J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar eliador » 30 Juil 2008 15:30

Theotenai a écrit:En gros il me faut les voir tous quoi :D

C'est vrai que c'est une question un peu idiote. Demander un autre film de Miyazaki qui ne soit pas dans le même genre que Mononoke (j'ai eu l'impression d'être devant un Wall Dysney là) aurait été plus judicieux, mais visiblement, ils sont tous assez différents.

Je vais piocher dans ceux que vous m'avez cité, merci pour vos réponses.


Mais par pitié, regarde cela au calme et avec ouverture d'esprit ... parce que dire que Mononoke est un Walt Disney (peut-être au début mais à partir de la seconde moitié, la relation avec la nature et tout cela ...)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar yamaneko44 » 30 Juil 2008 20:40

Moi le seul que j'ai vu c'est Porco Rosso....trés sympa à voir, surtout en famille....comme un Walt Disney en fait, ouais. ^^
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Porcorosso34 » 30 Juil 2008 22:13

yamaneko44 a écrit:Moi le seul que j'ai vu c'est Porco Rosso....trés sympa à voir, surtout en famille....comme un Walt Disney en fait, ouais. ^^


Ca me fend le coeur... dans l'univers Miyazaki on est tellement loin des mièvrerie de Disney... :s .
J'ai beaucoup aimé les films disney étant jeune: de Fantasia à Rox et Rouky...
Mais j'ai du mal à rêver en les regardant maintenant. Par contre, Miyazaki me procure des émotions bien plus intenses .Porco Rosso, Nausicaa, Laputa, Mononoke... je ne vais pas tous les citer mais chacun m'a apporté sa touche de fraicheur, un dépaysement total qui m'a émerveillé à chaque seconde. Tous sont cependant différents...et si je devais en citer deux (puisque mes prédécesseurs l'ont fait):
Nausicaa et Porco Rosso (of course...)
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Ash!! » 30 Juil 2008 22:26

Il faudrait aussi nous expliquer ce que tu n'as pas aimé dans Princesse Mononoke pour que l'on trouve le plus adapté a tes goût, mais personnellement je pense qu'aucun ne te plaira, puis comparer Mononoke a Disney, ne tente même pas Chihiro, Totoro ou encore Porco Rosso (un combo "o" :D ) dans ce cas.

A la limite du même studio mais pas de Miyazaki, il y a Le Tombeau des Lucioles qui est a voir, c'est un style trés différent, trés réaliste et surtout triste.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar GregN8 » 30 Juil 2008 22:34

J'avoue je vois pas en quoi on peut comparer un Miyazaki avec un Walt Disney.
A part peut-être la dimension féerique ça n'a rien à voir, les films de Miyazaki sont pour la plupart bien plus mature et scénaristiquement développé que les Walt Disney, y a qu'à voir Mononoke, Porco Rosso, Le Château Dans le Ciel et j'en passe...
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar Nimue » 30 Juil 2008 22:37

tiobet a écrit:Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour trouver quelques animes à me mettre sous la dent. J'adore les animes dont les persos sont totalement ordinaires dans le monde réel, jusqu'au jour ou un évènement leur donne des dons, ou les transportes dans un autre lieu ou une autre époque.
Les seuls dans ce genre qui m'ont pour l'instant séduis sont dragon drive et bleach.

Merci à tous ceux qui pourront me faire des suggestions.
Tiobet.


Merci de répondre à ce nouvel ami de l'animation. :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar GregN8 » 30 Juil 2008 22:53

Direct la ?
Amatsuki et Death Note
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar tiobet » 30 Juil 2008 22:58

Merci, j'avais déjà maté death note et j'ai adoré. Je suis un peu attristé par la fin d'ailleurs.
Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent.
Avatar de l’utilisateur
tiobet
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Juil 2008 22:22

Messagepar Hermelin » 30 Juil 2008 23:01

Mmmh... ça correspond à nombre d'animes (dont la plupart sont des shônens). Je propose l'Autre Monde, MAR, Tokyo Underground ou encore Vision d'Escaflowne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar tiobet » 30 Juil 2008 23:07

Hermelin je t'adore, j'avais du arrêter de regarder mär en plein wargames et grâce à toi je sens que je vais être aux anges, car j'avais oublié son existence :lol: .
Avatar de l’utilisateur
tiobet
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Juil 2008 22:22

Messagepar kiseiju » 30 Juil 2008 23:07

Brave Story dans un registre un peu plus léger/enfantin.
Peut-être Gantz sur le principe.
Je suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches, mais Ailes Grises pourrait rentrer dans tes critères :p.
Les 12 Royaumes également, Jyu oh Sei peut-être
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar eliador » 30 Juil 2008 23:08

Euh ... Zettai Shonen mais c'est sérieux (parce que Bleach et Dragon Drive, c'est limite burlesque pour moi) ? Zegapain c'est un peu aussi cela :?:
Ah si y'a le génialissime Abenobashi Mahou Shoutengai et Hanada Shounen-shi !

Pas évident du coup entre les séries vraiment fantastiques et les séries vraiment réelles.

EDIT : attention Ailes Grises et 12 Royaumes (que je vénère tous les 2), c'est du très très lourd (prend des congés pour 12 Royaumes) qui demande une grosse implication mentale (ouais je le dis sérieusement en plus)
EDIT 2 : Tiobet, remplis ton top 5 ou ta présentation : cela aidera les gens à savoir ce que tu aimes ^^
EDIT 3 je fatigue : non Tiobet y'a pas de sous-entendus sur l'edit 1 :shock: le premier pour ces implications sur la
Spoiler :
mort
et le second car on a une histoire IMMENSE qui demande une concentration assez forte. Y'a des moments où l'on n'a pas envie de voir ce type d'anime c'est tout
Modifié en dernier par eliador le 30 Juil 2008 23:41, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar tiobet » 30 Juil 2008 23:12

Salut eliador, quand je disait bleach ou dragon drive (dragon drive car je suis passionné par les dragons, et que l'idée de l'anime en elle-même me fait rêver), c'était juste des exemples au pif, car pour être franc bleach n'est pas ma tasse de thé. En faite, je cherche des séries qui commenceraient dans la vie de tous les jours pour basculer dans du fantastique.

eliador, pour ton premier edit, n'y aurait-il pas un rien de sous entendu malgré tout ? :lol:
Pour ton 2ème edit, je cherche encore ce que je vais mettre, car ma plus grande passion c'est manger, et je ne sais pas si bcp de gens seront intéressés par ça. :tomato:
Avatar de l’utilisateur
tiobet
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Juil 2008 22:22

Messagepar yamaneko44 » 31 Juil 2008 11:18

Porcorosso34 a écrit:
yamaneko44 a écrit:Moi le seul que j'ai vu c'est Porco Rosso....trés sympa à voir, surtout en famille....comme un Walt Disney en fait, ouais. ^^


Ca me fend le coeur... dans l'univers Miyazaki on est tellement loin des mièvrerie de Disney... :s .
J'ai beaucoup aimé les films disney étant jeune: de Fantasia à Rox et Rouky...
Mais j'ai du mal à rêver en les regardant maintenant. Par contre, Miyazaki me procure des émotions bien plus intenses .Porco Rosso, Nausicaa, Laputa, Mononoke... je ne vais pas tous les citer mais chacun m'a apporté sa touche de fraicheur, un dépaysement total qui m'a émerveillé à chaque seconde. Tous sont cependant différents...et si je devais en citer deux (puisque mes prédécesseurs l'ont fait):
Nausicaa et Porco Rosso (of course...)


Ah mais pardon je me suis peut être mal exprimé, je comparais à un Walt Disney parce que c'est surtout le fait de le regarder en famille. je me vois mal regarder Black Lagoon avec mes parents....

J'insiste sur le côté "tout public" des Miyazaki, même si la reflexion est bien plus profonde qu'un WD, et l'envergure toute autre.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Porcorosso34 » 31 Juil 2008 13:46

Don't act!
tu n'as pas a t'excuser! chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je suis désolé si mon post t'a semblé etre une critique. Effectivement le qualificatif "tout public" sied bien aux deux "majors" de l'animation, meme si la spécificité des oeuvres de Miyazaki (influence du folklore sino-japonais) rend parfois les films hermétiques aux occidentaux.
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar NaNaeL » 04 Aoû 2008 14:51

Toto77772 a écrit:Salut tout le monde en faites j'aurai voulu savoir si vous connaitriez un animés dans le meme genre que kaze no stigma et deadman wonderland pour les niveaux pouvoirs et etc

merci


Au travail les Animekaiens !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Porcorosso34 » 04 Aoû 2008 17:40

@ Toyo77772:
Dans la mouvence Kaze no Stigma, je dirai les élémentalistes (Elementalors the movie pour les pouvoirs issus des éléments), e's otherwise, Sci-Fi Harry et Night Head Genesis (pour les pouvoirs psychiques), Aquarian Age Saga II (pour la transmission des pouvoirs entre génération).
Je ne connais pas le manga Deadman wonderland... mais je me renseigne et je te tiens au courant si c'est différent de KnS!
Modifié en dernier par Porcorosso34 le 04 Aoû 2008 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Toto77772 » 04 Aoû 2008 19:48

Deadman Wonderland :

C'est un enfant assez banale qui voit toute sa classe decimé et lui c'est le seul survivant ( il a aussi eté attaqué ) et quand il se reveille a l'hopital la justice a dit que c'etait lui qui avait fait cet horreur donc il en enfermé dans la prison de DW et ont apprend qu'il possede le pouvoir de controlé le sang.

C'est un mangas ( pas un animés ) ;)
Toto77772
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Oct 2007 20:10

Messagepar Theotenai » 04 Aoû 2008 19:55

Alors je pense que Sci-Fi Harry que t'a proposé Porcorosso devrait te plaire. Faut pas être rebuté par le style graphique par contre et persevérer quelques épisodes avant que ça commence vraiment, mais le scénario est vraiment en bêton et passionant, un excellent thriller fantastique.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Toto77772 » 04 Aoû 2008 23:07

Il y a pas beaucoup de choix niveau animes :S
Toto77772
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Oct 2007 20:10

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2008 01:54

En fait, ce serait plus simple que tu nous dises ce qui fait que tu as aimé Kaze no Stigma et Deadman Wonderland.

Parce que juste ces deux références c'est pas évident. Si c'est uniquement parce que les personnages ont des pouvoirs que tu as aimé, alors il doit y avoir 123 644 789 animes qui pourraient te plaire :D
Donc si tu peux préciser les différents ingrédients que tu recherches exactement dans un anime (humour, baston, histoire d'amour, scénario bien ficelé, reflexion, etc...), on pourrait je pense te donner beaucoup plus de titres.

D'ors et déjà, dans le "style" Kaze no Stigma (mais c'est vague), je dirais Fate Stay Night, qui, je pense que tout le monde sera d'accord, est largement meilleur, mais est-ce qu'il a ce que tu recherches, je ne sais pas.
Il y a aussi Tokko ou les deux saisons de Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou qui pourrait s'apparenter à ce genre mais en plus violent.

En fait si on ne te donne pas beaucoup de réponses, c'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup d'animes mais que, au contraire, ta demande étant assez vague, il y en a trop qui correspondent ! ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Porcorosso34 » 05 Aoû 2008 09:26

Je suis d'accord avec Theotenai pour la qualité de Fate Stay Night (en meme temps je n'ai pas aimé E's Otherwise, Sci-Fi Harry et Night Head Genesis, mais ils correspondent assez bien au genre KnS).
Effectivement, des animes où l'on trouve des ados ayant des "pouvoirs spéciaux" on en trouve à la pelle:
-Fullmetal Alchimist: Perso je ne modifie pas la structure des éléments en faisant la danse de Singhi ( ha c'est vrai, je ne suis plus ado aussi..).
-Busou Renkin: remarquable par son très ridicule mais pas trop méchant "Papillon (de lumière?)"
Pardonne moi de ne te donner que deux exemples supplémentaires mais on va y remédier si tu précises un peu le sens de ta recherche! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Zozoba » 05 Aoû 2008 13:13

DeadMan Wonderland, j'aime bien le manga.
C'est pas du même mangaka qui à fait Eureka 7 ???

Sinon je propose :
- Konjiki no gash bell (Zatch Bell)
- Sekirei
- Soul eater
- Night Wizard
- The law of ueki (Ueki no Hosoku)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Toto77772 » 05 Aoû 2008 18:10

J'aime le Coté Baston Ainsi que les pouvoir et etc :

Zatch Bell : c'est pas mal mais je me suis arreté a 10 episodes ( une poupé avec des pouvoirs electriques mouais...)
Sekirei : ya que 3 - 4 episodes de sortie
Fate stay night : apparement je suis le seul qui n'est pas aimé ( j'ai vu tout les episodes avec gilgamesh tout sa mais C'est pas reelement des pouvoirs jor manier l'electrcité le feu ou les trucs comme sa
The law of ueki : Manier la nature ( j'aime pas trop )

Toto77772 a écrit:J'aime les mangas du meme genre que : Deadman Won derland , Psyren , Fairy tail ( qui est semblables a one piece je croi car C'est le meme realisateur mais c'est beaucoup mieux ^^ avis perso )
C'est des animes dans ce genre , sachant que j'en ai vue pas et que j'aime pas les animés avec des heroines feminines ( je sais pas Si C du machoisme :S )


Edit Nimue :
Comme tu peux le voir, lorsque tu écris un message, Toto77772, notre forum est richement doté d'une fonction "edit" qui te permet, oh grand miracle de la technologie moderne, d'éditer ton message. Tu peux ainsi modifier, corriger, ajouter des choses à ton post, sans en faire un second (honteux gaspillage de temps, d'énergie, et de ressources).
Utilise le à l'avenir, qu'on le rentabilise ;)
Toto77772
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Oct 2007 20:10

Messagepar hero7 » 05 Aoû 2008 18:37

pouvoir et baston je conseillerai moi aussi
Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou (2x13eps)
il y a aussi " yuyu hakusho" (112 eps,avec 3 tournoi) et shaman king (64 eps,avec deux tournois ...) qui ne chome pas ni en baston ni en pouvoir

sinon dans un style un peu plus tranche de vie
shakugan no shana (2x24 eps, heroine)

sinon y a aussi
Mai Hime (24 eps,heroine) ca fight gentillement

pour la majorité c'est en gros pouvoir pour lutter contre des creature d'outre tombe ; en gros action ; surnaturelle et superpouvoir

si tu cherche dans un style pur action par ordre de preference; et vu que ce sont des manga y a quand un peu beaucoup de surnaturelle ...
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Tenjou Tenge
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron