Full Metal Panic - The Second Raid

FMP The Second Raid vous a plu...

un peu
1
2%
beaucoup
4
6%
passionnement
15
24%
à la folie
42
67%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Messagepar aiollia » 02 Déc 2008 03:32

Perso après 3 ans d'attente et une sortie plus qu'incertaine j'ai craqué alors fais toi plaisir.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Messagepar Gaston_di_NoNo » 02 Déc 2008 03:41

déblocage topic >_<
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Ayudamy » 30 Déc 2008 16:39

Cet anime, m'a beaucoup plu. C'est vrai l'histoire n'est pas vraiment originale, l'histoire d'amour entre un garde du corps et la personne qu'il doit protéger ça a déjà été vu 100 fois.

Mais moi perso j'adore !!^^

le seul bémol est pour moi la saison Fumoffu qui m'a un peu dégoûté car l'intrigue n'avançait pas et ça me fesait plus penser à des HS qu'autre chose...

Et c'est pour ça que le Second Raid m'a vraiment plu car j'ai retrouvé le début de l'anime qui m'a accroché.
les personnages sont attachants, marrants et on ressent tellement leurs émotions, leur peur, leur tristesse...

Spoiler :
la seule chose qui m'a dérangé et l'amour que le capitaine porte à Sagara !! lol oui je suis une 100% Chidori-Sousuke ^^


Je vais donc peut-être cédé à la tentation du papier si l'anime n'avance pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Xenowar11 » 06 Mar 2009 17:38

alors peu etre que les fans de cette serie vont pouvoir me le dire ???
enfin j'ais un petit doute , au final Sosouké va t'il dire tout de méme a Chidori, qu'il l'aime de façon franche ????
en gros une vrais déclaration d'amour , j'avous que mon coté conservateur, trouve ca un peu frustrant !!
je sais qu'il y as un OAV qui dure 30mn qui doit conclure la serie mais bon je me rapel pas l'avoir entendu dire ca !!!
si une foi dans fumoffu il lui dit quelle est magnifique, :shock: mais c'est le seul vrais truc sensible, qu'il dit de toute la serie .
et comme j'arrive pas a mettre la main sur l'oav en avi, donc je sais pas trop .
en tout cas une serie qui laisse pas sans réaction j'ais adoré tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Syaoran » 06 Mar 2009 19:10

comme j'arrive pas a mettre la main sur l'oav en avi, donc je sais pas trop .


Normal il n'existe pas. Enfin il existe des oav hors séries comme celui ou tessa cherche un truc à elle dans le vaisseau mais ça ne conclut en rien la série. La série est tjrs en attente de fin justement depuis plusieurs années. Une quatrième saison est censé sortir mais on avouera que ça fait tellement longtemps qu'on l'attend que l'on finit par désespérer de la voir un jour sortir.

Si tu veux la fin il faudra lire les romans (encore faut il pouvoir se les procurer et savoir lire le japonais XD)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Xenowar11 » 06 Mar 2009 20:20

et bien merci Syaoran c'est simpa pour l'info, m"en voila bien decu tout de méme, j'aurais aimé connaitre le fin mot de l'histoire .
c'est une manie en se moment, qu'ils ont de ne pas finir, complétement les séries .
enfin bon je vais cacher ma déception dans une nouvelle série lol .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar aiollia » 08 Mar 2009 06:19

En fait l'histoire continue en roman et c'est pas mal d'ailleur (envoyez moi un MP ceux qui veulent savoir ou la trouver).

Pour pas spoiler je ne raconterais pas grand chose mais oui y a du changement entre sousuke et Kaname, mais en fait la suite de l'histoire est encore plus noire que seconde Raid et ceux de manière tout à fait logique. Du coup les personnages sont assez mal menés.
Spoiler :
Pour répondre clairement à ta question, oui ils s'avouent leur sentiment clairement néanmoins le contexte fait que c'est pas super joyeux.


La fin de l'histoire en roman est prévue pour avril je crois, donc s'il y a une suite en anime sa sera peu etre fin 2009 ou début 2010.

Si vous avez envie que je face un petit résumé de ce qui se passe après second raid je peux le faire mais gare au spoiler (et la comme sa fait un moment que je les ai lu sa serait dans les très grande ligne car c'est complexe.)
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar le_haineux » 28 Juin 2009 11:59

Je serais bien intéressé par le roman: s'agit-il bien ce ceux là: *pouet*
Merci
Modifié en dernier par NaNaeL le 25 Juil 2009 16:53, modifié 1 fois.
Raison: Lien fansub.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar inuyasha28 » 12 Juil 2009 17:10

J'ai trouvé un trailer a votre avis c'est un fake ou réellement une bande annonce pour la nouvelle saison
http://www.youtube.com/watch?v=IDyH_UEjizc

donner moi votre avis
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1289
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Xenowar11 » 12 Juil 2009 17:45

je dirais plutôt un fake comme pas mal de plans viennent de TSR ont dirait , et puis une nouvelle saison de FMP , y' as belle lurette , que ça serait affiché un peu partout .
mais bon a surveiller ont sait jamais , mais je doute beaucoup la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar inuyasha28 » 12 Juil 2009 18:10

désolé j'ai fait fausse joie , toutes les scène son tiré du 2nd raid, c'est fake
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1289
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar craX » 13 Juil 2009 17:04

Yo,
Je viens de regarder un peu le lien de "le_haineux" en ce qui concerne le roman de FMP, ça ma l'air assez différent de l'anime, donc en gros il n'y a pas de vrai suite de second raid en Manga "roman" alors ?

Ce qui m'a l'air assez dommage moi qui voulait continuer l'aventure juste après second raid, je vais devoir me procuré le roman de 1 à 17 ^^
Avatar de l’utilisateur
craX
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2009 13:47

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar le_haineux » 25 Juil 2009 01:39

Bien sûr qu'il y en a une : il faut aller dans la rubrique *pouet* du site (c'est vrai il n'est plus mis à jour depuis longtemps, mais les *pouet* du romans se font toujours)

premier lien:

*pouet*

vous achetez "a dancing very merry christmas", la suite directe de TSR, puis "continuing on my own", la suite explosive, puis les deux premiers chapitres de "burning one man force" avant de vous rabattre sur ce second lien pour les prochains chapitres:

*pouet*

Spoiler :
Lisez bien jusqu'au bout ce qui suit :

La gentille demoiselle qui traduit met toutes ses trad sur ce blog ci-dessus. Normalement, une autre personne appartenant à la team "FMP sentaa" doit mettre ses traductions sur le site de la team (premier lien que j'ai donné): mais elle n'a plus le temps de le faire depuis deux ans. Le seul moyen de connaitre la suite est de venir prendre les traductions sur ce blog. Comment faire? car je l'accorde, ses traductions ne sont malheureusement pas "archivées": il faut donc faire plein de "next" (juste au dessus de la date) et tomber sur la prochaine "news" de traduction.
Ne vous plaignez pas, je vous ai directement mis le début du chapitre 2 de "Burning one man force"--> vous n'avez plus qu'à cliquer sur "next" (et honnêtement, ce n'est pas une démarche très longue, car vous lirez vite croyez-moi)

La demoiselle qui traduit le fait à partir du roman officiel : ce n'est pas un Fake, je peux vous l'assurer. Bien qu'il y ait par moment des fautes d'orthographe ou de syntaxe, ça n'en reste pas moins très plaisant à lire!

Pour ma part, j'ai mis du temps à lire toutes ses traductions, mais je m'en suis régaler! C'est vraiment la suite que j'attendais à TSR. Et puis faut pas se leurrer, si une suite animée de TSR est prévue par Kyoto animation (ce qui est incertain), elle se basera forcément sur les romans que je vous ai indiqué.

Ah oui, encore une dernière chose: après "Burning one man force", il y a "Together make my day": il est traduit pour l'instant à la moitié!



Bonne lecture, vous ne serez certainement pas déçus.

PS: Qui n'a pas envi de connaître les compétences au combat de Léonard Testarossa?

EDIT: je sais que ce post ne suit pas les règles du forum puisqu'il fournit des liens vers des traduction du type fansub; ainsi j'incite les internautes à acheter parallèlement (s'ils le peuvent) le manga FMP sigma qui reprend directement les trames du roman : c'est ce que j'envisage de faire moi aussi.
Modifié en dernier par NaNaeL le 25 Juil 2009 16:46, modifié 3 fois.
Raison: Tu le dis toi-même, ça ne suit pas le règlement ;)
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar craX » 25 Juil 2009 13:08

O,k merci à toi, mais alors quand est-il du manga "Full Metal Panic! Sigma" d'après les synopsis les 3 premiers tomes correspondent à "FMP the second raid" puis après c'est une suite notamment aussi avec Léonard Testarossa. (j'ai fais quelque recherche avant hier sur tout cela)

La arrive ma fatidique question, qu'elle est la différence entre Sigma et le roman de Sentaa ?

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
craX
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2009 13:47

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar le_haineux » 25 Juil 2009 13:36

Le manga full metal panic sigma raconte en effet le passage TSR ainsi que la suite que j'ai cité dans mon précédent post. Je ne l'ai pas lu, mais je sais que le manga sigma est directement tiré du roman: il ne peut pas en être autrement.
Il se peut très bien par contre que le manga "survole" certains chapitres du roman. Peut être coupe-t-il le chapitre "a dancing very merry christmas", pour directement raconter "continuing on my own" qui ,je dois dire, est plus prenant.

En tout cas je peux t'assurer que le manga sigma est directement tiré du roman, puisque FMP est à la base un roman ^^

Au pire, tu peux toujours te lancer dans la lecture de "sigma" et ensuite lire les romans pour bien compléter.

D'ailleurs, c'est peut être ce que je vais faire, car j'aime bien les dessins de FMP.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar craX » 25 Juil 2009 15:00

Pas bête du tout ^^ je vais faire de même je pense.

De toute façon j'avais pour but de m'acheter les deux collections (fmp et fmp sigma) je pense que ça a sa place dans ma bibliothèque :)
Avatar de l’utilisateur
craX
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2009 13:47

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar le_haineux » 26 Juil 2009 00:31

J'ai acheté FMP simple (le premier manga ==> les 9 tomes) et je dois dire que j'ai pas trop aimé : ça doit sans doute venir de la (mauvaise) traduction.
Mais bon, je pense surtout que je l'ai revendu car je connaissais déjà le scenario qui correspondait à la première saison.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar bathory » 27 Juil 2009 23:02

Une série carrément joli avec des personnages tous attachants et qui arrive à allier parfaitement les moments "tordants" aux moments plus sérieux avec une bonne petite ambiance qui monte crescendo. J'adoooore! Je le conseille vivement à pas mal de monde, même à ceux qui ne sont pas fans de mécha...
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Theotenai » 28 Juil 2009 00:59

bathory a écrit:Une série carrément joli avec des personnages tous attachants et qui arrive à allier parfaitement les moments "tordants" aux moments plus sérieux avec une bonne petite ambiance qui monte crescendo. J'adoooore! Je le conseille vivement à pas mal de monde, même à ceux qui ne sont pas fans de mécha...


Je suis bien d'accord. Le genre de série idéale pour se divertir. Ca mèle avec bonheur rire, tension, peur, amour, action, sans temps mort, bien ficelé, bien réalisé, des persos sympas, caricaturé mais dans le bon sens du terme. Un histoire pas des plus originales mais peu importe, la sauce prend. J'ai une petite préférence pour cette saison "Second Raid" à cause de la réalisation un peu plus sombre (en dehors des gags évidemment) et puis c'est plus joli.

Et effectivement, même les réticents aux mecha peuvent largement y trouver leur compte.

Les OAV sont très sympas aussi :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Ozma lee » 25 Déc 2009 00:05

Quelqu'un est au courant concernant une suite hypothétique il parait qu'une affiche circule sur le web avec inscrit dessus Full métal panic The War is not over , et que ce serait pour courant 2010. Perso moi j'ai cherché cette affiche et je l'ai pas trouvé, alors c'est un Fake ou pas ? sur ANN y'as rien a se sujet, mais certains sites connus en parlent, anglophones ou francophones d'ailleurs, c'est pourquoi ca me semble curieux.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Scythe » 25 Déc 2009 12:49

Simplement l'une des meilleures séries qu'il m'est venu de voir, Full Metal Panic rassemble tous les éléments pour plaire!
Je sais pas trop si une nouvelle saison est annoncée, mais en tous cas je l'attends avec une grande impatience!
Joyeux Noël!
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar vb2n » 28 Déc 2009 23:40

Pour ma part, je ne serais pas trop demandeur d'une nouvelle saison. Autant j'ai adoré Fomoffu, autant TSR ou la série de Gonzo m'ont un peu déçu. (Mais je ne vais pas dire du mal: une srie Gonzo est forcement exeptionnelle :mrgreen: ). C'est surtout que j'ai attaqué les lignt novel traduite en français (Même si ce n'est pas licencié) et je trouve que tant anime ou manga, il manque quelque chose: il y a déja les chapitre non adapté comme celui de Noël par lequel j'ai commencé, mais surtout certaines anecdotes ou pensées des personnages. Je ne connais pas tellement le type meccha, donc difficile de comparer, mais FMP me donne l'impression de construire des ponts entre le llycée Jindeî constitué de japonais et les troupes de Mithril constitué de mercenaires des 4 coins du monde, mais unis par d'autres liens que l'esprit japonais.

B ref, je préfère de loin la forme écrite.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar jamesbolos » 22 Fév 2010 20:56

Je partage ton avis du début. FMP Fumoffu m'a fait l'effet d'un gros ovni.
Des séries de mechas, il y en a des millions (des meilleures et des moins bien).
Par contre des Fumoffu, j'en ai presque jamais vu. Alors quitte à choisir...
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
Avatar de l’utilisateur
jamesbolos
Habitué
 
Messages: 125
Enregistré le: 20 Fév 2010 00:49

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Fylodindon » 18 Aoû 2011 16:18

Hop, gros remontage de topic... parce que je viens tout juste de me taper les trois saisons.

Je n'ai pas lu les 8 pages (la grosse flemme), mais d'après les derniers messages, les avis semblent divergents concernant cette série.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé... et c'est allé crescendo.

La première saison, qui pose les bases et oscille sans arrêt entre l'humour et l'action m'a plu... sans plus.
Mais comme j'aimais bien les personnages, et notamment Chidori (pour une fois que la meuf du héros n'est pas une pauvre conne naïve et neuneu à souhaits...), j'ai poursuivi sur ma lancée.

La seconde saison m'a fait marrer (en même temps c'est le but), mais j'avais presque l'impression de voir une toute autre série. Du coup c'est un peu déstabilisant (même si je savais à quoi m'en tenir... merci la fiche d'Animeka)... mais bon, ça passe même si ça peut parfois sembler répétitif (Sousuke qui fait une connerie, Chidori qui lui tape dessus en gueulant).

La troisième, j'ai longtemps hésité à me lancer dedans (deux jours... c'est long :D ). Car je trouvais que les deux premières se suffisaient à elles-mêmes. Et d'ailleurs, j'aurai presque du m'arrêter là.

Non pas que la troisième saison soit mauvaise, bien au contraire, il s'agit de la meilleure des trois... et de loin.
J'ai apprécié que l'humour se fasse plus discret et que le drame, à l'inverse, soit plus... euh... dramatique. :lol:

Spoiler :
Le passage où Chidori est abandonnée est vraiment chouette, car elle se fait violence et se responsabilise en l'absence de Sousuke pour la protéger.
De la même manière, le passage où Sousuke abonne la mission et erre dans Hong-Kong m'a beaucoup plu... tout comme la rencontre avec Gaul (même si je déplore qu'on devine très rapidement dans la saison, qu'il est encore vivant). Je ne m'attendais pas à ce qu'il l'abatte froidement comme ça (d'ailleurs ils auraient du jouer sur le fait que Sousuke ignorait tout du sort de Chidori, pour nous le cacher également).


Par contre, je trouve désolant qu'on se retrouve avec plus de questions que de réponses à l'arrivée... notamment avec l'apparition trop furtive de quelques personnages importants.
Comme souvent dans les animes, ça ne finit pas vraiment et comme aucune quatrième saison n'a l'air de poindre à l'horizon, je me retrouve avec ce sentiment d'abandon qui me saoule au plus haut point.

Bref, une très bonne série, mais faut pas espérer un quelconque dénouement...
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar hero7 » 18 Aoû 2011 17:20

faut dire que la S1 et assez realiste (toute proportion gardé) les action n'ont rien d'un heroisme shonenique; l'arrivée tardive d'un "mechant" qui de surcroit ne s'en prend directement à nos protagoniste donne un aire de legereté. ce qui change pas mal dans la saison 2 ; les protagoniste s'efface un peu pour ne reapparaitre que quand c'est vraiment necessaire et de maniere parfois out of nowhere et des power up shonennien ; ce qui efface tout c'est parti slice of life de la s1 d'ou ce ton moins joyeux et plus sombres . Mais a partir de là faut retomber sur le manga qui merite une ultime serie pour la conclusion. beaucoup espere encore j'e suis de ceux la.

Disons qu'il faut remercier les auteur de l'anime de ne pas avoir masscrer le script d'origine .

fmpfumoffu est une belle trouvaille sur base de cette serie.je la considere comme une anime à part. (le coup de l'arme bacteriologique ou de l'equipe de rugby sont juste memorable.)
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités