Je ne pense pas qu'il soit utile de la présenter ... m'enfin, on ne sait jamais

Synopsis : Tout a commencé le jour où Sakura a entendu du bruit dans la bibliothèque de son père.
Sakura trouve un livre: "The Clow" et en le touchant le livre s'ouvre tout seul. Une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente et tout va bien jusqu'au moment où il s'aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées "Clow Cards". Il explique donc a Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses voire machiavéliques et qu'il faut les retrouver à tout prix. Et parce que c'est elle qui a pu ouvrir le livre grâce à son minimum de potentiel magique, Kero lui donnera un Sceptre qui lui servira à retransformer l'esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C'est ainsi que Sakura est devenue la chasseuse de cartes.
Fiche Animeka Card Captor Sakura
Mon avis : Comme beaucoup de gens, j'ai vu pour la première fois notre petite Sakura quand j'étais môme. J'adorais suivre ses aventures, ses différents costumes (Tomoyo fait vraiment de magnifiques costumes !) et surtout la relation Sakura/Shaoran. Les musiques sont vraiment jolies et collent parfaitement à chaque situation ! Mention spéciale pour l'opening 1 que j'aime beaucoup.
Maintenant que je revois la série dans son intégralité (et surtout en vostfr) je dois dire que j'ai une vision bien différente. En premier lieu, j'ai pu faire les nombreux liens avec les différentes oeuvres de Clamp (il faut vraiment que je revois toutes leurs séries :3). Ensuite, je constate que ce n'est pas qu'une série infantine, et que le scénario est vraiment bien ficellé ... (j'étais jeune, faut pas m'en vouloir u_u)
Il y a une seule chose que je regrette c'est Tomoyo que je trouve bien effacé ... Elle fabrique les costumes et encourage Sakura ok, mais après tout on ne sait pas grand chose d'elle ... J'aurais aimé la "connaître" un peu plus. Peut être que c'est le cas dans la troisième saison (je viens de finir la deuxième).
Je le trouve très bon côté combat, c'est parfois un peu facile mais je trouve que tout est très chorégraphié.
Il ne faut pas perdre de vue évidemment que Card Captor Sakura est avant tout un Shôjo, et pourtant tout le monde ne finit pas avec l'être aimé.
Finalement, j'ai pris 100 fois plus de plaisir à voir cette série à mon âge (oui bon je suis pas vieille je sais, mais la série date un peu) ... Bon allez j'y retourne la finir :3
Bon je peux pas donner d'avis définitif à vrai dire puisque je n'ai pas vu la dernière saison ni les 2 films mais j'espère que j'aurais vos avis !

Une petite image pour le plaisir

Hanyaaaan