Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%
 
Nombre total de votes : 122

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Messagepar Syaoran » 07 Avr 2008 10:54

Image

Et bien voila la suite de code geass.
Un bref déçu par ce premier épisodes. Les auteurs ont choisit la facilité c'est dommage. Si la pression était à son paroxysme dans le dernier ep de la saison 1 autant dire que dans le début de la saison 2 ils ont fait tout pour qu'elle revienne a 0... C'est légèrement frustrand car on a l'impression de revenir un peu en arrière mais bon pas trop grave au vu de la suite qui s'annonce excellente :)

On est parti pour 25semaine de plaisir j'ai envie de dire :D

Je rappelle juste que les CLAMP ont fait seulement le Charadesign de 6 personnages


Il me semble qu'elles aident aussi sur qques mecha je me trompe?(notemment celui de karen) Mais sinon tu fais bien de le resignaler car bcp croient encore qu'elles sont à l'origine du scénario .(la faute un peu à la première critique d'animeka je pense ^^' )
Modifié en dernier par Syaoran le 06 Déc 2009 00:21, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Over » 07 Avr 2008 13:00

Rin-Kun a écrit:Je rappelle juste que les CLAMP ont fait seulement le Charadesign de 6 personnages
Bref...


Je disais de voir du clamp dans un tel univers :) enfin je n'ai pas non plus vu des masses de clamps.

Syaoran a écrit:ils ont fait tout pour qu'elle revienne a 0... C'est légèrement frustrand car on a l'impression de revenir un peu en arrière mais bon pas trop grave au vu de la suite qui s'annonce excellente


C'est peu être fait exprès, du genre pour avoir des flashs back de ce qui c'est passé pour qu'il en soit là.

Et il y a encore beaucoup de partisan de Lelouch en liberté, le pseudo journaliste je crois et la scientifique.

Si on regarde cette image (que j'ai repris d'un autre forum) on voit le chinois garde du corps du côté de Lelouch.. bref :)

http://myanimelist.net/images/anime/7/7487.jpg

Beaucoup espéraient un début de saison 2 qui repart a partir de la confrontation de Lelouch et son ami plat (mais d'un plat... il a d'ailleurs un trait de caractère avec l'ami du héros dans dragonaute... plat donc ;) )

Donc pas mal de déçus ! :)

Bon plus qu'a attendre jusqu'à samedi-dimanche ¬_¬
Over
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Aoû 2007 09:21

Messagepar Dust2Dust » 07 Avr 2008 18:05

Hmm, un peu déçu aussi de ne pas repartir directement de la fin de la saison1, mais finalement c'est compréhensible, c'est pas pour rien que c'est une saison différente. C'est bien parti pour que tout soit expliquer plus tard, avec moulte suspens et révélations comme on l'a aimé dans la 1ère saison, donc la déception n'a été que de courte durée :]

Et puis objectivement, en oubliant la saison1, c'est pas mal comme premier épisode je trouve ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar hero7 » 07 Avr 2008 22:06

bon c'est parti pour 25 semaines on reprend les même et on reprend ca va être sympa .
je suis pas trop décu par le premier episode cet facon d'aborder la saison était assez prévisible; vu comment finit la saison 1 avec beaucoup trop de situation confuse.
Ce qui est évident les révélations et les explication il va y en avoir.

Sinon concernant la première saison je pense que Lelouch a pour objectif principal;détruire la famille royal c'est l'un des rares objectifs qu'il a clairement enoncé ;la suite en découle (la suppression de l'opresseur des 11); faut avouer que cet famille est grande et ces futurs victime seront de plus en plus coriace, on l'a notement vu avec le frère d'Euphémia.

sinon concernant la R2 apperement elle va prendre une tournure du monde de Lelouch dans sa globalité (avec notement "l'alliance chinoise") ce qui injecte du potentiel à cet suite.

attendons voir le prochaine épisode pour en tiré nos premiers jugements.

quoi qu'on dira cet suite se faisait vraiment désirer...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar haurus » 08 Avr 2008 16:39

Je viens de regarder le premier épisode de la saison 2 et j'avoue avoir été pas mal surpris.
En fait j'avoue avoir quasiment rien compris, tout au long de l'épisode. Une parti du mystère s'est dévoilé à la fin de l'épisode et encore, on sait vraiment pas grand chose.
J'attends de voir le second d'épisode avant de juger.
Mais en tout cas ça faisait plaisir de revoir leur tête à tous :lol:

Spoiler :
Karen en usagi, magnifique :twisted:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Osaka » 09 Avr 2008 14:52

Pour ma part, je suis entre les deux. Je suis déçu un peu parce que nous n'avons pas recommencer à la fin de la saison un. Je meurt d'envie de savoir comment c'est terminer le tout avec Lelouch, Suzaku, Karen et ainsi de suite.

D'un autre coté, je suis ravie, de pas savoir tout de suite comment ça c'est terminer, puisque de la manière qu'ils nous présente sa, on va vite le découvrir. Le premier épisode en sois de R2, ma quand même bien ravie, puis qu'ils mettent en place plusieurs intrigues déjà: Suzaku est rendu au coté de l'Empereur ? Depuis quand Lelouch a ce frère là ? Et ainsi de suite.

En gros, j'ai déjà hâte à la semaine prochaine et aux autres semaines pour voir la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Osaka
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mar 2008 19:04

Messagepar mystic quincy » 10 Avr 2008 14:04

Ca commence assez bizarrement, et un peu décevant aussi. On recommence à Zero (oh! le jeu de mots facile), et on est un peu perdu par les places des personnages :
Spoiler :
Suzaku n'a pas l'air d'avoir dit à tout le monde que Lelouch est Zero (mais ca lui a valu une très grosse promotion, alors que le fait d'être 11 est encore pire que dans la S1), Shirley a l'air d'avoir oublié ses doutes, tout le monde a oublié Nanaly, et que fait Viletta, qui a voulu tuer Zero, qui a flingué Ougi, en tant que professeur du lycée Ashford? Et puis ce frère (j'imagine que c'est un faux qui vient de la machination qui a effacer les souvenirs de tout le monde, mais pas sur)... Nana n'a pas non plus l'air d'être là (dites-moi si je me trompe, mais je l'ai pas apercu ce coup-là)

Seul l'ordre des Chevaliers Noirs est à sa place : en prison!!


Edit : Désolé Haurus.
Modifié en dernier par mystic quincy le 10 Avr 2008 16:54, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Messagepar haurus » 10 Avr 2008 16:14

Fait gaffe au spoil :wink:

Edit : Pas de problèmes, j'avais déjà vu l'épisode, c'est surtout pour les autres :wink:
Modifié en dernier par haurus le 10 Avr 2008 22:54, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar anthime1 » 10 Avr 2008 18:30

j'ai eu beaucoup de chance j'ai commencé cet anime il y a 3 jours, frustré par la fin de la saison 1 et la miracle, la nouvelle saison apparait .. (de la a dire que j'ai de la chance ... )

j'avou n'avoir rien compris non plus au premier épisode... (bon je ne sais pas comment on fait met un spolier ... mais en gros la nouvelle relation de lelouche avec les gens surprend .. j'espère ne pas trop en dire)...
par contre, dégouté de ne rien comprendre a cette suite et dégouté de voir que ce premier épisode me rapelle quelque chose de déja vu .. ah oui j'y suis, le premier épidode de la saison 1 !! lol

Bref, je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre l'épisode semaine après semaine, mais en tous cas, je confirme, quand on rentre, on ne veut plus en sortir ....
(toute petite remarique personnel j'ai été faire un tour sur le forum de la première saison et des remarques m'on étonné... comment peut on dire ne pas apprécier son meilleur amis et dire aimer gundam seed.. selon moi les deux personnage, héro de gundam plus meilleur amis sont les meme. quant au cotès obscur de zéro, il est complètement différent de celui de raito, malgrès son pouvoir, mais se rapproche peut etre plus de sasuke... toujours avec son pouvoir (vengeance familiale) ... bref .. ce n'est qu'un avis personnel mais je tenais a le dire (je me suis inscrit aujourd'hui exprès .. tt de meme) !!

Aller a ceux qui auront tous lu .. mention Bien et Bon anime
anthime1
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2008 18:19

Messagepar Zehyr » 11 Avr 2008 12:57

J'ai maté ce premier episode en RAW, et je m'etais dis: bon j'arrete les raws, j'ai rien compris. Je crois que ce n'etait pas le manque de sous titre le probleme (lol).

Il semblerait que les prochains episodes seront tourné vers ''la reconquete'' des points noirs du scénario. C'est dommage de reculer ainsi dans l'avancement de l'histoire, gageons que ce ne sera que pour mieux sauter !
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar ps3-003 » 12 Avr 2008 10:00

Wow speciale comme épisode je n est VRAIMENT rien compris au début mdr
mes j ai été content pas la fin de l épisode ou l on retrouve notre bon vieu lelouch :D
ps3-003
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Avr 2008 14:53

Messagepar MaLaLaTeTe » 13 Avr 2008 23:03

Enfin la suite, mais bon petite décéption au fait qu'il reste pas mal de mystére sur la fin de la saison 1.8
mais bon nous ne sommes que au 1er épisodes et ya encore le temps :)
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MaLaLaTeTe
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 09 Avr 2008 19:50
Localisation: Amis de tous par tous sur tous.

Messagepar hero7 » 14 Avr 2008 09:17

le 2eme épisode fait deja tomber quelques interrogations (pour ne pas dire tous les points d'ombres entre les 2 saisons);l'anime va partir sur une nouvelle base car actuellement y a plus que 2 interrogation ;c'est quoi le geass et zero parviendra -t-il au bout de sa rebellion.

Spoiler :
sinon je pense que ce coup ci on peut mettre de coté sa double vie donc je sens que ca va prendre des allures de gundam-like ;un cerveau (zero) et des pions (des mecha).
l'empereur et son geass je m'y attendai depuis le début ;jusque la le scénario ne me surprend pas vraiment. 8)
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Syaoran » 14 Avr 2008 11:22

Très bon épisode 2 vu qu'il nous fait les flashback que l'on attendait tant ^^

Spoiler :
Pour l'empereur on te le dit casiement dés le départ qu'il a le geass, tout est fait pour qu'on le sache. Dc ça n'a jamais été vraiment un mystère pour le spectateur, il n'y a que Lelouch qui semblait ne pas s'en doutait ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Dust2Dust » 14 Avr 2008 20:35

Un très bon deuxième épisode malgré quelques ressemblances avec la saison1 encore une fois. Le suspens est toujours présent et ça fait plaisir ^^

Spoiler :
Sinon question Geass, c'est vrai que le fait que l'Empereur en ai un n'est pas vraiment une grande surprise. En revanche, Rollo devient plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. J'ai hâte de savoir ce que son Geass fait exactement. Pour l'instant, on a l'impression qu'il peut se téléporter à volonté, ce qui le rend plutôt original car il n'aurait donc pas besoin de contact visuel comme celui de Lelouch ou de l'empereur. Mais c'est peut-être simplement son mécha High Tech qui lui permet ça...
Pour continuer sur Rollo (au fait je trouve son nom ridicule -_-'), j'ai l'impression qu'il a quelque chose à voir avec Nanally, mais je ne sais pas du tout pourquoi ou comment ça pourrait être possible x: En tout cas, ça annonce encore des suprise tout ça.

Ah, et aussi, je ne sais pas vraiment où l'empereur a emmené Suzaku, mais j'espère que ce dernier ne va pas se retrouver avec un Geass... Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça casserait le personnage (déjà que je l'aime pas beaucoup...) M'enfin, qui vivra verra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar anthime1 » 15 Avr 2008 19:13

Bon j'ai pas tenu :( j'ai été obligé de voir le 2 quand j'ai su qu'il apparaissait .. miracle !! 8)

Donc un deuxième épisode qui lève pas mal d'ombre ... vive le soleil lelouche n'es ce pas ?

Spoiler :
par contre je ne comprend pas très bien pour sa prof (qui était avant son ennemi .. changement de profession ?) et rollo (je confirme drôle de nom). En revanche, je trouve ce deuxième épisode passionnant et il nous laisse carrément sur notre faim avec rollo qui va pas etre si inutile


Bref je vais essayer d'attendre avant de tous les voir mais franchement... la suite s'annonce très bien

Spoiler :
je ne pense pas non plus que lelouche se montrera face a tout le monde, il n'y a qu'une personne qui connait sont visage tous les autres sont mort, les gens de l'armée aussi... quant a ceux qui le surveillaient ca devait etre une directive de l'empereur... il précise meme que seule lui et suzaku son au courant... donc en fait je pense que le jeu de la double perso continuera


gambaté... pour attendre la suite
anthime1
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2008 18:19

Messagepar Theotenai » 17 Avr 2008 17:48

Après avoir vu ces deux premiers épisodes, je trouve que l'anime a gagné en qualité graphiquement parlant. Musicalement par contre, rien de bien nouveau.

Comme tout le monde, j'ai pas compris grand chose au premier, le second éclaire beaucoup (trop) de points. Les deux sont assez ennuyeux et sans rythme, et surtout, l'anime a définitivement perdu l'intérêt scénaristique des 20 premiers épisodes de la première saison, continuant fièrement sur sa lancée. On a déjà droit, en deux épisodes, à de fabuleuses coincidences et incohérences qui enlèvent tout envie d'en savoir plus. Bref, définitivement au placard pour moi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar nicky14 » 19 Avr 2008 20:55

Enfin le retour de Code Geass et pour le moment, après deux épisodes, je ne suis pas déçu.
Toujours du suspense, très bon graphisme, franchement, ca sent encore la réussite après la saison 1.

Spoiler :
Suzaku à l'air toujours aussi con bien qu'utile et intéressant pour la suite de l'aventure.
L'identité de Zero est maintenant connu par plusieurs personnes, et j'attends de voir ce que son "frère" va faire...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar ps3-003 » 20 Avr 2008 00:36

Et bien je suis vraiment de plus en plus fan de cette série :D

Spoiler :
Vraiment suzaku je l aime vraiment pas il est devenu un vrai fumier en vendent Zero au roi pour sa promotion :x


EDIT: tien j y pense exagéré la pub pour pizza hutt :shock:
ps3-003
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Avr 2008 14:53

Messagepar le gritche » 20 Avr 2008 13:06

Une qualité des bonnes séries et de ne pas reprendre linéairement la suite, mais de créer un écart déstabilisant, comblé petit à petit par un montage astucieux. La technique n'est pas nouvelle mais fonctionne bien, et pour ma part je ne me suis pas amusé à apprendre par cœur la saison 1 pour en noter les incohérences et grogner sur ceci ou cela.
Code Geass est l'anime qui peut faire aimer les mecchas à ceux qui exècrent le style et c'est déjà beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Theotenai » 22 Avr 2008 07:55

le gritche a écrit:et pour ma part je ne me suis pas amusé à apprendre par cœur la saison 1 pour en noter les incohérences et grogner sur ceci ou cela.


Je le prend un peu pour moi vu que je suis pratiquement le seul à avoir parlé de ça. Je n'ai pas appris par coeur la saison 1, je ne l'ai vu qu'une fois, et c'est bien justement ça que je repproche à cette série : les incohérences sautent aux yeux tant elles sont nombreuses et apparentes (ça n'atteind pas les sommets d'Elfen Lied mais on en est pas trop loin).
Je l'ai ressenti comme une tentative de faire durer artificiellement un scénario qui tient pas debout en usant maladroitement d'effets théâtraux pour faire gober n'importe quoi au spectateur (et j'ai horreur qu'on me prenne pour un con :P). C'est un peu comme une trahison ! Et si j'ai ressenti ça c'est bien que je trouvais l'anime bon à la base, sinon, je n'aurais pas dépasser 5 épisodes.
En fait, le mot qui me vient à l'esprit pour Code Geass c'est vaniteux, un peu comme si les auteurs s'était fait un point d'honneur de faire de cette série une série culte en misant sur une qualité graphique et sonore (qui est bien présente en dehors de toute considération de style graphique), des personnages forts (là encore, pas de souci, c'est là, enfin il y en a un) et un scénario qui se veut complexe et sérieux pour en mettre plein la vue sauf que là, c'est le flop parce qu'un scénario complexe et sérieux doit avant tout être crédible.
Suivre cette série en ayant en tête que pourquoi pas, au moment fatidique ou Lelouch aura l'opportunité de tuer l'empereur, les auteurs sont capables de faire tomber malencontreusement une météorite entre eux deux pour que l'empereur puisse s'enfuir, ou que tout d'un coup l'empereur recevant une poussière dans l'oeil se détourne vers un mirroir et s'auto-oblige à adorer les japonais (on sait jamais, après tout le second perso le plus important de l'empire est japonais maintenant, cherchez l'erreur...) donnant ainsi lieu à une 3ème saison, franchement, ça ne m'interesse pas.

Code Geass est l'anime qui peut faire aimer les mecchas à ceux qui exècrent le style et c'est déjà beaucoup !


Ou pas justement ! Quand on est pas du tout attiré par un style d'anime, pour l'apprécier, il faut qu'on accroche au reste. Ici on a une bonne idée de base gachée par un scénario bancal et un perso intéressant mais que l'on est vite amené à detester tellement il est antipatique, sans pouvoir se raccrocher à un autre, ceux-ci étant tous insignifiants. Ca suffit vraiment pas à faire aimer le genre !

Et encore une fois, si je suis si critique au sujet de cet anime, c'est bien parce que je l'ai trouvé très bon pendant de nombreux épisodes. La déception n'en est que plus grande.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 22 Avr 2008 11:02

c'est le flop parce qu'un scénario complexe et sérieux doit avant tout être crédible.


Ta critique est la même qu'avait fait une personne pour Death Note. Comme je l'ai dit précédemment ce qui n'est pas crédible pour toi et crédible pour une grande majorité de personne. Dans tout les animes tu as des évènemements inattendus dc selon la personne ces évènements apparaitront comme crédible ou non crédible. Moi j'ai le meme pt de vue que toi mais ça concerne Gundam 00 alors que la aussi ça plait à beaucoup de monde. Dc je pense juste que le background de code geass et ses personnages ne t'as pas assez séduit pour transformer ces moment non crédibles à tes yeux comme moments fort de la série ^^.

Ou pas justement ! Quand on est pas du tout attiré par un style d'anime, pour l'apprécier, il faut qu'on accroche au reste. Ici on a une bonne idée de base gachée par un scénario bancal et un perso intéressant mais que l'on est vite amené à detester tellement il est antipatique, sans pouvoir se raccrocher à un autre, ceux-ci étant tous insignifiants. Ca suffit vraiment pas à faire aimer le genre !


Désolé mais la tu as entièrement faux, ne parle pas de généralité dans ton cas. Il a été vu au Japon que Code Geass à réuni plusieurs types de fan de japanime et justement la surprise a été de voir que ceux qui n'accorchaient que très peu aux mecha ont adoré Code Geass grace à ses personnages. Il en est de même pour la France, je ne compte meme plus le nombre de messages que j'ai vu sur les forum du style "moi qui n'aime pas les mecha je me régale pourtant véritablement avec Code Geass grace a Lelouch qui me fait trop penser a Raito". Comme le dit le Gritche, Code Geass a le mérite de ne pas attirer que les puristes de mecha et ce n'est pas quelquechose a négliger pour en déduire une partie de sa qualité ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Dust2Dust » 22 Avr 2008 14:37

Un troisième épisode légèrement moins intéressant que les 2 précédents, mais avec toujours un fin à la Code Geass :]

Enfin, on peut dire que c'est un épisode un peu passe-partout avec du screen-time pour presque tout le monde, avec un peu de lycée, un peu de mécha, un peu de fanservice, un peu de suspens etc. Sympa tout de même (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Theotenai » 22 Avr 2008 16:28

Syaoran a écrit:Dc je pense juste que le background de code geass et ses personnages ne t'as pas assez séduit pour transformer ces moment non crédibles à tes yeux comme moments fort de la série ^^.


Tu as entièrement raison. Comme je l'ai dit ailleurs, sur d'autres animes qui correspondaient plus à ce qui me plait, j'ai certainement laisser passer ou même pas vu pas mal d'incohérences ou d'incroyables hasards sans que ça me dérange. (Ceci dit, ce qui n'est pas crédible, ne l'est pas, que l'on aime ou non l'anime. Il y a une différence entre des évènements qui surviennent qu'on peut effectivement voir, selon si on apprécie l'anime ou pas, comme des points forts ou des hasards foireux et de purs incohérences du scénario que rien ne peut justifier).

Désolé mais la tu as entièrement faux, ne parle pas de généralité dans ton cas. Il a été vu au Japon que Code Geass à réuni plusieurs types de fan de japanime et justement la surprise a été de voir que ceux qui n'accorchaient que très peu aux mecha ont adoré Code Geass grace à ses personnages. Il en est de même pour la France, je ne compte meme plus le nombre de messages que j'ai vu sur les forum du style "moi qui n'aime pas les mecha je me régale pourtant véritablement avec Code Geass grace a Lelouch qui me fait trop penser a Raito". Comme le dit le Gritche, Code Geass a le mérite de ne pas attirer que les puristes de mecha et ce n'est pas quelquechose a négliger pour en déduire une partie de sa qualité ^^


Soit, je me suis mal exprimé. Je n'essayais pas de faire une généralité, et ce que j'ai dit ne vaut que pour moi effectivement, mais je sais aussi être très loin d'être le seul jugeant Code Geass comme rien d'autre qu'un "anime mecha" - avec les sous-entendus négatifs clichés que ce terme possède - (je vais pas aller jusqu'à dire un simple coup marketing... mince je l'ai dit :P), donc il ne faut pas faire de généralité dans l'autre sens non plus. ;)

P.S. : qui est Raito ?
P.P.S. : Pour la peine, je m'en vais de ce pas aller cracher mon venin sur un autre anime mecha :D
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 22 Avr 2008 17:07

Raito = Light = Anti-héros de Death Note.

On topic : Il suffit de voir toutes les pubs pizza hut pour se rendre compte que le marketing et Code Geass c'est une belle histoire d'amour. Néanmoins, mon avis perso c'est que ça n'enlève en rien de sa qualité, ça leur permet d'avoir plus d'argent pour garder la même qualité d'animation/graphismes/seiyu. Franchement, c'est largement mieux que n'importe quel anime composé à 99% de fanservice sans aucun intérêt, mais qui est sûr de vendre quand même, ce qui fait qu'on continu d'en produire puisque les compagnies ne courent aucuns risques en les produisant.

Donc un peu de marketing, sans entacher la qualité de l'anime = pourquoi pas, tant que ça reste dans les limites du raisonnable. Et désolé si je suis un peu parti hors-sujet ):
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron