Nabari no ou

Vous aimez Nabari no ou :

Un peu
4
27%
Beaucoup
7
47%
Passionément
2
13%
A la folie
0
Aucun vote
Pas du tout
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Nabari no ou

Messagepar Theotenai » 22 Avr 2008 19:53

Image

Le synopsis de la fiche animeka :

Rokujo Miharu est un garçon comme les autres, mais il a en lui une technique secrète très puissante appelée "shinrabansho" convoitée par de dangereux ninjas.
Kouichi Aizawa crée un club de ninja dont le professeur Kumohira est responsable, tous deux sont des ninjas qui cherchent à protéger Miharu des menaces qui pèsent sur lui. Ils le forcent à faire partie de leur club de ninja pour qu'il apprenne à se défendre afin qu'il devienne le seigneur de Nabari, le monde des ninjas.

-aedar-


Un shonen dont la diffusion vient de débuter. Je ne sais pas ce que cela va donner au final, cela ne va probablement pas révolutionner le genre, mais les deux premiers épisodes disponibles à ce jour me semblent de très bon augure.

Je trouve les graphismes très fins et stylés, l'animation est excellente rendant les scènes d'actions jolies et très fluides. La musique est elle aussi de grande qualité. J'accroche bien au chara design, bien que relativement "classique", la finesse du dessin donne aux persos beaucoup de charisme. Au niveau du scénario, plusieurs questions se posent déjà, et on peut entrevoir toute sorte de possibles. D'après la fiche il y aura 26 épisodes, de quoi avoir un développement conséquent. L'humour est aussi présent.

Mais surtout, on a ici un héro atypique, doté d'une très forte personnalité qui en seulement deux épisodes a déjà une grande profondeur.

Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Nabari no ou

Messagepar eliador » 22 Avr 2008 23:09

J'avais commencé à regarder avant ton post :wink: et donc merci de mettre en avant cette série qui a l'air assez sympa sans décoller la rétine (anim bof bof) ni le cerveau. Le héros est assez attachant avec ses moments comiques en pleine scène dramatique, la trame du scénario me laisse plutôt inquiète.

Comme tu le dis si bien , wait & see ...
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Magus97 » 22 Avr 2008 23:41

Du peu que j'ais pu en voir cette série est doté d'une bonne animation lors des combats. Et le comique est au rendez-vous (cf le match de basket de l'épisode 2).
Comme tout le monde j'attend de voir où ça mène.
Sinon on en parle pas assez de ces séries d'avril, y en a que pour Lelouch que je regarde aussi :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Magus97
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Fév 2008 20:03

Messagepar eliador » 23 Avr 2008 09:44

Magus97 a écrit:Sinon on en parle pas assez de ces séries d'avril, y en a que pour Lelouch que je regarde aussi :roll: .


Ben suffit de demander : Allison & Lillia, Amatsuki, Chi's sweet home, Druaga no to, Hakaba kitaro, Soul Eater, xxxHolic Kei, Vampire Knight, Macross Frontier, la suite de Sayonara Sensei et donc celui-ci
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 23 Avr 2008 14:40

Je me permet de rajouter Kure-nai, Kyouran Kazoku Nikki, Golgo 13, Himitsu et Blassreiter à la liste.

Sinon, Nabari no Ou c'est pas mal pour l'instant, mais rien de transcendant non plus. Ca vaut pour l'action et l'humour. C'est divertissant pour le moment donc je ne me plaint pas :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Karore » 23 Avr 2008 16:12

Moi j’ai vu que le premier épisode pour l’instant, et franchement au début j’ai cru que j’allais m’endormir.. sinon l’anime en lui-même m’a fait beaucoup penser au style de Clamp ou, limite copiée à Code Geass :s mais sinon j’ai apprécié et je pense continuer à voir la suite de cette série. :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Morgane » 24 Avr 2008 09:38

alors...après avoir lu vos post en plein milieu d'une petit insomnie, j'ai foncé dessus....Et...... :chirol_love:
c'est trop trop trop bon!
j'adorre le p'tit héros, très....comment qu'on dit déjà? ah oui! androgyne!
il me fait beaucoup penser à la haruhi de ouran hight school(en encore pire peut être parce que plus aigri)
j'espère que le reste sera à la hauteur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Syaoran » 24 Avr 2008 10:55

Je me permet de rajouter Kure-nai, Kyouran Kazoku Nikki, Golgo 13, Himitsu et Blassreiter à la liste.


Vous n'avez pas encore tout mis il y a 29 nouveautés sorties en avril (et franchement on est content quand on a fini de voir les premiers ep de chaque série XD)

Pour Nabari il fait parti de la grosse quantité d'anime que j'ai trouvé moyen. Les personnages ne sont pas travaillés, le background semble ultra limpide (on sent la confrontation finale entre les deux frères je sais pas pqoi). Les scènes de combats sont pas ultra intéressante et surtout j'apprécie pas du tout le pouvoir du héros qui gache la scène de combat de l'ep 1 et qui risque gacher les suivantes. Dc un shonen qui ne m'a pas emballé, je verrai pour le voir pdt les grandes vac qd j'aurai le temps pour vérifier si je ne me suis pas trompé sur le jugement XD.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Theotenai » 24 Avr 2008 16:49

karore. a écrit:sinon l’anime en lui-même m’a fait beaucoup penser au style de Clamp ou, limite copiée à Code Geass :s


Autant je trouve le style Clamp très laid autant je trouve celui-ci très stylé, comme quoi les perceptions peuvent être complêtement différentes :)

Sinon, je pense que ce qui m'a le plus accroché pour le moment dans cet anime (et je pense que c'est pareil pour Morgane), c'est la personnalité "je m'en fous de tout et je veux rien, fouttez moi la paix" du héro.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 24 Avr 2008 16:56

Theotenai a écrit:
karore. a écrit:sinon l’anime en lui-même m’a fait beaucoup penser au style de Clamp ou, limite copiée à Code Geass :s


Autant je trouve le style Clamp très laid autant je trouve celui-ci très stylé, comme quoi les perceptions peuvent être complêtement différentes :)

Sinon, je pense que ce qui m'a le plus accroché pour le moment dans cet anime (et je pense que c'est pareil pour Morgane), c'est la personnalité "je m'en fous de tout et je veux rien, fouttez moi la paix" du héro.

alors, oui, c'est la perso du héro qui m'attire dans cet animé,et euh....ça va pas de dire que CLamp c'est laid!!!!!!!tu veux mourir?
/me lance son attaque "parce que je le vaut bien" et assome théo avec ses cheveux
/me part ensuite se réfugier dans un coin pour se calmer...attons pas idée de dire que clamp c'est moche....rg veda c'est moche...genre X c'est moche....et puis quoi encore......
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Theotenai » 24 Avr 2008 17:22

J'ai pas dit que c'était moche, j'ai dit que je trouvais ça moche, c'est très différent ! :P

Je reconnais et j'admire le travail, mais même sous la menace de tuage à coup de cheveux, ça ne changera rien, je trouve les personnages de Clamp très laids ! /me met un casque de chantier
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 24 Avr 2008 19:56

/me supporte Theotenai dans sa vision du design Clampien en général. Disons que ça passe mieux sur certains personnages plus que d'autres.

Dans Nabari le design est un peu moins extrême qu'un design de Clamp quand même, c'est pas trop dérangeant. Par contre ça part limite en yaoi pour de courts moments T_T Enfin, le héros joue de ça. La première fois ça surprend car c'est assez inattendu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Theotenai » 28 Avr 2008 02:31

Bon ben je viens de voir le trois et tous mes espoirs se sont subitement effondrés...
Enfin je regarderais le 4 tout de même on sait jamais.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar haurus » 28 Avr 2008 21:45

Bonne série à première vue, à suivre de près :wink:
Je laisserais une "critique" lorsque j'aurais vu un peu plus d'épisodes :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar eliador » 29 Avr 2008 22:33

Theotenai a écrit:
karore. a écrit:sinon l’anime en lui-même m’a fait beaucoup penser au style de Clamp ou, limite copiée à Code Geass :s


Autant je trouve le style Clamp très laid autant je trouve celui-ci très stylé, comme quoi les perceptions peuvent être complêtement différentes :)


Tu sais, la "patte Clamp" est tellement ... spéciale ^^ que selon l'anime où elle est utilisée, cela peut aller du génial au catastrophique : je n'imagine pas une seule seconde le bijou qu'est xxxHolic sans Clamp (et je ne suis pas particulèrement "clampien") !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Morgane » 20 Mai 2008 16:54

plus les épisodes avancent et plus je suis intriguée. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'en suis une fan "inconditionnelle", vu que j'oublie souvent de regarder si le nouveau est sorti(mais en ce moment, j'oubli pour toutes les séries, donc)
cependant, au jour d'aujourd'hui, c'est plus les "méchants" qui m'intéresse, leur côté "je sais que c'est pas bien ce que je fais mais peut être que j'aurais l'occasion plus tard de me rattrapper.
c'est très intéressant d'observer cette dualité, ce conflit intérieur de certains, et du héros aussi par la même occasion (partager entre le plaisir de ressentir de l'amitié, de l'attachement, et la volonté de rester détaché pour ne pas impliquer plus de monde, noble.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Theotenai » 14 Juin 2008 18:06

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que je continue à regarder plus par habitude qu'autre chose (j'en suis au 10 vu que je le suis en vostfr par flemme). C'est pas que c'est pas bien, il y a plein de choses intéressantes notament au niveau des relations, mais je sais pas il manque comme un truc, ça traine un peu je trouve.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 14 Juin 2008 20:43

Theotenai a écrit:Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que je continue à regarder plus par habitude qu'autre chose (j'en suis au 10 vu que je le suis en vostfr par flemme). C'est pas que c'est pas bien, il y a plein de choses intéressantes notament au niveau des relations, mais je sais pas il manque comme un truc, ça traine un peu je trouve.


C'est la "phase molle" en ce moment pour cet anime : on présente des nouveaux personnages, on creuse la relation avec Yoite (qui commence à me taper sur les nerfs), l'histoire de la fille dont j'ai oublié le nom (la samouraï) ... donc je pense que cela va rédémarrer, enfin j'espère ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 14 Juin 2008 23:46

Moi je dois avouer que j'ai abandonné à l'épisode 4. J'ai pas assez accroché malgré les touches d'humour ici et là, et je m'amusais plus trop en fait. Les persos ne m'intéressaient pas suffisamment, et l'histoire prenait la direction de l'autoroute du déjà vu, donc à part les graphismes que j'aimais bien, j'avais pas de grande motivation pour continuer l'aventure.

Mais bon, c'est moi qui suis pas assez fan du genre, parce que c'est pas si nul que c'est pas si nul que ça je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Morgane » 29 Juil 2008 19:09

je viens de finir le 14
juste magnifique!
depuis le 13 l'action reprend petit à petit.
après quelques épisodes un peu plus mou certes mais très riches en psychologie des perso et donc, très utiles, c'est un plaisir de voir à nouveau à l'oeuvre la fluidité des combat ,enfin moi je trouve
j'adore sincèrement, vivement la suite
j'aime beaucoup le fait que chaque épisode s'achève sur un suspense presque insoutenable
Spoiler :
fin du 13: miharu qui se retrouve pris au pièfge avec les trois furies- fin du 14 aizawa qui est mortellement blessé- auparavant la fille aussi l'avait été


EDIT: le 15!!!!!c'est de la folie furieuse!!!c'est quoi ces rebondissements de dingues? une nouvelle "intrigue ou du moins un nouveau "mystère"??ou lala , ça promet
bon, c'est pas encore l'intrigue du siècle, mais ça devient bien sympa, vivement la suite! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar eliador » 29 Juil 2008 23:08

Dust2Dust a écrit:Moi je dois avouer que j'ai abandonné à l'épisode 4. J'ai pas assez accroché malgré les touches d'humour ici et là, et je m'amusais plus trop en fait. Les persos ne m'intéressaient pas suffisamment, et l'histoire prenait la direction de l'autoroute du déjà vu, donc à part les graphismes que j'aimais bien, j'avais pas de grande motivation pour continuer l'aventure.

Mais bon, c'est moi qui suis pas assez fan du genre, parce que c'est pas si nul que c'est pas si nul que ça je pense.


Je continue toujours à suivre d'un oeil distrait (là épisode 16) mais j'avoue ne pas partager la joie frénétique de Morgane ni être en pâmoison devant le suspense : la série est très sympa (au sens amuse gueule du terme) mais comme le dit Dust2Dust c'est l'autoroute du déjà vu et surtout les personnages sont très creux. Même le héros (Miharu je crois) et notre Yoite commencent un peu à me lasser.

En fait je pense que le scénario est pas si mal que cela (pas original mais pas mal pour du classique ninja/aventure/magie/groupe d'amis/blabla ... enfin c'est tout de même un cran au dessus d'un DGM ou Geass pour moi) mais que devant la masse conséquente à voir en ce moment (et à revoir), et surtout le char design assez épouvantable (avec les décors/paysages quasiment façon peinture), je commence à faire triste mine et à être honnêtement larguée.

Je pense arrêter et le revoir à l'occasion en 2009.

Sinon OP toujours génial de Veltpunch et ma préférence pour Kouichi qui cache bien son jeu (et qui est assez salaud finalement quand on le cherche).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Kyouko » 30 Juil 2008 11:19

Tiens bin justement puisqu'on en parle ça tombe bien, j'ai regardé le premier épisode avant hier.
Je suis tombée dessus totalement par hasard en cherchant Sayonara zetsubou sensei, où est le lien... je sais pas trop.

Bref, j'ai trouvé ça assez sympathique ce début. Les personnages ont un petit côté comique que j'apprécie.
Par contre moi c'est pas le héros que j'aime mais le sensei :3 je sais plus son nom mais il a la classe !
Au bout d'un épisode, je pourrais pas trop juger du scénario mais je pense que je vais continuer.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Morgane » 30 Juil 2008 16:54

ah euh...oui yoite me soul, mais le perso dont tu as mis l'image en fait, porte toute la série quasiment, et c'est surtout lui qui m'intrigue..
en même temps, je n'ai pas l'habitude de suivre ce genre d'animé, les ninjas et surtout les groupes de gamins ninja ou combattant, ça me soul généralement bien vite(à part bleach bien sûr).
je comprends parfaitement l'aversion de certain, et je pense que je le partagerais dès que ce jeune homme ne m'intriguera plus.
^^
mais pour l'instant, je suis dedans
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar itachi999 » 18 Aoû 2008 10:41

j'aimais bien au debut, mais ça commence un peu à me saouler, on dirait que ça n'avance pas.

Spoiler :
plus ça avançait plus on se raprochait du passé de miharu dont on voit un morceau au debut, lorsqu'il est petit et poursuivis par des ninja et qu'il est protegé par ce qui semblerait etre son sensei, mais on dirait que se meme sensei cache quelque chose à miharu, quelque chose que je pense etre en rapport avec la mere de miharu, et ça, ça m'obsede je veux savoir de quoi il s'agit, c'est d'ailleur la seule chose qui me pousse à continuer à regarder cette serie.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Messagepar Cereal » 18 Aoû 2008 12:48

karore. a écrit:Moi j’ai vu que le premier épisode pour l’instant, et franchement au début j’ai cru que j’allais m’endormir..


Moi aussi =/
Du coup je n'ai même pas fini l'épisode 1
Le héros "je reste stoique" me tape un peu sur les nerfs.
L'histoire sent le recyclé (et ca ne sent pas très bon).
Le héros va encore se retrouver mêlé à une histoire de rivalité où je ne sais quel autre confrontation et il semble détenir THE pouvoir qui va tout bouverser.
Le graphisme j'y adhère pas même si l'animation dans son ensemble est fluide et le seul combat que j'ai vu est dynamique.


Est ce que je devrais continuer?
-Non! Ne continue pas, pauvre fou! Tu as encore pleins d'autres choses à voir/finir!
Avatar de l’utilisateur
Cereal
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Mai 2008 23:29
Localisation: This is Halloween è_é

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités