Berserk

Berserk vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
8
17%
passionnement
8
17%
à la folie
25
54%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Berserk

Messagepar Rimoan » 16 Oct 2010 22:45

Nan mais je lis le manga, donc je sais de quoi il retourne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Berserk

Messagepar Miaow » 20 Oct 2010 19:04

Je n'ai jamais lu le manga mais en tout cas j'ai beaucoup cet animé. Content de savoir que des OAV arrivent depuis longtemps. Je vais me faire lapidé mais en tout cas j'aime beaucoup l'histoire dommage a mon gout que ça parte en couille a la fin avec ces démons et autres. A croire que les auteurs japonnais ne peuvent pas se cantonner a une histoire plus au moins réaliste ... Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: Berserk

Messagepar Ozymandias » 20 Oct 2010 19:27

Miaow a écrit:dommage a mon gout que ça parte en couille a la fin avec ces démons et autres. A croire que les auteurs japonnais ne peuvent pas se cantonner a une histoire plus au moins réaliste ... Dommage.


Euh... je comprends pas bien où tu veux en venir. :shock:
D'abord, la série commence dès le début (dès le 1er épisode je crois !) a donner le ton avec démons spectres etc...
De plus, c'est clairement une série typé drame/médiéval-fantastique/action ; je crois pas avoir remarqué (c'est des vieux souvenirs)de gros changements de genre à travers la progression de l'histoire.
Surtout, les 25 épisodes sont adaptés du manga qui, lui, est beaucoup plus fourni, ancien, fouillé et réussi mais sombre et bourré de démons.

Bref, si tu veux du réalisme je crois que Berserk a sa part de réalisme dans sa "crudité" et ses scènes sans concessions, mais sinon c'est, pour ma part, du pur jus en matière d'histoire fantastico-démoniaque ; du médiéval à la sauce Guts c'est de l'acier sanguinolent enfoncé entre 2 cornes avec des tentacules... :twisted:

Quant aux OAV, j'ai envie de dire : " YATTA ! "
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Berserk

Messagepar Rimoan » 20 Oct 2010 19:40

Miaow a écrit:Je vais me faire lapidé mais en tout cas j'aime beaucoup l'histoire dommage a mon gout que ça parte en couille a la fin avec ces démons et autres.

Au contraire, ton raisonnement est sensé. Heureusement que cette scène n'a rien à voir avec le manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Berserk

Messagepar Ozymandias » 20 Oct 2010 19:57

Vous voulez pas expliquer de quelle scène vous parlez parce que des démons y'en a tout le temps dans Berserk, et dans le manga aussi hein.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Berserk

Messagepar Theotenai » 20 Oct 2010 20:07

Comme Ozymandias, je suis dubitatif. Berserk c'est tout de même l'histoire d'un gars auxprises avec les démons donc je comprends pas non plus ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Berserk

Messagepar Ash!! » 21 Oct 2010 02:25

Si l'on écarte le premier épisode, il n'y pas vraiment de démon jusqu'à l'arrivé de Zodd, et bien entendu les derniers épisodes.
Par contre le manga effectivement propose son lot de démons même durant le flashback.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Berserk

Messagepar Miaow » 21 Oct 2010 15:56

Ash!! a écrit:Si l'on écarte le premier épisode, il n'y pas vraiment de démon jusqu'à l'arrivé de Zodd, et bien entendu les derniers épisodes.
Par contre le manga effectivement propose son lot de démons même durant le flashback.


Désolé j'ai vu l'animé il y a longtemps. Et bien oui a part le premier épisode la suite n'en parle pas vraiment et a l'époque n'ayant pas lu la synopis javais trouver ça exellent " sans démons " M'enfin l'oeuvre est comme ça , je ne peux pas juger la suite ne l'ayant pas lu. J'attendra patiemment des prises de châteaux dans un animé réaliste :D
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: Berserk

Messagepar Ozymandias » 21 Oct 2010 16:19

Ah effectivement c'est une demande intéressante, du médiéval historique, en général c'est surtout des séries fantastiques genre Heroic-Fantasy.
Mais en postant un sujet ici http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=6458.
Je suis sûr que tu auras ce que tu cherches.
Je vois bien des séries action à la samouraï comme Kenshin ou de l'historique comme Saiunkoku Monogatari

En tout cas hésites pas à demander dans le topic dédié :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Berserk

Messagepar Eldrick » 21 Oct 2010 17:39

patiemment des prises de châteaux dans un animé réaliste

Tu risques d'attendre longtemps dans ce cas vu que des animes crédibles il n'y a pas des masses alors je ne te parle même pas des animes réalistes(surtout dans ce genre de production :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Berserk

Messagepar Rimoan » 21 Oct 2010 18:14

Ozymandias a écrit:Vous voulez pas expliquer de quelle scène vous parlez parce que des démons y'en a tout le temps dans Berserk, et dans le manga aussi hein.

Je pensais au tout dernier épisode, avec la façon dont l'anime se conclut.
Mais apparemment l'autre personne parlait des démons en général...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Berserk

Messagepar Miaow » 21 Oct 2010 19:08

Eldrick a écrit:
patiemment des prises de châteaux dans un animé réaliste

Tu risques d'attendre longtemps dans ce cas vu que des animes crédibles il n'y a pas des masses alors je ne te parle même pas des animes réalistes(surtout dans ce genre de production :P)


Oui je sais bien malheureusement le public japonnais ne doit pas vouloir ce genre d'animé ! En tout cas j'ai deja regarder bersek 2 fois peut être que je vais m'y remettre. En tout cas je ne voulais pas critiqué l'œuvre en elle même et mon commentaire n'a surement pas d'intérêt dans ce topic mais plutot la japanimation en général qui n'existe pas a mon avis a travers des œuvres contemporaines et réaliste a mon avis. ( ou trés peu traitant d'actes historiques)
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Re: Berserk

Messagepar Syaoran » 28 Oct 2010 23:35

Ca ne sert a rien de revoir deux trois fois l'animé, à un moment faut prendre sa chaise allez à la fnac et lire le manga (ou les acheter) XD parce que l'animé est très sympa mais au niveau de l'histoire, dans le manga il y a vraiment beaucoup plus de contenue. (un peu trop de viols à mon goût aussi ^^')

Pour les oav, on dirait qu'ils vont être offert avec le volume 35 comme cadeau non? Ça se fait de plus en plus donc à mon avis ils vont juste faire un passage clé du manga dans cet oav, enfin j'ai pas tout suivi donc je peux totalement me tromper
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Berserk

Messagepar Santiagoo » 29 Oct 2010 08:39

en parlant de berserk chez glénat ils ont deux tomes de retard (faudrait voir a ce bouger)
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Berserk

Messagepar Syaoran » 29 Oct 2010 11:02

Glénat a déjà expliqué pourquoi, ils pourraient sortir les deux tomes mais ils ne le veulent pas parce que ça leur laisse un peu de marge dans le sens où si un jour l'auteur met pas un an mais deux ans pour sortir un tome, eux pourront sortir dans l'année un des deux qu'ils n'ont pas encore sorti.

Personnellement je ne supporte pas cette politique parce que j'aime être au même point que les japonais mais c'est comme ça il faut faire avec ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Berserk

Messagepar le gritche » 29 Oct 2010 17:02

Syaoran a écrit:(un peu trop de viols à mon goût aussi ^^')


Deux ou trois séquences de viols plutôt, et parfaitement justifiées dans leur contexte. Et puis on ne peut pas dire que l'ambiance de Berserk s'est assombrit avec le temps: on est entré peu à peu dans de la fantasy plus traditionnelle, bien qu'encore horrifique avec de superbes héros et démons, si l'on s'en tient au chara-design.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Berserk

Messagepar Rimoan » 29 Oct 2010 19:42

Même si ce n'est pas très joyeux à voir, j'ai trouvé ces scènes très bien placées par rapport à l'histoire étant donné qu'ils ne sont pas "gratuits". Je veux dire par là qu'il y a des raisons et des conséquences à ces actes qui sont suffisamment importantes pour impacter le cours de l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Berserk

Messagepar Chise » 31 Oct 2010 18:44

J'ai vu l'anime il y a 2 ans environ. J'ai tenté continuer l'histoire là où l'anime s'arrête mais il y avait trop d'éléments manquants, du coup j'ai repris l'histoire dés le début et je ne l'ai plus lâché.

J'en suis devenu vite accro et j'avais toujours hâte de voir ce qui allait arriver par la suite et les événements s'enchaînaient si vite que j'ai englouti 20 ans de manga en moins d'un mois. Heureusement je suis arrivé au point où un arc se clôture mais l'histoire semble très loin d'être finie et il semble qu'une autre vingtaine d'années n'y suffiront pas.

J'espère que l'adaptation à venir sera un anime fidèle au manga parce qu'il y a assez de matière pour des centaines d'épisodes et les scènes d'actions sont plus appréciables en anime qu'en manga.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Berserk

Messagepar Rimoan » 31 Oct 2010 20:32

20 ans o_o
Waow, je ne pensais pas que le rythme de parution était lent à ce point, ça se concurrence avec Bastard!!
Comparé à Naruto ou One piece avec leur cinquantaine de volume en une dizaine d'année... Ouais bon c'est pas vraiment comparable, mais pour un manga qu'on a envie de lire l'attente est longue.

C'est plus vraiment le genre des studios de miser sur des centaines d'épisodes, à part pour les shonen fleuves de combat pour ado, ce qui n'est pas vraiment le genre de Berserk. Je verrais bien une série de 24 épisodes, possiblement renouvelée, mais là j'avoue fantasmer un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Berserk

Messagepar lepine3 » 12 Nov 2010 11:38

Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Berserk

Messagepar Ash!! » 06 Jan 2011 07:06

Il semblerai que cette nouvelle adaptation du manga ne sera pas une série mais un film.
http://www.manga-news.com/index.php/act ... de-Berserk
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Berserk

Messagepar Antera » 06 Jan 2011 07:49

Mais ce film n'est que le début d'un "projet plus global" qui vise a adapter la série entière en anime. Série de films ou série tout cours après celui-ci, en tout cas, on va avoir du Berserk! :D
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Berserk

Messagepar nausicaa » 06 Jan 2011 16:46

Chise a écrit:J'ai vu l'anime il y a 2 ans environ. J'ai tenté continuer l'histoire là où l'anime s'arrête mais il y avait trop d'éléments manquants, du coup j'ai repris l'histoire dés le début et je ne l'ai plus lâché.


Moi aussi j’ai débutais berserk avec l’anime, globalement c’étais un bon moment, mais à la fin on reste plein de question personnellement sa donner une impression d histoire pas fini.

Alors je me suis tourné vers le manga (que je n est pas encore fini). Bon c’est super violent mais on a beaucoup de réponse que l’anime donne pas. Alors si une nouvelle adaptation arrive j attend sa pas avec impatience mais avec intérêt, voir et surtout faire la comparaison avec le manga. Après que sa soit en série de film ou en série tout simplement au final sa change pas grand-chose, on a plu qu’a espère qu’il nous donne une belle adaptation qui nous procure autant de plaisir que la lecture du manga, on croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
nausicaa
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Jan 2011 22:50

Re: Berserk

Messagepar soss93 » 19 Jan 2011 06:49

Je viens de finir l'animé vraiment excellent sauf la fin qui est assez précipité.

Je pense que je vais continuer la suite en mangas. J'espère qu'il me manquera pas trop de choses. Quelqu'un sait à quel tome je dois reprendre ?
Avatar de l’utilisateur
soss93
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2010 23:53

Re: Berserk

Messagepar Masatoshi » 19 Jan 2011 12:34

Theotenai a écrit:L'anime est fidèle au manga, sauf la fin qui précipite et transforme un peu les choses. La fin de l'anime correspond au milieu du tome 13, mais je te recommande tout de même de commencer un peu avant pour pas louper quelques détails.


:)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités