J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 29 Mar 2016 13:40

Mistik a de quoi faire pour Pâques. Sinon, cela fait un moment que je voulais le dire mais depuis que j'ai remarqué que ma meilleure affinité (dans ma liste d'amis, j'ai oublié de préciser ^^) était avec BlastWiz (46%, 70/75% avec l'ancienne formule), je demande à comprendre le calcul :D Enfin, non ce n'est plus la meilleure maintenant mais c'est tout de même haut je trouve alors qu'on me semblait plutôt opposé.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 29 Mar 2016 15:39

Drizztou a écrit:
Sith a écrit:Edit; pour ceux dont je vois l'affinité, j'oscille entre 21 et 33% :/ mais il y a une personne ici dont je ne vois pas l'affinité, je sais pas où la trouver (Drizztou je crois, oui c'est ça!)

Tu veux vraiment savoir :mrgreen: ?
4,7 %.

A part avec Ragorne et Mistyk (lui, je suis carrément en pourcentage négatif), mon affinité MAL tourne autour de 5 % et 33 % avec les autres membres du forum. Zavez qu'à avoir meilleurs gouts aussi 8) .


En même temps tu ne sais même pas écrire mon nom correctement, tu m'étonnes qu'on a une affinité négative ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Cherche un nouvel anime

Messagepar Palimpseste » 30 Mar 2016 01:03

Bonjour, comme le titre l'indique je cherche un nouvel anime, j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de topic, et j'ai vu des choses intéressantes, mais j'aimerais bien un conseil plus "personnalisé".

Alors tout d'abord une liste d'animes que j'ai vues : (en rouge ceux que j'ai particulièrement aimés)

Shonen : Kenshin le vagabong, Samurai Deeper Kyo, Samurai Champloo, Bleach, GTO, School rumble, Death note, Tsubasa reservoir chronicle, Fullmetal panic!, One piece, Kaze no stigma, Zero no tsukaima, .hack//sign, Chrno crusade, D Gray man, Full metal alchemist, Full metal achemist : Brotherhood, Fairy Tail, Gintama, Wakfu, Gurren Lagan, Sword Art Online
Seinen : Gantz, Monster, Claymore, Gokudo, Elfen Lied, Air TV, Last Exile, Golden Boy, Excel Saga, FLCL, Black Lagoon, Terra Formars, L'attaque des Titans, Tokyo Ghoul, Knights of Sidonia, Psycho-Pass
Shojo : Vampire knight, Fruit basket


Et de mangas que j'ai lus :

Shonen : Kenshin le vagabong, Samurai Deeper Kyo, Devil devil, Get backers, Crown, Kurohimé, Black cat, One piece, Dreamland, Rosario+vampire, Blue dragon, Fairy tail
Seinen : Tokko, Übel Blatt, Hellsing, Le nouvel angyo onshi, Vagabond, Ikigami: préavis de mort
Shojo : Angel Sanctuary, Crown, Ludwig Revolution, Yamato Nadeshiko

Autre : Adventure Time !

Dans l'ensemble, je pense que mon anime préféré est peut-être Black Lagoon, car je le trouve très intéressant du point de vue de la psychologie des personnages et de leurs interactions, avec les différentes visions du monde qui se croisent. J'ai également bcp aimé Ikigami, Death Note et Psycho-Pass pour cette dimension psychologique et/ou philosophique.
J'aime bien différents univers : futuriste, mecha, héroïc fantasy, S-F en général ou tout simplement merveilleux. J'aime bcp les contre-utopies également. Bon je suis plutôt seinen / shonen que shojo et je n'apprécie pas trop les mangas "gnangnans", je ne suis pas contre une petite romance subtile en filigrane, au contraire, mais que ce soit en second plan (ou alors que ce soit vraiment une très belle histoire).
Voilà, alors il parait que Parasite est pas mal, je vais peut-être essayer, mais je n'aime pas trop les mangas d'horreur (j'avais essayé mdp psycho par exemple).

Enfin bref, voilà.
Merci d'avance pour vos commentaires ! :)
Modifié en dernier par Palimpseste le 30 Mar 2016 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Palimpseste
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2016 00:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 30 Mar 2016 12:10

Hey ! Bienvenue sur le forum :)

Si tu dis que tu as aimé Black Lagoon, tu peux essayer Jormungand !

C'est peut-être un peu (trop ?) s'avancer mais as-tu essayé de regarder Code Geass ?

Sinon, tu peux définitivement essayer Phantom - Requiem for a Phantom !

En espérant t'avoir aidé ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2016 14:57

Palimpseste a écrit:Voilà, alors il parait que Parasite est pas mal, je vais peut-être essayer, mais je n'aime pas trop les mangas d'horreur (j'avais essayé mdp psycho par exemple).


Tu peux tenter sans trop de soucis. A mon avis, le côté horreur n'est pas rebutant pour ceux qui n'apprécient pas.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Palimpseste » 30 Mar 2016 19:01

Merci beaucoup pour vos conseils ! Ça tombe bien que tu me conseilles Jörmungand Mistik26 pcq il avait déjà attiré mon attention à cause du titre, comme j'aime bien la mythologie nordique, mais je ne m'y étais pas encore intéressé, donc là c'est sûr je vais le regarder pdt les vacances !
Gode Geass je connais de nom, mais en fait je confonds avec Code Yoko je crois (ou un truc du genre) donc en fait, je ne sais pas trop ce que c'est, je jetterai un coup d'oeil !
Phantom, je ne connaissais pas du tout, je vais voir.

Bon et Woldrim si tu me dis que Parasite est regardable pour une trouillarde alors je vais me lancer, puisqu'il paraît qu'il est vraiment génial !

Ah et sinon, je pensais aussi regarder Fate Stay Night, en fait, y'a un personnage qui ressemble bcp à Rosette dans Chrno Crusade, et comme j'avais adoré cette anime, du coup, ça m'a donné envie ^^ Et puis, il a l'air cool.
Avatar de l’utilisateur
Palimpseste
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2016 00:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 30 Mar 2016 20:11

Fate Stay Night c'est pas mal mais prends bien en considération que ses suites sont mieux mais qu'il faut passer par la case Fate Stay Night pour bien tout comprendre :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar imperator-sky » 30 Mar 2016 20:55

Sinon du coté dystopie futuriste tu as shinsikai yori qui est vraiment excellent, le début peut être un peu déroutant mais ça vaut vraiment le coup. Le scénario est super bien foutu, pour moi c'est un classique.
Le coté psychologique et philosophique est bien présent, et la fin fait vraiment réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
imperator-sky
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Mar 2016 20:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2016 22:06

Palimpseste a écrit:Bon et Woldrim si tu me dis que Parasite est regardable pour une trouillarde alors je vais me lancer, puisqu'il paraît qu'il est vraiment génial !


J'espère que tu repasseras nous voir pour nous dire si c'était vraiment regardable pour toi :mrgreen:

Sinon, je te conseille de t'intéresser aux 10 épisodes de Kyousogiga. La série de 2013.
Mais aussi à Kill la Kill et Oh Edo Rocket.

Et un petit : Death Parade

Je pense que tu peux aimer ça.

Sinon, j'appuie le conseil d'imperator pour Shinsekai Yori. Là, ça ne rigole pas :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 30 Mar 2016 23:09

Palimpseste a écrit:a tombe bien que tu me conseilles Jörmungand Mistik26 pcq il avait déjà attiré mon attention à cause du titre, comme j'aime bien la mythologie nordique

...si tu t'attends à de la mythologie nordique, tu risques d'être déçu, Jörmungand c'est une sorte de Lord of War (le film) de l'animation.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Palimpseste » 31 Mar 2016 23:12

Bon effectivement Mistik26, j'ai commencé Fate/stay night (j'ai même bien avancé) mais c'est un peu nul... enfin, je ne suis pas fan, je ne trouve pas que la série ait un grand intérêt.
Donc la prochaine étape, c'est Parasite, Shinsekai Yori et Jormungand (et tant pis si ce n'est pas sur la mythologie nordique, après tout, j'aime aussi bcp Lord of War).

Et au fait Ash!!, il est tiré de quelle oeuvre ton avatar ?
Avatar de l’utilisateur
Palimpseste
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2016 00:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 31 Mar 2016 23:18

Cet ordre c'est bien, c'est croissant par ordre personnel de préférence.

Mais comme j'apprécie Jormungand pour des raisons que je trouve bien plus personnelles que pour Shinsekai Yori, j'ai tendance à moins en parler. C'est peut-être un tord.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 01 Avr 2016 00:11

Palimpseste a écrit:Bon effectivement Mistik26, j'ai commencé Fate/stay night (j'ai même bien avancé) mais c'est un peu nul... enfin, je ne suis pas fan, je ne trouve pas que la série ait un grand intérêt.
Donc la prochaine étape, c'est Parasite, Shinsekai Yori et Jormungand (et tant pis si ce n'est pas sur la mythologie nordique, après tout, j'aime aussi bcp Lord of War).

Et au fait Ash!!, il est tiré de quelle oeuvre ton avatar ?


Ca a un peu mal vieilli mais je te conseille vivement de terminer et de regarder les autres oeuvres sur cet univers : Fate Zero et Fate Unlimited Blade Works, largement au-dessus de Fate Stay Night :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar imperator-sky » 01 Avr 2016 01:22

Palimpseste a écrit:Bon effectivement Mistik26, j'ai commencé Fate/stay night (j'ai même bien avancé) mais c'est un peu nul... enfin, je ne suis pas fan, je ne trouve pas que la série ait un grand intérêt.


Si vraiment le premier fate te rebute, tu peux faire comme moi et commencer directement avec Unlimited blade Works, ça ne m'a absolument pas gêné pour la compréhension de l'histoire. C'est une autre version de l'intrigue.

Comme l'a dit Mistik, le niveau est vraiment au dessus, aussi bien graphiquement que scénaristiquement.
Ps: Si tu te décides à regarde UBW, commence bien par l'épisode zéro.
Avatar de l’utilisateur
imperator-sky
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Mar 2016 20:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Palimpseste » 02 Avr 2016 11:46

Ah ok, je n'avais pas compris que UBM était une autre adaptation de la même histoire... (je croyais que c'était une suite) sinon j'aurai juste regardé cette version, ça m'aurait évité de perdre du temps. Du coup, j'ai fini Fate/Stay Night, en consolation, on peut dire que les 4 derniers épisodes étaient un peu mieux...
Dans UBM l'histoire est exactement la même que dans FSN ou ça change quand même un peu ? Pcq du coup, je ne suis pas sûre qu'il y ait un intérêt à regarder cette version, si c'est "juste" la même chose en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Palimpseste
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2016 00:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar imperator-sky » 02 Avr 2016 14:51

Palimpseste a écrit:Ah ok, je n'avais pas compris que UBM était une autre adaptation de la même histoire... (je croyais que c'était une suite) sinon j'aurai juste regardé cette version, ça m'aurait évité de perdre du temps. Du coup, j'ai fini Fate/Stay Night, en consolation, on peut dire que les 4 derniers épisodes étaient un peu mieux...
Dans UBM l'histoire est exactement la même que dans FSN ou ça change quand même un peu ? Pcq du coup, je ne suis pas sûre qu'il y ait un intérêt à regarder cette version, si c'est "juste" la même chose en mieux.


En fait FSN est un jeu vidéo à la base (visual novel), le genre de jeu ou tes choix son prix en compte et modifient le déroulement de l'histoire. Dans l'adaptation en série, on a le droit à trois chemin possible, FSN, FSN UBW et FSN heaven's feel qui devrait sortir en 2017.

Donc oui l'histoire change quand même pas mal, surtout au niveau de la deuxième partie. Mais même sans ça, rien que pour la claque graphique que tu te prends ça vaut le coup. C'est plus le même studio d'animation, on passe de Studio Deen à Ufotable.

Heaven's feel à l'air excellent d'ailleurs, apparemment l'histoire est beaucoup plus sombre et sérieuse.

Edit : Bon après, vu que tu as terminé FSN tu peux enchaîner avec Fate/zero, là tu es sure d'avoir une histoire différente, vu que c'est est un prequel des Fate Stay Night. C'est aussi Ufotable qui est au commande, donc animation au top.
Avatar de l’utilisateur
imperator-sky
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Mar 2016 20:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Reiji Majo » 02 Avr 2016 22:34

En série Fate-Zero est de loin le meilleur, UBW est pas mal mais le mieux c'est de faire le visual novel.
Amha il y a pas grand chose a attendre de l'adaptation de heaven's feel.
Sinon en dystopie futuriste tu peux essayer GITS qui n'est pas dans ta liste, et si tu a aimé Samourai Champloo (en rouge sur ta liste) logiquement tu devrait aimer Cowboy Bebop ^^
+1 pour Shinsekai yori et les propositions de Mistik26, ce sont de bons animes (sauf peut-etre Code Geass mais ça peut plaire a qui a aimé Death note)
Image
Reiji Majo
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Déc 2015 23:52

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Palimpseste » 03 Avr 2016 13:00

Bon j'ai fini Parasyte, c'était effectivement un bon anime surtout le début qui était franchement excellent, mais je lui ai quand même trouvé quelques défauts, par rapport à quelque chose comme Psycho-Pass, qui est vraiment parfaitement équilibré (selon mon point de vue), un peu trop d'irrégularités dans le rythme, certains éléments qui arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe, des faux rebondissements :
Spoiler sur :
plus de bras, ah un bras, plus de migi, ah en fait, il est vivant, la copine meurt, mais en fait non... enfin ce genre de choses quoi
et des derniers épisodes un peu trop "moralisateurs", mais enfin c'était mieux que F/SN ^^
Bon, j'ai hâte de voir ce que va donner Shinsekai Yori que tout le monde recommande.
Modifié en dernier par Palimpseste le 03 Avr 2016 13:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Palimpseste
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2016 00:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 03 Avr 2016 13:08

Palimpseste a écrit:Bon, j'ai hâte de voir ce que va donner Shinsekai Yori que tout le monde recommande.


Je te préviens tout de même que certaines personnes éprouvent des difficultés à entrer dans le rythme de SSY :) Moi, cela ne m'a posé absolument aucun problème, c'est ce qui devait être fait, mais cela en a perturbé quelques uns. Et, d'une manière générale, les premiers épisodes sont apparemment difficile à suivre et certains décrochent.

En tout cas, Parasyte n'a pas l'air de t'avoir posé de soucis :mrgreen:

Edit : Mdr, j'avais écris personnages à la place de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar imperator-sky » 05 Avr 2016 17:08

Clairement parasyte est pas un animé qui fait peur, tu pouvais y aller sans soucis.

Sinon en ce moment je suis à la recherche d'animes ou le personnage principale est en quelque sorte perçu comme le "méchant" l'histoire ou en tout cas loin des standards du héro basique. Le genre de gars prêt à tout pour arriver à ses fins mais torturé psychologiquement à cause de ça.
Je sais pas si je suis très claire, je vais donner quelques exemples :

Le personnage de Emiya Kiritsugu dans fate zero m'avais bien plu.
j'ai aussi vu Death note et requiem for the phantom qui collaient bien avec ce que je cherchais.
Lucy de Elfien Lead aussi, une gentille psychopathe comme je les aime ^^

Donc si vous avez des séries de ce style je suis toute ouie !
Avatar de l’utilisateur
imperator-sky
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Mar 2016 20:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar MIRAhidote » 05 Avr 2016 17:21

Je te conseille Code Geass, avec le personnage de Lelouch qui est assez ambigu, et bien sûr Hellsing, niveau anti-héros Alucard correspond parfaitement au critère ! ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Bahamut-Omega » 05 Avr 2016 18:59

Legend of Galactics Hereos, les persos peuvent être très ambiguë.
Dans pas mal de Gundam, notamment les anciennes séries avec Char Aznable.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 05 Avr 2016 20:30

Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar imperator-sky » 06 Avr 2016 00:47

Merci pour les infos, je pense que je vais partir sur du Code Geass dès que j'aurai fini Kanagatari puis enchaîner avec hellsing (Alucard à l'air excellent ! ^^ ) et je vais bookmark tout le reste.

Edit : J'ai déjà vu Overlord, j’espère vraiment qu'ils vont faire une deuxième saison ! Ils peuvent pas nous laisser comme ça.
Avatar de l’utilisateur
imperator-sky
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Mar 2016 20:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Sith » 06 Avr 2016 11:29

Palimpseste, je n'ai pas vu la suggestion "ride back" qui pour moi est un petit bijou.

Bahamut-Omega a écrit:Legend of Galactics Hereos, les persos peuvent être très ambiguë.
Clairement, les personnages sont très réels sur cet aspect, et si tu aimes les protagonistes (j'évite de parler de héros car il y en a trop) complexes, cette série saura te satisfaire, car on est vraiment loin du bon et du méchant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités