Full Metal Panic - The Second Raid

FMP The Second Raid vous a plu...

un peu
1
2%
beaucoup
4
6%
passionnement
15
24%
à la folie
42
67%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Messagepar Narg » 23 Oct 2005 21:05

J'ai vu sur le site qu'il n'y avait que 13 épisodes à cette série. Je ne veux pas remmettre votre expertise en doute, mais en êtes-vous bien sûr ? Parce que moi je suis resté sur ma faim, ça finit bien, mais pas tant bien... il y a encore plein de truc intéressant qu'on pourrait savoir BREF, avez-vous des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Leto » 23 Oct 2005 22:36

Un peu décu par TSR. C'est trop court, on a l'impression que l'histoire est "bâclée" sur la fin, il y avait vraiment matière à développer. Des personnages comme le frère de Tessa font juste une apparition puis c'est tout...

La saison 1 de FMP reste la meilleure pour moi, TSR n'a pas réussi à perpetuer "l'esprit" de la série initiale. Mais ça reste quand même un très bon anime.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Narg » 24 Oct 2005 02:56

C'est qu'il y a eu trop de longueur ! J'ai rien contre les longueurs, mais quand ta série dure 13 épisodes, tu t'abstiens. Ils nous ont balancés 1000 trucs dans le dernier épisodes comme s'ils s'étaient dit "Tien, c'est vrai, on a que 13 épisodes, pas 20"... mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé... au moins, on sent que ça en restera pas là !
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar aquariusnocamus » 10 Nov 2005 17:35

Ayé la série est finie (depuis un ptit moment d'ailleurs mais bon).
J'espère qu'il y aura une autre saison encore parceque on reste un chouilla sur notre fin je trouve (au niveau de la relation Chidori/Sosouke, ceux qui l'ont vu comprendront).
Avatar de l’utilisateur
aquariusnocamus
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Juil 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Nov 2005 19:59

C'est toujours comme ça et d'après ce que j'en ai entendu dire, il y aura une nouvelle saison, plus haut dans le thread un membre dit même que la série est très appréciée au japon et ça ne m'étonne même pas.

C'est vrai qu'il serait fort agréable que la relation Chidori Sousuke aboutisse un jour, parce que ce genre de ficelles scénaristiques a la noix usées jusqu'a la corde depuis plus de vingt ans ça commence a être vraiment chiant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar SideraX » 23 Déc 2005 14:57

Bonjour, quand on voit cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Full_metal_panic!

On se rend compte que l'anime n'a pas encore exploité à fond le scenario du roman. On devrai pouvoir s'attendre à encore d'autres saisons ;)
SideraX
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2005 14:55

Messagepar LiNoA0208 » 24 Déc 2005 13:33

En tout cas, moi j'ai vraiment beaucoup aimé cette 3ème saison...
A part qu'à un moment, j'ai eu peur que Sousuke agisse comme un garçon NORMAL !
(Bah vi, après, ça enlève tout plaisir de regarder.. 'Fin, pour moi)

J'en ai quelques mangas, mais adapté en animé, c'est mille fois mieux !

Alors j'espère vivement qu'il y aura une suite !

(Thanks SideraX pour le lien ;) )
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar wiwi » 25 Déc 2005 18:40

Alors fmp tsr Qu'est ce qu'il en ressort ?:

1 : Graphismes et animation supérieures aux saisons précédentes.Chose difficilement contestable je pense.

2 : Le scénario...Et c'est là que le bat blesse.Beaucoup de question restent en suspens à mon gout et le dernier épisode apporte pas mal de révélations parce que les scénaristes se sont aperçus que quelque chose clochait...

3 : la pseudo romance entre sasuke et chidori me fait vraiment gerber.On dirait Keitaro et Narusegawa, le "je t'aime moi non plus" constant, vraiment trés trés saoulant.

4 : Le fan service avec les deux jeunes soeurs et pas mal de sang (choses absentes dans la première série FMP)Non pas que le sang me gêne mais je trouve qu'ils avaient pas besoin de le rajouter.

5 : "L'humour" crise de nerf de Chidori, ultra répétitif et lassant.

Au final, ça se regarde quand même, mais on sent que la corde est usée et qu'ils tirent dessus jusqu'à ce que ça lache.
Au final, un ptit 5/10 pas plus.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar Molos » 28 Déc 2005 19:34

C'est vrai que le scénario de la saison 3 est un peut bizare, car dans le 13 ème épisodes il y a pratiquement autant d'information que dans les 12 premiers :)

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 4, car j'ai moi aussi entendu que la série des Full Metal Panic marchait assez bien au Japon :)
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar Kreep » 01 Jan 2006 19:22

Je viens juste de voir les 13 épisodes de TSR... je ne vais pas le comparer avec la première saison que je ne pas encore vue ^^"". J'ai vu Fumoffu en premier et j'ai été plutot impressioné de ce changement de ton. J'ai beaucoup aimé cette saison mais... j'ai trouvé le rythme bien trop lent. La relation entre Sagara et Chidori n'est pas assez exploité... on a juste une breve evolution mais sans plus... bref vivement la prochaine saison ^^
Avatar de l’utilisateur
Kreep
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mai 2005 00:00

Messagepar Molos » 01 Jan 2006 20:18

Ba l'évolution est quand même assez flagrante, par rapport aux rapports qu'ils avaient dans la 1ere saison et au début de la 2eme :)
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar Kreep » 01 Jan 2006 22:10

oui mais ca se passe un peu trop rapidement... Et à part un calin et un vague aveu...
Avatar de l’utilisateur
Kreep
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mai 2005 00:00

Messagepar xCite^_- » 02 Jan 2006 05:13

wiwi a écrit:3 : la pseudo romance entre sasuke et chidori me fait vraiment gerber.On dirait Keitaro et Narusegawa, le "je t'aime moi non plus" constant, vraiment trés trés saoulant.

4 : Le fan service avec les deux jeunes soeurs et pas mal de sang (choses absentes dans la première série FMP)Non pas que le sang me gêne mais je trouve qu'ils avaient pas besoin de le rajouter.

5 : "L'humour" crise de nerf de Chidori, ultra répétitif et lassant.


3. Parcque c'est bien qu'ils se roulent une pelle et fin de l'histoire? Y en a, comme moi, à qui ça intéresse d'avoir une histoire d'amour (certes secondaire) dans le scenario, et je trouve celle entre Chidori et Sousuke (et pas sasuke..) assez intéressante, dans le fait que dans TSR leurs sentiments évoluent et ça se voit dans les épisodes où ils sont pas ensemble.

4. Le fait d'avoir 2 tueuses et surtout du sang, c'est du fanservice??? Mais ce que tu dis ça me fait trop marrer. Elles prennent une douche ensemble et ça y est "on a montré de la fesse pour le fan"...mdr quoi..Pourtant j'aime pas Yuifan et Yuilan, je trouve juste que c'est plus intéressant qu'un énième mec solitaire et mystérieux, etc...
Pour le sang, là je vois vraiment pas en quoi c'est du fanservice...Quand tu tires sur un mec, y a du sang non? Bah dans un anime c'est pareil, je pense qu'ils recherchent un maximum de réalisme. Et quand je vois l'animation de TSR, jme dis qu'ils font de l'excellent boulot sur ce point
Quant à la présence du sang dans TSR et pas dans FMP, c'est peut-être que c'est pas le même studio :roll:

5. Je trouve que, paradoxalement, Chidori c'est pas le personnage qu'on voit le plus souvent dans les 13, je vois pas en quoi ça dérange.

Enfin bref TSR powaaaa

Et puis comme vous vous en doutiez, TSR il semblerait que ce soit une "demie-saison" et que la suite arrivera un jour. Donc voila patience ^_^
xCite^_-
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Jan 2006 05:00

Messagepar Destiny » 02 Jan 2006 13:34

Ouaip xCite^_- je suis d'accord que pour l'histoire d'amour c'est vraiment important (surtout pour moi :) )...certes c'est secondaire mais pour moi sa apporte un petit plus à l'anime ^^ ...vivement la 3éme saison (pourquoi pas un mariage Chidori/Sasuke...sa laisse rêveur xD)... c'est bien pour sa qu'ils faut qu'ils se dépêchent de la sortir :D

(sa fais un peu copieur mais bon) TSR powaaaa
Avatar de l’utilisateur
Destiny
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Oct 2005 00:00

Messagepar wiwi » 02 Jan 2006 13:52

Alors je crois que sur de nombreux points, t'as mal interprété mes propos :

L'histoire d'amour : Généralement, j'aime bien, mais quand c'est vraiment le cas.Je m'explique : A quel moment dans TSR, tu as vu Chidori avouait ses sentiments à Sasuke ou vice versa ?
Je crois pas que se faire couper les cheveux par une fille, ce soit une super déclaration bien claire et ouverte...
En fait, leur histoire d'amour n'est pas une (c'est pour ça que j'ai cité Love Hina-l'anime je précise-), malgré que j'aurais bien aimé qu'il y en ait une.
Leurs "sentiments" ont beau évolué, tant qu'ils restent tels quels sans se dévoiler, j'appelle pas ça une histoire d'amour...

Ensuite, les jumelles, la première fois qu'on les voit, elles sont à poils.C'était vraiment nécessaire pour les présenter ?Non pas que ça me dérange, loin de là, mais ça apporte rien de les foutre à poil pour les introduire dans l'histoire.

Le réalisme....Je doute qu'en mettant en scène des robots de combats géants qui peuvent devenir invisible à volonté, qu'il existe un système de combat controlable par la conscience, on peut puisse me faire croire que rajouter du sang donne une touche réaliste à l'anime...

"Quant à la présence du sang dans TSR et pas dans FMP, c'est peut-être que c'est pas le même studio "

Waaaaa, tu m'apprends un truc...Non sérieusement, c'est pas parce que tu l'as appris en regardant les fiches sur l'anime, que tout le monde ne connait pas...

Je n'ai pas parlé de la présence de Chidori, mais de l'humour employé, chose qui a déjà servi dans FMP première saison et dans Fumoffu.Ici, ils remettent le même genre de comique de geste, c'est pas innovant et je trouve ça lassant.

Maintenant, je vais un peu me répéter, mais fmp tsr n'est pas mauvais, mais il est n'est pas original pour autant bien que trés bien réalisé.Il réutilise les recettes des séries précédentes sans vraiment rien changer à la donne.Du coup, on se retrouve avec du déjà vu, et ça peut lasser, ce qui est mon cas.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar Destiny » 02 Jan 2006 14:02

Tu sais wiwi peut être que la saison 3 te rendras plus happy ^^ ... elle devrait évoluer ...et pi de toute façon chacun ses goûts quoi, non ?! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Destiny
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Oct 2005 00:00

Messagepar xCite^_- » 02 Jan 2006 16:19

De toute manière, j'arriverai pas à être objectif.

Pour l'histoire d'amour, rien ne s'avoue et c'est pour ça que je suis resté sur ma fin. Mais on comprends clairement les sentiments de Chidori dans l'épisode ou elle se fait trackée et ceux de Sousuke quand il croit qu'elle est morte.

Enfin bref, j'attends la suite avec impatience et j'espère que
Spoiler :
ils vont faire plus qu'un aggripage de manche parcque je vais pleurer :(
xCite^_-
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Jan 2006 05:00

Messagepar trashguy » 02 Jan 2006 17:11

Il y a encore peu de temps je n'avais vu que la première saison (qui m'avait peu emballé voire ennuyé enfin bon les gouts et les couleurs....) et fumoffu (qui m'avait agréablement supris) et je m'étais arreté là (car on m'avait dit que la saison "tsr" était dans le meme esprit que la première) Mais bon en lisant certains des avis ici présents je me suis dit "allez ca vaut peut etre le coup" et ben je me suis bien planté parce que les séries dont le scénario tient sur un mouchoir de poche ca me fatigue vite.
Bon on peut dire qu'il y a des ouvertures dans le scénario, ca c'est sur, on nous fait attendre des explications, des révélations qui sont finalement baclées, voire totalement occultées bref tout ca m'a procuré beaucoup de frustration et je n'ai nullement envie de me taper une autre saison (qui servira à nous fourguer la suivante) pour voire naitre toujours plus de questions sans réponses satisfaisantes.... à moins qu'il rempilent sur fumoffu
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Georgio » 28 Mar 2006 04:19

roooo chui en retard!!!! Vous avez des news concernant la suite de TSR car g eu bo arpenter les sites des heures durant, je n'ai pa vu pareille annonce!!! Ou avez-vous eu l'info???? Est-elle confirmée????? Alé soyez pa vache, répondez-moi (c la première foi de ma vie qe je poste, snif chui ému!!!)

Autre question: porquoi j'arrive pas à trouver un site spécialement consacré à cette magnifique saga?????????????
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar GohanSSJ » 28 Mar 2006 10:22

Georgio a écrit:roooo chui en retard!!!! Vous avez des news concernant la suite de TSR car g eu bo arpenter les sites des heures durant, je n'ai pa vu pareille annonce!!! Ou avez-vous eu l'info???? Est-elle confirmée????? Alé soyez pa vache, répondez-moi (c la première foi de ma vie qe je poste, snif chui ému!!!)

Autre question: porquoi j'arrive pas à trouver un site spécialement consacré à cette magnifique saga?????????????


Pas de style SMS dans les messages, c'est écrit dans les règles, merci.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Georgio » 28 Mar 2006 10:22

Si si je te promet que j y ai vraimen passé passer des heures lol! Cela dit je reconnait etre une bille en anglais ce qui explique sans doute le fait que je n'ai pas trouvé...Je n'ai cherché justement que sur les sites francophones. d'ailleurs je trouve ça étrange qu'une telle série ne dispose pas d'un site français qui lui soit dédié (où alors j'ai encore mal cherché....), alors que d'autres animes jouissent de ce privilège malgré une moindre qualité (enfin selon moi hein...).

En tous cas je voulais te remercier (Cry) d'avoir pris le temps de répondre et m'excuse d'avoir créer un topic qui n'était, aparamment, pas nécessaire: gomen gomen! (sa fait moins de 24 h que je goute aux joies du forum alors pardonnez mes maladresses).

Bref, Cry (ou n'importe qui d'autre), sa serait un plaisir de continuer à parler de FMP alors si t'as quelques minutes à tuer...Merci d'avance!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Georgio » 28 Mar 2006 10:43

Je viens d'avoir confirmation qu'une série d'oav était bien prévue!!!! Sa fait grave plaisir!!!!! J'espère qu'on en apprendra un peu plus car je crois qu'on est tous d'accords sur le fait TSR était trop court et qu'il aurait mérité aisément 26 épisodes au moins!!!!! Au fait: vous savez qui est la femme (à la fin du dernier épisode) avec son fusil sur le toit de l'immeuble qui semblait observer Sagara??? (lol personne n'en parle donc peut-être que j'ai des hallucination ou tout simplement j'ai mal suivi....)
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar kim kaphwan » 28 Mar 2006 17:21

Moi j'ai adoré FMP the second raid , bon c'est vrai c'est trop court mais bon le fait que la série ait pris un orientation plus adulte et sérieuse m'a ravit, la 1ère saison m'a déplut parfois (les passages au lycée) et la seconde saison (fuffomu) j'ai meme pas eu envie d'en entendre parler (moi et les shojos ça fait 3)
Avatar de l’utilisateur
kim kaphwan
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Déc 2005 13:19

Messagepar Nefertari » 28 Mar 2006 18:04

Georgio :

Spoiler :
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il s'agit de la personne qui a remplacé Sousuke dans le cadre de la mission de protection de Chidori.
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar Georgio » 28 Mar 2006 19:59

La personne qui a remplacé Sousuke??? Hmmm je ne pense pas étant donné que ce dernier continue sa mission. Cependant en lisant ta réponse j'ai l'impression d'avoir eu une illumination lol!!!! Bon alors l'hypothèse a l'air dingue mais réfléchissez-y quand même (attention spoiler!!!) : ne serait-ce pas tout simplement Wraith (vous savez celui de la division de renseignements qui surveillait Chidori sur les toits)?????!!!! C'était un mec me direz-vous!!!!
Eh bien plusieurs raisons à penser cela:
_La voix de Wraith, qui avait l'air "modifiée"...
_Sa tête, qui semblait être en fait un masque (rappelez-vous quand on le voir gisant par terre et parlant à Chidori)
_Troisièmement justement, ce moment même où Chidori le sauve, puis lui demande de ne pas abandonner (sa serait donc grâce à lui si elle a pu rejoindre Sagara à Hong Kong).
_Dernièrement, lorsque la femme en question se retrouve sur le toit (tiens: encore le toit...) et qu'elle pointe la prof de Sagara avec une visée laser, sa vous rapelle pas l'épisode ou Wraith s'est amusé à pointer une arme sur notre héros (qui était chez le coiffeur)?????

Qu'en pensez-vous????
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités