Vampire Knight

Messagepar Subaru1980 » 01 Déc 2007 20:09

le grand fan d'Hellsing que je suis, est trop content ^^

sinon quand je vois que c'est dans le genre : "AMOUR & AMITIE" je suis un peu perplexe ! je veux plus d'un 2éme Night Wizard :s
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar camer » 01 Déc 2007 23:26

Attention au fan d'Hellsing et amateur d'action, Vampire Knight est un shojo, qui traite évidement de vampires, mais essentiellement des rapports entre les différents personnages comme tout bon shojo (il y a tout de même un peu d'action).
Même si je suis habituellement pas fan du genre, ce manga a su captivé mon intérêt, par son univers, et j'attends donc avec impatience son adaptation.
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Messagepar Subaru1980 » 02 Déc 2007 06:43

camer a écrit:Vampire Knight est un shojo

je connais pas le manga, et en lisant vampire je croyais que c'est plein d'actions :(
sinon les shojos c'est pas mon truc :s
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Elyah » 24 Fév 2008 20:43

Ah ! Je connais ce manga. J'ai les 4 premiers tomes. °° J'trouve qu'il est génial. (je vais parler du manga en livre) Le graphisme est absolument superbe et les personnages attachants, mystérieux et qui gardent une certaine froideur. L'histoire est très très bien faite et je pense que ça peut conquérir bien plus que les fans de shojo. Parce que ce manga est, je trouve, bien plus qu'un shojo justement. °°
Enfin, tout ça, c'est mon avis personnel. °°
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Avatar de l’utilisateur
Elyah
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Fév 2008 18:12
Localisation: <<!>>No Life<<!>>

Messagepar Ashelia » 27 Avr 2008 13:17

Après avoir vu les trois premiers épisodes, je dois dire que j'ai plutôt une bonne impression.

J'attendais avec impatience la diffusion, car c'est tout à fait le genre d'ambiance capable de me plaire. Du shojo, de l'humour, une ambiance mysterieuse...que de bons éléments pour moi ^^

Les personnages sont plutôt attachants, et surtout j'aime beaucoup le chara design, qui porte un soin tout particulier aux yeux des personnages.

Je préfère attendre avant d'en dire plus de voir comment le scénario va évoluer, certains "évènement" sont tout de même assez prévisibles, mais quand bien même, j'ai bien accroché ! :wink:

Je voulais également savoir si des personnes ont également lu le manga... avez-vous trouvé que l'anime respectait bien l'ambiance, l'histoire...?
Non, parce que j'hésite à aller l'acheter, mais je ne le ferai que si le manga apporte un plus par rapport à l'anime. Vous en pensez quoi? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar haurus » 28 Avr 2008 21:42

Ha ouai Subaru si tu pensais que c'était avant tout de l'action et des combats surhumains à la Hellsing, t'as dû être déçu :)
A vrai dire j'ai regardé, le premier épisode, et je pense pas continuer ou alors je commencerais à regarder lorsque tous les épisodes seront disponibles. J'aime pas trop les shojos surtout quand ils sont coupés, vaut mieux tout regarder d'un coup :lol:

Sinon le charac design est plutôt bien, voire très bien...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Dust2Dust » 28 Avr 2008 22:44

J'ai vu l'épisode 1 mais je dois avouer que ça m'a pas passionné plus que ça :\
Le graphisme est bon y'a pas de doute, mais c'est un peu tout ce qui m'a marqué. Le scénario sent un peu le réchauffé, ou en tout cas ça en a tout l'air. En fait, c'est le fait que j'ai trouvé rien de particulier qui m'accrochait qui m'a pas donné une impression géniale. Je m'y remettrai peut être quand plus d'épisodes seront sortis (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 28 Avr 2008 23:07

Ben moi c'est avec Kure-nai mon coup de coeur. J'Adore avec un A majuscule. Alalala que j'aime cet univers et cette petite fille au centre. Zero et son pb si particulier.

Les bons cotés pour moi:
1) Rappelle Ouran high school host club parfois dans l'humour
2) les graphismes (là franchement on s'agenouille face à ça ^^)
3) Les personnages
4) La situation dans laquelle se trouve les personnages
5) L'univers tout simplement . y a un mélange subtil d'humour, d'amour et de mystère un peu noire vraiment génial

Ah vraiment moi c'est la série que j'attendais pour passer un excellent moment. Vivement l'ep 4 (ou 5 je c plus auquel j'en suis). Je me délecte de chaque épisode avec un plaisir pris assez exceptionnel. Surement parceque des séries avec une ambiance comme ça et bien on en voit vraiment pas souvent :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Morgane » 29 Avr 2008 12:03

alors, oui, j'aime beaucoup
perso je trouve que l'anime est plus drôle que le manga, (avec les trucs, désolée je retiens pas, quand les perso ont les visages déformés) pour l'instant, la seule chose qui me gène par rapport au manga c'est la chronologie, vu qu'il y a des pero présents dès le début dde l'animé qui n'apparaissent que dans le second tome du manga, mais ça gène pas l'histoire en elle même.
après, je vais pas me presser pour voir l'anime, le manga est déjà tellement bien
au niveau du fait que ce soit un shojo, ben pour moi c'est un peu le même principe que pour un titre type nana, où oui, c'est un shojo à la base, mais avec tellement plus que ça autour, que franchement on s'en fiche. Et y a vraiment du suspense, j'ai hate de voir certaines scènes du manga dans l'animé, pour voir quelles musiques vont avoir été choisies pour rendre l'atmosphère encoire plus pesante.
j'aime beaucoup le manga, mais effectivement, il est encore trop tôt selon moi pour se prononcer sur l'animé
ah et aussi...
/me amoureuse de Zero :chirol_love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 29 Avr 2008 13:20

(avec les trucs, désolée je retiens pas, quand les perso ont les visages déformés)


SD (super-Deformed)


Bon et bien j'avais le manga en vue mais je ne l'ai toujours pas acheté, donc je vais me faire un petit avis avec l'anime avant !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Theotenai » 29 Avr 2008 17:07

Pour l'instant, j'aime beaucoup.
C'est la première fois que je regarde un shojo (ouaiii, j'ai encore appris un mot), et je trouve que ça correspond vraiment parfaitement à la définition que j'ai trouvé sur Wikipédia quand je suis allé voir.

On a vraiment un condensé de tout les clichés possibles pour toucher les jeunes filles : l'école qui ressemble plus à un chateau de conte de fée qu'à une école, l'intérieur de l'école qui ressemblent plus à des salles de bal qu'à des salles de classe, les costumes auxquels il ne manque que les jabots et les dentelles, la concentration de mecs qui ressemblent à rien sauf à Prince de Lu, tous totalement stéréotypés (les "beaux" blonds à 3 de QI (sûrement l'équivalent des "blondes"), le beau brun ténébreux, le beau "cheveux argentés" pour s'opposer dignement au beau brun), l'histoire de "sang pur" pour donner le côté aristocratie parce que sans aristocratie on peut pas devenir une princesse, l'absence total de quoi que ce soit de mécanique (surtout pas de voiture, le cheval c'est plus romantique !), une héroïne idéaliste et sans une once de méchanceté qui joue les mamans avec tout le monde, etc, etc...

On se retrouve donc en terrain (trop) connu, on pourrait le voir comme un défaut, je vois ça comme une qualité, c'est bien fait, c'est pas lourdingue et ça fait sourire.

Je n'ai vu que 3 épîsodes mais pour l'instant ça ne s'arrête pas aux clichés. L'histoire à l'air intéressante, en tout cas elle est prenante jusqu'ici. Il y a parfois un peu d'humour, des sentiments, du mystère, parfois c'est beaucoup plus sombre, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé une minute.

Les dessins sont vraiment de qualité et très fouillés. Pour le chara-design par contre, j'ai un peu de mal à ne pas sourire en voyant les mecs tout droit sortis d'une pub ultra-bright même quand l'histoire est sérieuse, et j'ai toujours pitié de la pauvre héroïne avec ses yeux de 12 kg pièces prenant les 3/4 de sa tête qui pour le coup ne semble ni vampire ni humaine mais plutôt apparentée aux extra-terrestre de Roswell, mais on s'y fait à force.

Bref, j'attend la suite avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 02 Mai 2008 21:45

troisième épisode vu aujourd'hui.
partie qui ne fait pas partie du manga,et c'est bien dommage. Très bien amenée, très bien utilisée...on y voit encore mieux à quel point l'animation est de qualité avec cette succession de voute et de ruelles sombres, les jeux de lmumières sont excellent(enfin à mon gout), j'aime de plus en plus, j'aime de plus en plus Zéro...bref, je suis à fond!
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas prise au jeu aussi rapidement pour un animé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Icy Soul » 03 Mai 2008 23:01

Quoi c'est un manga shojo moi qui pensais que c'etait truffe d'action :s
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Vampire Knight

Messagepar eliador » 04 Mai 2008 14:31

Pour l'instant c'est creux et plutôt mou du ventre ^^ : passé le cap de l'idée de l'école en 2 parties (jour humain et nuit vampire), on se retrouve face à une héroïne *yuki* larmoyante et des personnages relativement inintéressants.

Et ce design graphique où même le plus male ressemble à une femme ... bon je n'aime pas *les goûts et les couleurs* mais je vais passer outre en me concentrant sur l'histoire (pour l'instant c'est un peu de réchauffé) et les personnages (bof bof à part Zero et Kaname).

p.s : désolé je sors d'une semaine complète dédiée NGE + End of Evangelion et là j'atterris ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Lasaraleen » 05 Mai 2008 19:26

Je suis assez d'accord avec Eliador, on a vu plus passionnant.

J'aimais bien l'idée de l'école séparée en deux sauf que je trouve un peu bête l'idée de prendre des étudiants pour s'occuper de faire régner l'ordre. Au final, le seul truc qui m'intéresse vraiment, c'est de connaître le passé de Zero.

Niveau Shôjô pour les nouveautés du mois d'avril, je préfère largement Itazura Na Kiss avec son petit côté rétro et déjanté :)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Morgane » 05 Mai 2008 19:31

mode flood ON
Lasaraleen a écrit:Je suis assez d'accord avec Eliador, on a vu plus passionnant.

Au final, le seul truc qui m'intéresse vraiment, c'est de connaître le passé de Zero.


Mais personne n'a dit qu'il y avait un intéret à cette série hors mis Zéro :chirol_love:
hum...
Mode flood OFF
:out:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Kayn » 05 Mai 2008 19:34

lisant le livre l'anime ne me donne vraiment pas envie
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Subaru1980 » 06 Mai 2008 20:26

haurus a écrit:Ha ouai Subaru si tu pensais que c'était avant tout de l'action et des combats surhumains à la Hellsing, t'as dû être déçu :)

j'ai regardé le 1er épisode là, et je dois dire que je suis un petit peu déçu, c'est un bon anime, mais on est loin trés loin d'Hellsing ou même de Trinity Blood :s cela dit je vais la continuer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Ashelia » 06 Mai 2008 20:44

Oui à vrai dire, je crois que ça n'a rien de comparable à ces deux là, mis à part le fait qu'il y aie des vampires.

Sinon, je me demandais, est ce que c'est moi ou est ce qu'il y a eu un léger changement de graphisme dans l'épisode 4 ? (au niveau du chara design..)
Cela dit je n'ai pas revu les précédents pour vérifier, et c'est fort possible que j'hallucine... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2008 22:54

Ashelia a écrit:Sinon, je me demandais, est ce que c'est moi ou est ce qu'il y a eu un léger changement de graphisme dans l'épisode 4 ? (au niveau du chara design..)
Cela dit je n'ai pas revu les précédents pour vérifier, et c'est fort possible que j'hallucine... :P


Je n'ai pas remarqué de différence flagrante dans le graphisme (mais comme je n'ai plus les 3 premiers je ne peux pas vérifier non plus :p), en tous cas si changement il y a il n'a pas l'air négatif, les graphismes étant il me semble toujours aussi fins. Bon, il y a bien les yeux de l'héroïne pour lesquels je m'inquiète, j'ai l'impression qu'ils grossissent chaque fois que je la vois, et j'ai peur qu'ils explosent ! La pauvre est vraiment monstrueuse !

Sinon, cet épisode 4 en particulier m'a beaucoup déçu, il ne s'y passe rien à part des trucs téléphonés, et tout est très gnan-gnan. De plus, le perso qui m'a parut le moins intéressant dans les 3 premiers épisodes de par son absence de charisme et de profondeur - je ne sais plus son nom, le "frère" de l'heroine - j'espérais le voir disparaître très vite, mais il semble devenir un perso principal de l'histoire, du coup ça risque de beaucoup moins m'intéresser.
Mais bon, un épisode creux ne veut rien dire, donc je vais sagement attendre le prochain !
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ashelia » 06 Mai 2008 23:13

Bon, alors c'est fort possible que j'hallucine. Ceci dit, non non, c'était pas une hallucination "négative" :P

Theotenai a écrit:De plus, le perso qui m'a parut le moins intéressant dans les 3 premiers épisodes de par son absence de charisme et de profondeur - je ne sais plus son nom, le "frère" de l'heroine - j'espérais le voir disparaître très vite, mais il semble devenir un perso principal de l'histoire, du coup ça risque de beaucoup moins m'intéresser.

Hum, euh le "frère" de l'héroine... tu parles de Zéro, celui aux cheveux argent et aux yeux violets ?
Spoiler :
En gros, le personnage principal de l'épisode 4 qui devient vampire...
Si c'est le cas, fait attention, tu vas t'attirer les foudres de Morgane !! :P


Personnellement l'épisode 4 ne m'a pas déplu.
C'est pas vraiment du spoil mais je le met en spoiler au cas ou...
Spoiler :
Ca tourne un peu à la love-love aventure (hum... non mais c'est quoi ce terme, j'ai de ces expressions moi des fois... :roll: :P ) mais finalement, on l'attendait un peu :)

Et puis Kaname reprends un peu d'ampleur, en tout cas semble-t-il, et j'ai un regain d'interret pour ce personnage que j'appréciais bien au tout début et qui perdait un peu en importance par la suite...
J'ai bien envie de voir ce qu'il va faire par la suite ! ^^


En tout cas, j'attends la suite avec toujours autant d'impatience :wink:

Edit : Non mais j'ai pas dit que c'était le mauvais terme... juste qu'il était un peu.. euh... étrange ^^
Modifié en dernier par Ashelia le 06 Mai 2008 23:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2008 23:25

Ashelia a écrit:Hum, euh le "frère" de l'héroine... tu parles de Zéro, celui aux cheveux argent et aux yeux violets ?
Spoiler :
En gros, le personnage principal de l'épisode 4 qui devient vampire...
Si c'est le cas, fait attention, tu vas t'attirer les foudres de Morgane !! :P


Ah... euh non c'est pas lui ! Pas du tout voyons que vas-tu imaginer là !

Spoil que tout le monde peut voir sauf Morgane :
Spoiler :
oui voilà c'est lui, je sais pas comment j'ai pu oublier son nom, il le porte si bien !


Spoiler :
Ca tourne un peu à la love-love aventure (hum... non mais c'est quoi ce terme, j'ai de ces expressions moi des fois... :roll: :P ) mais finalement, on l'attendait un peu :)


Non, mais c'est le bon terme !
Et je suis d'accord pour Kaname.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 06 Mai 2008 23:34

hum...peut être devriez vous vous souvenir avant de dénigrer de la sorte qu'à la base, c'est un shojo!
donc la comparaison à hellsing, tu m'étonne qu'il soit déçu le p'tit!
sinon, rapport à l'épisode 4, je suis d'accord qu'il est...bizarre. ça n'apparait pas dans le manga, et j'ai l'impression que Zéro (fais gaffe théo, je t'ai à l'oeil! critique pas mon chéri du moment!) est nettement moins torturé et nettement moins ....chais pas , mais moins en tout cas, que dans le manga
en gros, je suis pas encore déçue, mais je préfère quand même le manga
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Theotenai » 07 Mai 2008 08:26

Morgane a écrit:(fais gaffe théo, je t'ai à l'oeil! critique pas mon chéri du moment!)


roooh, la femme fatale ! Elle les prend elle les jette !
Mais sinon, j'ai pas tout à fait tort, toi aussi tu le trouves "nettement moins chais pas" !

Sinon, effectivement c'est du shojo, mais les premiers épisodes ne me semblaient pas aussi mielleux que celui-ci, il y a peut-être aussi le fait qu'il ne contient pas d'humour et je l'ai trouvé plus mélodramatique que romantique.
Spoiler :
[spoiler]Et puis je trouve dommage qu'elle le retienne à la fin. Enfin tout peut encore arriver, je ne connais pas le manga, mais ça donne l'impression que l'ensemble va rester confiner en milieu clos.


Une dernière chose aussi, si l'opening est digne des pire 2B3, je trouve l'ending très sympa avec un petit côté décallé.
Modifié en dernier par Theotenai le 07 Mai 2008 09:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar FioutueGeek » 07 Mai 2008 08:44

Est-ce qu'on sait combien y'a d'épisodes de prévus?

Parceque j'ai lu le manga, et il y a quand même une quarantaine de chapitres pour l'instant ( et c'est pas fini) et là, l'anime a l'air de suivre à peu près le rythme d'un chapitre par épisode.

(et ça devient vraiment intéressant (tordu? :twisted: ) qu'à partir des tomes 30 et suivants...)
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités