J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar JerryBels » 14 Juil 2017 13:55

Merci, je vais jeter un oeil !

Matchoss tu cites Le Voyage de Chihiro. Les films du Studio Ghibli sont un point que je n'ai pour le moment jamais abordé, même seul, mais j'ai très envie de les voir... Ils sont adaptés à un public jeune ?
Fear leads to Anger, Anger leads to Hate, Hate leads to Suffuring... Suffuring is the path to the Dark Side
Avatar de l’utilisateur
JerryBels
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Juil 2017 06:38

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 14 Juil 2017 14:06

Oui pour ceux que j'ai cité, en particulier Ponyo. Il peut y avoir des passages un peu plus sombres pour certain comme c'est le cas dans certains Disney, mais rien de trop impressionnant à mon avis pour un enfant de 6 ans.
Par contre, pour les ghibli plus adultes comme Princesse Mononoké, il faudra attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 14 Juil 2017 14:17

En animes disponibles en VF, avec une héroïne forte et accessibles aux plus jeunes, je penses que Skip Beat et Slayers seraient de bons choix.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Juil 2017 14:47

JerryBels a écrit:Merci, je vais jeter un oeil !

Matchoss tu cites Le Voyage de Chihiro. Les films du Studio Ghibli sont un point que je n'ai pour le moment jamais abordé, même seul, mais j'ai très envie de les voir... Ils sont adaptés à un public jeune ?


Les films de Miyazaki ont une doubles lectures bien souvent. Une adaptée aux enfants, une autre aux adultes. C'est vraiment l'idéal pour passer un bon moment en famille à mon avis.
Par contre, évite Princesse Monoke ou Nausicaa, c'est beaucoup plus violent. Reste sur le Voyage de Chiiro, Kiki ou Si tu tends l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar JerryBels » 14 Juil 2017 14:50

Okay, Princesse Mononoke et Nausicaa sont les deux seuls à éviter ?

@Drizztou Merci, je vais check ça !
Fear leads to Anger, Anger leads to Hate, Hate leads to Suffuring... Suffuring is the path to the Dark Side
Avatar de l’utilisateur
JerryBels
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Juil 2017 06:38

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 14 Juil 2017 17:39

JerryBels a écrit:Okay, Princesse Mononoke et Nausicaa sont les deux seuls à éviter ?

@Drizztou Merci, je vais check ça !


Certains passages du Château Ambulant peuvent être impressionnant pour les plus jeunes mais pas de soucis pour les tiens à mon avis.
Après, il y a pas des Miyazaki qui visent un public adulte par leur thème (Porco Rosso, Le vent se lève, Nausicaa).

Tu peux essayer Mon voisin Totoro également, Arriety aussi.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 14 Juil 2017 18:30

Totoro, cet anime qui enseigne aux gosses qu'ils peuvent suivre un inconnu au sourire de psychopathe qui les invite dans un coin reculé de la forêt en leur promettant des jeux... J'ai bien résumé :mrgreen: ?

Totoro, la vraie histoire :
Image
Modifié en dernier par Drizztou le 14 Juil 2017 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar zeus » 14 Juil 2017 18:48

Vous y connaissait rien en enfants, y'a pas que des trucs de 1980, aujourd'hui ça serait plus Pokémon, Blue Dragon, Yokai Watch, Inazuma Eleven, Shigurui.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 14 Juil 2017 18:55

Cherchez l'intrus :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar 666 » 14 Juil 2017 19:32

zeus a écrit:Vous y connaissait rien en enfants, y'a pas que des trucs de 1980, aujourd'hui ça serait plus Pokémon, Blue Dragon, Yokai Watch, Inazuma Eleven, Shigurui.


M'enfin, Zeus !!

Comment peut-tu proposer une horreur pareille pour des enfants ! (tu veux les traumatiser ou quoi ?!)

Tu devrais avoir honte de mentionner Pokémon !!! xDDD
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Juil 2017 20:08

Blague à part, Totoro est un bon choix quand même.
C'est sur que d'un point "adulte", c'est clair que ça peut faire peur comme le résume Drizztou, mais les gamin ne peuvent pas voir le voir comme ça je pense :mrgreen:

Et de mémoire, le premier sens de lecture de Porco Rosso est plus que léger non ? Beaucoup de gags, des bagarres/battailles façon cartoon. Un héros à la tête marrante,...
Mais je l'ai vu il y a trop longtemps, et je me souviens surtout de la seconde lecture.

Mais dans tout les cas, il y a un bémol, pas d'héroïne dans ces histoires.

zeus a écrit:Vous y connaissait rien en enfants, y'a pas que des trucs de 1980, aujourd'hui ça serait plus Pokémon, Blue Dragon, Yokai Watch, Inazuma Eleven, Shigurui.


Triste époque quand même :s

Mais de manière générale, ça me semble assez dur de trouver des séries TV, de qualité, pour les enfants. Surtout pour les petites filles en plus :s
Mais bon, c'est en partie par manque de connaissance sur le sujet aussi :roll: Pas vraiment les animes que je cible :roll:

La demande est intéressante cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 14 Juil 2017 20:24

Quelqu'un a cité card captor sakura.. il y a aussi magical dorémi, là toi par contre tu vas t'ennuyer mais tu peux aisément laisser tes filles seules devant l'écran (200 épisodes en plus)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar zeus » 14 Juil 2017 20:38

666 a écrit:M'enfin, Zeus !!

Comment peut-tu proposer une horreur pareille pour des enfants ! (tu veux les traumatiser ou quoi ?!)

Tu devrais avoir honte de mentionner Pokémon !!! xDDD
Mince, je remplace par Hamtaro alors, ça c'était bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 14 Juil 2017 21:20

Hamtaro!!! mais looool (flood)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 14 Juil 2017 21:29

Effectivement, c'est une héroïne très forte (surtout au niveau des bajoues) ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Karore » 15 Juil 2017 00:50

Perso j'avais commencé avec ma fille, avec des séries qu'on trouve sur ADN avec Blue Exorciste ou Vampire Knight etc.. Simplement pour évité les sous titre, mais plus des VF. Y'avait aussi les série de chez Déclic Image avec Slayers (qui a été dit). Sinon Naruto avec sa copine Sakura passait bien, Angelic Layer avec leur poupées de combats. Y'a aussi Sailor Moon, magie, combats gentillet princesse etc ça fait tout et ça continue toujours d'ailleurs xD
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Juil 2017 08:56

Naruto c'est quand même le "shounen" par excellence :s
Même qu'il y ait quelques persos féminins intéressants (pour des ados :roll: ), ce n'est pas le premier trucs qui me viendrai à l'esprit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 15 Juil 2017 13:51

Et surtout, faut une héroïne qui sert à quelque chose. Sakura pendant la majeure partie de l'anime, hum, comment dire... :lol:.
Spoiler sur image :
Image
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Karore » 15 Juil 2017 14:35

Ah ben ça xD

Ma fille ses animes préférée étaient plutôt Vampire Knight et aussi Rosario + Vampire (mais c'est plus ecchi), qu'elle a regarder en boucle. Naruto, c'est surtout par ce que ça passait à la TV, mais elle n’était pas plus fan que ça, ça passait juste le temps >.<

Sinon la majeur partie a n'a pas été sur un anime Japonais mais italien allant avec la vague de moment à la TV, c'était les Winx (magie, copine, école, combats, etc.. un bon mix comme Sailor Moon). Du coup elle fait partie de cette génération là.

Aujourd'hui je ne sais pas trop qu'elles sont les animations star à la TV pour les filles. :|

Edit : Ah si , y'a l'anime Miraculous (une animation franco-coréano-japonaise) qui est bien aimé.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Jad » 16 Juil 2017 07:27

Drizztou a écrit:Totoro, cet anime qui enseigne aux gosses qu'ils peuvent suivre un inconnu au sourire de psychopathe qui les invite dans un coin reculé de la forêt en leur promettant des jeux... J'ai bien résumé :mrgreen: ?

Totoro, la vraie histoire :
Image


Non mais le Drizz qui utilise mon avatar comme ca, sans demander, je reve! :D (C'est d'ailleurs Yartrub qui m'avait envoye cette photo a l'apoque ^^)

Sinon pour en revenir a la discussion, c'est pas evident pour le doublage FR...
Les Miyazaki sont une bonne pioche, y compris Totoro!! Pompoko est sympa aussi (mais pas de Miyazaki) meme si qd meme assez violent sur la fin, mais forcement plus qu'un Disney.

Sinon de son fils (Goro) La colline aux coquelicots et Les contes de Terremer sont possibles aussi. Il a egalement fait une serie de 26 episodes, Sanzoku no Musume Rōnya, pour le coup faite pour les enfants avec une heroine (jeune) fille. Ca aurait pu passer d'autant que les decors sont magnifiques.

Sinon cote films a double lecture ou certains me diront peut etre que c'est un peu plus adulte (mais je ne suis pas d'accord), je trouve que Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda est juste sublime. Lis peut etre un resume avant. La traversee du temps peut le faire egalement du meme realisateur, avec la encore une heroine fille ado.

Voila c'est a peu pres ce qui me vient a l'esprit. Comme je disais (et d'autres), c'est pas evident sur les series car peu sont sorties en DVD et ont donc droit a un doublage FR.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar JerryBels » 16 Juil 2017 09:09

Drizztou a écrit:Totoro, cet anime qui enseigne aux gosses qu'ils peuvent suivre un inconnu au sourire de psychopathe qui les invite dans un coin reculé de la forêt en leur promettant des jeux... J'ai bien résumé :mrgreen: ?


Ca fait envie :p

zeus a écrit:Vous y connaissait rien en enfants, y'a pas que des trucs de 1980, aujourd'hui ça serait plus Pokémon, Blue Dragon, Yokai Watch, Inazuma Eleven, Shigurui.


C'te cinglerie ! C'est peut-être le truc le plus malsain que j'ai jamais vu ^^ Faut vraiment être cuit pour laisser ses enfants voir Pokemon !

666 a écrit: Tu devrais avoir honte de mentionner Pokémon !!!


Bien ce que je disais ! (tu portes pas ton pseudo pour rien toi :mrgreen:

Bahamut-Omega a écrit:Mais dans tout les cas, il y a un bémol, pas d'héroïne dans ces histoires.


Pour les longs métrages c'est pas bien grave, c'est surtout pour les séries que je cherche ce genre de choses. Cela dit...

Gally a écrit:il y a aussi magical dorémi, là toi par contre tu vas t'ennuyer mais tu peux aisément laisser tes filles seules devant l'écran (200 épisodes en plus)


Voilà, le but c'est aussi de partager un moment anim avec elles, pas de les coller devant. Pour ça elles ont déjà les winx et toutes ces cochonneries ^^ Du coup, je cherche majoritairement des trucs "enjoyables" pour adulte aussi - La Légende de Korra est un excellent exemple de ce que je cherche !

Karore a écrit:Perso j'avais commencé avec ma fille, avec des séries qu'on trouve sur ADN avec Blue Exorciste ou Vampire Knight etc.. Simplement pour évité les sous titre, mais plus des VF. Y'avait aussi les série de chez Déclic Image avec Slayers (qui a été dit). Sinon Naruto avec sa copine Sakura passait bien, Angelic Layer avec leur poupées de combats. Y'a aussi Sailor Moon, magie, combats gentillet princesse etc ça fait tout et ça continue toujours d'ailleurs xD


Je vais regarder un peu tout ça, y'en aura certainement qui feront l'affaire... Naruto, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ensuite, Sakura c'est.... Sakura quoi ^^

Et Vampire Knight ? Je m'en souviens plus du tout je l'ai vu y'a des années, mais dans mes souvenirs c'est beaucoup plus sanglant / drague / que ce que je recherche...

Karore a écrit:y'a l'anime Miraculous (une animation franco-coréano-japonaise) qui est bien aimé.


Ca aussi j'vais check :)

Jad a écrit:... La colline aux coquelicots et Les contes de Terremer sont possibles aussi. Il a egalement fait une serie de 26 episodes, Sanzoku no Musume Rōnya, pour le coup faite pour les enfants avec une heroine (jeune) fille. Ca aurait pu passer d'autant que les decors sont magnifiques.

Sinon cote films a double lecture ou certains me diront peut etre que c'est un peu plus adulte (mais je ne suis pas d'accord), je trouve que Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda est juste sublime. Lis peut etre un resume avant. La traversee du temps peut le faire egalement du meme realisateur, avec la encore une heroine fille ado.


Je connais rien de tout ça je vais aller vérifier avec célérité !
Modifié en dernier par JerryBels le 16 Juil 2017 09:43, modifié 1 fois.
Fear leads to Anger, Anger leads to Hate, Hate leads to Suffuring... Suffuring is the path to the Dark Side
Avatar de l’utilisateur
JerryBels
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Juil 2017 06:38

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Mortred » 16 Juil 2017 09:35

Salut à tous et comme on dit chez moi : debout les campeurs et haut les cœurs, n’oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd’hui.

Voila longtemps que je n'ai pas poster quelque chose dans le coin ! D'habitude je donne vaguement mon avis sur un animé qui date de 5 ans ou plus et que tout le monde à déjà vue/oublier. Cependant, là tout de suite je viens à vous dans l’espoir d'obtenir de l'aide puisque j'aurais bien besoin qu'on me conseil mon/mes prochain(s) animé(s) à voir ! (Ou comment résumer en une phrase pénible ce que le titre du poste renseigne déjà).

Cela fait à présent quelques année que je regarde des animés, mais je suis loin d'en avoir regarder moult bien que je commence tranquillement à en avoir quelques un à mon compteur. Même s'il me reste beaucoup de choix, mon problème à moi est que j'aime un type bien particulier d’animé, et un genre chiant à trouver qui plus est.

Mon truc à moi, ce sont ceux avec de la romance dedans, mais pas du genre la belle histoire d'amour entre deux individus, non moi mon truc c'est les conflits amoureux, qu'il y'est du drama dans l'affaire, beaucoup de drama même ! Il va sans dire que les animés listés sur ce poste en page une dans la catégorie Amour & Amitié sont de sérieux concurrent, cependant je serais asse intéresser par un conseil plus "personnaliser", aussi voila une liste asse grossière de ce que je recherche :

-De la romance donc. Si il n'y en pas c'est déjà perdu. J'aimerais qu'elle soit le plus possible au centre de l'histoire.

-Un triangle amoureux. Sa c'est clairement LE plus qui m'attire. Les situations qui en découle arrive souvent à m'émouvoir, et c'est précisément ce sentiment que je recherche (On peut même dire qu'un animé m'a vraiment plus lorsqu'il me fait verser une petit larme). la présence d'un triangle amoureux signifie : Conflit, un partie forcément perdant, potentiellement de la jalousie et, dans le meilleur des cas, une fin pas toute blanche (même si je n'ai rien contre le blanc du happy end, j’avoue que le gris est sacrément intéressant). En bref si il y'a un triangle y'a de grande chance que cela me plaise.

-Que la chose soit traiter avec sérieux. (Même si je n'ai rien contre un peut d'humour, loin s'en faux, il ne faut pas que ce soit le cœur de l'animé).

-Un aspect mature et réaliste. Par le coter mature, je ne veux pas dire que les protagoniste doivent tous avoir 40 ans ou plus, ou bien voir de la fesses à tout vas; j’entends par la le fait qu'on sente de suite que l'animé s'adresse à un adulte et ainsi ne pas voir les protagonistes avoir des réactions idiotes et immature en permanence (Je déteste lorsque le héros est complétement con, par exemple). Pour l'aspect réaliste cela concerne aussi les réactions des personnages, non pas l'animé en lui même, je n'ai rien contre un peut de surnaturel (par exemple je sort tout juste de Kokoro Connect, et il correspond exactement au genre qui me plait), mais voir un personnage sauter du toit d'un bâtiment de 9 étages pour aller castagner 50 margoulin armer jusqu'au dent à main nue est exactement ce que ne j'ai pas envie de voir.

-Du drama. Encore plus de drama même. Ce que j'aime qu'en un animé joue avec mes sentiments, ce que j'aime qu'en il chercher à me rendre triste (ce qui en soit est une forme de paradoxe, nan?)

J'oublie certainement des choses, mais le principal est là !
Si sa peut aider voila une liste d’animés qui m'ont tout particulièrement plus :
Kimi ga Nozomu Eien - Kanon 2006 (Alors qu'il n'a pas vraiment de triangle, bon après faut dire je sortais tout juste du VN sa aide !) - Clannad - White Album 2 (encore mon préférer aujourd'hui celui là) - True Tears - Kokoro Connect - Nagi no Asukara.

C'est grosso modo des animés dans ce genre la que je recherche, voici ma liste MAL, si sa peut aider

https://myanimelist.net/animelist/mortr ... 4&order2=0

Je remercie par avance ceux qui auront eu la patience et la gentillesse de tout lire, c'est franchement long et pas super intéressant. Si je me permet de venir à vous de la sorte c'est que dernièrement je rame pas mal à trouver mon bonheur et que je suis dans une période ou j'ai grandement envie de regarder des animés (il y'a quelques mois c’était les visual novels) j’espère donc trouver une âme charitable pouvant m'aider.

Et n'oublier pas de passer une bonne journée, important ça, surtout un dimanche.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Jad » 16 Juil 2017 10:33

La spontanement je pense a la saison 1 de Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (a partir de l'episode 2).
L'histoire d'amour n'en est pas forcement l'element central, par contre il y a tous les autres elements que tu recherches: tu as un triangle amoureux, c'est mature, touchant, et parfois drole, et tu as du drama.
Ca m'a l'air par contre assez different des autres series que tu as pu voir dans le genre.
J'ajoute que je ne suis pas forcement un specialiste du genre non plus ^^ Ceci dit cette serie merite le detour.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Woldrim » 16 Juil 2017 11:22

Mortred, tu devrais t'intéresser à Kuzu no Honkai, tu devrais avoir ton quota de triangles avec celui-là :D

Saikano, niveau drame/romance, ça devrait te convenir aussi. Présence de triangle en fond, moments émouvants présents en lien avec. Tu peux te le mettre de côté.

Sakamichi no Appolon, triangle amoureux également même si c'est plus à sa direction artistique que la série s'intéresse.

Sinon, Macross Movie Plus Edition, pour amener encore plus de variation ^^ C'est mon chouchou des Macross celui-là x)

Dans ef - a tale of memories, je ne me souviens plus de l'importance, voire de la présence, d'un triangle mais tu devrais avoir ton quota de romances dramatiques multiples.

J'espère que ça te conviendra et que tu auras d'autres propositions ;)

De récent, Tsuki ga Kirei pourrait t'intéresser. Ceci-dit, à l'épisode 5 (celui où j'en suis toujours), le côté drame et triangle ne semble pas assez fort pour méga te plaire. Certains l'ont terminé, je leur laisse la parole :D

++
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 16 Juil 2017 11:30

En romance mature, Nana est une valeur sûre. Du même auteur, il y a Paradise Kiss également.
Tu seras servis en émotion et drame avec You lie in April ainsi qu'avec Orange.

Si on sort du triangle amoureux, dans la catégorie des amours impossibles, tu as les œuvres de Makoto Sinkai, 5cm par seconde, Your Name, Garden of Words. Le réalisateur joue beaucoup sur l'esthétique et l'émotion.
Un dernier film romantique et dramatique pour la route : A silent voice.

Pour finir sur une touche plus gai et tout aussi mature, tu as Nodame Cantabile, même si c'est pas spécialement dramatique, c'est une belle romance.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron