J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ozymandias » 07 Mar 2016 08:15

trunks62 a écrit:salut si vous avez une idée sur un bonne animé a regarder je suis preneur.

http://myanimelist.net/animelist/trunks62?status=6


Salut,

J'ai enfin la possibilité de me remettre un peu dans le bain, donc je peux pas te conseiller du récent et ma liste est plus à jour depuis un bail.
Le dernier que j'ai vu de sympa est Gate

Mais si tu te bases sur la stat d'affinité MAL (61 %), comme l'a dit Ash!!, tu trouveras ptet un truc intéressant dans ma liste.
Clique l’astérisque dans ma signature.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar MaLaLaTeTe » 10 Mar 2016 23:56

Bonsoir,

Je suis là pour une demande un peu bizarre, j'aimerais connaître vos animes un peu spécial qui vous font rester sur le cul à la fin, une histoire poignante je ne parle pas forcément d'un drame ou d'une histoire triste ça peut juste être un anime que vous avez regardé à un moment ou vous n'attendiez pas grand chose et bim il se révèle comme étant un petit chef d'oeuvre à votre goût. Je regarde des animes depuis plus de 10 ans et cela commence à faire un moment que je n'éprouve plus la même satisfaction dans ma recherche d'anime, par la je veux dire que je les regarde mais il ne me laisse plus rien comme souvenir marquant ou comme sensation à la fin.

Voili voilou j'ai pas de MAL à jour j'en suis navré ! Merci d'avance pour vos réponses !
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MaLaLaTeTe
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 09 Avr 2008 19:50
Localisation: Amis de tous par tous sur tous.

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Matchoss » 11 Mar 2016 18:00

Ta demande n'est pas évidente, car dépend du coup de chacun. Je pense que le dernier anime que j'ai vu me donnant ce sentiment de contentement était sans doute Shin Sekai Yori.
Parasyte est pas trop mal dans le genre, même s'il a quelques limites. Pour la catégorie drame, il y a aussi Shigatsu wa Kimi no Uso qui est plutôt bouleversant malgré quelques longueurs.

Sinon, il y a toujours l'adaptation de mon manga du moment : Kingdom. L'animation en CGI n'est pas top et l'ambiance pas super bien retranscrite en anime. Mais, l'histoire et les personnages sont toujours fascinant. Par contre, pas sur que cela convienne à ta demande vu qu'il n'y a pas de fin à proprement parlé vu que le manga est toujours en cours de publication.

Après, si tu veux te regarder une petite comédie, je partirais sur Binbougami Ga! et Prison School.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 11 Mar 2016 20:22

Comme le dit Matchoss, les choix sont très subjectives, parfois ça peut même dépendre de notre état d'esprit au moment où l'on a regardé cette série.

Pour citer ceux qui m'avait marqué à l'époque
Cowboy Bebop, Rurouni Kenshin Tsuiokuhen, R.O.D OVA, Kamichu! (je n'ai aucune idée pourquoi, c'est assez classique), Hanada Shounen-shi, Abenobashi

Ceux qui m'ont marqué plus récemment (-10 ans):
Redline (film), Nana, Baccano!, Kaiba, Mawaru Penguindrum, Shin Sekai Yori
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Mar 2016 00:45

Je proposerais Perfect Blue par exemple ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ozymandias » 13 Mar 2016 03:56

Hello, MaLaLaTeTe,

Je t'avoue que c'est aussi une attente pour moi.
J' ai de nouveau la possibilité de me remettre aux japanimés, et je suis en quête de sensations fortes car disparues aux vues des séries récentes que j'ai visionné dernièrement.
Je me dis que j'ai encore pas mal de séries à découvrir, pas spécialement récentes d'ailleurs, et que c'est un peu de la nostalgie mal placée avec un soupçon de "blasitude".

Pour ma part, c'est plus le format film qui m'a vraiment marqué, peut-être car plus abouti et plus intense, moins de risques de "relâchement"... Même si parfois le plaisir est aussi décuplé par le nombre d'épisodes.

J'imagine que depuis 10 ans tu as du en voir un paquet déjà, mais je ne peux que te conseiller des "vieilles" références :
les Myasaki, les Shinkai, Perfect Blue, Paprika, Millennium Actress, Jin Roh, Shin Angyo Onshi, Stranger, Tokyo Godfathers, Memories et bien sûr Akira

Pour mes séries les plus marquantes, ce sont aussi des références et il y en a pas mal aussi donc je t'épargne la litanie (les plus hauts scores de ma MAL).

Bon courage !
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar MaLaLaTeTe » 13 Mar 2016 20:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses j'ai pu en tirer 2/3 que je n'avais pas encore regardé. Bien entendu cela laisse un large choix selon les personnes mais c'est justement ce que je visais dans ma demande :)

Et en effet je ne me suis jamais vraiment penché sur le format film mis à part quelques fois mais je pense à l'avenir m'y intéresser de plus près.

Encore merci !
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MaLaLaTeTe
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 09 Avr 2008 19:50
Localisation: Amis de tous par tous sur tous.

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar trunks62 » 14 Mar 2016 19:46


Salut,

J'ai enfin la possibilité de me remettre un peu dans le bain, donc je peux pas te conseiller du récent et ma liste est plus à jour depuis un bail.
Le dernier que j'ai vu de sympa est Gate

Mais si tu te bases sur la stat d'affinité MAL (61 %), comme l'a dit Ash!!, tu trouveras ptet un truc intéressant dans ma liste.
Clique l’astérisque dans ma signature.
. Salut merci pour aidé je vais regarder ta liste voir ce que je trouve, ci non je vais mater monster.
trunks62
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Oct 2014 18:04

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ryû » 15 Mar 2016 18:23

Bonjour tout le monde :)

Alors j'ai besoin d'un avis alors je viens sur le sujet. J'ai vu les Fate/Zéro et j'aimerais me lancer dans les Fate/Stay Night, mais y en a trop c'est compliqué, vu qu'il y a plusieurs routes exploités dans les Fate.

Pas envie de m'intéresser à Fate/kaleid liner Prisma c'est trop culcul. Mais que dois-je regarder entre Fate/stay night de 2006 et Fate/stay night: Unlimited Blade Works? Y a t-il une grosse différence dans le scénario?

Voilà, bien merci à vous, pour vos réponses je l'espère. :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar xenofab00 » 15 Mar 2016 18:42

Le visual novel F/sn a trois scenarios principaux parallèles: fate, UBW, et enfin Heaven's Feel qui conclut un peu le tout. Les scenarios comment à dévier à des moments différents selon la route (par exemple le moment où Lancer est blessé pour UBW, un peu plus tôt pour HF).

La vieille série essaye de compresser la route fate, en foutant dedans des bouts de UBW au milieu. Pour que ça "colle" tant bien que mal ils ont inventé les 3/4 des situations et des éléments de background dans la partie Caster (qui est celle choppée sur UBW), ce qui rend le truc pas très cohérent mais bon. Ensuite, la série fait une petite allusion plus symbolique qu'autre chose à HF et repasse sur la route fate jusqu'à la fin. Si cette série est bof dans son ensemble, les parties prises sur fate sont les plus "fidèles" et donc les plus réussies. Je conseillerai de regarder la partie correspondant à fate de cette série et pas le milieu contre Caster, car dans la série UBW (qui reprend plus où moins fidèlement la route UBW) tu te retapes la partie contre Caster mais cette fois la "vraie" version (globalement). Pour éviter que tu t'y fasses chier, je te conseillerai de sauter celle de F/sn 2006 qui est de toute façon un grand n'importe quoi. Par contre, regarde quand même le reste de la série de 2006 avant, pour connaitre les grandes lignes de fate, les routes sont débloquent dans l'ordre dans F/sn pour assurer une narration plus maitrisée. Il est judicieux d'essayer d'imiter cet ordre, même si c'est jamais pareil au final.

Quant au film UBW, il est à éviter comme la peste. De toute façon, la série existant maintenant la question ne se pose plus (le film a été réalisé quelques années avant, bon au final c'est plus un clip vidéo sans le moindre de sens qui essaye de compresser 30h en 1h30 qu'autre chose).

Voilà le topo complet. Bon moi j'aime ni l'une ni l'autre de ces deux séries mais objectivement ça passe (surtout UBW), à noter que l'ancienne série de 2006 a quand même son ost très cool pour elle.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar MIRAhidote » 15 Mar 2016 21:25

J'ai beaucoup aimé Fate Stay Night Unlimited Blade Works, alors je te conseille de regarder celui-ci. Ca ne te posera pas de problèmes pour comprendre si tu as vu Fate Zero. Comme le dis xenofab tu peu regarder fate stay night de 2006 en sautant quelques passages pour te faire une idée des différentes routes, mais personnellement cette série m'a laissé une impresssion très moyenne, bien en dessous de Fate stay night Unlimited Blade Works.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 16 Mar 2016 18:49

Pour mieux comprendre la façon dont est structurée la licence Fate stay night et l'ordre normal de visionnage, on a ce sujet : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=10922

Donc en résumé : Voir Fate stay night (2006 d'abord), puis Unlimited Blade Work (l'anime, pas le film).
Et contrairement à Xeno, je vois pas le problème de voir Fate stay night en entier.

Pour expliquer en quoi les 2 scénars sont différents, en fait, on a toute une suite d'événements qui change en raison d'une action différente d'une histoire à l'autre, au début de l'anime.
Ce qui amène également à mettre en avant d'autres personnages. La seule chose qui change sans vraiment de logique, c'est la romance qui est dédiée à une autre héroïne.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar xenofab00 » 16 Mar 2016 21:34

T'as regardé les deux séries avec combien d'années d'écart Drizztou? Perso ça me semble chaud que tu puisses pas y voir de problème du tout. En gros, tu as la sous-version avant et tu te retapes les mêmes persos, les mêmes thèmes, presque les mêmes combats avec JUSTE un cadre un peu plus cohérent dans UBW. Alors oui, se taper deux fois la même chose je conseille pas. Surtout considérant que l'histoire de Caster dans le vn F/sn, c'est fait pour être raconté une fois car c'est quand même pas assez intéressant pour justifier de la redite (mais sérieusement pourquoi "ça", si jamais ils avaient imaginé un jour adapter UBW JAMAIS ils l'auraient intégré comme ça dans l'autre série à la base).
Après, même sans ça t'as de la redite à cause du début certes, mais Caster c'est le plus flagrant, et autant rendre cette partie dans UBW aussi intéressante que possible en connaissant pas le truc d'avance (en moins bien).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 28 Mar 2016 14:34

Hey les gens !

Je recherche un p'tit anime à me regarder pendant ces "vacances" (blocus ?) de Pâques, quelqu'un aurait ça en stock ? Dans le genre de Golden Time ce serait parfait :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 28 Mar 2016 14:54

Je ne vois pas Sound Euphonium dans ta MAL..
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Matchoss » 28 Mar 2016 15:00

Dans le genre romance, je n'ai pas vu non plus, Ao Haru Ride qui est pas mal (même si il demande une suite) ou alors Mon histoire (ore monogatari) qui est bien sympa.

Et il faudra que tu regarde Chihayafuru un jour, même si l'aspect romance n'est pas au premier plan.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 28 Mar 2016 15:05

Sinon pour une romance à finir dans la journée, tu as Ojisan to Marshmallow. J'ai passé un très bon moment à suivre cette série durant ces trois derniers mois.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 28 Mar 2016 15:59

En animes de romance que t'as pas vu, j'ai relevé :
- Nagi no Asukara
- Plastic Memories
- Rec
- Sakamichi no Apollon
- True Tears
- Hanbun no Tsuki ga Noboru sora

Bon après, on a le pire score d'affinité sur MAL que j'ai pu voir, donc tu es libre de tenir compte de ces propositions ou pas :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 28 Mar 2016 16:22

Drizztou a écrit:Bon après, on a le pire score d'affinité sur MAL que j'ai pu voir, donc tu es libre de tenir compte de ces propositions ou pas :mrgreen: .


Haha effectivement, c'est chaud ! xD

Nagi no Asukara on me l'a déjà vivement conseillé, qu'il fallait s'accrocher jusqu'à la moitié et que ça devenait une perle dans le genre mais je n'accroche pas à l'univers malheureusement :(

Sound Euphonium, Sakamichi no Apollon, Chihayafuru, Ao Haru Ride et probablement Plastic Memories vont faire l'affaire ! Merci beaucoup pour vos conseils :D

Cice étant dit, Ojisan to Marshmallow ne me tente pas du tout, enfin ça a l'air assez spécial... Et Ore Monogatari, j'ai un gros problème avec le character design du personnage principal haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar ragorne » 28 Mar 2016 20:23

Je plussoie Hanbun no Tsuki ga Noboru sora
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 29 Mar 2016 02:43

J'ai essayé Chihayafuru et Ao Haru Ride et j'ai du mal... Donc si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 29 Mar 2016 04:13

Drizztou a écrit:Bon après, on a le pire score d'affinité sur MAL que j'ai pu voir, donc tu es libre de tenir compte de ces propositions ou pas :mrgreen: .

Je pensais que mon 33.6% d'affinité avec Mistik était bas, puis je découvre qu'on a 19.4%. Finalement c'est pas si mal 33.6 :).

Ore Monogatari, tu devrais essayé 2 épisodes avant de laisser tomber, le design du héros c'est l'une des raisons qui rend cette série si sympathique, si tu cherches quelques chose de mignon ça devrait de plaire.

Sound Euphonium faut le coup d’œil, mais ce n'est pas vraiment un shojo. Et Sakamichi no Apollon est un josei (avec une excellente réalisation).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Karore » 29 Mar 2016 06:17

Côté mignon tu as aussi Papa no iu koto o kikinasai! et Ikoku Meiro no Croisée: La Croisée dans un labyrinthe étranger :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Sith » 29 Mar 2016 11:23

Dans la catégorie j'étais sur le cul: Shin Sekai Yori, je fais un énorme "+1". Avec Magica Puella, ce sont les deux que je retiens vraiment de ces 4 dernières années.

Edit; pour ceux dont je vois l'affinité, j'oscille entre 21 et 33% :/ mais il y a une personne ici dont je ne vois pas l'affinité, je sais pas où la trouver (Drizztou je crois, oui c'est ça!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 29 Mar 2016 13:11

Sith a écrit:Edit; pour ceux dont je vois l'affinité, j'oscille entre 21 et 33% :/ mais il y a une personne ici dont je ne vois pas l'affinité, je sais pas où la trouver (Drizztou je crois, oui c'est ça!)

Tu veux vraiment savoir :mrgreen: ?
4,7 %.

A part avec Ragorne et Mistyk (lui, je suis carrément en pourcentage négatif), mon affinité MAL tourne autour de 5 % et 33 % avec les autres membres du forum. Zavez qu'à avoir meilleurs gouts aussi 8) .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron