Full Metal Panic - The Second Raid

FMP The Second Raid vous a plu...

un peu
1
2%
beaucoup
4
6%
passionnement
15
24%
à la folie
42
67%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Messagepar aiollia » 07 Mar 2008 15:45

Bas moi aussi je suis un grand amateur de cette serie qui est vraiment formidable, une des meilleures selon moi, je vraiment hate de voir la suite, mais je me demande toujours comment cela ce fait qu'il est si difficile de trouver des infos sur les suites.

Je m'explique pour les series americaines on sait rapidement si il y aura une suite ou non, et quand, comment sa se fait que pour les animes c'est pas la meme chose.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Messagepar le_haineux » 07 Mar 2008 19:59

Je remonte ce topic pour expliquer ma théorie sur la licence que bon nombre de fans attendent.

Le fait que la saison 2 de FMP ne soit pas licenciée aux US par "ADV film", mais par "funimation" est selon moi la raison première du grand retard de licence en France.
Cette dernière doit coûter bien plus chère par ce nouvel éditeur que par l'ancien. De plus, étant en possession des Zone-1, certains passages de l'animé sont "remodelés" par cet éditeur: la fin de l'épisode 13 notamment:

1°)==> le moment où sousuke détruit le dernier AS avec un super coup associé au lambda driver n'est pas accompagné par la chanson de l'opening, mais par une autre musique, appartenant quand même à l'animé (mais ça rend moins bien)
2°)==> pire: la fin de cet épisode avait un "grand" charme pour moi dans la mesure où il n'y avait pas d'ending à proprement parlé (on pouvait voir les crédit en jap, mais l'animé se poursuivait avec une musique TRES jolie)
Or, là (et c'est ce qui m'énerve à max), l'éditeur a raccourci cette musique de fin et a rajouté l'ending (qui n'existait pas originairement) après le passage où l'on voit chidori qui pleure contre sousuke (passage qui stresse d'ailleurs, car on aimerait qu'il la prenne dans ses bras)
Résultat==> après ce vieil ending, on voit la fin dans le wagon avec aucune musique. L'éditeur Zone 1 a voulu donner un effet de style, qui dénature plus la fin qu'autre chose.

Donc si un éditeurs Zone 2 venait à licencier cet animé, il devra passer soit par l'éditeur US, avec une fin tronquée, soit par un éditeur japonais, que j'espérerais bien mieux, car on aurait droit à la vraie version.

En tout cas, les deux possibilités sont chères selon moi, et quelque chose me dit que Dybex, BEEZ et KAZE ne se sont pas lancer dans cette licence, c'est qu'ils préfèrent la laisser à Déclic image ayant déjà licencier la première saison FMP (et puis aussi parce que cet animé ne doit pas trop les intéresser sauf peut être pour BEEZ, qui est l'éditeur le mieux placer avec dybex pour l'encodage 5.1 (la série était diffusée d'origine en 5.1 au Japon)==> ça serait pas trop mal s'il acquérissait la licence)


Voilà, pourquoi il y a un retard en France pour cette grande série.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar inuyasha28 » 07 Mar 2008 20:18

je pense plus que dybex a une mauvaise image au japon vus qu'il n'arrive plus a ce procurer la licence noir.[on vera bien c'est dybex reussit avoire blood+ ou pas , s'il merde pas avec cette serie]

pour beez c'est plus serie sunrise et bandai.

je sais que la serie est disponible pour les italiens.

aucun editeur français n'acquis directement pars le studio kyoto animation ou ayant droits.
exemple:
fmp et fmp fumoffu DI les as eux via ADV
suzumia kaze les as eux via anima-virtual.
je trouve un peux pourri de passer par des editeurs etrangers.
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1303
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar le_haineux » 07 Mar 2008 20:28

Oui mais c'est moins cher ^^

C'est sans doute la raison première.
J'avoue que c'est franchement nul, ça serait plus trippant si quelques animés étaient licenciés directement dépuis un éditeur japonais.
Est-ce que les éditeurs français seraient à ce point en mauvaise accord avec les japonais ou est-ce vraiment pour limiter les frais qu'ils passent systématiquement par les éditeur US?
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar inuyasha28 » 07 Mar 2008 20:34

tous les editeurs passe aussi par les ayant droits japoanis, mais c'est vrai actuellement sa le fait de moins en moin.
y a que anima qui continue a faire des accord via les ayans droits japonais
beez ne compte pas car c'est le groupe namco bandai holding
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1303
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar snake34 » 09 Mar 2008 23:42

Grrr :evil: j en peus plu !!! c est pour quand la nouvelle saison ?!?! :shock: quelqu'un a des sources ?
FullMétal Panic Powaaaa !!! ^^
snake34
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Mar 2008 00:55

Messagepar inuyasha28 » 10 Mar 2008 09:34

quand kyoto animation arretera de sortir des series sentimentaux tirer de jeux de drague.
moi je preferai un changement de studio pour full metal panic avec kyoto animation va attendre de 20 ans pour que tous les romans soit retranscrit format anime
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1303
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar Lady Anna » 10 Mar 2008 20:51

On devrait peut-être lancer une pétition et la leur envoyer ?? :P
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar snake34 » 10 Mar 2008 22:24

yes ! tout a fait d accord avec lady :lol: faison une pétition 8) lady je te laisse t en chargé :D :wink:
FullMétal Panic Powaaaa !!! ^^
snake34
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Mar 2008 00:55

Messagepar Ace.B » 10 Mar 2008 23:09

Si seulement on pouvait avoir plus de fumuffu... C'est comme ça que j'ai découvert la série... Certain épisode je m'en souviendrais toute ma vie, notemment le chapitre des bains trop marrant. Et aussi du réplique dans le genre :

"Dite lui qu'il est inutile de me combattre il perdra surement"
"Hé vous, il dit que vous n'êtes qu'un petit ** et que vous n'oserez même pas le combattre"
"Merci monsieur super traduction !"

Bon c'est pas ça mais c'est dans l'esprit, j'étais mort de rire.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar inuyasha28 » 11 Mar 2008 19:28

kyoto animation va d'abord faire Suzumiya Haruhi no Yuuutsu aison 2, j'espere apres celci qu'ils feron les full metal panic jusqu'a l'adaptation du dernier tome du roman.
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1303
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar mickaFR » 21 Sep 2008 04:18

Mauvaise nouvelle en fait, l'acteur qui faisait la voix de Andrei Serenovic Kalinin est mort ... .

J'espere que ca ne posera pas de probleme pour la suite en anime ! ( je pris )
mickaFR
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Sep 2008 04:07

Messagepar inuyasha28 » 22 Sep 2008 09:57

deja il faut un changement de studio vus les series a deux sous que le studio kyoto animation a planifier.

a force de faire de l'animation de bas etage a la key.
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1303
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar nicky14 » 12 Oct 2008 13:09

Est-ce que quelqu'un sait où s'arrête les épisodes animés par rapport au manga ? Et en manga, la suite, Full Metal Panic Sigma, c'est quoi ? Ce qu'on a pas vu en animé ?

Car je projéte d'acheter les tomes, et je voudrais savoir ou je pourrais les commencer sans acheter ceux qui sont traités dans la série TV si c'est bien le cas. Merci.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar kamie » 18 Nov 2008 13:09

Cet animé est trés spéciale, humour, décalée, amitié,amour,sensibilité,rivalité, militaire ( trés rare ça ) pour la fin je suis rester aussi sur ma faim, car on aimerait une suite mais on a peur de ce qu'ils vont faire mais sinon j'ai adorée cette animé
Avatar de l’utilisateur
kamie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Nov 2008 12:25

Messagepar Hagi » 18 Nov 2008 18:42

Avec TV Tokyo aux commandes, on risque d'attendre un certain temps, voir très longtemps avant qu'une suite pointe le bout de son nez ... T_T
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar hero7 » 18 Nov 2008 22:13

vaut mieu attendre pour avoir quelque chose de potable
je suis un fanatic de cette série je ne supporterai pas une baisse de régime ...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Hagi » 18 Nov 2008 23:08

hero7 a écrit: je suis un fanatic de cette série ...


Bah comme ça on est deux :p

bon plus dans le sujet j'ai récemment lu qu'une saison "4" en incluant fumoffu !! verrait le jour fin 2007, on devine bien que l'info est érronée.

Suite, j'ai regardé sur pleins de sites, aucune nouvelle saison annoncée, mais au moins les fans sont la et vraiment nombreux !
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Nov 2008 12:47

Pas de nouvelle saison prévue pour l'instant, le FMP Comitee ne semble pas avoir redonné la licence à Kyo Ani...

Et quand bien même, on ne sait même pas s'ils auraient le temps de refaire une nouvelle saison de FMP, parce qu'ils ont l'air bookés jusqu'en 2012 avec Haruhi, clannad, lucky star & co.

Sincèrement j'ai hâte de retrouver Sousuke & Chidori dans de nouvelles aventures et surtout de voir la conclusion de l'histoire.

Mais cela reste du domaine de l'extrapolation, rien n'est prévu, ou ne semble prévu avant longtemps, voire jamais... hélas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar inuyasha28 » 20 Nov 2008 14:34

c'est surtout l'auteur qui aussi tres occupe en ce moment avec la serie
The Tower of DRUAGA -the Sword of URUK pour gonzo.

tokyo tv n'a rien avoir avec cette licence, c'est la chaine WOWOW qui diffuse cette licence.

kyoto animation prefere faire des series de bases etages actuellements (je ne dit pas que c'est pourrit mais c'est des series tres moyenne qui ne merite pas de sortir en dvd)
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1303
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Nov 2008 14:59

Inuyasha 28, il y a assez de matériel dans les romans et les mangas de Full Metal Panic, pour animer la suite...

En ce qui concerne la qualité des séries Kyo Ani, je ne me prononcerais pas, j'attend seulement la saison 2 d'Haruhi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar inuyasha28 » 20 Nov 2008 16:15

Lyn Annouilh a écrit:Inuyasha 28, il y a assez de matériel dans les romans et les mangas de Full Metal Panic, pour animer la suite...

En ce qui concerne la qualité des séries Kyo Ani, je ne me prononcerais pas, j'attend seulement la saison 2 d'Haruhi.


oui je suis d'accord avec toi pour la suite de l'anime de full metal panic , mais l'auteur surveille de pres le studio qui le produit (mais kyoto n'a l'aire de ne plus etre interesser), la actuellement il est occupe sur The Tower of DRUAGA la saison 2.

car moi aussi je suis fan de la saga full metal panic
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1303
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Messagepar Sp@rda » 30 Nov 2008 20:44

simplement un des meilleurs animes pour moi qui mele beaucoup de choses ce qui aboutit a un rendu superbe. De plus je trouve que TSR est bien supérieur aux 2 premieres saisons (qui étaient deja très bien^^) et c'est un de mes coups de coeur. Apres on aime ou on aime pas mais je pense qu'il aravi plusieurs publics et c'est ça son atout prinicipal
vivement une nouvelle saison :D
"Let's Rock"
Avatar de l’utilisateur
Sp@rda
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Nov 2008 20:31
Localisation: ^^

Messagepar aiollia » 30 Nov 2008 22:15

La serie full metal panic est pour moi tout simplement culte, y a tous ce que j'aime et les perso sont très attachant en plus.

TSR est plus sombre et adulte que les precedentes saisons, la serie avance et se modife de maniere tout à fait logique, il ya de grandes evolutions du coté des personnages aussi.

En bref c'est tout simplement génial pour moi.

Ps: Sa fait un peu trois ans que j'attends la suite et comme c'est pas sur que sa arrive un jour, j'ai craqué et suis allé voir les spoiler sur les romans qui sont au dela de TSR sur different forum.

http://fmpsentaa.free.fr/Forum/

celui la est très bien et en français donc si comme moi vous en pouvez plus d'attendre allez y faire un tour.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Messagepar hero7 » 01 Déc 2008 00:23

aiollia a écrit:L

http://fmpsentaa.free.fr/Forum/

celui la est très bien et en français donc si comme moi vous en pouvez plus d'attendre allez y faire un tour.

avec un lien pareil tu me rend l'attente d'une hypothétique suite en anime insoutenable et de surcroit retourner à un de mes vieux travers "la version papier des animes" j' en rage ...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron