Berserk

Berserk vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
8
17%
passionnement
8
17%
à la folie
25
54%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar Angelius » 21 Mai 2006 21:24

Il a deux sorte de behelit: le simple ( celui des apotre) et celui appelle "oeuf du rois" (qui est celui des god hand). Voila pour la petite info.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar iron kiba » 22 Mai 2006 09:27

D'ailleurs dans le manga le premier apotre n'a pas de béhélit, alors que dans la série il en a un. Ce qui montre déja les différences entre l'anime et le manga.
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar Heptaeon » 22 Mai 2006 22:12

De mon coté je regarde toujours l'anim avant le manga. Comme ca on est rarement décu ^^.

Quant j'ai regarder l'anim, je l'ai trouvé divertissant. De quoi passer une bonne petite soirée quoi. Puis j'ai lu le manga jusqu'au tome 30, et ouch je pourais plus regarder l'anim. Le manga est pour moi beaucoup mieux. En faite l'anim m'a vaiment semblé être une entrée à l'histoire.


Ps : je suis un fan de Puck ^^
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Aurelien93150 » 23 Mai 2006 12:52

Le tome 14 sort le 12 juillet, ca fait encore un bon bout de temps à attendre. Le fait de laisser 2 mois entre chaque parution est dommage. au bout de deux mois on est moin dans l'ambiance.
Aurelien93150
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Juin 2004 00:00

Messagepar iron kiba » 23 Mai 2006 13:52

Je préfère que Glénat sort le manga tous les 2 mois et que l'édition soit soignée, plutot que de le sortir plus rapidement et de nous faire une traduction pourrie. Et puis faut arreter de rever quand meme, on fidélise pas un public en sortant un manga trop souvent...
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar B-Lou » 23 Mai 2006 18:52

Je lis le manga la, certe l'histoire est bien mieux pousser (normal), mais je préfere quand meme regarder l'anime. Avoir des combats animés, du son, des couleurs. Mais c'est pour moi la meme chose pour n'importe quel shonen.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar -Gatsu- » 24 Mai 2006 05:50

B-Lou a écrit:Je lis le manga la, certe l'histoire est bien mieux pousser (normal), mais je préfere quand meme regarder l'anime. Avoir des combats animés, du son, des couleurs. Mais c'est pour moi la meme chose pour n'importe quel shonen.


Certe l'anime nous met plus dans l'ambiance,quand à la voix de gatsu elle fait kiffer,cependant le manga est dessiné avec le plus grand soin et il nous apporte plus de précision sur le déroulement de l'histoire.Pour ce qui est d'une suite concernant l'anime rien n'est prévu...pour l'instant :s lien utile--->> http://www.apresleclipse.net/
Avatar de l’utilisateur
-Gatsu-
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Avr 2005 00:00

Messagepar guguganmo » 02 Aoû 2006 15:53

pour ceux que cela interesse voici le site officiel

Image

le premier manga relier est sortie au japon le : 26/11/90
la serie est toujour en cours a l'heure actuel au rythme de 2 volume par an (en moyen)
dernier volume en date Image
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Messagepar Zehyr » 19 Nov 2006 23:35

Petit up du sujet !!!
Nous en sommes au tome 31 si je ne m'abuse, et la version anime ne couvre que les 12 premieres tomes...

Pensez vous qu'a l'heure actuelle, il y a de quoi faire une nouvelle saison ?
Et biensur si vous avez des infos, ne vous genez pas !


Ps: sorry Gohan pour la création de post inutile ( la flemme de verifier, ca rate jamais ^^).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar haurus » 19 Nov 2006 23:40

Ha berserk !

Cet anime m'a causé beaucoup de soucis ^^ ! J'ai cru que j'allais me suicider quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de suite pour Berserk, mon PC l'a echappé belle, c'est ma pile de CD qui a volé à travers la chambre :P

Bref à part cette fin inexistante, j'ai vraiment adoré l'anime ! Le scénario m'a accroché, ou je me demande si c'est pas moi qui est accroché au scénario :) !
Bref anime excellent, cependant il faudrait une fin quoi :( !

Edit : J'ai une petite question, je n'ai jamais chercher à avoir les mangas, alors j'aimerais savoir le nombre de tome qu'il va y avoir en tout ?
Et aussi comment est le mangas en qualité par rapport à l'anime ? :roll:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Zehyr » 19 Nov 2006 23:47

L'anime est tres tres tres bon, mais le manga n'en reste pas moins exellent.
Il y a actuellement 15 tomes chez Glenat ( je suis d'ailleurs heureux que dybex est perdu la licence ^^).


Pour tout savoir sur berserk, un lien magique:

EDIT GOHANSSJ: PAS DE LIENS SCANTRAD SUR DES MANGAS LICENCIES >.<
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar haurus » 19 Nov 2006 23:49

D'accord merci bien Zephyr !

Il ne me reste plus qu'à me procurer les tomes 13 à 15 :P


Après pour une possible saison 2, j'y crois pas mais alors pas du tout, sa fait trop longtemps :(
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Zehyr » 19 Nov 2006 23:54

Hummm Berserk est quand meme ultra ultra populaire, il suffit de voir le nombre de produit derivé.
Ca se compare a hunter x hunter.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Loki161 » 19 Nov 2006 23:56

le 16ème est sorti en début de mois si ça intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Loki161
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2005 01:00

Messagepar WebMasterFlex » 20 Nov 2006 00:10

Quand on lis les 31 volumes du manga, on trouve l'anime assez bâclé. Le manga est génial mais l'anime ne fait pas le poids. Vous allez me dire c'est souvent comme ça mais là, en plus niveau dessin... Vu comment l'auteur dessine super bien, on a l'impression de voir des amateurs sur l'anime.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Zehyr » 20 Nov 2006 00:18

Pas faux, mais ca me parrait difficile de rendre le trait de crayon de Miura
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar WebMasterFlex » 20 Nov 2006 00:21

Zehyr a écrit:Pas faux, mais ca me parrait difficile de rendre le trait de crayon de Miura


Oui c'est vrai, faut dire que le dessin qu'il te sort le gars c'est pas possible de le faire en anime. Enfin bon tout ça pour dire qu'il est clair que Berserk, c'est vraiment le manga avant tout.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar B-Lou » 20 Nov 2006 19:41

Ba je pense que une suite ou réadaptation de l'anime pourrait etre possible vu le succès que possède l'anime aupres des japonais, mais apres dans combien de temps...
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Fremen » 23 Nov 2006 01:04

WebMasterFlex a écrit:Quand on lis les 31 volumes du manga, on trouve l'anime assez bâclé. Le manga est génial mais l'anime ne fait pas le poids. Vous allez me dire c'est souvent comme ça mais là, en plus niveau dessin... Vu comment l'auteur dessine super bien, on a l'impression de voir des amateurs sur l'anime.



Je pense tout pareil! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fremen
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2006 14:27

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Juil 2007 19:39

Je reprends ici les discussion sur un autre sujet de discussion qui a été supprimé (pour cause de doublon). Ce topic datait de janvier 2005...

Gaston di NoNo

Supaiku a écrit:Ohayo Gozaimasu,fan depuis longtemp de "Berserk",j'avais entendus dire il y a quelque temp qu une suite a la serie TV de 25ep,etais en cour d'etude?bidon?info?donc si quelqu'un a des infos sur ca..merci d'avance!!ah,oui un petite question(et oui les lacunes!)et le manga s'etend sur combien de tomes?(ou est il encore en constante parution?et bien arigato a tous. ;-)
Battosai a écrit:Le manga de Berserk est toujours en cours de parution au japon, 27 tomes pour le moment, le dernier est sorti le 29/07/04.

Pour la suite de la série TV je c vraiment pas, d'ailleurs j'avais jamais entendu parler de cette rumeur..??
Khatovar a écrit:je rectifie juste :
30 tomes de parut il me semble (au moins 29, sachant que sur le 29 il était ecrit que le 30 sortait en novembre 2004), sachant que l'anime se termine avant le 13 eme tome (je sais plus trop quand en fait mais c'est avant le 13).
Pour la rumeur j'en avais entendu parler il y a genre 3 ans quand j'avais vu Berserk, je pense que c'est une rumeur monté par ceux qui ont été frustré par la fin (magnifique) de l'anime.
Wajdi a écrit:Je crois qu'il n'yaura jamais de saison 2, faut si faire, car la suite c'est du tres gore: je me rappels encore de la scene ou des femmes se font violées par des monstres dans leurs tanières et meurent les entrailles explosées apres avoir donner naissances aux enfants monstres. Je vois mal comment adapter ça.

Enfin domage car la série est sympa.
Guiks a écrit:Depuis combien de temps Miura Kentaro écrit ce manga ? On m'a dit depuis très longtemps...
C'est vrai que les dessins sont de plus en plus soignés, et l'histoire est plutot pas mal, mais il prend vraiment son temps je trouve....
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar neokenji » 23 Juil 2007 07:37

Fremen a écrit:
WebMasterFlex a écrit:Quand on lis les 31 volumes du manga, on trouve l'anime assez bâclé. Le manga est génial mais l'anime ne fait pas le poids. Vous allez me dire c'est souvent comme ça mais là, en plus niveau dessin... Vu comment l'auteur dessine super bien, on a l'impression de voir des amateurs sur l'anime.



Je pense tout pareil! :wink:


Certes l'anime a sacrément vieilli niveau dessin par rapport au manga (à croire qu'ils ont eu un budget plutôt limité pour réaliser l'anime). Il manque aussi une vraie conclusion et certains personnages comme Puck et le chevalier squelette sont absents. Mais y a quand même pas mal d'éléments qui compensent ces absences, surtout au niveau de l'ambiance et de la musique.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2007 16:55

bon alors....comment vous dire....j'ai pas aimé du tout?
j'aime pas en fait
parce que je l'ai pas fini
j'en suis au 16.....et frnchement, ça me soule grave
je regarde parce que dans le premier épisode y a un truc qui m'a intriguée et que j'attends veinement l'explication
Spoiler :
il semble que le héros a fait un pacte (la marque qu'il a qui saigne et ces esprits qui le hantent) et j'aimerais savoir quand et pourquoi ce pacte...donc je regarde....

les dessins sont pas trop mal
mais c'est un peu trop ken le survivant à mon goût
violence gratuite, on sait pas pourquoi ils font lma guerre, nombre de combats sont baclés, ne sont pas du tout beaux à regarder
16épisodes et toujours aucune réponses...mouais, c'est un peu long quand même
mais je m'accroche!:P j'irais au bout!
(ah curiosité, quand tu nous tiens!)^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Subaru1980 » 31 Aoû 2007 17:09

Berserk je le trouve trés bon cet anime, dommage je l'ai vu avec une qualité mediocre, donc les sous-titres etaient parfois illisibles
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar haurus » 31 Aoû 2007 18:07

Halala Morgane si tu continues de regarder Berserk par curiosité, autant te prévenir tu vas être déçue. L'anime fait 26 épisodes et reprend les 12 premiers tomes du mangas réalisé par Kentaro Miura. Or, il y a au Japon 32 tomes si ma mémoire est bonne en sachant que le Tome 20 est sortis en France récemment.
Autrement dit, l'anime s'arrête à un moment crucial du mangas sans te donner d'explications ni de sources d'espoir avec une suite. Oui c'est vache mais bon...

Je te conseille tout de même de continuer à regarder pour ensuite continuer l'aventure avec le mangas qui est excellent :wink:

PS : Il me semble que la réponse à ta question est évoquée dans l'anime :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2007 18:08

/me déprime...pas du tout envie de me taper le manga....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron