Berserk

Berserk vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
8
17%
passionnement
8
17%
à la folie
25
54%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar Jonas » 31 Aoû 2007 18:43

Morgane a écrit:mais c'est un peu trop ken le survivant à mon goût


Sauf que dans Ken la violence est beaucoup moins gratuite que dans Berserk...

Sinon moi ce que j'aime dans l'anime Berserk c'est le procédé narratif qui pour l'époque était assez innovant dans le monde des animes et que l'on retrouve de nos jours plus (Gungrave, Gurren Lagann) ou moins (Tenjô Tenge) bien repris un peu partout...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar WebMasterFlex » 31 Aoû 2007 20:31

Je parle du manga seulement ==>

Je suis pas du tout d'accord sur "violence gratuite" qui est pour moi une expression utilisée trop facilement dès qu'il y a un évènement crû ou autre : Berserk reprend une bonne partie de l'époque médiaval et si vous connaissez les déroulements des évènements de l'époque, il n'y a rien de nouveau dans Berserk, l'auteur retranscrit bon nombres d'évènements banales de l'époque, c'est clairement une représentation sombre de l'âme humaine sauf que c'est mélangé à de la Dark Fantasy. Alors franchement violence gratuite... Non désolé je trouve pas, vu ce que j'ai appris sur l'époque, il y a rien dans Berserk qui m'ait choqué, j'ai même trouvé intéressant que l'auteur mette le doigt dessus et traite des sujets comme l'infanticide ou la pédophilie, plutôt que certains qui jugent tout de chose tabou et préfère fermer les yeux : histoire de ne pas faire de mou. Ces actes sont crûs et immondes et on ressent clairement ce côté malsain dans Berserk (dans l'animé moins je trouve).
Parce que finalement qu'on on lit le manga, on voit bien que pour l'auteur, la pire chose que les humains sont capables de faire, ce doit-être le viol. C'est ce qui a marqué le perso principal dans son enfance et sa façon d'être plus tard. Et c'est finalement ce qui l'obligent à être sur ses pieds après les évènements de Casca.
D'ailleurs en passant je crois que dans l'animé, on ne le sait pas que Guts a été vendu par son mentor pour un pédophile de l'armée, et c'est complètement stupide de ne pas avoir traité cette scène, étant donné que le caractère de Guts se forge surtout sur cette trahison de son mentor et de ce viol. (on y revient même lorsque Guts fait l'amour avec Casca, bien des années plus tard).

Le manga est clairement fait pour un public mature. Et puis si vous avez juste vu l'animé, vous êtes passé à côté de l'oeuvre pour moi, ça fait le pas le poids face à l'original. Il a reçu un prix Tezuka et le titre de meilleur seinen cette année à la Japan Expo ? Bah franchement c'est le minimum je trouve.
Modifié en dernier par WebMasterFlex le 31 Aoû 2007 20:50, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2007 20:38

non mais chuis d'accord que c'est en rapport avec les circonstances...mais bon quand même....
bref
je l'ai fini à l'instant, envi de casser mon pc....trop de questions, pas assez de réponses, perso pas assez attachants...bref ça m'a soulée...
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar WebMasterFlex » 31 Aoû 2007 20:42

Morgane a écrit:non mais chuis d'accord que c'est en rapport avec les circonstances...mais bon quand même....
bref
je l'ai fini à l'instant, envi de casser mon pc....trop de questions, pas assez de réponses, perso pas assez attachants...bref ça m'a soulée...
^^


Mais tu sais je suis un grand fan du manga, mais l'animé m'a déçu, je le trouve moyen personnellement. Mais vu ce que tu dis, j'imagine que même si tu tentais le manga, tu n'accrocherais pas de toute manière. Donc ouais si ça t'as saoûlé, lâche l'affaire.
T'embêtes pas plus
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Xjapan » 19 Sep 2007 21:20

Spoiler :
Je vien de les matter, bon j'ai beaucoup aimé, le background des personnages principaux m'a bien plus .
Hormis Griffith que je souhaitais absolument voir mourir .
Je vois qu'il n'y aura pas de suite ( il y en aurait déjà eu une je pense ), mais apparement le mangas papier, lui a continuer ( donc la suite de l'anime ? )
Si c'est le cas il faut que je me procure les mangas papiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xjapan
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Sep 2007 16:20
Localisation: Avignon - animes, mangas, rpg...

Messagepar echnic » 19 Sep 2007 21:38

L'oeuvre animé ne couvre qu'une partie du manga.
L'anime se termine au niveau du tome 13 pour le manga sachant qu'on est au tome 32 maintenant (japon, en france c'est tome 20) et que bien sur, c'est moins développé dans l'anime.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Xjapan » 20 Sep 2007 10:47

Ok c'est justement ce que je voulais savoir ! :)
Merci à toi pour l'info ^^

Je ne savais pas si la série manga était finit ou non, étant donné que l'anime a déjà presque 5 ans.

Je me permet de te MP pour te poser 2 ou 3 questions pour pas déranger le post ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Xjapan
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Sep 2007 16:20
Localisation: Avignon - animes, mangas, rpg...

Re: Berserk

Messagepar allbrice » 20 Juin 2009 21:19

Dybex vient de mettre en ligne le premier épisode de la série Berserk en langue française. Pour ceux que ça intéresseraient : Play :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Berserk

Messagepar madtoto » 23 Juil 2009 00:41

Une histoire à la Jap par excellence, quand tu croit comprendre en fait t'es largué :-)
C'est barge, c'est sanglant, très violent et aussi très sombre. Je ne sais pas encore complètement pourquoi j'ai été fasciné par cette série. Ce coté surnaturel peut-être, associé au rythme très particulier de cette série.
Les voix en japonnais... j'y ai pris gout aussi.
Avatar de l’utilisateur
madtoto
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Juil 2009 23:10

Re: Berserk

Messagepar Hermite_Hisoka » 23 Juil 2009 16:22

Je trouve l'anime très très bof comparé au Manga.

Il y a peut-être des évènements cru dans Berserk mais c'est sûrement pour le bien du lecteur. Ça ne gâche en rien à la lecture. Les dessins sont plus soigneux que dans la plupart des manga. Bon, le seul soucis est qu'il en met du temps, mais quand on aime, on s'en fou.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Berserk

Messagepar Rayena » 24 Juil 2009 05:10

Zymeth a écrit:ayant aimé cette serie , je recherche un autre animé ( pas manga ) s' en rapprochant le plus !!!
Et aussi si il compte faire la suite de l animé :/


Dans le style Dark Médiéval, il existe aussi une série de 6 OAV nommée Bastard. Mais dont l'histoire a aussi été interrompue, hélas.
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Berserk

Messagepar Gogeta » 03 Oct 2009 11:46

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Berserk

Messagepar le_haineux » 06 Oct 2009 23:56

Grosse promotion en effet. Cependant, à ce que j'ai pu lire des critiques, la VF est franchement moyenne. Ceux qui comme moi possèdent déjà la version Vostfr, je vous conseille de la garder.

Sinon, un animé qui adapte très bien le manga, que je considère comme étant, de loin, le meilleur de sa catégorie.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Berserk

Messagepar Sakuragi » 19 Oct 2009 18:54

Un manga qui faut absolument pas rater 8)

Vote ==> à la folie :love:
Avatar de l’utilisateur
Sakuragi
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juin 2009 11:05

Re: Berserk

Messagepar Mega-Playboy » 19 Oct 2009 19:29

Sakuragi a écrit:Un manga qui faut absolument pas rater 8)

Vote ==> à la folie :love:

Pour le manga je suis daccord.
Mais comme c'est le topic de l'anime, je suis beaucoup plus critique en ce qui concerne Berserk, qui pour moi est une adaptation décevante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Berserk

Messagepar Masatoshi » 25 Juil 2010 19:41

Salut, je viens de finir l'anime que j'ai trouvé vraiment pas mal, je voulais savoir si l'anime suit la même histoire que dans le manga et si oui, a partir de quel tome dois-je commencer?

l'anime se termine quand :
Spoiler :
Griffith decide de sacrifier la brigade des faucons pour devenir le roi démon, que la plupart des capitaines se font tuer et que casca se fait "violer" par griffith.


merci :)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Berserk

Messagepar Theotenai » 25 Juil 2010 21:08

L'anime est fidèle au mange, sauf la fin qui précipite et transforme un peu les choses. La fin de l'anime correspond au milieu du tome 13, mais je te recommande tout de même de commencer un peu avant pour pas louper quelques détails.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Berserk

Messagepar Masatoshi » 25 Juil 2010 21:57

merci de l'info :)

(finalement un pote va me passer tout les tomes, il m'a dit que la qualité du manga surpasse celle de l'animé)
je vais surement recommencer depuis le debut ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Berserk

Messagepar Theotenai » 25 Juil 2010 23:38

Perso je préfère l'anime au manga ;)

Enfin, à la base je suis pas du tout fan de manga, donc ça explique peut-être, mais disons qu'en 25 épisodes ils ont réussis à mettre absolument tout ce qui se passe (sauf un peu à la fin) dans 13 volumes. Là où il aura fallut le double d'épisodes pour faire la même chose avec Nana par exemple. C'est dire comme l'intrigue dans le manga s'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire. J'ai arrêté vers le 15ème ou 16ème volume je crois, j'en avais marre d'attendre qu'il se passe enfin quelque chose qui fasse avancer l'histoire ou les persos ou je ne sais pas quoi, mais qui arrête enfin le sur-place. Et puis bon, même si les persos sont assez bien fouillés, l'histoire par contre n'est finalement qu'une basique histoire de vengeance donc à partir de là on peut pas aller bien loin et c'est trop léger pour maintenir en haleine sur le long terme. Après peut-être que c'est juste un style qui m'ennuie et que tu y trouveras ton compte, il me semble qu'il a un certain succès, même auprès de gens exigeants, donc ça vient peut-être uniquement de moi.
Par contre graphiquement, y a pas photo, le manga est très réussi (enfin au bout de quelques volumes, le début est un peu chaotique au niveau du dessin, mais le dessinateur s'améliore vite). Et il est moins arrondie sur les angles que l'anime (plus cru niveau sang et sexe quoi) qui se veut plus large public, comme souvent.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Berserk

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2010 15:09

La manga propose certain aspect fantasy ici et là dès le début pour nous préparer aux événements à venir, et bizarrement malgré le sexe et sang bien plus prononcé, la version papier a quelques phases d'humour typiquement mangesque contrairement à l'anime.
Personnellement ce qui me dérange dans le manga c'est que les chapitres se lisent en 2 minutes (notamment après que le passé de Guts soit terminé), car c'est 80% de combat avec des planches qui prennent une page entière, ce qui n'est pas sans rappeler Gantz qui propose ce même défaut (de mon point de vu). Au moins ça donne droit à de très jolie artwork, mais bon ça drague l'histoire beaucoup trop longtemps.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Berserk

Messagepar Masatoshi » 26 Juil 2010 23:52

Merci de ces préscision ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Berserk

Messagepar Mangaf-San » 09 Aoû 2010 00:01

Theotenai a écrit:L'anime est fidèle au mange, sauf la fin qui précipite et transforme un peu les choses. La fin de l'anime correspond au milieu du tome 13, mais je te recommande tout de même de commencer un peu avant pour pas louper quelques détails.


Je dirai même d'importants détails, n'oublions pas que pas mal de personnages clés ont été omis dans l'anime, pour pouvoir freiner au bout de 25 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Mangaf-San
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Aoû 2010 13:40

Re: Berserk

Messagepar le gritche » 09 Aoû 2010 12:03

Theotenai a écrit:Perso je préfère l'anime au manga ;)

Enfin, à la base je suis pas du tout fan de manga, donc ça explique peut-être, mais disons qu'en 25 épisodes ils ont réussis à mettre absolument tout ce qui se passe (sauf un peu à la fin) dans 13 volumes. Là où il aura fallut le double d'épisodes pour faire la même chose avec Nana par exemple. C'est dire comme l'intrigue dans le manga s'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.


Mouahahah, où est l'ambiance dantesque du manga ? Ces paysages énormes de désespoir qui s'étirent en double-pages, ces créatures torturées, ces légions à perte de vue ? Faut dire que le manga rend mal justice à l'exhaustivité affolante du dessin. Certains moments sont jusqu'au-boutistes et tripant dans l'horreur: occulter ce plaisir visuel me parait impossible.

Sinon ok, le manga a peu de choses à dire, il repousse toujours plus loin les révélations et les retrouvailles tant attendues, ce qui est au fond le plus insupportable (le gâchis du personnage de Caska, et j'en suis au tome 35). La noirceur des situations a également beaucoup perdu à cause de la fine équipe qui entoure désormais Gatsu, et l'auteur se voit tenu de jongler avec eux. Il profite bien sur des situations géo-politique ou des boss de fin pour aborder certaines thématiques, mais là encore il ne prend pas assez la mesure de l'or qui est entre ses doigts.

Quand on voit qu'il prend une pause pour réfléchir au scénario, on peut espérer qu'il nous balancera des grosses ellipses pour raccrocher les wagons.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Berserk

Messagepar gohitsu » 09 Aoû 2010 20:47

un excellent anime,je l'ai enchainé en 2 jours ^^. j'ai adoré son ambiance, on s'y plonge facilement et on a du mal a le lâcher.La fin nous donne tout simplement envie d'aller directement prendre le manga.Le seul point que j'ai pas vraiment apprécié c'est son ost, ca c'est une question de gout je pense :).
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Berserk

Messagepar ahriman87 » 17 Aoû 2010 21:00

Bonsoir, j'ai fini l'anime dimanche, bein vraiment je suis rester comme un con:shock:à réfléchir,bref je pense que je vais me mettre au manga par ce que là trop de question sans réponse.

Par contre j'ai une question,est il possible que par je ne sais quel manipulation casca puisse être la mère de gut's, je sais que çà paraît bizarre,et sinon du passage en enfer gut's est il le seul survivant ?
ahriman87
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Aoû 2010 20:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron