[Anime] Detroit Metal City

Re: [Anime] Detroit Metal City

Messagepar fre1 » 04 Sep 2013 02:22

J'ai vu cet animé il y a quelques années, et il ma laissé un très bon souvenir (j'avoue que c'était ma période métal aussi : "In flames" powa :p )

Spoiler :
le viol de la tour EPIC


A voir absolument pour une bonne tranche de rigolade
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: [Anime] Detroit Metal City

Messagepar réveur » 27 Mar 2014 23:09

Je m'étais réserver cet anime à un moment ou j'aurais besoin de rire , ce qui fut le cas ce soir ou j'avais pas vraiment le moral ! J'ai du coup vus les deux premiers épisodes qui sont court une dizaine de minute par épisode mais c'est suffisent pour rire plusieurs par épisode . Au début les premières minutes laissent assez dubitatif mais ensuite c'est que du bon , le contraste entre la volonté du héros et ce qui se passe in facto est juste tordant .

Bref je me réserve la suite des épisodes pour d'autre fin de journée éprouvantes , celles ci me tarderaient presque pour le coup ha ha ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: [Anime] Detroit Metal City

Messagepar Drizztou » 11 Aoû 2014 18:48

Plutôt déçu par Detroit Metal City. J'ai beaucoup ri le temps du 1er épisode et vaguement esquissé un sourire lors de certaines scènes des épisodes suivant.

L'anime a un ton très cru, très vulgaire, tourné sans cesse en dessous de la ceinture. Il joue quasi entièrement sur le contraste entre la personnalité et les gouts du héros (très fleur bleue, adepte de pop yéyé innocente et surannée) par rapport à son alter égo qui est tout l'inverse. Passé le cap de la surprise, ça m'a moins fait réagir, sans compter que l'humour et les situations ont du mal à se renouveler.

Je reproches aussi un gros manque d'à cotés. Il n'y a qu'un personnage principal tandis que les persos secondaires sont complétement transparents (à part la manager). Il n'y a pas de travail sur les relations entre les persos ou leur évolution. Les épisodes peuvent se regarder dans n'importe quel ordre car il n'y a pas vraiment de trame mais une succession de gags (j'aurais bien aimé par exemple savoir comment le groupe a été crée et comment le héros en est venu à incarner Kraus et faire du métal). Le graphisme est original avec l'image qui ne prend pas tout l'écran mais qui rapproche l’œuvre du manga et qui donne un rendu dynamique, en revanche le chara design et les décors sont minimalistes, voire moches.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités