Vampire Knight

Messagepar Ashelia » 07 Mai 2008 08:48

FioutueGeek a écrit:(et ça devient vraiment intéressant (tordu? :twisted: ) qu'à partir des tomes 30 et suivants...)

Tu veux dire chapitres plutôt non? ^^


Il y a 26 épisodes de prévus d'après la fiche animeka. :wink:
En tout cas s'ils ne dépassent pas le cadre du manga, ça sera à mon avis une bonne chose parce qu'en général, dans ce genre de cas, ça a tendance à partir en sucette...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar FioutueGeek » 07 Mai 2008 09:19

Ashelia a écrit: Tu veux dire chapitres plutôt non? ^^


Ouep sorry :oops:

Mais je me demande ce qu'ils vont couper dans le scénar du manga pour faire une réduction de presque moitié.

A voir, à voir...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Morgane » 07 Mai 2008 10:11

ben déjà, si t'as vu l'épisode 4, t'as du voir que ça commençait déjà à s'éloigner un peu du manga.........
EDIT: arrête théo! il est trop fort l'opening!!! on s'attend presque à voir surgir Zéro en Zoro! j'adore! c'est hyper kitch, rien de comparable aux 2be3! (quoique?.../me se souvient d'une conversation à ce sujet y a quelques jours, et effectivement, le "groupe" a été évoqué...)
Modifié en dernier par Morgane le 07 Mai 2008 10:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Ashelia » 07 Mai 2008 10:11

FioutueGeek a écrit:
Ashelia a écrit: Tu veux dire chapitres plutôt non? ^^
Ouep sorry :oops:

Non non, mais c'est pas grave, faut pas s'inquiéter, en ce moment je suis pointilleuse, pire que Nono (bon, pt'être pas quand même... ^^ )


Mais je me demande ce qu'ils vont couper dans le scénar du manga pour faire une réduction de presque moitié.
A voir, à voir...

Ce qui serait bien ce serait qu'il coupent rien du tout, ou pas grand chose, et qu'ils se réservent la possibilité de faire une saison2.
Non parce que les fins alternatives, ça me fait très peur à moi... :s
(quoi? comment ça je peux toujours rêver ? ....) Edit : Bon voilà, le commentaire précédent de Morgane vient de me réveiller...

Theotenai a écrit:Une dernière chose aussi, si l'opening est digne des pire 2B3, je trouve l'ending très sympa avec un petit côté décallé.

Personellement, je crains pas l'opening non plus, mais c'est vrai que j'aime beaucoup l'ending et l'atmosphère qui s'en dégage.
Ca correspond bien à l'ambiance que j'attends dans cet anime. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar FioutueGeek » 07 Mai 2008 13:39

Morgane a écrit:ben déjà, si t'as vu l'épisode 4, t'as du voir que ça commençait déjà à s'éloigner un peu du manga.........


Mon commentaire ne sers à rien mais:
Je trouve pas qu'il y ait grand chose de changé, enfin, à part
Spoiler :
Le moment au dortoir de la Night Class avec Aidou, qui est traité plus tard dans le manga, et la micro-entrevue avec le (la?) chef du bureau des chasseurs de vampires
, pas grand chose en tout cas.


Edith: Toutes mes confuses, je viens de regarder le 5 RAW et ça se barre en peau de cochon.
Je me demande comment ça va évoluer.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Theotenai » 11 Mai 2008 02:30

Ah ben moi le 5 m'a beaucoup plu (mais je connais pas le manga donc je parle dans l'absolu) : l'humour est revenu, on ne s'ennuie pas une minute, et graphiquement c'est la claque (surtout l'intro).

Après j'ai peut-être vis à vis de cet animé un niveau de "lecture" un peu différent. Pour moi c'est de la pure comédie au second degré, une parodie de truc à l'eau de rose, et il me fait vraiment me bidonner. La fillette qui met 30 ans pour comprendre une phrase parce qu'elle est dans ses rêves de prince charmant (ou simplette, on sait pas encore bien); chaque fois qu'un "mâle" apparaît, il "tape la pose" et on a l'impression de voir des couvertures de romans Arlequin; le mêchant, pure prototype de l"homme viril avec ses cicatrices (son oeil en moins), son air inaccessible et blasé et sa dégaine décontractée qui fait fondre les minettes, etc... J'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar FioutueGeek » 11 Mai 2008 09:45

Ah mais le 5 m'a beaucoup plu aussi. Quand je dis "ça se barre en peau de cochon" c'est rapport au scénario du manga, c'est tout! ^^ Parcequ'ils ont commencé à faire un gros mix up des chapitres en fait.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Kyouko » 12 Mai 2008 17:30

Moi je viens de commencer les 2 premiers. Ils ont réussi à me faire adhérer en 20minutes XD
Je connais pas le manga donc je sais pas du tout ce que vaut l'histoire mais l'école de nuit me plaît. Je pensais pas apprécier les vampires un jour :p
Non ça m'a l'air pas mal, un peu d'humour, un peu de conflits, de jolis jeunes hommes (oui faut bien le dire...) et un peu d'amour (mais bon).
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Morgane » 11 Juin 2008 08:57

/me inquiète:
ils ont déjà rejoint le point de l'histoire du dernier tome sorti en france (je ne sais pas où ça en est au japon) donc ça me fait peur, parce que quand je lis tout ce que vous écrivez les uns et les autres sur les fillers des autres séries, je me dis que si ça part deja en filler au bout de dix épisodes, ça risque de compliquer le truc, ou alors ils vont faire une histoire complètement différente...bref, ça m'inquiète
enfin, s'ils se concentre sur des perso comme Wild ou Idol, ça me dérange pas en fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Napalmitos » 11 Juin 2008 09:30

Le truc morgane, c'est que les fillers pour les séries de 26 épisodes, c'est quand même assez rare... surtout pour une première saison.

La seule série de 26 ep dont on ressent très clairement les fillers qui me vienne à l'esprit, c'est Shana S2, mais d'une manière générale, je doute que les producteurs en mettent dès le début. C'est quand même quelque chose pour entretenir le public mais d'une qualité moindre donc, ça serai un peu anti-commercial d'en planifier si tôt ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Ashelia » 11 Juin 2008 10:05

/mode inculte On

C'est quoi des fillers ?

/mode inculte Off
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Nimue » 11 Juin 2008 10:08

Ashelia a écrit:/mode inculte On

C'est quoi des fillers ?

/mode inculte Off


Soyons incultes ensemble, mon amie.
Quoi c'est ?
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Morgane » 11 Juin 2008 10:13

c'est quand ils créent des intrigues qui n'existent que dans l'anime, pas dans le manga, et généralement en plus, c'est moins bien. c'est utilisé à ma connaissance quand l'animé va trop vite par rapport au manga
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Syaoran » 11 Juin 2008 10:22

c'est quand ils créent des intrigues qui n'existent que dans l'anime, pas dans le manga, et généralement en plus, c'est moins bien. c'est utilisé à ma connaissance quand l'animé va trop vite par rapport au manga


Oui mais ça c'est vrai que pour des séries à rallonge.
Ce que j'adore dans Vampire Knight c'est que ça ne traîne pas en longueur alors que l'auteur pourrait le faire très facilement. Mais voila, il fait parti de ces auteur qui ne choisissent pas la facilité et qui vont direct au but. J'adore ce type de comportement car la on sent que l'auteur a du respect pour le spectateur et ne va pas le prendre pour un couillon en lui foutant des ep sans valeurs. Bref vivement la suite ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ashelia » 11 Juin 2008 10:30

OK...
Donc par exemple quand ils inventent une fin à l'anime alors que le manga est pas terminé. Si c'est le cas, il me semble que ça existe bien dans des séries de 26 épisodes (ex : Claymore) non?

Pour ce qui est de Vampire Knight, n'ayant pas lu le manga (ou tout du moins que les premiers tomes), j'ai pas ressenti de différence de qualité. On reste quand même dans le même esprit.
Mais il me semble (arrêtez moi si je me trompe), que déjà dès le départ (enfin plus ou moins le départ hein) ils ne suivaient pas exactement l'ordre des intrigues du manga. Du coup, s'ils font le tome 5 maintenant et les 4 plus tard, pas besoin de fillers. Mais enfin si c'est ça, c'est quand même un peu étrange...

En tout cas, moi j'aime toujours autant ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar KalNex » 11 Juin 2008 13:14

Moi j'ai pas accroché... vraiment pas... au point que je me demande si je vais continuer malgrès le fait que je termine a un épisode qui (devrait) relancer généralement l'intérêt ou du moins l'intrigue.
Spoiler :
au moment où Kiryuu mord Yuuki...


Si l'ambiance générale reste vraiment la même je crois que je vais en rester là... ok je suis vraiment qu'au début mais le manque de temps me force a choisir très restrictivement :P

Alors ? comment c'est après ?
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Morgane » 11 Juin 2008 13:20

après ce passage "capital" l'ambiance devient un peu plus sombre, et on commence à apprendre des trucs intéressants. mais il est possible que ça ne suffise pas à te captiver d'avantage
honnêtement, le réel intéret c'est à partir du dernier, le 9 (le 8 aussi en fait, vu qu'il introduit les évènements du 9)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 12 Juin 2008 16:03

L'arrivée de l'emmerdeuse (oui je l'appelle comme ça, j'ai oublié son nom) promet des choses intéressantes ...

Pour l'instant j'accroche toujours, j'aime beaucoup ce type de chara design (très shojo), les graphismes en général et surtout l'ambiance (un peu d'amour, d'humour et de sombre ...)

Tout ce que j'aime quoi ! :P

Il faudrait que je lise le manga en parallèle mais j'ai un peu la flemme ^^"

A voir absolument pour tous les fans de Dark Shojo (un mélange de shojo et de d'ambiance sombre, lugubre quoi :p je sais même pas si ça existe comme expression, osef)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar FioutueGeek » 12 Juin 2008 20:25

Déçue je suis....

:( C'est peut être parceque j'ai déja lu le manga, mais là j'ai du mal à regarder l'animé.

Je trouve ça lourd, ça traîne, on s'amuse pas tellement... Peut être que je fais une overdose de shoujos. Mais en tout cas j'ai l'impression que ça décolle pas, il n'y a pas de "petit truc en plus" .

A suivre? :s
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar NaNaeL » 15 Juin 2008 17:55

Rah trop bien l'épisode 10 !!

Beaucoup de "révélations", on en apprend plus sur l'histoire de Zero et de sa famille .... Et le voile est enfin levé sur Maria.

/me devient accro !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar inuyasha28 » 24 Juin 2008 08:38

sur animenewsnetwork annonce une saison 2 pour vampire knight prevus pour octobre 208

source: http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-06-23/vampire-knight-2nd-season-to-air-in-japan-in-october
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1301
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar Syaoran » 24 Juin 2008 11:18

Arf abusé ils nous font le coup de la division des 26 ep en deux saisons de 13 ep -_-'. Obligé d'attendre Octobre poru avoir la suite c'est franchement pas sympa :s
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ashelia » 24 Juin 2008 14:38

Oui, je viens de remarquer. Du coup je me suis demandée, ce genre de trucs ça arrive pour quoi en fait ? Manque d'audience au Japon ?
Parce que bon, ça peut booster les audiences de repartir avec un public "en manque" d'une série quelques semaines/mois plus tard, mais en même temps, y a pas un risque de perte d'interêt pendant le temps d'absence ?..

'Fin pour le coup, je trouve ça franchement dommage car ça commençait à devenir vraiment interressant et beaucoup plus prenant depuis l'épisode 10 ! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar camer » 24 Juin 2008 20:29

Perso je trouve ça pas plus mal.
Même si je suis accroc à la série, je préfère qu'il nous prépare une fin auxiliaire bien travaillé (genre FMA) plutôt qu'une fin gâtée (genre claymore).
En effet il me semble que le manga n'est toujours pas fini au japon et que les chapitres paraissent mensuellement on aura donc vraisemblablement une fin inventée et tant qu'à faire j'aimerais qu'elle soit bien travaillé.
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Messagepar Zozoba » 02 Juil 2008 13:45

Voila première saison de terminé, et quoiqu'il en soit, je reste déçu de ce que j'ai vu :(, après en avoir entendu les louanges de différentes personnes

Rien à reprocher de spécial, simplement que je n'ai rien ressenti (ni émotion forte, ni humour)

Je donne un 7/10 à cette saison. :)

La saison suivante sort en octobre, je la regarderai pour voir si la série devient plus intéressante
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités