J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jad » 22 Jan 2016 09:51

Effectivement Ping Pong c'etait tres bon, mais c'est un OVNI donc ça ne plait pas forcement a tout le monde.
Ping, c'est moi qui gagne !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 22 Jan 2016 19:14

Ou au contraire, ça plait bien plus que les autres séries.

(Je sers ==> Ping)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar oet974fly » 23 Jan 2016 20:32

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai besoin d'un conseil et pas des moindres.

Gros mordu d'animes/mange pendant une période 2005/2010, j'aimerai me remettre tranquille à l'animation.
J'ai un pote qui m'a parlé de one punch man, j'ai regardé les 3 premiers épisodes, et je me suis dit : "ouais bof j'ai connu mieux".

Donc voilà j'aimerai des conseils pour avoir du lourd, du bon, du frais.

Un de mes meilleures souvenirs en animation reste gurren lagan, ou j'avais pris une grosse claque de ouf et code geass à l'époque niveau mecha alors que bon, j'étais pas fan du genre, mais j'ai bien accroché.

Mushishi était tout aussi géniallisime dans un autre registre bien sur.

Major pour les animes de sports (fan de volley, j'ai regardé la première saison de hayuki récemment, mais bon, j'ai regardé le premier épisode de la saison 2, et ça ma saouler)

En gros, mon profil, j'ai 24 ans, aime la très bonne animation (comme tous je pense ici) et ai vu les classiques. Je suis très ouvert à tout les styles, même la romance si c'est de la trempe de kimi ga nozomu einen.

Donc bon un seinen bien sympathique serait top, plus tendance sf ou bien un shonen bien barré qui nous emmènes loin, très loin comme gurren lagan.

Merci pour vos futurs réponses les amis

A très vite :)
oet974fly
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2016 20:20

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar jules » 23 Jan 2016 20:52

si t'as pas vu baccano, c'est un must : il faut passer le premier épisode et après tu prend une claque (normalement).
En SF tu as psycho pass qui est vraiment incontournable et puis Terror in resonance mais celui-là, tout le monde n'adhère pas.
Si tu aime les romance et le sport, tu as chihayafuru. C'est inattendu mais c'est également un must.
PS : si tu as aimé gurenn lagann, Kill la kill devrait te plaire
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Gally » 23 Jan 2016 20:55

t'as kill la kill
shin sekai yori
ping pong
marawu penguindrum
shingeki no bahamut...

pong!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar oet974fly » 24 Jan 2016 09:06

Salut, merci pour vos réponses.

Ping pong, je l'ai lu et vu, et baccano aussi.

Je vais voir les animes que vous me proposez.
Deux conseils pour kill la kill, je vais voir ça de suite.

Merci bien

See you next


Edit : je viens de regarder le premier épisode de kill la kill, oui je penses que je vais bien kiffer, en même temps, normal, le realisateur est le même que guren laggan, ça semble très lourd.
Terror in resonance : realisateur de cowboy, ça semble aussi pas mal, enfin bon je vais voir tout ça ^^
oet974fly
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2016 20:20

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Reiji Majo » 29 Jan 2016 03:40

salut
Si tu as arreté l'anime en 2010 et dans le theme seinen/sf tu peux essayer ces animes qu'a priori tu as raté:

Steins Gate (time tricks)
mahou shoujo madoka magica (magical girl dark déjanté, ne pas se fier au fait que ça soit un magical girl)
Shin Sekai Yori (unique en son genre)
Fate-zero (action/fantasy)
Usagi Drop (contemplatif gentil mais si tu as aimé mushishi ca peux coller meme si le theme n'a rien a voir)
Psycho pass (SF dystopique)
GITS: Arise (pas aussi bon que l'ancien mais plaisant)

Aussi Code Geass et Mushishi que tu cite en référence ont reçu des OAVS et/ou des saisons supplémentaires
Image
Reiji Majo
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Déc 2015 23:52

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar oet974fly » 07 Fév 2016 10:16

Merci Reji Mato pour la liste d'anime. Avec tous les animes cités je crois que j'ai de quoi faire et ça le fait :).

Je viens de finir kill la kill. Bon anime, mais ça m'a pas transcendé comme gurren lagan. Je trouve que l'intrigue est sous exploité et que l'anime mais du temps à réellement démarrer. Les personnages sont quand même assez cliché même si ils sont tous sympathiques. Ce que je reproche vraiment à cette série, c'est que ça aurait pu aller tellement plus loin, barrer totalement en couilles pour que à la fin on à la gole, mais j'ai une impression de soufflé qui à la fin de cuisson retombe, c'est bon, ça monte, ça monte, et puis pfuite plus rien. En gros, soit ça manque un peu de profondeur, soit c'est pas parti assez loin, là on reste dans un entre les deux qui fait que cette série reste bien, mais pas tip top cool génial.
Mais bon j'ai quand même passé un bon moment. L'animation est fluide, les combats sont bien faits, l'humour est présent, l'intrigue sympa.

Je viens de commencer terror in resonance en VF. Déjà la qualité du doublage est très bonne, on retrouve Philippe Roulier pour le doublage du flic, est ça, c'est très bon. L'ambiance est très bonne, l'animation excellente et les énigmes et la mise en scène cool aussi. Bon, je pense que ce qui va me saouler, c'est la nana qui se fait traumatiser, mais bon on verra bien ce qu'elle donne. En tout cas, idée originale, j'en suis à l'épisode 3, et pour l'instant je suis bien dedans.

Have a good day, et merci encore pour les suggestions d'animes
oet974fly
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2016 20:20

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 07 Fév 2016 10:40

N'hésite à venir donner ton avis sur les sujets de discussion des animes que tu regardes, même des années après, c'est toujours intéressant de venir apporter son point de vue dans ces sujets. (Kill la kill, Terror in resonnance)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Urgoz » 14 Fév 2016 12:29

Bonjour à tous ! J'ai été bouleversé par le film "Les enfants loups Ame et Yuki" je crois que rarement j'ai été bouleversé... Du coups, je recherche des autres films ou animé sur le thème frère sœur, ou bien un peu comme 5cm par seconde... Si vous avez des idées ? Merci !! :)
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar ragorne » 14 Fév 2016 12:41

MMMh dans le genre 5 cm per second j'ai le cours métrage Kotonoha no Niwa et le film Toki wo kakeru shôjo qui me viennent à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Urgoz » 14 Fév 2016 13:37

Bonjour ! Déjà merci de ta réponse ! :)

Concernant Kotonoha no Niwa, je l'ai déjà vu, certes j'avais bien aimé cet histoire, mais sans qu'il me bouleverse et que j'y pense encore des jours après !

Concernant Toki wo kakeru shôjo, hé bien je vais voir de ça de plus près ! Je t'en remercie ! :)

Dans mes recherches, j'ai découvert aussi PIANO FOREST, que je vais regarder aussi, ça a l'air aussi sympatoche ! :)
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar zeus » 14 Fév 2016 18:24

En histoire de frères/soeurs t'as Le tombeau des lucioles évidemment !
Mais bon tu l'as sûrement déjà vu, sinon euh Amer Béton ?
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Urgoz » 15 Fév 2016 21:56

Bonjour, déjà merci de ta réponse !

Tu sais, je commence l'animation japonaise ! Et je n'ai vu, je crois aucun gibli ! (Désolé de l'orthographe, je suis sur téléphone). Je vais attendre encore un peu pour le tombeau, si je ne veux pas me suicider tout de suite ;)

En tout cas merci ! :)
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Reiji Majo » 16 Fév 2016 23:58

salut
je ne connais pas les animes que tu cite en référence, mais sur le theme frere/soeur tu peux peut-etre essayer Koi Kaze qui raconte une histoire d'amour impossible entre un frere et une soeur.

Sinon il y a aussi Usagi Drop, je sais plus si ils sont demi-frere/demi-soeur ou autre, mais c'est tres emouvant.
Image
Reiji Majo
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Déc 2015 23:52

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Bahamut-Omega » 17 Fév 2016 14:51

Il y a Hokuto no Ken aussi xD
Non je blague ça n'a rien à voir avec les enfants loups lol
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar kthulu » 29 Fév 2016 23:33

Suite à une petite coupure dans mon visionnage de jap'animation, je me tourne vers vous pour avoir une petite liste de must watch dans les 2-3 dernière années jusqu'à aujourd'hui.
D'avance aligato.
PS : mes gouts sont éclectiques.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 29 Fév 2016 23:50

Les animeka awards de 2014 et 2015, c'est déjà une bonne idée je pense XD.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Mar 2016 17:13

kthulu a écrit:PS : mes gouts sont éclectiques.

Il faut aussi inclure les production H dans la liste ? :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 01 Mar 2016 18:18

JigoKu Kokoro a écrit:Il faut aussi inclure les production H dans la liste ? :mrgreen:

Tant qu'il y a des tentacules, j'imagine que ça plaira à M. Poulpe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar kthulu » 01 Mar 2016 22:22

JigoKu Kokoro a écrit:Il faut aussi inclure les production H dans la liste ? :mrgreen:

Si tu regarde ma myanimelist dans ma signature tu auras ta réponse.
:out:
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Mar 2016 12:06

kthulu a écrit:Si tu regarde ma myanimelist dans ma signature tu auras ta réponse.

:chirol_kyoto: :ptdr:
Alala c'est beau d'assumer comme ça, je suis fière de toi, je n'ai jamais noté dans ma MAL ce que j'avais vu en Hentai :mrgreen:
Mmmm ça me fait penser que je devrais peut-être m'en faire une juste pour cette catégorie, ça serait fun non ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar trunks62 » 04 Mar 2016 00:45

salut si vous avez une idée sur un bonne animé a regarder je suis preneur.

http://myanimelist.net/animelist/trunks62?status=6
trunks62
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Oct 2014 18:04

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 04 Mar 2016 09:32

Vu notre affinité (34.4%... je crois que c'est l'affinité le plus bas que j'ai vu jusqu'ici ^^) je ne suis sûrement pas la meilleur personne pour te conseiller, mais en piochant dans ton "plan to watch" je recommande Arslan Senki (TV), Barakamon, Monster et Psycho-Pass, leur genres sont très différent d'une série à l'autre mais ils valent tous le coup d’œil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 07 Mar 2016 02:12

Ash!! a écrit:Vu notre affinité (34.4%... je crois que c'est l'affinité le plus bas que j'ai vu jusqu'ici ^^)

Le système de calcul d'affinité sur MAL a changé et les scores sont beaucoup plus bas qu'avant puisqu'ils peuvent même être négatifs maintenant. L'échelle de notation n'est plus de 0 à 100 mais de -100 à 100. La formule a pas mal changé apparemment mais j'en connais pas le détail.
Bonne chance pour trouver quelqu'un à plus de 50 (ce qui est maintenant un excellent score...), j'en connais qu'un. En cherchant sur les forums de MAL, j'ai trouvé quelqu'un à -45 avec moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités