchillo » 27 Nov 2008 23:42

Moi j'aurai une question un peu plus bete à poser...
Pourquoi trouvent on les épisodes :
One Piece Chopper
One Piece Luffy
One Piece Sanji
One Piece Ussop
One Piece Zoro

et pas "One Piece Nami" als qu'il existe vu que je l'ai... Question futil je l'admet mais ca me passer par la tête... XD
Cutchillo
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Nov 2008 23:46

Messagepar Hagi » 28 Nov 2008 12:18

peut-être pck stune femme ... regarde on trouve pas "One piece Robin".
Ou sinon, peut-être pck elle n'a pas encore un rôle suffisement important pour le scénario ... Va savoir, tu sais l'importance des persos dans ces séries la est souvent déterminée par le public.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Cutchillo » 03 Déc 2008 00:47

Non je me suis fait mal comprendre en faite^^
L'épisode existe mais n'est pas répertorié dans le listing du site... Hors c'est bizarre vu que toute la partie de One Piece a été refaite...
:roll: :roll:
Cutchillo
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Nov 2008 23:46

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Déc 2008 00:48

S'il existe bel et bien alors c'est un oubli de notre part :o
Dans ce cas, toutes nos excuses... et on va remédier à cela au plus vite !

Merci de nous l'avoir signalé ;)
Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Gogeta » 03 Déc 2008 01:23

Fiche rajoutée

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Eyedoll » 09 Déc 2008 19:38

doujinshi a écrit:lol vous voulez la plus belle craque d'Usopp ?

la voici la voila ^.^' =>

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ge_extreme

XD


Ahh, le lien fonctionne plus, j'aurai bien voulut voir ce passage !
Si jamais tu pouvais aps mettre le lien a jour, tu pourrai me dire de quel passage il s'agit s'il te plait ? :)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Eyedoll
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2008 02:55

Messagepar le gritche » 09 Déc 2008 20:59

Eyedoll a écrit:Ahh, le lien fonctionne plus, j'aurai bien voulut voir ce passage !
Si jamais tu pouvais aps mettre le lien a jour, tu pourrai me dire de quel passage il s'agit s'il te plait ? :)


Spoiler :
C'est dans Skypiea, lorsque Nami et Usopp sont sur la barge volante d'Eneru, ce qui nous situe dans la seconde moitié de l'arc (à partir de l'épisode 180 peut-être). Un très bon moment en effet !
Modifié en dernier par le gritche le 10 Déc 2008 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Eyedoll » 10 Déc 2008 14:54

Ah merci beaucoup, je me rapelle de ce passage, c'est effectivement un passage bien marrant :D
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Eyedoll
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2008 02:55

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Ayudamy » 30 Déc 2008 16:57

Etant une énorme fan de one piece je suis bien obligée de passer par là ^^.

Je conçois que l'on pourrait trouver one piece simpliste, mais pour moi le monde de one piece n'est pas fait que de noir et de blanc, il est surtout fait de gris pour moi !!
c'est vrai les méchants sont méchants, mais ils ne sont pas méchants simplement comme ça, ils le sont selon leurs principes, leurs idéaux et leurs opinions. Pour eux, ils ne sont pas méchants et on ne les désigne pas comme ça dans one piece. De même pour les gentils, ils ne sont pas toujours des anges (Zorro ^^).
Si Luffy ou une autre personne se bat contre eux c'est qu'ils sont contre leurs principes.

(je ne sais pas trop si vous me suivez ^^)

Le passé des "méchant" et des "gentils" font ce qu'ils sont maintenant, c'est pour ça que l'auteur mise beaucoup sur cette partie, ce que j'adore sur cette série perso ^^.

Biensûr il n'y a pas que ça qui fait que j'adore cette série, il y aussi l'humour, l'action, le chara-design (qui s'est vraiment amélioré), et l'ambition et la volonté des personnages qui chacun attachants.
J'ai eu du mal à m'habituer à Chopper, à Ussop et je commence tout juste pour Brook et Franky (je ne sais pas si ça va dans le spoiler ou pas désolée ^^). Mais, on finit par les comprendre ce qu'ils vont dire, ce qu'ils vont faire selon leur caractère et à s'amuser avec eux ^^. Et les flash-back aide beaucoup pour ça je trouve !

Pour résumé, j'aime à la folie one piece ^^!! donc je la conseille vivement ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Loki-Cola » 31 Mar 2009 12:34

Vis a vis de ce tres bon anime, ya quand meme une question qui me tarrode... En verais-je la fin de mon vivant?
Avatar de l’utilisateur
Loki-Cola
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Mar 2009 12:40

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar allbrice » 31 Mar 2009 15:27

"Sogeki no shima deee
Umareta o re waaa
Hyabata tsu Hyachuuu
Rururararuuu~
Nesumi no Medamamo
Rokku On!!
Omae no Ha-tomo
Rokku On!!
Sooogeki-no shima kara kita otoko
rururu rururara
Sorenigero!
Sogege sogesoge Soge ki n gu"
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar mystic quincy » 16 Mai 2009 21:13

Arrivée à l'épisode 400!!

C'est vraiment rare de voir une telle longévité, et le pire, c'est qu'on a pas l'air d'en voir le bout....

Mais quand meme de sacrés épisodes en cette période, y a vraiment toujours autant de bonheur à mater OP.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Chise » 25 Juil 2009 18:46

Ayant plus ou moins apprécié Naruto et Bleach je me disais qu'il fallait bien s'attaquer aussi à One Piece.

Durant les premières dizaines d"épisodes, j'avais le pressentiment que les événements allaient un peu trop s'éterniser mais heureusement que le scénario progresse petit à petit.

Certains événements permettent d'évoluer les personnages ce qui améliore un peu l'intérêt de l'histoire et d'autres font office de "cash machine" autrement dit une aventure (généralement de quelques épisodes) qui ne sert à rien et d'autres que je ne crois pas être des HS sont tout simplement ennuyeux et inutiles et qu'on supporte parce qu'on se dit qu'après la "vraie histoire" va reprendre.
Dans le cas présent la partie qui m'a le plus agacé est
Spoiler :
celle dans laquelle où ils parient des membres de leurs équipages, c'était affreusement long et on sentait que c'était rallongé artificiellement pour faire plus d'épisodes et/ou chapitres dans le manga/anime.


C'était vraiment un passage nul pour lequel j'ai eu du mal à terminer, mais après les choses s'améliorent (un peu) car tout au long de l'anime on aura droit plusieurs de ces passages qui ne servent à rien. Ça aurait été acceptable s'ils avaient été bien fait mais ils étaient affreusement ennuyeux.

Pour l'instant je l'ai mise en stand by pour plusieurs mois après avoir terminé la clôture d'un arc de l'histoire et je reprendrai lorsque j'aurai terminé les autres animes que j'ai prévu de voir, c'est à dire pas avant un long moment.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar allbrice » 16 Nov 2009 00:25

Hissatsu Super Up nagareboshi no Tori Boshi !!!

L'équipage de Mugiwara après leur arrivée dans l'archipel Shabondy devra surmonter une épreuve qu'il n'avait jamais affronté auparavant. Je me demande de quelle manière ils s'en sortiront :?:

Par ailleurs, s'il est quelque chose d'autre qui me plait dans cet animé hors mis son côté shonen avec ses combats et son humour, c'est certainement les période d'accalmie qui montrent que One piece n'est pas qu'une série de baston. Ces moments retranscrivent agréablement le quotidien de cet équipage en touchant toujours le côté émotionnel du spectateur vis à vis de l'histoire personnelle des ces membres ainsi que leur vie de groupe.
Bizarrement ça me donne l'impression que One piece est un shonen qu'il faut aimer avec un minimum de cœur.
D'autant plus qu'on peut rajouter aussi l'aptitude de Mr Oda (L'auteur de cette série) a attribuer un background condensé ou succinct à la majeure partie des figurants rencontrés dans cette série.
La hiérarchie a basculé parmi mes préférences en séries fleuves car One piece a volé la vedette à Dragon Ball tout simplement parce qu'elle est la quintessence du genre.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Ayudamy » 16 Nov 2009 19:45

allbrice a écrit:
Hissatsu Super Up nagareboshi no Tori Boshi !!!

L'équipage de Mugiwara après leur arrivée dans l'archipel Shabondy devra surmonter une épreuve qu'il n'avait jamais affronté auparavant. Je me demande de quelle manière ils s'en sortiront :?:

Par ailleurs, s'il est quelque chose d'autre qui me plait dans cet animé hors mis son côté shonen avec ses combats et son humour, c'est certainement les période d'accalmie qui montrent que One piece n'est pas qu'une série de baston. Ces moments retranscrivent agréablement le quotidien de cet équipage en touchant toujours le côté émotionnel du spectateur vis à vis de l'histoire personnelle des ces membres ainsi que leur vie de groupe.
Bizarrement ça me donne l'impression que One piece est un shonen qu'il faut aimer avec un minimum de cœur.
D'autant plus qu'on peut rajouter aussi l'aptitude de Mr Oda (L'auteur de cette série) a attribuer un background condensé ou succinct à la majeure partie des figurants rencontrés dans cette série.
La hiérarchie a basculé parmi mes préférences en séries fleuves car One piece a volé la vedette à Dragon Ball tout simplement parce qu'elle est la quintessence du genre.


:love: j'aime ton message allbrice

comment décrire ces sentiments que me donne Oda, l'excitation, l'émerveillement, l'enthousiasme, l'émotion... tout ça fait que je suis fan de One piece et j'en suis fière :D car dès que je vois ou je lis one piece, le sourire me vient aux levres (ou les larmes mais moins souvent heureusement)...et pour moi c'est le plus important ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Mess-Mess » 16 Nov 2009 19:52

Je ferais court en disant que One Piece, j'étais très réticent à le regarder quand on me l'a proposé y'a de ça 3 ans! Le scénario ne m'emballait pas et le peu que j'avais vu du chara design ne m'avait pas du tout charmé!

Et puis je me suis dit essayons vraiment pour voir, et du coup, on en démord pas! ^^

C'est ça, l'effet One Piece!
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar mystic quincy » 16 Nov 2009 21:10

Un petit plus de One Piece, ce sont certains HS qui ne sont pas à jeter, comme le 423, qui rajoute un petit plus sympa sur un point non-éclairé dans le manga. Il y en a plusieurs comme ça, mais comme je vais spoiler, le reste se passera en balise:

Spoiler :
Le fait de connaitre Lion Gold, le seul à s'etre évadé, permet d'ajouter à un lieu (et d'autres persos) qui va passer vite pas mal de BG, il y a aussi l'épisode du début à Logue Town où Ussop reçoit des mains d'un ancien sniper les lunettes qu'il porte encore aujourd'hui. Ce sont des HS qui ne cassent pas le rythme en bétise incroyable, comme ceux de Naruto ou de Bleach (qui réussit encore à tenir en haleine par certains arcs, mais certains pourrissent vraiment l'anime)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Mess-Mess » 16 Nov 2009 23:54

C'est vrai que les HS dans One Piece s'intègrent parfaitement bien à la série!

Tout comme les films d'ailleurs qui ne souffrent pas de bêtes croisées de chemins impossible avec l'anime, ce qui permet de toujours situer à peu près où cela pourrait se passer au niveau de l'aventure!

Et j'ai trouvé l'idée de refaire l'histoire autour de Vivi et Choper dans un film chacun, car pour ma part, j'ai trouvé ces deux passages de l'animé très poignant mais quelque peu longuet, alors qu'en film, on se fait plaisir à revoir ces petits moments nostalgiques, même si deux ou trois petites choses changent! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar jamesbolos » 22 Fév 2010 21:23

Avec le character design très particulier, One Piece rebute pas mal de monde au départ.
Mais c'est vraiment la seule série de plus de 200 épisodes que je suis impatient de voir chaque semaine.
Je sais pas ce que Mr Oda prend comme came mais ça doit être du lourd parce qu'après 436 épisodes (j'en suis là) il arrive encore à nous pondre des personnages et des situations inédites et incroyables.
En plus, cette série est l'une des seules à présenter le rêve comme étant un moteur principal pour l'Homme.
Les héros (en fait même les mechants) sont tous guidés par une obsession qui leur donne la force d'affronter des ennemis sans cesse plus puissants.
Ces rêves résultent d'évènements tragiques vécus lors de l'enfance qui les transforment en but, et qui forgent les personnages pour les rendre tels qu'ils sont.
C'est une leçon de vie qui manque cruellement dans les mangas d'aujourd'hui.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Scythe » 24 Fév 2010 02:47

Je sais pas pourquoi, mais pendant assez longtemps, j'ai toujours été rebuté par One Piece, je pensais qu'au final la recherche d'un trésor perdu par un joyeux luron et sa bande, continuant pendant plus de 400 épisodes (ou 55 tomes), n'avait que peu d'intérêt. Mais il y'a quelques semaines, j'ai décidé de commencer cette série, que pas mal de gens autour de moi qualifiaient d'absolument géniale, pour me faire une impression personnelle. Bien sûr, je suis très loin d'avoir terminé les épisodes disponibles (je ne les enchaîne pas, mais j'en regarde quelques uns par-ci par-là, surtout par manque de temps), mais je dois dire que pour un shônen aussi long, il est vraiment au dessus du lot, et ce très largement. En vérité, ce monde de piraterie est au final assez attirant, et on comprend assez vite pourquoi les différents protagonistes décident de se lancer dans ce périple assez dangereux, à la poursuite d'un trésor, et surtout en adoptant un style de vie (ie la liberté d'être un pirate naviguant les océans) qu'on envierait presque. Naturellement il semble y avoir énormément de personnages (et je ne les ai pas tous vus), mais globalement, les héros sont assez attachants (même si Luffy tape parfois sur les nerfs), et les personnages secondaires ne sont pas bâclés et ont une certaine profondeur (pour l'instant). J'espère cependant voir une évolution du caractère des personnages principaux, mais au vu de l'intrigue, cela semble plutôt certain. De plus,globalement l'anime n'a que très peu de temps morts, et s'enchaine bien, avec une intrigue qui devient plus profonde après chaque "arc", et j'imagine également à chaque "saison". L'animation n'est pas trop mal pour l'époque (au début), il suffit juste de s'habituer au chara design un peu particulier (surtout si l'on a pas vu/lu Rave ou Fairy Tail qui adoptent le même style graphique), mais efficace.
J'en ai encore pour longtemps avant de finir One Piece, mais finalement c'était une erreur de ma part de pas l'avoir lu/vu plus tôt, car je l'apprécie beaucoup dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar le gritche » 24 Fév 2010 11:11

Scythe a écrit:Je sais pas pourquoi, mais pendant assez longtemps, j'ai toujours été rebuté par One Piece, je pensais qu'au final la recherche d'un trésor perdu par un joyeux luron et sa bande, continuant pendant plus de 400 épisodes (ou 55 tomes), n'avait que peu d'intérêt.


J'ai l'impression que c'est le point commun de beaucoup de monde. J'ai moi-même longtemps et âprement craché sur One Piece parce que ça me paraissait moche et braillard. Puis j'ai découvert les films. Puis les mangas. Puis l'anime. Puis à nouveau les mangas, et vu que je les achète, je lis également les scans.

One Piece est un shonen d'accord, mais c'est une aventure qui rend joyeux et optimiste. Ca m'a vraiment servi de remontant à une époque, et maintenant que le ton global du manga s'est durci, je le lis pour voir à quel point le destin de notre équipage va affecter le monde :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Karore » 15 Avr 2010 00:21

Image
cliquez sur l'image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Ash!! » 22 Aoû 2010 20:14

J'ai enfin vu Strong World, j'avoue avoir eu beaucoup d'espoir sur ce film Oda étant derrière ce projet, au final il répond à mes attentes, ni pire ni meilleur que ce que j'attendais, on peut dire que tous les atouts de la série sont présent et cette arc aurait eu sa place au sein du manga et de l'anime.

Techniquement c'est vraiment jolie, l'animation est au top, les combats bien que nombreux sont court (mis à part le boss final), ce qui donne un très bon rythme pour l'ensemble, quant au scénar il est simple mais accrocheur.
Bref nous avons là le meilleur film consacré à One Piece, et je le recommanderai donc naturellement aux fans.

A noter que voir l'oav Strong World Episode 0 (ou le chapitre 0 du manga) est impératif, non pas que l'histoire soit incompréhensible sans l'avoir vu, mais ça aide grandement concernant le background du méchant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar allbrice » 15 Sep 2010 17:06

Je viens de revoir et terminer l'arc du CP9 et qu'est que c'est toujours aussi bon. J'en avais encore les larmes aux entre la fin du combat de Luffy et le sort du Going Merry :cry: One Piece, vendeur de rêves :love:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar le gritche » 15 Sep 2010 20:25

allbrice a écrit:Je viens de revoir et terminer l'arc du CP9 et qu'est que c'est toujours aussi bon. J'en avais encore les larmes aux entre la fin du combat de Luffy et le sort du Going Merry :cry: One Piece, vendeur de rêves :love:


C'est à partir de CP9 que je me suis éloigné de l'anime pour suivre le manga: la baisse de l'animation, du dessin, les passages ralentis à mort et les "previously on One Piece" de 6 minutes m'ont bien déçus, alors que le manga était toujours aussi dense. La faute aux studios qui collent aux fesses d'Eiichiro Oda et ne prennent jamais de break.

Sinon, le premier combat avec Blueno faisait plaisir, mais c'était comme d'hab un cache misère pour la suite...La qualité de l'anime a semble-t-il remonté plusieurs fois, mais j'avais suffisamment profité des meilleurs arcs adaptés pour me dédier définitivement au manga.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités