J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar loadrunner » 10 Juil 2008 14:15

Y'a un épisode de Devil May Cry basé sur de la course de motos, je crois que c'est le 3 ou le 4... tellement marquante cette série... ^^

Mais je suis pas sur que ça suffise à combler l'apétit d'une femme en manque :mrgreen:


:out:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Morgane » 11 Juil 2008 11:54

Dust2Dust a écrit:Sinon y'a Blassreiter aussi, mais disons que c'est des motos futuristes genre Akira, et que c'est pas centré sur le sport ):

merci
on a essayé ça hier...
copipnou a adoré (non, pasmoi, ça me fait penser à dragonault..je deteste pas, chuis juste moins à fond) il était tout content, merci beaucoup
(maintenant faut que je lui trouve les autres pour qu'il les regarde tout seul)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Dust2Dust » 11 Juil 2008 17:33

De rien, c'est le but du topic :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar ghor » 14 Juil 2008 20:04

Bonjour,
Je suis en panne, je ne sais plus quoi regarder.
J'ai commencé des animes qui ne me correspondent pas.
J'ai besoin de vos conseils, je fais une liste de mes animes vus:

Animes adorés:
Ghost in the shell la série - Cowboy Bebop - Last Exile - Evangelion - Darker than black - Ergo Proxy - Rah-Xephon - Samuraï Champloo - Shingetsutan Tsukihime - Paranoïa agent - Mushishi - GTO (l'intrus)


Animes aimés:
Gantz - Flcl - Byousoku 5 centimeter - Wolf's rain - Read or Die - Trigun - FMA - Gundam Seed - - Gunslinger Girl - Hajime no ippo - FMP - Suzuka - Initial D


Animes pas mal:
Hellsing - Monster - Elfen Lied - Macross Zero - Black Lagoon - Get Backers - Death Note


Animes aime pas:
Naruto - Bleach - One piece - Dragon Ball et compagnie...


J'adore les oeuvres de Miyazaki et la musique de Yoko kanno.
*pouet* (édité par NaNaeL) cf Les règles

J'epère que c'est pas trop long et fastidieux, si vous pouvez retenir quelque chose de mon profil ce sont les 7 premiers animes.

Merci d'avance
Ghor
Avatar de l’utilisateur
ghor
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juil 2008 18:53

Messagepar Hermelin » 14 Juil 2008 21:08

Bon alors si on résume les sept premiers noms que tu as donnés, on obtient quelque chose de SF-cyber-mecha... Code Geass Hangyaku no Lelouch est la série qui a le vent en poupe en ce moment, ou, même si je n'ai pas aimé, Serial Experiments Lain qui te plaira peut-être...

Sinon, dans d'autres styles, Baccano! (action-humour dans une ambiance de Chicago sous la prohibition) ou Seirei no Moribito (médiéval-fantastique sauce samuraï) sont de très bonnes séries également... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Theotenai » 14 Juil 2008 21:25

Alors moi je dirais :
- Viens faire une présentation et participer au forum parce que tu as très bons goûts :p
- Et sinon, au niveau animes, je plussois Hermelin pour Serial Experiment Lain, Baccano! et Seirei No Moribito.
- Et puis évidemment Ghost in the Shell, les deux films, et je rajouterai Soukyuu no Fafner ainsi que Noein.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 14 Juil 2008 21:40

Arf j'ai zappé Noein, c'est vrai qu'à priori ça colle avec tes goûts.^^
Edit :
Theotenai a écrit:je plussois Hermelin

Dust2Dust a écrit:Je ne peux que plussoier Hermelin

Moi-même il m'arrive de me plussoyer... :jesors:
Modifié en dernier par Hermelin le 14 Juil 2008 21:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Dust2Dust » 14 Juil 2008 21:40

Je ne peux que plussoier Hermelin et Theo, et je rajoute Tengen Toppa Gurren-Lagann et Dead Leaves

Et puis comme ça manque un peu de comédie cette liste, je te conseil aussi Minami-ke, The melancholy of Haruhi Suzumiya, Lucky Star et Azumanga Daioh, ça fait jamais de mal (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Theotenai » 14 Juil 2008 21:50

Dust2Dust a écrit:Et puis comme ça manque un peu de comédie cette liste, je te conseil aussi Minami-ke, The melancholy of Haruhi Suzumiya, Lucky Star et Azumanga Daioh, ça fait jamais de mal (:


C'est pas faux !
Et puis tiens, Dokuro Chan aussi pendant qu'on y est, pour avoir aussi une dose d'humour bien débile !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar ghor » 15 Juil 2008 00:16

Wouah!
Super merci beaucoup pour cette liste très complète que je vais m'empresser de décourvrir.

Si vous avez encore d'autres idées n'hésitez pas je suis toujours preneur.

Ça m'intéresserai de participer, j'irai faire un tour sur le forum.

Ghor
Avatar de l’utilisateur
ghor
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juil 2008 18:53

Messagepar elfette » 15 Juil 2008 14:54

Salut

Moi je cherche un anime .... intéressant, et bien fait.

J'ai trouvé l'année 2008 assez pauvre, pas mal d'animes " correct " sans vraiment être géniaux ( je pense a Vampire Knight, True Tears, Bamboo Blade ....)

Le seul qui se soit réellement démarqué des autres selon moi, c'est Nodame Cantabile.

Je cherche pas forcement un genre précis, mais un anime considéré comme " culte " ou alors "très bon ".

merci
elfette
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Juil 2008 14:47

Messagepar Benedict » 15 Juil 2008 15:06

Nodame Cantabile est plutôt un anime de 2007...

Parmi les animes aussi ou plus récents, je te conseillerai Baccano, Seirei No Moribito, Darker than Black, Ghost Hound - chacun dans un style différent mais tous très bons.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar Morgane » 15 Juil 2008 15:06

salut à toi
tu veux impérativement un animé de 2008?
(parce que nodame c'est pas 2008 me semble, si?)
dans les super récents, j'ai envie de dire soul eater, moi je le trouve inovant.
après pareil 2008 n'a pas encore montré tout
alors
dans le genre culte innovant voire les deux
y a baccano! - Yamato Nadeshiko shichi henge - serei no moribito - Darker Than Black - The skull man

sinon en juste intéressant mais pas vraiment révolutionnaire (même si moi j'ai vraiment adoré!) y a ouran high scool host club ou clannad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar elfette » 15 Juil 2008 15:21

non pas spécialement de 2008.

Merci pour ces premières propositions, cependant :

Darker Than Black : j'ai trouvé cet anime très mauvais, sur a peu prêt tous les plans ( graphiques, sonores, scénaristiques...)

Serei no moribito : entre le samourai champloo et le Voyage de chihiro, il n'égale - selon moi - aucun des deux. Pas vraiment accroché

Décroché après 6 épisodes

je vais me pencher du coté de Baccano et Soul Eater, qui ont l'air assez sympa.
elfette
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Juil 2008 14:47

Messagepar Theotenai » 15 Juil 2008 15:30

On ne peut pas trop t'aider si tu ne donnes pas tes goûts.

En étant objectif (donc en dehors du fait qu'on accroche ou pas, ça c'est une autre affaire) Darker than Black est très clairement techniquement réussi à tous les niveaux, il en est de même pour Seirei no moribito qui est le must dans le genre. Donc si tu trouves ces deux animes mauvais on s'en sort pas :p

Le mieux serait que tu nous donnes des animes que toi tu as aimé, dans plusieurs styles, à part Nodame Cantabile (parce que je ne vois pas trop d'équivalent) et par rapprt à ça on pourra peut-petre te donner des animes qui sont dans cet esprit.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 15 Juil 2008 15:38

elfette a écrit:Serei no moribito : entre le samourai champloo et le Voyage de chihiro, il n'égale - selon moi - aucun des deux. Pas vraiment accroché
:shock: wow! j'ai pas accroché non plus, mais quand même, ta comparaison est juste....je trouve pas le mot..l'histoire m'a soulée, mais la qualité de l'animation des graphismes tout ça est indéniable.
Moi je reproche juste que c'est lent.*
pour darker than black....mouais, je conçoit qu'on puisse ne pas aimé. dans ce cas oublie the skullman, t'aimeras pas non plus à mon avis, pareil pour ghost hound....et je ne te ferais pas l'afront de te recommander ghost hunt

(quoi? cynique? je vois pas de quoi vous voulez dire :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Hermelin » 15 Juil 2008 16:40

Fullmetal Alchemist, Cowboy Bebop, Elfen Lied, les Ghiblis, le susmentionné Baccano!, Ergo Proxy, Great Teacher Onizuka, Black Lagoon, FLCL...

/me reprend sa respiration.

Le plus simple serait que tu remontes au premier message du topic : Cyberseb y regroupe les animes les plus fréquemment conseillés par genre. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar elfette » 15 Juil 2008 18:01

Morgane a écrit:
elfette a écrit:mais la qualité de l'animation des graphismes tout ça est indéniable.
Moi je reproche juste que c'est lent.*


Ah mais moi non plus j'ai pas dis que graphiquement c'était pas réussi :)

Pour les genres je vous dis, aucun en particulier, tant que c'est de qualité, ca me va.

J'ai autant aimé Eva, que Mai Hime, ou encore Terra-e, que Code Geass, ou encore KGNE, Air TV....

Comme vous pouvez le voir, autant d'animes que de registres différents ^^

Mais la, ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu d'anime, dont j'attends chaque épisode avec impatience ( ca doit remonter a l'époque Death note / Nana, pour vous dire )

edit :malheureusement, les plsu cités sont aussi les plus connus, et par conséquent, je les ai presque tous vu.

Ta liste me confirme Baccano, pour le reste, déjà vu :)
elfette
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Juil 2008 14:47

Messagepar Hermelin » 15 Juil 2008 18:39

Ben ouais mais si tu demandes des animes-cultes, bah forcément ils sont connus! :P

Sinon, sans nous indiquer un genre particulier, ni quels animes tu as déjà vus, tu ne nous facilites pas la tâche... :roll: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Dust2Dust » 15 Juil 2008 18:46

Tengen Toppa Gurren-LAgann et Higurashi no Naku Koro ni, c'est culte non?

Même si ça l'est pas, jettes y un coup d'oeil (-:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Brabra » 15 Juil 2008 18:53

B'jour.

Je cherche un anime dans le style de Code Geass pour son coté guerre/rebellion avec beaucoup d'action et de rebondissements.
Je ne cherche pas forcément un anime qui se déroule dans un monde futuriste ou qui possède un personnage principal comme Lelouch ^^.

Je cherche aussi un anime avec une histoire mystérieuse et un peu angoissante dans le style d'Higurashi no naku koro ni ou Ghost hound.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Brabra
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Juil 2008 18:08

Messagepar Hermelin » 15 Juil 2008 19:26

Guerre/Rébellion : Innocent Venus, Black Lagoon ou à la limite Darker than black...

Mystère/Angoisse : Ghost Hunt, Mushishi,Shingetsutan Tsukihime ou à la limite Darker than black... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Brabra » 15 Juil 2008 21:09

Merci, je vais jeter un coup d'oeil à Darker than Black et a ghost hunt ! (j'ai déjà vu le reste)

Si quelqu'un a d'autres noms en tête je suis preneuse !


(http://myanimelist.net/animelist/Brabra pour savoir ce que j'ai déjà vu)
Avatar de l’utilisateur
Brabra
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Juil 2008 18:08

Messagepar jaras01 » 16 Juil 2008 19:32

Brabra a écrit:B'jour.

Je cherche un anime dans le style de Code Geass pour son coté guerre/rebellion avec beaucoup d'action et de rebondissements.
Je ne cherche pas forcément un anime qui se déroule dans un monde futuriste ou qui possède un personnage principal comme Lelouch ^^.

Je cherche aussi un anime avec une histoire mystérieuse et un peu angoissante dans le style d'Higurashi no naku koro ni ou Ghost hound.

Merci d'avance !

Pour le côté guerre/rébellion avec rebondissements il y a bien sur Jin Roh, et les animés de Cyberpunk dans une moindre mesure comme A.D Police, Bubblegum Crisis, Parasite Dolls, Ghost In The Shell. Akira...
Mystère/Angoisse: Il faut impérativement voir les films de Satoshi Kon, surtout Perfect Blue et Paprika. Dans un autre registre il y a aussi Monster.
jaras01
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Mai 2007 13:43

Messagepar Porcorosso34 » 17 Juil 2008 01:00

Je plussoie jaras01 pour Monster, Akira, GITS et Jin Roh. Je garde par contre un souvenir très mitigé de Perfect Blue et Paprika (plus mystère qu'angoisse...).
Je rajoute Interlude, Kakurenbo (mystère/Angoisse)
Last Exile, Macross Zero, Munto, Venus Wars (il a peut être mal vieillit) et Yukikaze dans la seconde catégorie)
Le tout en vostf bien sûr...
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités