Full Metal Panic - The Second Raid

FMP The Second Raid vous a plu...

un peu
1
2%
beaucoup
4
6%
passionnement
15
24%
à la folie
42
67%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar inuyasha28 » 19 Aoû 2011 09:29

c'est normal qu'il n'y est pas de massacre sur le script, car l'auteur du roman à participé sur les trois séries.
le changement de studio c'est fait dû à l'auteur, car il n'a pas apprécier un petit changement d'une scène sur la saison1.

fumoffu sur le roman fait partie intégrante du roman que sa soit fmp ou fmp 2nd raid, y a pas mal de petite histoire qui n'ont pas était adapté, y a largement la possibilité de faire un fumoffu s2.
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1289
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar bobe » 16 Oct 2011 02:05

Je viens de terminer la saison 1. Je suis amoureux de chidori et tessa :mrgreen: (melissa est trop vulgaire à mon goût :lol: )

Vous me conseillez d'enchaîner avec fumoffu ou TSR ? (si je comprends bien, TSR serait la suite directe alors que fumoffu est plutôt une sorte de spin-off)
Avatar de l’utilisateur
bobe
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Juin 2010 04:07

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar xenofab00 » 16 Oct 2011 03:37

Si t'as aimé la s1 tu vas jouir sur place avec les deux autres... perso j'avais trouvé dans la s1 des lacunes notables coté rythme, alors que fumoffu/tsr sont vraiment très bien dans leur style.

Pour ta question je te conseille de faire ça dans l'ordre et de regarder (l'hillarant) fumoffu d'abord, même si c'est vrai que c'est pas obligé. Puis tu pourras te lancer dans la dernière ligne droite bien puissante qu'est TSR.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Bios » 16 Oct 2011 10:44

Du coup regarder TSR avant Fumoffu fera bizarre vu que TSR est ce qui conclue l'anime. Tu peux même te dire que Fumoffu sont des Oav (..)On retourne de l'humour au sérieux.
Enfin c'est toi qui voit.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Alpha » 16 Oct 2011 11:05

bobe a écrit:Je viens de terminer la saison 1. Je suis amoureux de chidori et tessa :mrgreen: (melissa est trop vulgaire à mon goût :lol: )

Vous me conseillez d'enchaîner avec fumoffu ou TSR ? (si je comprends bien, TSR serait la suite directe alors que fumoffu est plutôt une sorte de spin-off)

Fumoffu c'est que de la comédie (comme les 2 premiers épisodes de la saison 1 de Full Metal). On voit notre petit agent enchainé les gaffes à l'école, trainer avec Chidori etc (et le meilleur pour moi, ça a été l'épisode de l'hopital hanté :lol: ). Tu vas rire a en avoir mal au ventre ! Second Raid c'est plus sérieux, on retrouve les missions avec de la mecha. J'ai vu les fumoffu après le second raid, perso je pense que c'est mieux de les voir avant
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar hero7 » 16 Oct 2011 14:29

je dirais c'est bien de finir par une note d'humour mais on oubli qu'il y a un OAV donc
si lambiance slice of life et l'envie de te tordre de douleur te dit lance toi sur fumoffu enchaine TSR2 et fini par l'OAV c'est l'ordre logique

si tu te sen l'envie de quelque chose serieux lance toi sur TSR2 et fini par fumoffu en passant par l'OAV
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar bobe » 16 Oct 2011 14:42

Alpha a écrit:On voit notre petit agent enchainé les gaffes à l'école, trainer avec Chidori etc (et le meilleur pour moi, ça a été l'épisode de l'hopital hanté :lol: ). Tu vas rire a en avoir mal au ventre !


Oups, et je viens de commencer GTO cette nuit. Ça va être tendu les prochains jours alors :lol:

Merci à tous pour les conseils :)

edit : Je trouve aussi que la S1 aurait pu produire une meilleure alternance entre les passages sérieux et les passages d'humour. Aussi, les scènes de combat entre les AS sont parfois un peu molles. Les romances restent vaguement suggérées à deux ou trois occasions et ne sont pas du tout approfondies.
Cela dit, je lui ai quand même laissé son 10/10 sur MAL (un 10 qui vaut 9,5)
Avatar de l’utilisateur
bobe
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Juin 2010 04:07

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar xenofab00 » 16 Oct 2011 15:35

Perso ce qui m'avait fait le plus crever de rire dans Fumoffu c'était le passage avec
Spoiler :
l'équipe de Rugby



Sinon oui complètement oublié mais y aussi l'OAV de TSR avec Tessa qui est assez énorme, à regarder tout à la fin après TSR donc.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar vlad1236 » 16 Oct 2011 23:20

xenofab00 a écrit:Perso ce qui m'avait fait le plus crever de rire dans Fumoffu c'était le passage avec
Spoiler :
l'équipe de Rugby
.

Ahah , j'ai failli crever de rire lors de la reference à Full Metal Jacket xD

J'ai bq aimé FMP , je suis un gros fan de FUmoffu , et j'ai pas tenu 3 eps de the 2nd Raid . Mais je vais ressayer :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar bobe » 26 Oct 2011 21:55

Pour l'instant, j'accroche pas plus que ça à FMP fumoffu bizarrement... J'en suis à l'épisode 5.

J'ai vu dans cet épisode la blague avec la boite de boulettes et les boulettes qui disparaissent en se collant au couvercle. J'ai vu il y a qq jours Onizuka raconter la même histoire dans GTO :lol:

C'est une blague japonaise populaire ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bobe
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Juin 2010 04:07

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Alpha » 27 Oct 2011 03:36

bobe a écrit:Pour l'instant, j'accroche pas plus que ça à FMP fumoffu bizarrement... J'en suis à l'épisode 5.

J'ai vu dans cet épisode la blague avec la boite de boulettes et les boulettes qui disparaissent en se collant au couvercle. J'ai vu il y a qq jours Onizuka raconter la même histoire dans GTO :lol:

C'est une blague japonaise populaire ou quoi ?

Franchement, dans GTO j'ai pleuré de rire, mais alors dans FMP, même pas le moindre rictus ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Bios » 27 Oct 2011 14:35

Alpha a écrit:Franchement, dans GTO j'ai pleuré de rire, mais alors dans FMP, même pas le moindre rictus ...

Tient c'est bizarre, c'est tout le contraire de ce que l'on entend. De ma part je trouve les 2 animes tout aussi drole l'un que l'autre mais Gto se rapproche plus de nous que FMP ( Professeur, élève on en voit partout, on se sent même proche alors que des militaires avec des robots ) =D enfin chacun son gout :)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar xenofab00 » 27 Oct 2011 14:40

Alpha-> Peut-être, enfin c'est juste une idée hein, que c'était parce-que c'était la seconde fois que tu l'entendais >_>.
Cette blague n'a jamais été drôle de toute façon >_>, dans les deux titres y a beaucoup mieux, même si au final Fumoffu est plus axé humour, GTO c'est un ensemble.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Alpha » 27 Oct 2011 15:32

Je parlais uniquement de la blague. Après c'est la façon dont Onizuka la raconte qui m'a plié en deux, à l'inverse de FMP ...
Sinon FMP j'ai globalement assez aimé (surtout Fumoffu ^^)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar bonta-kun78 » 25 Nov 2011 15:29

il y a encore quelques fans de FMP ? j'aimerais quelques éclaircissements sur le manga, si certain veulent bien m'aider :chirol_waku:
bonta-kun78
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Nov 2011 15:29

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar hero7 » 25 Nov 2011 15:57

sur l'anime il y a des chances qu'on puisse t'aider ici même
pour augmenter la probabilité que quelqu'un vienne a ton soutient je te conseil ce site
*pouet pouet*
Modifié en dernier par Ash!! le 26 Nov 2011 00:49, modifié 2 fois.
Raison: forum proposant des traductions de romans
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar bonta-kun78 » 25 Nov 2011 16:01

enfait, j'aimerais suivre l'histoire, la vraie, mais a partir du manga et de l'animé, et non du roman....

donc j'ai regardé les 3 Saisons, j'ai commencé a lire les manga Full Metal Panic, qui correspond bien à l'animé, mais y-a t'il quelques chose entre les 9 premiers tomes (que je suis entrain de lire) et les Sigma ?

Et sinon, quelqu'un connait la vraie fin ? :love:

ps: merci pour le liens je vais voir ça :chirol_waku:
bonta-kun78
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Nov 2011 15:29

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar vb2n » 25 Nov 2011 18:14

hero7 a écrit:sur l'anime il y a des chances qu'on puisse t'aider ici même
pour augmenter la probabilité que quelqu'un vienne a ton soutient je te conseil ce site
XXXXXXXXXXXXX
Je rapelle que normalement, il est interdit de donner des liens versd des sites liés au fansub et au scantrad. Dans le cas présent, il s'agit du forum d'un site où on trouve des traductions non officiel d'une partie light novel FMP (ceux juste après TSR). Donc c'est limite vis-à-vis du réglement (en même temps, c'est le forum, ce n'est pas le site lui-même). Et puis les traductions ont continué sur un blog, donc il n'y a vraiment pas tout sur le site.

bonta-kun78 a écrit:enfait, j'aimerais suivre l'histoire, la vraie, mais a partir du manga et de l'animé, et non du roman....
Le light novel est le matériaux d'origine. Si certains chapitre du manga sont inédit vis-à-vis du light novel, d'autres partie du light novel n'ont pas été adapté en manga. Personnellement, c'est le light novel que je préfère, plus complet et puis c'est avec ça que s'exprime l'auteur d'origine (aprés, chaque support à ses qualités et ses défauts).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar bonta-kun78 » 25 Nov 2011 18:25

vb2n a écrit:Je rappel que normalement, il est interdit de donner des liens vers des sites liés au fansub et au scantrad


je comprends effacer le lien si vous voulez :wink:
bonta-kun78
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Nov 2011 15:29

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Ash!! » 26 Nov 2011 00:51

Bon j'ai édité pour ne pas prendre de risque, si vous voulez connaitre le site c'est par MP.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Keitaro Kobayashi » 10 Mai 2014 18:20

bonta-kun78 a écrit:enfait, j'aimerais suivre l'histoire, la vraie, mais a partir du manga et de l'animé, et non du roman....

donc j'ai regardé les 3 Saisons, j'ai commencé a lire les manga Full Metal Panic, qui correspond bien à l'animé, mais y-a t'il quelques chose entre les 9 premiers tomes (que je suis entrain de lire) et les Sigma ?

Et sinon, quelqu'un connait la vraie fin ? :love:

ps: merci pour le liens je vais voir ça :chirol_waku:


Je suis en train de lire FMP Sigma. L'histoire n'est pas encore finie. Dommage que l'animé n'ait pas une quatrième saison.
Spoiler sur :
En revanche, c'est plus dramatique, on est loin de Fumoffu
Keitaro Kobayashi
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 21 Sep 2013 19:28

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Palolem » 16 Nov 2015 16:18

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?sh ... &aid=11731 qui est aussi sur MAL http://myanimelist.net/anime/31931/Full ... hinsaku%29
+ une news http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ion/.94580
Apres tant d'années :angry: , enfin la suite tant attendue à FMP?
Ca serait vraiment bien, c'est sans doute une des séries "abandonnées" pour lesquelles une saison supplémentaire se serait le plus justifiée et perso j'ai jamais compris pourquoi cette quatrieme saison n'avait pas été faite :(
Mais il faut peut-etre pas s'enflammer, il y a pas beaucoup d'infos (ou en tout cas j'en trouve pas) et certains disent que ca pourrait etre un remake
Modifié en dernier par Palolem le 16 Nov 2015 17:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Syaoran » 16 Nov 2015 17:20

Pour l'instant on ne sait rien sur cette nouvelle oeuvre, existe t'elle vraiment?

A l'époque on disait que la suite de FMP n'avait pas été faite car le studio se concentrait sur suzumiyah haruhi, enfin ct bizarre mais en gros le projet est passé après d'autres.

On a jamais vraiment compris pourquoi nous n'avions jamais eu la suite alors que FMP est un monument de l'animation japonaise. C'est une des séries que je peux voir, revoir et rerevoir sans jamais me lasser.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Jad » 16 Nov 2015 17:41

J'avais adoré 2nd raid et j'espere vraiment que cette suite aura bien lieu !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Full Metal Panic - The Second Raid

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2018 21:37

La flemme de refaire un topic vu que c'est la suite directe.

Nouvelle saison de FMP qui commence et je ne suis pas déçu, on retourne direct dans le bain. On s'attendait à un affrontement violent dès le début vu la fin de la saison précédente et c'est le cas. Après, j'ai quand même un peu peur du déroulement de l'action mais pour le moment je prends du plaisir à revoir les personnages.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités