Full Metal Panic - The Second Raid

FMP The Second Raid vous a plu...

un peu
1
2%
beaucoup
4
6%
passionnement
15
24%
à la folie
42
67%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Mistik26 » 24 Avr 2018 00:00

Je me suis refait les 3 saisons précédentes pour l'occasion et la quatrième enchaîne bien le pas à la précédente ! C'est clairement un plaisir de revoir Chidori, Sagara et toute la clique après tant d'années ! Par contre, après deux épisodes vus, je pense que l'humour est, pour l'instant, totalement laissé de côté. Il faut voir ce que ça donne sur le long terme mais il semblerait que la situation des protagonistes principaux ait tellement changé qu'on ne reverra pas les scènes cocasses dont on pouvait être témoin dans les précédentes saisons (surtout la deuxième) avant un moment.
Modifié en dernier par Mistik26 le 25 Avr 2018 17:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar 666 » 24 Avr 2018 01:11

Si la saison 4 suit bien le manga, on peut oublier les passage comiques.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Mistik26 » 12 Mai 2018 00:31

Bon... Je n'aime déjà pas l'idée des épisodes récapitulatifs dans les séries animées, je trouve que ça déçoit quasiment tout le temps vu qu'on attend la suite de la semaine précédente. Mais alors si on en a un après 4 épisodes, je trouve ça un peu abusé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar bonta-kun78 » 12 Mai 2018 09:34

Pour info ! Un jeu ps4 va sortir !!

https://goo.gl/images/Nw1FCE
bonta-kun78
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Nov 2011 15:29

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Sith » 27 Mai 2018 19:57

Il n'y a pas de sujet pour la première saison?

Je suis occupé à la regarder! (j'ai lu le manga il y a bien 8 ans, je crois, et après avoir grosso modo oublié, je me suis dit qu'il était temps de voir cet anime encensé).

Episodes 1 à 9 : vagues souvenirs mais surtout cette petite pépite agréable en anime.

Ca faisait longtemps qu'un anime m'avait pas autant pris... et pourtant quand je vois sur MAL, j'ai été fort sévère sur le manga... je ne m'en rappelais même pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Mai 2018 07:45

Je compte me la refaire avec le Second Raid, avant d'attaquer Invisible Victory. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Syaoran » 28 Mai 2018 17:27

Assez déçu pour ma part sur l'animé actuellement, le niveau est descendu terriblement d'un coup. Franchement, la pilule passe mal là ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Mistik26 » 08 Juin 2018 23:10

Je pense qu'il faut quand même attendre pour voir jusqu'où ils nous emmènent mais pour l'instant ça va. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est génial mais je pense qu'enfin avoir une suite à cette série aide beaucoup ! :D

Edit : je suis assez choqué par cet épisode 8, je ne m'y attendais pas vraiment...

Spoiler sur l'épisode 8 :
Le fait que Nami se fasse exécuter de la sorte, c'est assez hardcore en comparaison avec ce que l'anime proposait auparavant. Il faut dire qu'il était facile de voir qui allait mourir : si le personne n'était jamais apparu auparavant et qu'il était d'un seul coup mis en avant, c'était certain qu'il allait mourir dans l'épisode ou le suivant. Ici, non seulement ils nous mettent un cliffhanger mais on ne peut que supposer que Sagara va la sauver d'une manière ou d'une autre (en plus, on sous-entend juste avant qu'elle pourrait potentiellement être une Whisper...


Bref, choqué ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Sith » 13 Juin 2018 09:30

J'ai fini la saison "the second raid" (3e saison si j'ai bien compris). C'était globalement plus sombre que fumoffu, et si j'aimais le ton, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez Kaname.

A la fin,
Spoiler sur :
voir Kaname arriver était à la fois inattendu et exagéré. Je comprends pourquoi elle était nécessaire pour rebooster Sagara Sosuke... mais je n'arrive pas à croire réellement au fait qu'elle ait pu arriver. Bien sûr après y avoir réfléchi, l'aide de "wraith" (dont on ne voit jamais vraiment le visage...) est la solution à ce petit mystère, mais quand même.

Petit point triste: BIEN SûR le frère de Tessa ne pouvait être qu'un méchant d'Amalgame... C'est teeeellement inattendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron