J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Oneman35 » 13 Oct 2017 15:12

Merci mais ces deja la deux que je suis entrain de regarder (j'aurai du le preciser dans mon post) et ces pour patienter entre ces deux la que j'en cherche une troisièmes
Oneman35
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2015 19:22

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 13 Oct 2017 16:03

Tu as full metal alchimist.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Urgoz » 13 Oct 2017 17:38

Oneman35 a écrit:Bonjour a tous,j'aurai besoin de votre sciences en animé :D ,je suis a la recherche d'anime dans le meme genre que naruto avec des combat et surtout des personnages ayant un style et des techniques bien differentes les un des autres.merci pour futur aide.


Bleach ?
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Oneman35 » 13 Oct 2017 19:26

Full metal j'ai pas accrocher et pour bleach j'y ai mes pensée mais les critiques ne sont pas tres élogieuses.
Oneman35
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2015 19:22

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Karore » 13 Oct 2017 20:36

Et ça :
Gintama
Hunter x Hunter
One Punch Man
One Piece
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Tu les connais déjà ?
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 13 Oct 2017 21:57

C'est la 1ère fois que je fais le reproche sur le forum, mais s'il te plait, un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe dans tes messages serait bienvenu, de même qu'une liste des animes que tu as déjà vu pour que les suggestions soient constructives.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar MIRAhidote » 13 Oct 2017 23:08

Tu as essayé Fullmetal Alchemsit (2003) ou Fullmetal Alchemist Brotherhood (2009) ? Le deuxième est meilleur que le premier, l'histoire n'est pas la même (les 20 premiers épisodes se ressemblent mais après ça diverge complètement).
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2017 06:40

Oneman35 a écrit:Full metal j'ai pas accrocher et pour bleach j'y ai mes pensée mais les critiques ne sont pas tres élogieuses.

Les 2 premiers arcs de Bleach sont pas mal, malheureusement par la suite ça s'empire à chaque arc, mais j'ai trouvé que c'est la même chose pour Naruto donc si tu aimes cette série, tu devrais tester Bleach et te faire ton avis.

Sinon je conseille:
Darker than Black a des pouvoirs similaire à un shonen classique, mais c'est plus noir.
Hunter x Hunter (2011), ça prend quelques épisodes pour démarrer, mais ça vaut vraiment le coup.
JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders, c'est la saison 3 mais autant commencer ici puisque tu recherches des combats avec des pouvoirs variés. Tu ne devrais pas être perdu dans l'histoire même si tu zappes les 2 premières saisons. Par contre graphiquement c'est old school.
One Punch Man pourrait te plaire, un concept original mais certains trouve que ça perd son intérêt assez vite (ce n'est pas mon cas par contre).
Tiger & Bunny se rapproche du comic book à la sauce japonaise.
Magi: The Labyrinth of Magic, lui aussi ça prend quelques épisodes pour démarrer, mais ça vaut le coup d’œil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Oneman35 » 14 Oct 2017 09:25

Merci pour tous vos conseils, et désolé pour les fautes et le manque de précision sur mes précédents posts
Oneman35
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2015 19:22

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Oneman35 » 14 Oct 2017 12:53

J'ai une petite question concernant Hunter x hunter, la version de 2011 est elle la suite de 2002 ou juste une réadaptation de la série ? Vu que le manga est toujours en cours l'animé et elle terminée ?
Oneman35
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2015 19:22

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Oct 2017 13:09

Oneman35 a écrit:Bonjour a tous,j'aurai besoin de votre sciences en animé :D ,je suis a la recherche d'anime dans le meme genre que naruto avec des combat et surtout des personnages ayant un style et des techniques bien differentes les un des autres.merci pour futur aide.


Mes camarades ont à peu près tout dit, en même temps si tu as survécu à Naruto et sa réalisation honteuse, tu peux quasiment tout voir.

Par contre oubli Bleach :roll:
En plus de cumuler tous les défauts des séries à rallonge, elle est peu originale et sa fin est bien raté je trouve.

J'ai aussi vu que Shingeki no Kyojin a été cité. L'anime est excellent, mais les persos ont un style de combat assez similaire les uns des autres.

Reste sur du Hunter x Hunter (2011), Jojo Bizare Adventure, One Piece, FMA (2009 surtout) ou One Punch Man (série qui début, ça ne presse pas pour s'y mettre). Tu as de quoi faire avec ça :wink:
Il y a aussi Yu Yu Hakusho qui est sympa, mais la fin est un peu à chier (en anime)

One Piece est un peu lent au démarrage tout de même, et tu as plus de 800 épisodes à voir, mais si tu te fous un peu de la réalisation et que tu tolère les défauts des série à rallonges, ça devrait le faire. (Moi j'en suis fan.)
FMA 2009 c'est le shounen nekketsu ultime pour moi 8)
HxH 2011 est excellent, mais il n'est pas vraiment "fini", la fin est très ouverte et un peu frustrante du coup.
Les Jojo sont aussi excellent, sauf la partie 3 de mon point de vue (très lente et peu originale, l'adaptation aussi excellente soit-elle a été trop tardive je pense).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar le gritche » 14 Oct 2017 13:11

Oneman35 a écrit:J'ai une petite question concernant Hunter x hunter, la version de 2011 est elle la suite de 2002 ou juste une réadaptation de la série ? Vu que le manga est toujours en cours l'animé et elle terminée ?



C'est une réadaptation qui a plus loin que l'anime précédent et recueille globalement des éloges. Il s'arrête à la fin de l'arc des " Fourmie-Chimère" je suppose.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Oct 2017 19:33

le gritche a écrit:C'est une réadaptation qui a plus loin que l'anime précédent et recueille globalement des éloges. Il s'arrête à la fin de l'arc des " Fourmie-Chimère" je suppose.


Elle va un peu plus loin en fait, mais le dernier arc est très court en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Chitchou » 19 Nov 2017 19:33

Ola, et bonjour, ca fait longtemps que je lis animeka en recherche d'animes, et j'ai jamais eu besoin de venir vous embêter pour trouver la perle rare... Mais là, je suis vraiment à court.

Voici ma liste sur myanimelist (je sais pas si ca marche comme ca - donc désolé d'avance )

https://myanimelist.net/animelist/Chitchou

Je précise, que j'ai pris les plus connus, il n'y a surement que 20 % de ce que j'ai vu, mais ca commence à faire longtemps que je regarde des animes, je ne me souviens plus de tout...

Je n'ai pas de demande particulière, si ce n'est que je suis vraiment difficile. Je peux difficilement regarder un anime juste "bien", je suis devenu un peu intolérant. Par exemple, cette année, bon j'en ai regardé très très peu, mais y a que la saison 2 de Attack on Titan qui m'a plu.

Je vais plutot dire ce que je n'aime pas du tout :
Les animes comédies/humour , généralement pas du tout mon truc
Les animes eichhi gratos, j'adore le eicchi, mais bien géré, comme dans berserk par exemple
Les animes avec des enfants pour protagonistes, généralement ca ne me plait pas

Je cherche une vrai perle, quelque chose de mature, une bande son, aussi bon qu un code geass, qu un fma brotherhood, etc. Surement introuvable !

Mais j'ai foi en vous!

Merci de m'avoir lu!
Chitchou
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2017 19:24

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 19 Nov 2017 21:10

Je te conseille Ajin, deux saisons. C'est bien fait et ça parle de terroristes.
Aku no hana, bien opressant.
Baccano!! si t'as aimé durarara, t’apprécieras.
Claymore, un incontournable.
Drifters, que des adultes!
Kill la kill, nekestu powa!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Chitchou » 20 Nov 2017 01:20

Alors je te remercie de tes réponses, malheureusement, ceux cités, sont tous vus, ils font partie de la liste des "oubliés" :/
Chitchou
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2017 19:24

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Jad » 20 Nov 2017 08:13

Bon si tu n'as mis que 20% de tes series ca rend pas la chose tres facile mais je vais qd meme tenter.
Pas tout recent tu as Lain ou Texhnolyze, des series assez matures.
Tu as aussi Shinsekai Yori, une petite pepite tres appreciee du forum.
Sidonia no Kishi (2 saisons) pourraient te convenir aussi.
Je ne les vois pas dans ta liste, mais vu les titres qui s'y trouvent tu as du deja les voir, tu as la serie Ghost in the Shell. Idem pour Evangelion (serie ou films, mais le dernier des films n'est pas encore sorti).
Si tu as aime Nodame Cantabile, tu aimeras peut etre Shigatsu wa kimi no uso (meme si ce n'est pas tt a fait le meme style, c'est plutot un drame ici).
Zankyou no Terror me vient aussi a l'esprit.
Tu as aussi en vrac, Last Exile (la serie du debut des annees 2000), Elfen Lied, Spice & Wolf (2 saisons), Baccano (ainsi que Durarara dans une moindre mesure), Higashi no Eden, Psycho Pass, Kiseijuu, Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, Basilisk, Full Metal Panic (une nouvelle saison sort bientot donc tu peux te mettre a jour), Planetes, Bokurano, Casshern Sins, Hajime no Ippo (de la boxe), Katanagatari, Uchouten Kazoku, Baby Steps (du tennis), Arslan Senki, Noragami (2 saisons), etc.
Voila, dans tout ca tu trouveras bien un truc ;)
Ce sont des series tres differentes, mais bonnes voire tres bonnes. Je pense que toutes ces series ou presque ont une fiche sur le forum donc tu peux aussi y jeter un oeil pour voir les avis.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar hero7 » 26 Nov 2017 01:04

en comparant nos deux liste d'anime y a juste un floppé de titre que je peux te proposé

je plussois jad pour ces quelque titre garanti sans ados sauveur du monde et que j'ai
,Ghost in the Shell;Spice & Wolf ,Psycho Pass, Planetes,Casshern Sins,Katanagatari,Nodame Cantabile
j'y ajoute
Read or Die (OAV),kenshin Tsuioku-hen (OAV);testuwan birdy decode ,one outs , vampire hunter d bloodlust (film)

et puis ces quelques titre avec des ados mais qui merite une chance
shinsekai yori;Sidonia no Kishi,kiseiju ,ping pong the animation
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Chitchou » 07 Déc 2017 17:39

je vous ai meme pas repondu, la honte!! je suis parti en voyage, et je me disais , tiens je me materai bine un anime... je vais essayer de voir si y en a pas un dans votre liste qui peut faire l'affaire,c'est vrai que ma liste n'est pas du tout remplie, vu que beaucoup de ceux dont vous avez parlé sont dedans maintenat que vous les cité... mais merci, au top!
Chitchou
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2017 19:24

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar boulio971 » 09 Déc 2017 22:28

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un animé que j'ai vu il y a un moment déjà.

L'histoire se passe dans un monde un peu apocalyptique avec des gens qui vivent à l'intérieur d'une fortification (les élus) ou à l'extérieur d'une enceinte fortifiée. Il y a des monstres qui apparaissent un peu partout à l'extérieur de ces murs et qui sont combattus par des élus avec des armes (spécialement conçu pour eux). Les élus sont choisis parmi les gens du peuple vivant à l'extérieur des fortifications. Puis si un élu est détecté (je ne sais plus trop comment mais on détecte sa capacité au combat) alors cet élu rejoint la ville fortifié et reçoit des traitements de faveur (contrairement aux habitants de l'extérieur qui ont du mal à subsister au quotidien). En contre partie il doit s’entraîner et aider à éradiquer les monstres qui apparaissent un peu partout...

Ce que l'on découvre pendant les épisodes:
Spoiler sur :
Je me souviens que le héros de l'histoire voyait sa vitalité "consumée" au fur et à mesure qu'il se battait contre des monstres et utilisait son arme (une épée).


En rapport avec le dernier épisode:
Spoiler sur :
A la fin le héros fini par tuer un monstre important mais l'épée semble l'avoir totalement consumé et le héros devient d'une couleur un peu jaune dorée et la saison se termine la dessus laissant planer le doute quand à l'état du héros et le fait qu'il survive à ce dernier combat


Pourriez-vous m'aider à retrouver de quel animé il s'agit ?

Merci
boulio971
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Déc 2017 22:17

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar hero7 » 09 Déc 2017 23:24

j'ai pas vu ses animes mais ca m'a fait penser à soit
god eater ou koutetsujou no kabaneri
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar boulio971 » 09 Déc 2017 23:52

God eater tout à fait !

Merci ;)
boulio971
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Déc 2017 22:17

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Faery » 29 Jan 2018 22:10

Bonjour à tous! Après 10 années et quelques sans mangas mon compagnon et moi avons décidé de nous y remettre! Bien sûr on a plus le même âge et on sera sûrement beaucoup plus exigeants mais on est quand même assez ouverts sur les genres (sauf sportif). Voici la liste dont j'ai gardé de très bons souvenirs :
Van Helsing
Full metal alchemist
Elfen lied
Blood +
Vampire hunter D

J ai déjà noté plusieurs animés cités dans le forum comme Code Geass, Parasite et Baccano mais il y a tellement d'informations que nous ne savons pas par quoi commencer ! Et surtout ne pas perdre de temps à voir des séries un peu cucu (même si j'aime bien les belles histoires d'amour) dirigées plus pour les ados. Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Faery
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2018 21:54

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar zeus » 30 Jan 2018 06:25

Vous devriez commencer par Shigurui je pense, le Japon féodal c'est bien pour se remettre dans le bain.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 30 Jan 2018 17:22

Devilman Crybaby, Drifter (en cours), One Punch Man (en cours), Ghost in the Shell (non pas le film US), Sidonia no Kishi (en cours), Psycho Pass, Full Metal Alchemist Brotherhood (sortit en 2009, différent de 2004), Last Exile, Bokurano, Wolf's Rain,...

Voilà des animes a ambiance un peu plus adulte, ou assez intéressants en shounen.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron