Vampire Knight

Re: Vampire Knight

Messagepar Xenowar11 » 30 Juin 2009 17:12

c'est vrais que la façon de répondre aux gens a Napalmitos c'est un style, il est nécessaire d'avoir les bases ^^
et ont dit que je suis bourru comme type :roll: :twisted:
mais bon revenons a vampire night , je viens de commencer , et curieusement je viens de finir également , trop classique le troupeau de petites culottes, qui se jette dans les bras des ( beaux ténébreux ) en plus ils font vachement vampire , j'ai eu trop peur !
je parle méme pas de l'histoire c'est pas lourd la , c'est implacable , remarqué le bon coté ca ma fait sourire c'est au moins ça, richesse des dialogues! pourquoi j'en parle y'en as pas !
enfin vu le charac design et méme n'ayons pas peur des mots le design tout court, mieux sera de passé mon chemin, sans m'y attarder, y'as nettement mieux surement .
par contre message a Naplamitos et Allbrice merci pour votre sélection de l'autre coup, sur le animés de combats bien sympa tout ça.
a j'oubliai ! sur celui la les combats, comment dire ca sans etre mechant !!!??
mouarrf :arrow: ridicule , enfin si ont as rien a voir d'autre, c'est un bon nanar :cry: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Vampire Knight

Messagepar Napalmitos » 30 Juin 2009 17:36

C'est pas un nanar, c'est un shôjo ^^'

C'est un style à part entière avec plein de bishonen (j'ai tenu 20s à rire comme un idiot en regardant sur Nolife le premier épisode) super ténébreux mais hachement classe, des nenettes avec le QI d'une poule en général (bah, même dans les bons shojos, en général, la protagoniste principale n'est pas une lumière), des histoires d'amour en veut-tu en voilà, des blagues à 2 balles, etc...

C'est tout aussi codifié que les (pires) shonen !
Enfin bon, c'est le public qui veut ça !
Bon, il faut souligner que je ne crache pas sur tous les shôjos, j'en ai vu et apprécié pas mal, mais bon, c'est comme toute la production d'anime : y en a qui usent un peu trop du fan service :p

Edit : En tant que grosse raclure, mais pas trop ,j'essaierai de voir la série en entier après la japan Expo (même si je doute de tenir vu la nauséabonde profusion de bishonen à première vue et le scénar que je sens suepr béton. (ouais, chacun sa sensibilité pour le fanservice ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Vampire Knight

Messagepar Eldrick » 01 Juil 2009 04:10

trop classique le troupeau de petites culottes, qui se jette dans les bras des ( beaux ténébreux )

Bah tu sais que les vampires dans la mythologie ont des pouvoirs de séductions et de persuasion. De plus, la classe de nuit représente l'élite de l'école et qu'ils étudient pendant la nuit donc c'est normal qu'ils dégagent un "aura" qui fascine les jeunes demoiselles qui sont facilement impressionnable a leurs âges.Bref, cela reste limite crédible, contrairement a certains shonens, qu'on voit une armée de filles en chaleurs tomber du jour au lendemain étrangement amoureuses d'un gros nul a lunette, tout moche, avec un QI d'une huître,sans argent et qui est incapable de s'exprimer convenablement. Mais la bien sûr ça choque personne au contraire on acclame même ce genre de "chose". Malgré le fait qu'on a tous vu ce schéma des centaines de fois et qui est bien sûr d'une débilité incroyable mais j'imagine que le nombre de petites culottes donne de l'épaisseur au scénario et de la consistence aux dialogues 8)

en plus ils font vachement vampire , j'ai eu trop peur !

Tu as probablement trop vu Hellsing,blade et cie .Puisque, les vampires sont une race charismatique et sophistiqué donc ils ne sont pas vraiment supposé être des monstres qui font peur ça serait plutôt le contraire. Puisqu'ils se déguisent en humain et séduisent habituellement leurs victimes.Sinon l'anime est un shojo bref c'est normal que les combats n'ont qu'une place très mineur dans la trame et ne sont pas très intéressant ce n'est pas vraiment le but de l'anime. Vampire Knight se focalise sur les interrogations métaphysiques et morales qui peuvent tenailler les vampires et l'oeuvre cible le public féminin donc il ne fallait pas s'attendre a un anime de combats avec des sauts périlleux tous les 5 secondes dont les personnages ont tous des coupes de cheveux plus improbables les un que les autres.

c'est un bon nanar

En effet, vampire knight est loin d'être un chef d'oeuvre dans son adaptation anime et je peux comprendre qu'on peut n'être pas fan de ce style mais le traiter de nanar relève de la mauvaise fois pure et simple. Surtout que j'imagine que tu n'as bien sûr regardé pas plus de 3-4 eps pour le juger comme telle :roll: . Autre le fait que tu détestes probablement les bishonens, je vois mal comment tu peux critiquer le design de VK quand on sait que c'est un des points forts de l'oeuvre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Vampire Knight

Messagepar Xenowar11 » 01 Juil 2009 09:18

excuse moi Eldrick mais quant tu dis, je te cite ( je vois mal comment tu peux critiquer le design de VK quand on sait que c'est un des points forts de l'oeuvre) .
heu ouais c'est ton point de vue ça , comme d'ailleurs ceux qui ont aimé, c'est logique , heureusement tout le monde pense pas pareil, l'animation est très loin de me plaire , perso j'ai un petit faible pour l'animation a l'ancienne , enfin ancienne non pas vraiment , pour te donné une idée plus précise ( du style burst angel, cowboy bebop , trigun, voir aussi dans un style plus récent shangri-la , si si j'aime bien ! et shikabané j'adore les charac designs )donc tout ça c'est histoire de gouts , mais vampire knight franchement, non ça rentre pas dans mes critères de l'animation de qualité.
quant a l'histoire, en effet 6 épisodes m'ont suffit, répétitif a souhait , et dialogues quasi inexistant, ou limite soulant par moment .
mais rassure toi, je comprend que certains aiment , mais en ce qui me concerne, non pas du tout .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Vampire Knight

Messagepar Eldrick » 01 Juil 2009 13:15

Oui je comprend l'animation de VK est assez faible principalement pendant les scènes de combat ce n'est pas moi qui va dire le contraire. Par contre il ne faut pas mélanger le design des personnages et l'animation vu que c'est deux choses totalement différentes.

Quand, on voit le souci du détail des vêtements, des décors et tout simplement sur les personnages qui sont tous différents et non des clones avec une coupe de cheveux légèrement modifié. On peut facilement observer qu'il y a beaucoup de travail accomplis sur le design mais bon en effet, c'est ton avis. Par contre, le problème de ton premier commentaire c'est que tu présentes cela comme si ça serait des faits accomplis et non comme une opinion. Surtout au final tu ne critiques même pas l'anime mais le style shojo et le mythe des vampires en général hors l'animation et encore ça n'a jamais été la force de ce style d'anime
Modifié en dernier par Eldrick le 01 Juil 2009 13:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Vampire Knight

Messagepar allbrice » 01 Juil 2009 13:24

Eldrick a écrit:Quand, on voit le souci du détail des vêtements, des décors et tout simplement sur les personnages qui sont tous différents et non des clones avec une coupe de cheveux légèrement modifié. On peut facilement observer qu'il y a beaucoup de travail accomplis sur le design

C'est de la bishonenisation (Napalmitos inside ;) )
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vampire Knight

Messagepar Karore » 09 Oct 2009 23:33

le 22/08/009
Vampire Knight actuellement diffusée sur le blog (youtube) de Kaze
Vampire Knight - Episode 1 :D

------------------------------------------------------------

Edite le 09/10/09
Image

Les éditions Kaze sortiront fin octobre l'OST 1 Vampire Knight - Cross Edition!
Le CD, qui inclut 29 pistes, sera accompagné d'un livret collector de 40 pages.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Vampire Knight

Messagepar myadile » 24 Oct 2009 20:46

j'aime beaucoup les histoires de vampire et je trouve que cet anime est très jolie , je dirai début prometteur . J'adore les 2 génériques . Niveau graphisme , c'est bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
myadile
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Oct 2009 14:17

Re: Vampire Knight

Messagepar Karore » 03 Mar 2010 12:41

communiqué KZTV a écrit:Retrouvez dès maintenant le premier épisode de Vampire Knight sur nos chaines Youtube et Dailymotion. Des extraits des épisodes suivant sont aussi disponible sur nos espaces vidéos. Retrouvez l’intégralité de la série sur notre portail VOD KZPLAY et en DVD sur le site KAZE en version originale sous-titrée et en version française.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Vampire Knight

Messagepar Scythe » 03 Mar 2010 15:27

En tous cas avec toutes ces diffusions de Vampire Knight, notre bishônen attitude devrait connaître une explosion exponentielle sous peu. Préparez vous à l'invasion! 8)

(Attention, mon phat avatar ne signifie pas que je suis un fan de l'anime, en effet, je trouve qu'il avait un certain potentiel, mais qu'ils ont ruiné le scénario en essayant de croiser trop d'éléments, dont certains étaient inutiles. Après pour ce qui est des relations entre Yuuki/Zero/Kaname, on aime ou on aime pas, mais elles restent plus ou moins classiques, et relativement sans surprises, et en fait, ils sont tous aussi faibles les uns que les autres, ce qui diminue grandement leur charisme. J'ai regardé les deux saisons en entier, mais avec une animation soignée, et un background assez original (la base du scénario est plutôt solide je trouve, mais c'est toutes ces bifurcations dans tous les sens qui le tue), ils auraient clairement pu faire beaucoup mieux.)
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Vampire Knight

Messagepar Kanome » 11 Mai 2010 18:13

J'ai adoré la série. Un Shojo avec des vampires, je trouve ça sympa. Les graphismes et les personnages sont magnifiques. La fin m'a quand même un peu déçue. Sinon, je trouve qu'il n'y a pas de temps mort et la série se dévore très vite. Un peu trop même. J'ai aussi beaucoup apprécié la musique et l'ambiance de Vampire Knight.
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: Vampire Knight

Messagepar Mistik26 » 12 Mai 2010 08:54

J'ai beaucoup aimé les openings/endings des deux saisons, j'ai aimé la série en général mais, après réflexion et surtout un revisionage de la série que m'a obligé à faire mon ex ne voulant pas voir ça seule, j'avoue que la psychologie des personnages ne m'a pas plu...
Qui plus est, certains personnages ne sont pas du tout abordé (dans l'anime en tout cas, je n'ai pas touché aux livres) comme la vampire de la classe de nuit (Ruka* si je me souviens bien) qui est quasiment une figurante.

Et pour la suite, c'est difficile à expliquer mais c'est surtout le revisionage qui m'a vraiment fait une impression négative. J'ai eu l'impression que tous les défauts me sautaient aux yeux. Comme la relation Kaname/Zero qui était vraiment en bas de l'échelle selon moi.
J'ai peur de m'aventurer en terrain ennemi mais je pense que si on retire l'aspect vampire de la série, il ne reste pas grand chose... Alors que, dans la-dite série, l'aspect principal se veut être la passion et l'amour. Je ne sais pas si j'ai pu être clair...
J'ai du mal ce matin ^^

*J'ai enfin réussi à me rappeller d'un nom japonais d'un personnage, secondaire de surcroix, après plusieurs mois ! Pourquoi ils n'ont pas que des noms à deux syllabes ?! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Vampire Knight

Messagepar chacha_san » 12 Mai 2010 16:23

j'aime , j'adore a la folie , passionnement et la saison 2 aussi
est ce que quelqu'un c'est si il y va avoir une saison 3
Avatar de l’utilisateur
chacha_san
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Mai 2010 01:32

Re: Vampire Knight

Messagepar Scythe » 13 Mai 2010 15:42

Je ne crois pas qu'une troisième saison de VK ait été annoncée (ou alors je suis plus à jour, ce qi est fort possible), mais si tu veux continuer à suivre l'histoire, tu peux te tourner vers le manga, qui est publié en France, et qui je crois est déjà bien plus loin que les deux premières saisons, pour peu que tu ne les ai déjà lus. :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Vampire Knight

Messagepar chacha_san » 13 Mai 2010 23:38

Non je ne l'ai pas encore lus merci pour ton conseil je vais peut-etre les acheter
Avatar de l’utilisateur
chacha_san
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Mai 2010 01:32

Re: Vampire Knight

Messagepar mel44 » 14 Mai 2010 19:17

Je vient moi aussi de commencer et terminer la série, perso, j'ai dévorée les épisodes un a un avec beaucoup de plaisir!
j'espere également une saison 3 !
Avatar de l’utilisateur
mel44
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Fév 2010 20:25

Re: Vampire Knight

Messagepar Missgaillard » 19 Déc 2016 23:49

Coucou ! ^^
Moi je l'ai trouvé vraiment sympa, le scénario est plutôt original ( malgré une légère ressemblance avec Twilight... XD ).
Les dialogues manquent totalement de naturel... J'ai remarqué que la voix de Zéro est la même que celle de Grey, de Fairy Tail. C'est bizarre, il est plus décontracté quand il s'agit de se chamailler avec Natsu... XD J'ai aussi reconnu la voix de Jubia chez Yûki, et celle d'Evergreen chez Louka. Mais je m'égare, là ! X"D
Y'a pas une saison 3 ?! :shock: :shock: Ça va s'arrêter comme ça, on va même pas savoir si Zéro compte réellement tuer Yûki ?!! Ah, non, pas d'accord ! Moi je vais aller séquestrer l'auteur pour qu'ils me fassent une saison 3 !! :angry: ( Je plaisante, mais quand même... T-T )
Non, sérieux, si quelqu'un sait pour quand est prévue la saison 3, ce serait sympa de me le dire... ^^
Enfin a part ça, vraiment super, j'ai vraiment aimé ! :D
Missgaillard
Missgaillard
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2016 23:37

Re: Vampire Knight

Messagepar 666 » 20 Déc 2016 00:34

Missgaillard a écrit:Non, sérieux, si quelqu'un sait pour quand est prévue la saison 3, ce serait sympa de me le dire... ^^
Enfin a part ça, vraiment super, j'ai vraiment aimé ! :D
Missgaillard


Ca fait plusieurs années que le manga d'origine est fini, donc, inutile d'attendre une éventuelle saison 3.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Vampire Knight

Messagepar PFP » 22 Déc 2016 18:52

Le manga va plus loin de ce que je sais, donc rien n'empêche une S3 un jour. Ceci dit, je ne sais pas si le manga est suffisamment populaire pour pousser à ce qu'une S3 voie le jour.
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron