Vampire Knight

Messagepar DarkImperator » 05 Juil 2008 20:35

Personnellement j'ai adorer mais je sortait aussi de plusieurs série dans lesquelles on enchainais les combats donc ça m'as permis de faire un break dans les combats avec fortes explosion garantie

Sinon on retrouve un peut le romans a l'eau de rose mais sans tomber pour autant dans un univers en rose et noirs

l'idée des classes de jours et de nuits est pas mal aussi. j'en suis a l'épisode 11 et malgré le fait que certain truc sont inutile on sent que on ne tourne pas autour du pots comme dans certains animes.

Pas sympa le coup de le faire en deux saison :s

Je le note 8/10
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Sâbaya » 05 Juil 2008 20:51

J'adore Vampire Knight en animé, il est un peu sombre parfois mais génial, l'intrigue est prenante et l'un des problèmes inextricables est vraiment interessant et torture un peu. J en'ai pas lu le manga, mais en tout en animé il est génial, j'espère que d'autres episodes arriveront bientôt.
(cet animé represente de plus bien l'attirance et la repulsion que les vampires degagent, ....)

Bien à vous.
Un coeur pur et puissant peut surpasser toute difficulté, mais un coeur meurtri, lui, se meurt de douleur...
Avatar de l’utilisateur
Sâbaya
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Juil 2008 20:45

Messagepar Nimue » 08 Sep 2008 22:10

trisskel a écrit:Salut à tous,

Je vous livre un ressenti que j'ai eu sur l'anime Vampire Knight et j'aimerais avoir le vôtre :

La première saison m'a donné envie de poursuivre et de regarder la seconde, qui arrive bientôt :


-Le chara-design est pour moi incontestablement bien réussi, le scénario prend au fil des épisodes de la densité, ( même si 26 épisodes en 2 saisons c'est peu, la fin de la première saison accroche vraiment :) )


MAIS le thème des vampires est un thème fort, très fort même :evil2: , et, lorsque j'ai vu les expressions déformées des personnages, presque clownesques, je me suis dis que cela desservait totalement ce thème :roll:

Comment dés lors, prendre "au sérieux" les scènes plus dramatiques ou de combat sachant que l'auteur nous colle dans les minutes qui suivent, des personnages pleurant des rivières de larmes ou pourvus de têtes grotesques aux expressions débiles ! :insult:

C'est ce qui m'a le plus gêné dans cette première saison, et je suis quasi certain de retrouver le même style dans la seconde !

Au final, foutre dans Vampire Knight, des visages comme dans le collège fou fou fou, c'est complètement paradoxal,

Qu'en pensez-vous :?:
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Syaoran » 08 Sep 2008 22:13

Je vois pas ce qui te choque , c'est le design des shojos c'est tout. Je vois pas en quoi les personnages sont déformés , kemono zume c'est déformé mais Vampire Knight là franchement je sais pas.

Après Vampire Knight il faut le prendre comme étant un shojo et non comme une histoire de vampire ou il y aura des tonnes de sang etc etc ^^

Donc ce qui te gêne le plus je pense c'est que vampire knight étant un shojo et bien on retrouve tout les critères des shojos notemment au niveau design et expression des personnages pour décrires leur sentiments ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ashelia » 08 Sep 2008 22:43

Syaoran a écrit:Je vois pas ce qui te choque , c'est le design des shojos c'est tout. Je vois pas en quoi les personnages sont déformés , kemono zume c'est déformé mais Vampire Knight là franchement je sais pas.

Dans Kemonozume, les personnages sont déformés dans le sens où le graphisme est atypique. Mais d'après ce que j'ai compris, trisskel parle des transformations momentanées des persos en version chibi/SD (super deformed), non ?

Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, puisque j'ai pris Vampire Knight comme un shojo comique, même s'il est placé dans une ambiance un peu sombre et mysterieuse. Faut dire aussi que j'aime beaucoup tout ce qui est chibi :3

Mais le thème des vampires est plus ici un prétexte au côté shojo de l'histoire, et n'est pas traité de la façon serieuse que tu attendais peut être. Le tout étant après de doser la part de comique et de sérieux. Si je me souviens bien, et comme dans beaucoup d'animes, l'accent est mis sur le côté comique au départ, et dramatique sur la fin, mais l'ensemble reste quand même un mélange des deux.
Et puis le passage normal/SD juste à la suite d'une scène un peu forte, peut aussi renforcer l'effet comique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar trisskel » 08 Sep 2008 22:53

Et bien en fait Syaoran, ce qui ne colle pas en ce qui me concerne, c'est tout simplement le contraste entre les scènes (râres) de combat, l'ambiance parfois inquiétante qui imprègne l'anime (par exemple lorsque Yuki est présente à une soirée chez les vampires, et que Kaname la prend sous sa protection) et ...

les expressions exagérées des persos :s

Le directeur Cross reflète pour moi parfaitement ce contraste : je me demande comment il peut tenir l'équilibre fragile de la cohabitation entre vampires et humains en prenant des décisions fermes, lorsqu'on le voit pleurer des rivières de larmes, être "foufou" par rapport à Yuki notamment et faire le pitre ?

La "crédibilité" de ce personnage est pour moi, vachement limite :roll:

Vois tu ce que je veux dire ?

Je te rejoins aussi sur le fait que je ne pense pas qu'un shojo pour une histoire de vampire me plaise vraiment !

Edit NaNaeL : hop hop on édit au lieu de double poster :) (bouton éditer en haut à droite du message)

trisskel a écrit:
Ashelia a écrit:
Syaoran a écrit:Je vois pas ce qui te choque , c'est le design des shojos c'est tout. Je vois pas en quoi les personnages sont déformés , kemono zume c'est déformé mais Vampire Knight là franchement je sais pas.

Dans Kemonozume, les personnages sont déformés dans le sens où le graphisme est atypique. Mais d'après ce que j'ai compris, trisskel parle des transformations momentanées des persos en version chibi/SD (super deformed), non ?

Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, puisque j'ai pris Vampire Knight comme un shojo comique, même s'il est placé dans une ambiance un peu sombre et mysterieuse. Faut dire aussi que j'aime beaucoup tout ce qui est chibi :3

Mais le thème des vampires est plus ici un prétexte au côté shojo de l'histoire, et n'est pas traité de la façon serieuse que tu attendais peut être. Le tout étant après de doser la part de comique et de sérieux. Si je me souviens bien, et comme dans beaucoup d'animes, l'accent est mis sur le côté comique au départ, et dramatique sur la fin, mais l'ensemble reste quand même un mélange des deux.
Et puis le passage normal/SD juste à la suite d'une scène un peu forte, peut aussi renforcer l'effet comique.



Tu as parfaitement saisi ma pensée Ashelia : ce que je regrette ce sont effectivement ces transformations en SD que je trouve dommageable :wink:
Je suis aussi d'accord sur ta réflexion, et d'ailleurs, je serai "préparé" pour la seconde saison en sachant qu'il y aura de nouveau des scènes SD et un mélange résolument comique/dramatique que j'ai personnellement du mal à apprécier !
Avatar de l’utilisateur
trisskel
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Sep 2008 21:31
Localisation: Auteur de jeux de société, ce site présente entre autre mes créations.

Messagepar Syaoran » 08 Sep 2008 23:02

La "crédibilité" de ce personnage est pour moi, vachement limite

Vois tu ce que je veux dire ?


Ah oui je pense exactement comme toi sur ce perso mais dans le genre surtout: "mais qu'est ce qu'il fout? oO".
Quand sa fille est en danger, il ne fait absolument rien et c'est là ou jeme suis dit mais franchement...à quoi sert il dans cette cohabitation :s

Mini spoiler

Spoiler :
Ce quisemble sur c'est que c'est un ancien chasseur de vampire vu le respect qu'a pour lui le maitre de Kiryuu ainsi que le maitre des vampires. Il est clair que c'est un perso imprtant mais pourquoi n'aide t'il pas sa fille quand elle est en danger ? pourquoi garde t'il cet air serein durant de telles situations... enfin voilà ça me dérange aussi ce coté je m'en foutiste qu'il a alors que nous spectateur on est tenu en haleine justement par ces scènes


J'avais pas capté que c'était le coté transfo chibi qui te dérangeait. Personnellement, j'avoue que j'adore ces transfo, c'est propres au shojo et ça permet de mettre de l'humour dans une série qui arrive également à être assez noire par moment. Bref, un petit mélange des genres que je trouve réussi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar trisskel » 08 Sep 2008 23:23

voilà, c'est ce côté transfo chibi !

J'aurai préféré une anime sur le même ton ! mais ... les goûts et les couleurs !:wink:

En tous cas, cela ne m'empêchera pas de regarder la seconde saison avec intérêt :)
Avatar de l’utilisateur
trisskel
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Sep 2008 21:31
Localisation: Auteur de jeux de société, ce site présente entre autre mes créations.

Messagepar kawaiie » 09 Sep 2008 00:15

Vu la première saison qui m'a beaucoup attiré par son histoire et son design,il faut dire que j'ai hâte la seconde saison.
J'ai lu la suite de la saison 1 en scan et si la série se suis,j,en attends beaucoup de la saison 2.

Vampire knight Powaaa!! :P =D
Avatar de l’utilisateur
kawaiie
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 07 Sep 2008 21:03

Messagepar KNIGHT » 09 Sep 2008 18:41

haurus a écrit:Ha ouai Subaru si tu pensais que c'était avant tout de l'action et des combats surhumains à la Hellsing, t'as dû être déçu :)
A vrai dire j'ai regardé, le premier épisode, et je pense pas continuer ou alors je commencerais à regarder lorsque tous les épisodes seront disponibles. J'aime pas trop les shojos surtout quand ils sont coupés, vaut mieux tout regarder d'un coup :lol:

Sinon le charac design est plutôt bien, voire très bien...


Ben oui, quand même, c'est ce qui m' a séduit, la beauté des graphismes et le chara-design. Les seuls éléments qui pourraient me séduire dans un shojo tel que celui-ci. (je ne suis pas fan du genre, en général)
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Nico-Saru » 10 Sep 2008 00:32

Salut !
J'ai trouvé cette première saison vraiment sympa globalement,la deuxième saison promet de belles choses (Vampire Knight Guilty).
L'histoire n'est pas hyper originale mais assez bien ficelée.
Les persos sont somme toute assez classiques mais ça reste assez plaisant à voir car le tout n'est pas traité d'une façon trop cliché.

On pourrait se dire,encore un anime qui parle des vampires mais l'histoire et le style ne ressemble en rien à Hellsing (action gore) ou Rosario Vampire/Karin (séries plus portées sur la romance et l'humour avec une pointe d'ecchi).

Dans Vampire Knight,bien qu'il y ait peu d'action à proprement parler et une romance,on a tout même un traitement psychologique plus mature des personnages et un background plus riche.
Graphiquement,ce n'est pas transcendant mais c'est plutôt bon également,mention spéciale pour certains décors.

Autrement dit pour nos amis les gothiques (je n'en suis pas un) :
Si vous voulez de l'Action et du Gore : Hellsing,Shingetsutan Tsukihime
Romance,Comédie et Ecchi : Rosario Vampire,Karin
Un peu d'action et romance : Vampire Knight

Pour Fate Stay Night,je n'ai pas encore eu le temps de le visionner.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nico-Saru
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Sep 2008 17:10

Re: Vampire Knight

Messagepar allbrice » 26 Mai 2009 14:28

Image


Selon moi les points noirs qui minent cette série sont le comportement des personnages féminins à l' égard des héros vampires. Leur attitude est digne de celui des jeunes filles accro à leurs idoles si on essaye de retranscrire cela à la réalité. Et quand on a affaire à ce genre de créatures ici, on se dit qu' il y' aura un peu de la baston. Et ben non, ils se la jouaient playboy, s' en était parfois amusant de mon côté je vous assure car imaginez des vampires dans un registre romantique pour un animé c' est tout de même assez drôle.

Toutefois hors mis ces aspects il faut dire que le côté romantique mis en avant ici par l' implication majeure de ces créatures de la nuit dans un scénario romantique est ce qui marque l' effet de réussite de cet anime. Car la trame parvient convenablement à les intégrer autour de cette histoire d' amour au sein de laquelle l' héroïne ne saura plus ou donner de la tête. Déchirée entre révélations, mystère sur son passé et ses propres sentiments. Même si sa réalisation repose toujours encore sur une incontournable histoire triangulaire, serait-on en mesure de penser que Vampire Knight pourrait révolutionner le genre Shojo ? Car incorporer des monstres qui ne tiennent plus cette fonction qui est la leur pour une histoire dans laquelle ils prétendent aussi à l' amour ne serait pas aussi une marque de ce changement dans un style similaire à la belle et la bête de Walt disney.

Concernant le chara-design je l' ai trouvé d' une très bonne qualité, pour une fois que dans un shojo on a des personnages qui possèdent un physique qui leur correspond, il est tout de même bon de le signaler. Au niveau de l' animation malgré les maigres scènes d' action qui nous ont été servies, je les ai trouvées de bonne facture pour cette série. Je rajouterais aussi que l' atmosphère et les décors dans lesquels on baignait à travers cette œuvre étaient plutôt bien rendues à mon goût.

Ah oui ! j' allais oublier de mentionner que la première saison de cet animé contrairement à la seconde dispose d' un très beau couple opening/ending agréable aussi bien musicalement que visuellement.

HS:
Faut dire quand même qu' à cause de cet animé je ne suis point allé voir Twilight au cinéma, car je m' attendais à quelque chose de similaire, ai je eu tord ou raison :question:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vampire Knight

Messagepar Morgane » 31 Mai 2009 16:14

euh...le mythe du vampire c'est la quintessence du romantisme. Vampire ça veut pas dire action: ça veut dire torture mentale, séduction, luxure éventuellement.
donc oui, c'est normal que les petites collégiennes soient en pâmoison devant les vampires (déjà, parce qu'elles savent pas que ce sont des vampires), et c'est normal qu'il n'y ait pas énormément d'action.
regarde à nouveau Dracula (celui de copolla, pas dracula 2001) ou encore entretien avec un vampire etc...tu verras qu'il y a pas un combat toutes les dix minutes.
donc, non, ne va pas voir Twilight
fin du HS, gomen
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vampire Knight

Messagepar allbrice » 31 Mai 2009 22:23

Morgane a écrit:le mythe du vampire c'est la quintessence du romantisme. Vampire ça veut pas dire action: ça veut dire torture mentale, séduction, luxure éventuellement.

Mais je pensais/croyais que la vision du vampire par les japonais et les occidentaux n' étaient pas similaires. A ce moment si je tiens compte de tes dires Vampire Knight aurait donc une référence occidentale à travers le mythe du vampire.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vampire Knight

Messagepar FioutueGeek » 31 Mai 2009 23:03

Ca change rien, hole braïce (tu aimes l'italique et les caractères gras, pas vrai ? :) ), parce que tu es un occidental (eh oui, tu n'aurais pas du signaler ta position géographique sur la carte! AHAHAHAH).

Ta vision du vampire, donc, est celle de l'occidental moyen, as known as : les vampires sont des créatures sesky et ténébreuses, qui sucent le sang de leurs victimes en leur insufflant un orgasme concomitant à leur dernier souffle (car oui, sucer le sang des gens jusqu'à la dernière goutte tend à mener à la mort).

En tant qu'occidental moyen, quelles connaissance(s?) as-tu de l'image qu'a le peuple nippon du Vampire?

Ayant lu un nombre absolument indéfinissable (de par sa grandeur) de mangas traitant du sujet prélignement (farpaitement) cité, je peux t'affirmer que la vision du vampire par nos amis japonais est fort probablement très similaire à celle qu'en a Ann Rice (une parente peut-être ? ).

Ainsi donc, tu n'as pu qu'apprécier Vampire Knight, qui nous montre les vampires comme les froides et séduisantes créatures précédemment citées.

Les vampires bastonneurs, ce n'est qu'une chose inventée pour les gros lourds inaptes aux sentiments et au romantisme (*tousse*ricainspleindebière*tousse*) .

Blade est une daube, convenons-en tous .

Vampire Knight est un SHOUJO!!! Talaaaan! Il est donc fort compréhensible que tous ces messieurs vampires soient de dangereux bishounens, pleins de luxure rentrée et de SisCon plus ou moins assumé.

Dans son genre, cet animé est franchement réussi... Caaaaar, ce n'est pas Blade, c'est un shoujo! (re "talannnn")

Ainsi, tous les protagonistes sont beaux, seskys et (plus ou moins) dangereux. Ainsi, l'Humour (et j'insiste sur la majuscule) est forcément présent, le cas échéant nous tomberions dans un abîme de pathos et de dégoulinance de sentiments dégueus.

Ainsi, enfin, le vampire chevalier est il l'essence même du fantasme ultime de la jeune fille en fleur qui ne cherche que quelqu'un pour la bousculer (plus ou moins) seskuellement.

Bref. J'ai plus kiffé l'animé que le manga pour cette raison. C'est que, contrairement à la version papier, celui-ci (l'animé, donc), nous épargne (plus ou moins), le dégueulis pathétique précité.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Vampire Knight

Messagepar allbrice » 01 Juin 2009 00:07

FioutueGeek a écrit:En tant qu'occidental moyen, quelles connaissance(s?) as-tu de l'image qu'a le peuple nippon du Vampire?

Mes références n'étant basées que sur l' univers de la japanime (mangas et anime) et non ceux ceux du cinéma encore moins d' ouvrages littéraires (Waruina si mes connaissances dans ce domaine sont limitées hein ...).
Je dirais donc que les vampires comme ceux que l'on rencontre dans Vampire Knight, sont un peu plus des héros ou des pseudo-justiciers laissant moindre place à la romance.
Je vais prendre exemple sur certaines séries : Rosario+Vampire, Blood +, Trinity Blood, Hellsing, Blood The Last Vampire, Vampire princess Myu, Shigetsugan Tsukihime, Karin ...
Tu ne trouvera pas dans ces œuvres si je ne me trompe des héros de la même carrure que ceux de Vampire Knight faisant usage de leur atouts "sesky" (© By Fiou) ou du moins laissant une moindre place à la romance.
Tu rétorqueras en disant oui mais la majeure partie des séries que je cite ne sont pas des SHOUJO contrairement à Vampire Knight.
Oui mais selon moi ce serait peut-être un image de la perception des vampires vue par les japonais contrairement à celle qu' ont les occidentaux.

FioutueGeek a écrit:Les vampires bastonneurs, ce n'est qu'une chose inventée pour les gros lourds inaptes aux sentiments et au romantisme (*tousse*ricainspleindebière*tousse*) .

Je ne pense pas être un individu non adepte à de la romance chez ces créatures. Seulement reconnaissons que dans Vampire Knight c' est trop poussé, c'est plus fleur bleu que "Buffy et ses vampires" et comme tu le mentionnes :

FioutueGeek a écrit:Ainsi, enfin, le vampire chevalier est il l'essence même du fantasme ultime de la jeune fille en fleur qui ne cherche que quelqu'un pour la bousculer (plus ou moins) seskuellement.

La série s' adresse à un public particulier d'abord de "gothic-lolita" et ... avant d' être perçu par d' autres spectateurs. Des vampires qui pratiquent le teasing ça court les animes de ce type dis donc :P :D

J' espère t' avoir fourni une réponse. Au passage Fiou-chan par hasard n' aurais tu pas été une des doubleuses de ces jeunes filles qui criaient "Ö watashi no Kaname-sama" :P :wink:

Allbrice s' en va très loin de peur que les foudres de celle(s)/ceux qui ont été mordus par Kaname ne l' atteignent.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vampire Knight

Messagepar Morgane » 01 Juin 2009 00:49

/me pas mordue de/par kaname
passons
euh.....Pour toi, y a pas de romantisme/tension/attirance sexuelle "incontrôlable" dans Vampire Princess Myu et Shingetsutan Tsukihime?....on a pas dû voir les mêmes séries alors.
Et désolée, mais même dans les versions les plus bastonneuses (j'ai dit bastonneuse, hein, pas film d'horreur) le vampire exerce TOUJOURS une attraction d'origine purement sexuelle sur l'humain qu'il soit ou non une femme: même dans Blade, et même, dans Hellsing, et j'ai envie de dire ENCORE PLUS dans Shingetsutan Tsukihime!
Quant à Buffy....j'ai beau être ULTRA fan de cette série pour adolescent pré-pubert, je ne supporte pas cette comparaison......hum
sur ce, je me recouche
*
bon alors , copinou dit que cette attraction n'est pas toujours SEXUELLE et que j'ai les idées mal placées...m'en fiche
ah il dit de rajouter qu'ils sont hypnotisés, pas victime d'une attraction forcément sexuelle.
chuis pas trop d'accord avec lui, mais bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vampire Knight

Messagepar allbrice » 01 Juin 2009 01:11

Morgane a écrit:euh.....Pour toi, y a pas de romantisme/tension/attirance sexuelle "incontrôlable" dans Vampire Princess Myu et Shingetsutan Tsukihime?....on a pas dû voir les mêmes séries alors.


Allbrice a répondu :
allbrice a écrit:des héros ou des pseudo-justiciers laissant moindre place à la romance.

Ce qui fait que je n' exclus pas les éléments que tu présentes car elles sont glissées très subtilement dans ces animés et non orientés en priorité vers le sekse.

Morgane a écrit:bon alors , copinou dit que cette attraction n'est pas toujours SEXUELLE et que j'ai les idées mal placées...m'en fiche
ah il dit de rajouter qu'ils sont hypnotisés, pas victime d'une attraction forcément sexuelle.
chuis pas trop d'accord avec lui, mais bon


Edit : :pom-pom: :pom-pom: Vive copinou de Morgane :pom-pom: :pom-pom:
Mais je croyais que tu allais dormir :question: ... Je confirme Kaname t' as bel et bien mordue :lol:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vampire Knight

Messagepar wagram » 01 Juin 2009 02:20

FioutueGeek a écrit:En tant qu'occidental moyen, quelles connaissance(s?) as-tu de l'image qu'a le peuple nippon du Vampire?

Ayant lu un nombre absolument indéfinissable (de par sa grandeur) de mangas traitant du sujet prélignement (farpaitement) cité, je peux t'affirmer que la vision du vampire par nos amis japonais est fort probablement très similaire à celle qu'en a Ann Rice (une parente peut-être ? ).


rassure moi le vampire est un pur produit d'importation pour les japonais (et les asiatiques en general) et n'existe pas dans leur folklore (ou alors "japoniser") non ? d'ou ta conclusion sur anne rice ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Vampire Knight

Messagepar Theotenai » 01 Juin 2009 06:38

Le vampire est un mythe quasi universel, mais le Japon est justement l'une des très rares cultures à n'avoir pas de vampires à proprement parlé dans leur folklore. Ce qui s'en rapproche le plus c'est le kappa (qui fait tomber des vaches dans la flotte et suce leur sang par l'anus... désolé c'est un peu cru, mais c'est comme ça, bon appétit ! :p en plus de voler des melons et des concombres). Du coup, leurs vampires sont directement inspirés de la vision du vampire occidental, amenée par les américains.
Il y a tout de même une vieille histoire de chat vampire qui tue une princesse et vole son apparence pour aspirer la vie du Prince un peu chaque nuit, alors que les gardes dorment tous mystérieusement (mais je ne suis pas sûr qu'il le fasse en buvant le sang). Il finit par se faire attraper. Mais visiblement c'est tout ce que le folklore japonais a à offrir à ce niveau.

Par contre en Chine, le mythe du vampire est développé depuis l'antiquité, mais un peu différent du nôtre : il a les cheveux extrêmement longs, d'un blanc surnaturel et qui ne poussent pas forcément que sur la tête, il brise la colone vertébrale de sa victime avant de boire son sang, et je ne pense pas qu'il ait de problème avec la lumière du jour et l'ail. Ils ont aussi le mythe des zombies, sauf qu'ils ne marchent pas, ils se déplacent par petits bonds :p

Sinon, même en occident, dans le folklore, le vampire n'exerce aucune attirance seskuelle. Au contraire c'est un être abominable, repoussant, sanguinaire et incapable du moindre sentiment. Il faut attendre le Dracula de Bram Stocker en 1887 qui est le premier vampire capable d'un semblant d'humanité, mais ses autres caractéristiques restent : repoussant, laid, vieux, moche, enfin il a rien d'un bishonen :p Il va devenir le séducteur qu'on connait progressivement au cours des plus de 200 adaptations cinématographiques qu'a eu le roman. Bref, notre vampire tel qu'on le voit actuellement a à peine une centaine d'année en fait puisque d'après Wikipédia, le premier vampire "séducteur" date de 1931 (avec le Dracula de Tod Browning).

Et sinon pour Allbrice, quand on regarde un shojo, généralement, on s'attend à un shojo, avec son cortège de bishonen et de fillettes en pamoison :p (Et dans Shingetsutan Tsukihime, l'attirance seskuelle et le romantisme sont tout de même la base de la série !). Ceci dit, je suis d'accord que dans Vampire Knights, on bascule dans la caricature, au début, ça fait rire, mais assez vite ça devient vraiment lourd, alors que je suis très bon public pour les shojos. En tous cas pour moi l'humour (volontaire) n'a pas été assez présent pour masquer l'arlequinisme extrême.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Vampire Knight

Messagepar Syaoran » 01 Juin 2009 11:06

Je vais prendre exemple sur certaines séries : Rosario+Vampire, Blood +, Trinity Blood, Hellsing, Blood The Last Vampire, Vampire Princess Myu, Shigetsugan Tsukihime, Karin ...
Tu ne trouvera pas dans ces œuvres si je ne me trompe des héros de la même carrure que ceux de Vampire Knight faisant usage de leur atouts "sesky" (© By Fiou) ou du moins laissant une moindre place à la romance.
Tu rétorqueras en disant oui mais la majeure partie des séries que je cite ne sont pas des SHOUJO contrairement à Vampire Knight.
Oui mais selon moi ce serait peut-être un image de la perception des vampires vue par les japonais contrairement à celle qu' ont les occidentaux.


Et bien elle aurait bien raison de te rétorquer que c'est un SHOJO car puré il serait peut être temps de comprendre que les genres ont leur propre code. La on est dans le bishonen tout comme l'est par exemple le fameux ouran high school host club (sauf que lui ne fera que dans l'humour).

Karin-->shonen sentimental alors autant dire que tout est basé sur l'humour et la romance sauf que là à la place du bishonen on aura le ecchi en raison de la nature de l'oeuvre (shonen rappelons le).

Shingetsutan tsukihime--> là le désir sexuel va très très loin, dans l'anime ce n'est pas montré mais dans le manga shiki fantasme sur Arcueid et possédé par son désir tente même de la violer ... dans ce seinen la romance est très présente mais ça dépasse la relation mignonne des shojo et shonen ^^

Bref, impossible de comparer des oeuvres qui n'appartiennent pas au même genre même si elles ont un background similaire car elles ne sont pas régies par les mêmes codes.

Après on aime où on aime pas tel ou tel genre ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vampire Knight

Messagepar allbrice » 01 Juin 2009 12:19

Oooh Syaoran hisashiburi !

Syaoran a écrit:Et bien elle aurait bien raison de te rétorquer que c'est un SHOJO car puré il serait peut être temps de comprendre que les genres ont leur propre code

L' interrogation n' était pas de savoir si on est dans un genre shojo ou pas ce que j' entends bien pour Vampire Knight. Mais plutôt du comportement qu' ont ces vampires dans un registre sentimental (Shojo et les autres catégories) étant donné la perception de ceux-ci vis à vis des japonais et des Occidentaux. Il n' était nul question dans cette discussion de savoir si on aime ou pas le genre shojo. Les exemples que j' ai citées n' étaient que là pour appuyer mes dires.

Syaoran a écrit:Karin-->shonen sentimental alors autant dire que tout est basé sur l'humour et la romance sauf que là à la place du bishonen on aura le ecchi en raison de la nature de l'oeuvre (shonen rappelons le).

:lol: :lol: Vous voyez de l' ecchi partout ou quoi, Mon dieu ! Karin est plus vierge que Vampire Knight si tu parles d' ecchi.

Syaoran a écrit:ref, impossible de comparer des oeuvres qui n'appartiennent pas au même genre même si elles ont un background similaire car elles ne sont pas régies par les mêmes codes.

A ce moment si tu dis celà des prix tels que l' Anime grand prix ou d' autres concours similaires sont tous dénoués de sens, futiles et illogique ainsi que des comparaisons d' œuvres n' ayant point de supports identiques (Mangas et animés).

Le problème n' est pas que je réfute le genre shojo, c' est juste que l' on a pas tous les jours ces créatures de la nuit comme protagonistes dans cette catégorie d' œuvre et de surcroit des vampires qui pratiquent le teasing ça court pas les shojos :P.
Même si on reste dans une romance baignant dans du rose, je trouvais que ce comportement en devenait tout de même extravagant comparativement à certains autres séries qui s' axent sur les histoires de cœur surtout quand tu as des vampires comme figurants et il me semblait tout à fait normal de le mentionner, bishonen ou pas car le taux de "shojoicité" dans Vampire Knight mérite d' être dit.

Aaaah ! encore un autre mordu, je me demande à quelle classe tu dois appartenir :) :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vampire Knight

Messagepar Syaoran » 01 Juin 2009 13:37

bishonen ou pas car le taux de "shojoicité" dans Vampire Knight mérite d' être dit.


Tout à fait d'accord mais bon le spectateur le sait dés l'opening que ce shojo sera bishonen. Enfin, franchement il n'y a rien de surprenant ^^, à t'entendre on dirait que ça t'étonne mais mince y a plein de shojo dans ce style vu que c'est un sous genre du shojo.

Vous voyez de l' ecchi partout ou quoi, Mon dieu ! Karin est plus vierge que Vampire Knight si tu parles d' ecchi.


Heu Joke?

1) Karin est clairement ecchi à certains endroits, une gamine de 16 ans avec une telle poitrine c'est du ecchi déjà ^^, va remater l'opening si ça peut te raffraichir les idées

2) Jamais de ecchi dans un shojo, jamais.

PS: J'adore Karin justement car l'auteur a su controler le ecchi en évitant de tomber dans le piège de la surabondance
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vampire Knight

Messagepar kaname » 30 Juin 2009 14:30

:( :( :( :( :( :( :( slt tous le monde ben en ce qui concerne le manges personne ne veux me repondre :cry: :cry: je voulais juste savoir si il y aurai une troisième saison , car j en suis vraiment troppppppppppppppp fannnnnnnnnnnnnnnn trop cool les personnage surtout kaname qui reste mysterieux jusqu au bout!!!!!!!!!! alalalala c pas grave snifffffff
kaname
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juin 2009 16:23

Re: Vampire Knight

Messagepar Napalmitos » 30 Juin 2009 14:48

Salut à toi !

Déjà, un smiley par ligne ça suffit pour comprendre ton désaroi. Ensuite, y a un truc qui s'appelle le paragraphe, ça rends les posts chiants plus faciles à lire, un peu comme la ponctuation quoi.

Pour ce qui est de ton irrésistible envie de savoir si il y aura une 3eme saison, tu fouilles 2 minutes sur le forum pour avoir la réponse suivante : on sait pas mais on en doute plus que fortement, la saison 2 se suffisant à elle même.

PS : Si tu veux te racheter un nouveau clavier vu que le tien a l'air d'avoir les touches qui déconnent (genre le "p" qui reste coincé), y a de super marchants online.

Edit : D'ailleurs le thread de la Seconde saison, plusieurs personnes ont répondu à ta question...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron