J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 16 Juil 2017 11:31

Moi je te conseille un vieil anime du nom de Hana yori dango 51 épisodes en plus tu as de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Woldrim » 16 Juil 2017 12:32

A Jerry,

Bon, je n'ai pas relu les recommandations de mes camarades donc j'espère que tu m'excuseras des répétitions s'il y en a.

J'ai regardé en entier en été 2011 : La Traversée du Temps et Scrapped Princess avec ma sœur de 6ans et mon frère de 10ans. Ils avaient aimé. Tous les deux ont un personnage féminin central.

Sinon,

Mai Mai Miracle (centrée sur une fille),
La Chorale (plutôt centrée sur un garçon, voire même un groupe, mais fille présente en quelque sorte),
Le Garçon et la Bête (centré sur un garçon, ça pourrait quand même leur plaire je suppose),
L'île de Giovanni (une fille, un garçon),
Les Enfants Loups (Tu n'auras le beau rôle XD, centrée sur une mère et ses deux enfants fille garçon)
Summer Wars (Plutôt centré sur le garçon mais fille présente)
Cynthia ou le rythme de la vie (Gymnastique Rythmique. Cela ne traine pas en longueur ; Bonne animation, personnages et histoire. Je ne sais pas que ça vaut en VF mais en VO c'est bon.)

Au ciné, en ce moment, y'a : Hirune hime, rêves éveillés. Je ne l'ai pas vu (j'y vais Lundi) mais c'est une fille le personnage principal.

Si tu cherches de la comédie, School Rumble, je pense que ça passerait bien.

Sinon, j'en vois d'autres mais ils sont en VOSTFR... Repasse quand elles liront les sous-titres :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 16 Juil 2017 15:03

En romance / drama avec triangle amoureux :
- ef: A Tale of Memories
- Kuzu no Honkai
- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
- Orange
- Nana
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar JerryBels » 16 Juil 2017 18:24

Woldrim a écrit:A Jerry,

Bon, je n'ai pas relu les recommandations de mes camarades donc j'espère que tu m'excuseras des répétitions s'il y en a.

J'ai regardé en entier en été 2011 : La Traversée du Temps et Scrapped Princess avec ma sœur de 6ans et mon frère de 10ans. Ils avaient aimé. Tous les deux ont un personnage féminin central.

Sinon,

Mai Mai Miracle (centrée sur une fille),
La Chorale (plutôt centrée sur un garçon, voire même un groupe, mais fille présente en quelque sorte),
Le Garçon et la Bête (centré sur un garçon, ça pourrait quand même leur plaire je suppose),
L'île de Giovanni (une fille, un garçon),
Les Enfants Loups (Tu n'auras le beau rôle XD, centrée sur une mère et ses deux enfants fille garçon)
Summer Wars (Plutôt centré sur le garçon mais fille présente)
Cynthia ou le rythme de la vie (Gymnastique Rythmique. Cela ne traine pas en longueur ; Bonne animation, personnages et histoire. Je ne sais pas que ça vaut en VF mais en VO c'est bon.)

Au ciné, en ce moment, y'a : Hirune hime, rêves éveillés. Je ne l'ai pas vu (j'y vais Lundi) mais c'est une fille le personnage principal.

Si tu cherches de la comédie, School Rumble, je pense que ça passerait bien.

Sinon, j'en vois d'autres mais ils sont en VOSTFR... Repasse quand elles liront les sous-titres :D


Waaaah la dose hé ! :D Merci !
Fear leads to Anger, Anger leads to Hate, Hate leads to Suffuring... Suffuring is the path to the Dark Side
Avatar de l’utilisateur
JerryBels
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Juil 2017 06:38

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Mortred » 17 Juil 2017 02:14

Hey bien, en voila des réponses rapide et efficace, merci à vous.

J'ai donc jeter mon dévolu sur Kuzu no Honkai, du peut que j'ai put en lire c'est exactement ce que je cherchais. Merci encore ! Si vous avez d'autre propositions ou idées dans la foulé, n'hésitez pas.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Juil 2017 19:46

Une petite question un peu idiote (je ne sais pas trop où la poser d'ailleurs).
Es-ce que les animes, quand ce ne sont pas des adaptations d'un format "papier" ont des classifications selon le public visés (comme les shounen, seinen &cie pour les mangas).
Car sur Senscritique, ou plus généralement dans les discussions, je vois que beaucoup parlent d'anime shounen/seinen/... mais en citant des choses parfois assez bizarre (genre dès qu'il y a de la violence = seinen, ou les anime "harem" = shoujo :s )
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Yartrub » 23 Juil 2017 19:52

La classification des mangas n'est déjà que celle des magazines de pré-publications.

Après tout le monde fait ce genre d'extrapolation, même si parfois ça aboutit à quelques petites choses bizarres.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 23 Juil 2017 20:39

Entre parenthèse, si effectivement le sens d'origine réfère seulement à l'orientation du magazine de publication, au final qu'est ce qu'on en a à battre ? Ya plein d'exemples d'anomalies comme un manga pour fille qui sortira dans un magazine seinen. Ça n'a aucun intérêt de mentionner l'appellation shonen/seinen & co si on s'en tient à cette définition.

Aujourd'hui, on a extrapolé l’appellation pour l'appliquer à des animes qui comportent certains codes et visent un certain public (et c'est bien plus intéressant comme ça). Et si les gens savaient mieux les appréhender, mais aussi ne pas essayer de les appliquer partout (la majorité des animes ne peuvent pas être catégorisés, en réalité), ça ne serait pas aussi décrédibilisé.
Pour reprendre les exemples de Bahamut, beaucoup de gens font l'erreur de penser que amour = shojo (c'est de loin l'exemple le plus débile, ça peut être absolument toutes les catégories) ou violence = seinen alors que c'est pas le cas, il y a d'autres choses à prendre en compte.

Donc oui, on devrait pouvoir appeler même des animes qui ne sont pas des adaptations, des shonen/seinen, etc... quand les codes sont présents, même si officiellement, c'est faux.
Par exemple, Kekkai Sensen qui n'est pas sorti en manga n'en reste pas moins un shonen parce qu'il rassemble tous les codes que l'on assimile à un shonen. Adaptation ou pas, qu'est ce qu'on en a à foutre.
A ce moment là, si Naruto n'était pas publié, ce serait pas un shonen ? C'est complétement con. En disant simplement ce mot là, tu as déja une idée de l'orientation et des ingrédients qu'il y a dedans, c'est ça qui est intéressant.

Enfin bon, j'ai pas pu m’empêcher, même si le débat a eu lieu 10000 fois... (faut que j’arrête de lancer des débats HS partout, mais on tend de ces perches aussi... :kc: )
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Mortred » 24 Juil 2017 07:17

Je confirme, Kuzu no Honkai étais exactement ce que je cherchais. Un grand merci Woldrim ! C'est de loin le meilleur anime que j'ai vue depuis belle lurette ! Y'a tout qui va bien la dedans, l'histoire, la façon dont c'est traiter, les personnages, la fin, l'ost, l'animation,... Même les doubleurs m'ont sembler être complétement à fond putain ! Dorénavant lorsque je demanderais de l'aide pour un animé, je citerais celui comme exemple. Tu as toute ma gratitudes ! J'ai vraiment bien fait de demander ici. Si, par le plus grand des hasards, tu en connais un qui ce rapproche de ce dernier pense à moi :).
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 24 Juil 2017 08:07

Drizztou a écrit:Aujourd'hui, on a extrapolé l’appellation pour l'appliquer à des animes qui comportent certains codes et visent un certain public (et c'est bien plus intéressant comme ça). Et si les gens savaient mieux les appréhender, mais aussi ne pas essayer de les appliquer partout (la majorité des animes ne peuvent pas être catégorisés, en réalité), ça ne serait pas aussi décrédibilisé.
Pour reprendre les exemples de Bahamut, beaucoup de gens font l'erreur de penser que amour = shojo (c'est de loin l'exemple le plus débile, ça peut être absolument toutes les catégories) ou violence = seinen alors que c'est pas le cas, il y a d'autres choses à prendre en compte.


Ben dans l'absolue, je pense pareil en fait :mrgreen:
C'est juste que quand je lis certains trucs, je me dis que j'ai dû louper un mémo quelque part :roll: Ou que je n'ai pas vu la même oeuvre :s
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Yartrub » 24 Juil 2017 18:57

Drizztou a écrit:Aujourd'hui, on a extrapolé l’appellation pour l'appliquer à des animes qui comportent certains codes et visent un certain public (et c'est bien plus intéressant comme ça). Et si les gens savaient mieux les appréhender, mais aussi ne pas essayer de les appliquer partout (la majorité des animes ne peuvent pas être catégorisés, en réalité), ça ne serait pas aussi décrédibilisé.


Naruto est appelé un shonen. Donc tous les shonen sont comme Naruto.

Chacun met à la place de Naruto son anime / manga qui représente pour lui le shonen. Et c'est pour ça que personne ne se comprend.

Et aussi, comme à l'origine tous les mangas pré-publiés ont une étiquette démographique, on cherche à mettre cette même catégorie sur tous les animes.

Je trouve plus simple de ne pas vouloir utiliser ces étiquettes, que d'essayer de convaincre les autres que ma version de ces étiquettes est la meilleur.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 24 Juil 2017 19:19

Yartrub a écrit:Naruto est appelé un shonen. Donc tous les shonen sont comme Naruto.

Tu surinterprètes les choses parce qu'il ne s'agissait que d'un exemple. L’appellation shonen ainsi que toutes les autres ne sont pas calquées sur un anime en particulier mais sur l'existence de plusieurs ingrédients accompagnés d'une cible démographique que l'on retrouvera systématiquement dans certains animes et qui leur vaudra de recevoir l’appellation en question. C'est cette répétition de codes sur des tas d'animes qui a donné lieu à cette extrapolation des termes shonen/shojo, etc... en premier lieu.

C'est un peu comme en cuisine en fait. Qu'il s'agisse d'un brownie ou d'un cake, si quelqu'un te dit que c'est un gâteau au chocolat, tu as déjà une petite idée de ce que c'est, même si les gâteaux en question restent différents par leurs autres ingrédients. Et personne ne base son imagination sur un gâteau en particulier.

Yartrub a écrit:Et aussi, comme à l'origine tous les mangas pré-publiés ont une étiquette démographique, on cherche à mettre cette même catégorie sur tous les animes
Drizztou a écrit:Aujourd'hui, on a extrapolé l’appellation pour l'appliquer à des animes qui comportent certains codes et visent un certain public (et c'est bien plus intéressant comme ça). Et si les gens savaient mieux les appréhender, mais aussi ne pas essayer de les appliquer partout (la majorité des animes ne peuvent pas être catégorisés, en réalité), ça ne serait pas aussi décrédibilisé.

J'ai déjà répondu.

Yartrub a écrit:Je trouve plus simple de ne pas vouloir utiliser ces étiquettes, que d'essayer de convaincre les autres que ma version de ces étiquettes est la meilleur.

Je sais pas d'où tu tires ça parce que je n'ai jamais eu cette impression.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Woldrim » 25 Juil 2017 02:14

@Mortred

Je ne crois pas être le seul à avoir appuyé celui-là mais ça me fait plaisir que tu ais apprécié d'autant que je ne l'ai pas encore vu ^^

Je n'avais trouvé que celui-là qui pouvait autant correspondre à tes critères parmi ceux que tu n'avais pas vu. Ceci-dit, je penserais à toi si j'ai une idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Syaoran » 25 Juil 2017 11:55

Es-ce que les animes, quand ce ne sont pas des adaptations d'un format "papier" ont des classifications selon le public visés (comme les shounen, seinen &cie pour les mangas).
)


Si tu regardes la classification que l'on utilise pour les Animeka Awards tu verras que shounen, shojo n'apparaissent pas, on prend des classifications propre aux oeuvres cinématographiques comme Romance, Action, Mystère, Sf etc etc donc non pour les animés que ce soit au japon ou en france on ne classe pas comme les formats papiers.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Ryû » 23 Aoû 2017 15:32

Bonjour tout le monde ! :)

Je viens à vous, pour un conseil sur un animé. Il se trouve que je vais finir Eureka Seven (il me reste 4 épisodes à cette instant), et j'aimerais savoir ce que je dois voir par la suite.

Est ce que la suite Eureka Seven AO vaut le coup d'être vu déjà ?

Si oui, faut-il que je vois le film Eureka Seven: Pocket ga Niji de Ippai (est ce que ça apporte des détail à l'histoire ?) et l'épisode Eureka Seven: New Order avant pour mieux comprendre ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Aoû 2017 19:56

Ryû a écrit:Bonjour tout le monde ! :)

Je viens à vous, pour un conseil sur un animé. Il se trouve que je vais finir Eureka Seven (il me reste 4 épisodes à cette instant), et j'aimerais savoir ce que je dois voir par la suite.

Est ce que la suite Eureka Seven AO vaut le coup d'être vu déjà ?

Si oui, faut-il que je vois le film Eureka Seven: Pocket ga Niji de Ippai (est ce que ça apporte des détail à l'histoire ?) et l'épisode Eureka Seven: New Order avant pour mieux comprendre ?


AO est bien la suite directe d'Eureka Seven, mais je l'ai trouvé bien en deçà de cette dernière. Elle n'apporte pas grand chose.

Quand au film Eureka Seven: Pocket ga Niji de Ippai, c'est dans un univers parallèle à la série. Même persos, même style d'univers, mais intrigue un peu différente (adapté au format surtout). Encore plus dispensable que AO à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Sith » 28 Aoû 2017 10:55

Je suis pas sûr d'être au bon endroit, mais ma petite question:
à part wakanim qui vient de repasser à un format où je peux regarder gratuitement certaines séries (super!), vous regardez légalement et gratuitement vos anime où?

Si vous choisissez de payer, vous avez une préférence dans votre service?

Ces derniers mois j'ai lâché les anime, à part ceux sur Netflix :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar MIRAhidote » 28 Aoû 2017 14:04

Il y a des animés gratuits sur ADN (comme les deux saisons de My Hero Academia). Cela ne concerne pas toutes les séries disponibles sur ADN, et certaines qui étaient gratuites passent en payantes après un certain temps (il me semble que c'est pendant 1 an), mais ça permet déjà de suivre quelques séries sans avoir à payer.
Comme tu dis il y a aussi Wakanim. Sur Crunchyroll uniquement les deux (ou trois je sais plus) premiers épisodes sont visionnables gratuitement.
Et tous les animés ne sont pas licenciés.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 28 Aoû 2017 14:58

Euh non, sur Crunchyroll, la plupart des animes récents sont disponibles gratuitement. Seuls quelques séries plus anciennes sont payantes et encore c'est pas général. C'est aussi le site qui a le plus gros catalogue d'offre légale. Si les sous-titres en anglais te gênent pas, en passant le site en anglais, tu peux avoir accès à d'autres titres qui ne sont pas disponibles sur la partie FR de Crunchyroll.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Sith » 01 Sep 2017 09:46

Merci Matchoss et MIRAhidote.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Ryû » 14 Sep 2017 15:15

Merci de ta réponse Bahamut-Omega au fait ! :D Du coup je me suis arrêté à Eureka Seven, je n'ais pas vu les autres séries/films.

Je reviens pour savoir s'il existe des animés sur la chasse aux montres où ça suit les enquêtes d'un groupe d'enquêteurs mêlant tout ça avec de l'humour.

Voilà je vous remercie par avance si vous me répondez. Bisous. 8)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 14 Sep 2017 17:25

Ryû a écrit:Je reviens pour savoir s'il existe des animés sur la chasse aux montres où ça suit les enquêtes d'un groupe d'enquêteurs mêlant tout ça avec de l'humour.

Mob Psycho 100.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Ryû » 18 Sep 2017 14:49

Drizztou a écrit:
Ryû a écrit:Je reviens pour savoir s'il existe des animés sur la chasse aux montres où ça suit les enquêtes d'un groupe d'enquêteurs mêlant tout ça avec de l'humour.

Mob Psycho 100.


Après je n'aime pas la patte graphique de l'animé (qui est la même que One punch man), mais merci de ta réponse. :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Oneman35 » 13 Oct 2017 13:44

Bonjour a tous,j'aurai besoin de votre sciences en animé :D ,je suis a la recherche d'anime dans le meme genre que naruto avec des combat et surtout des personnages ayant un style et des techniques bien differentes les un des autres.merci pour futur aide.
Oneman35
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2015 19:22

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 13 Oct 2017 13:54

Tu as Black Clover qui a commencé sur crunchyroll. My hero Academia aussi sur ADN.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron