Page 1 sur 2

[Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 26 Aoû 2008 13:59
par Syaoran
Detroit Metal City

Alors je m'attendais à un truc nullissime au début, j'ai failli passer à côté car je me demandai en quoi l'histoire serait prenante et bien mal m'en pris d'oser penser cela.

Du coté de la réalisation, attention choc. On dirait que l'on nous met des page de mangas coloriées sous les yeux. Comment dire,l'image ne prend jamais la taille de l'écran , elle ne fait souvent que la moitié de l'écran si ce n'est le quart et vois ses dimensions changer en permanence. Si cela surprend, ce principe donne un effet survolté à l'anime...

Effet survolté qui est retrouvé dans les paroles déchaînées(attention niveau grossierté on atteint le summum) et au niveau de la vitesse des paroles qui sont prononcées à un débit fulgurant.

Le tout forme un cocktail assez ahurissant mais surtout très très désopilant. En effet, le héros qui se retrouve être leader d'un groupe de Heavy Metal est au fond de lui un bon petit garçon doux et timide. La confrontation assez incroyable de ses deux facettes est pour le moment très réussie au niveau humour. J'ai été plié en deux tout le long de l'épisode et même si je ne sais pas si tout le monde va apprécier ce type d'humour je vous invite vraiment à voir ce premier épisode car pour moi ça a été une révélation. Il n'y a pas beaucoup d'anime qui arrive a 2h00 du matin à me réveiller et à me foutre le sourire au lèvre sur tout la durée de leur ep ^^.

Seul petite peur, j'espère que l'anime arrivera à ne pas trop jouer la répétition dans les gags ce qui va être très dur à mon avis mais bon on verra on n'est qu'au début ^^.

MessagePosté: 26 Aoû 2008 18:19
par Kayn
Ah merci Syaoran j'avais pas autant ris en regardant un anime depuis longtemps !! ( En vérité ça fait longtemps que j'ai pas regarder d'anime - - )

Court, mais franchement drôle ^^


ps: j'ai fait gaffe pour ton nom ^^

MessagePosté: 27 Aoû 2008 22:44
par Syaoran
Episode 2 sur le même principe, le sourire est toujours présent sauf pour la dernière scène trop forcée par l'auteur j'ai trouvé. Il s'enfonce dans un type de gags et s'oblige à le répéter. Le problème c'est que lorsque l'on a eu une fois le gag ben ça fait desuite moins rire la deuxième fois même si c'est légèrement différent.

J'espère qu'il va réussir à sortir de son truc actuel et explorer un peu les alentours, avec cet univers il a vraiment moyen de faire quelque chose de très sympa ^^.

NB: les ep durent 10min (14min avec l'op et l'end), autant dire que c'est très court :wink:

MessagePosté: 28 Aoû 2008 20:46
par hero7
il y a du potentiel je l'admet mais ca manque de rythme dans le sens parfois 10 min semble si long ; on s'attend a ce que ca parte en freestyle à tout moment mais les moment entre sont un peu moux mais bon ce n'est que 2 épisodes et le delire des concert ca me tape sur les nerf plus qu'autre chose deja maintenant.... on verra la suite

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 05 Fév 2009 00:53
par gloomy
Ce truc déménage a donf, je me pisse dessus a chaque fois que je le regarde.
Le format n'est pas prise de tête je trouve, 10 minutes c'est suffisant pour piquer une bonne crise de rire et pour ne pas s'ennuyer.
Je ne connait absolument rien au métal au Japon, mais là ils sont grandiose
Spoiler :
Quand ils font un concours de fucks sur scène sans reprendre leur respiration, ou quand le chanteur baise la tour...

Les persos son vraiment bien travailler, le chanteur schizo qui change completement dès lors qu'il s'est maquillé, la batteur apathique ... Ils sont bien cinglés
Le graphisme est simple, avec toutefois une recherche trés plaisante, c'est pas un défaut je crois, c'est une oeuvre graphique, un genre en soit.
En fait tout sa me plait parce que c'est trash, sa grince, sa déménage quoi, un truc a te dépoussiérer bobone pleine de shojo et bibi plein de gros shonen bien niannian (pardon pour les fans), c'est vrai qu'ils poussent un peu sur certaines blagues mais c'est assez jouissif dans l'ensemble.
Après c'est sans risque, vu le format un de temps en temps sa fait pas de mal.
Je conseille sa au gens qui aime l'animation au sens large du terme ( pas que du manga quoi) et le travail du studio 4 c° en général, dont je suis fan, qui ont envie de se détendre devant une oeuvre de qualité sans pour autant mettre leur cerveau en mode off. Faut aimer un peu le métal et le punk aussi, la bande son est excelente au passage !!
Bref, essayer, vous prenez pas de risques !!

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 14 Fév 2009 18:40
par Dust2Dust
Une courte expérience, mais cela n'enlève en rien la qualité de cet anime pour peu qu'on accroche à ce genre d'humour. Un bon petit anime sans prise de tête aux graphismes originaux et à l'ambiance déjantées assez particulière. A essayer pour ce faire une idée. Perso, j'ai bien acroché!

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 18 Fév 2009 01:12
par eliador
Très simple : génial, drôle et trash à souhait, personnages et situations exceptionnellement truculents, violence des propos jouissives.
Un bijou, une perle, un millésime absolu à l'image des idées noires de Franquin.
Obligatoire pour se vider la tête et voir le monde d'un ton plus léger.

Sublime. DI-M-CHI

Image

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 18 Fév 2009 07:35
par djk
Perso, j'ai trouvé ça excellent. Très original, réalisé d'une manière bien particulière (les dessins, comme les petites cases à l'écran), humour très trash et très osé, des personnages complètement dingues, bonne animation même si c'est pas forcément nécessaire ici bref ... une œuvre à essayer absolument.

RAAAAAGHHHHH boule démoniaque ! Go to D-M-C ! :angry: :angry:

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 22 Fév 2009 14:44
par gloomy
Résultats du Tokyo Anime Awards 2009 :

Meilleur OAV : Detroit Metal City

Je suis super content, il le méritait bien !!! Allez, lancez vous, que du bonheur !

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 22 Fév 2009 21:32
par Theotenai
gloomy a écrit:Allez, lancez vous, que du bonheur !


Hein ? Bon, d'accord.
J'ai donc regarder le premier... et j'ai pas pu m'arrêter avant le dernier, et j'ai mal au ventre d'avoir autant ri !

Je ne m'attendais franchement pas à ça, en tant que grand fan de Spinal Tap et d'humour trash, je suis comblé.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder maintenant ? J'ai l'impression que tout va me paraitre fade :grosyeux:
Un seul regret, c'est trop court ! Je suppose que le manga ne s'arrête pas là, l'arrêt est brutal..

Même cette image me fait rire du coup :lol: (explication pour les plus jeunes : le monsieur conduit un robot...)
Spoiler :
Image

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 25 Fév 2009 21:10
par Crash
Je viens de regarder le premier épisode et même si j'ai eu peur à cause du format de l'image et du chara-design, j'ai fini très facilement le premier épisode. Encore heureux que les épisodes ne font pas 20 minutes car je pense que j'aurais lâché avant. Cependant, ça m'a fait sourire et c'est un bon point car pour me faire décrocher un sourire c'est pas gagné d'avance.

Syaoran a très bien résumé le premier épisode, du coup je repasserai ici après avoir visionné les épisodes suivants.

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 26 Fév 2009 00:10
par Santiagoo
Je viens moi aussi de regarder les oav il y a peu de temps.
Le format de l'image est vraiment changeant au début mais aux fils des épisodes j'ai l'impression que sa se calme.
L'humour lui est toujours omniprésent parfois un peu lourd mais c'est tellement déjanté que c'est secondaire :D.

Pour ce qui est de la fin je suppose que la distinction reçu au Tokyo Anime Award 2009 va faire accélérer les choses en vue d'une deuxième saison ^^.

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 20 Aoû 2009 02:05
par Noirfleau
Je n'ai jamais autant ris de ma vie !! Jamais avant un anime ne m'avait accroché de la sorte, d'une traite les 12 épisodes ont défilées comme si le temps s'était arrêté... un pur moment de bonheur. Alors que d'autres mangas ne me décochaient vaguement qu'un sourire ou un bon moment tout au plus, Detroit Metal City, c'était ....un rire incontrolable à chaque épisode. Du bon, du trés bon... je m'attaquerais au manga dés que possible :)

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 20 Aoû 2009 09:34
par Xenowar11
il est vrais que niveau dialogues et situations cocasses DMC fait pas dans la dentelle , mais je plussoi moi qui suis
assez fan de se genre trash , avec un humour au 146éme degrés , chaque foi que je le revoie je me régale
surtout les expression bien foireuses , des vrais moments de bonheur, assez barré voir carrément, et plutôt bien trouvé comme
Spoiler :
pluie de globe oculaire, ou dans le genre,et je passe sur les vulgarités habituelles, elle y passe toutes , :mrgreen: ca quant même a la traduction, ils ont dut se concerter un peu, pour le mettre

il est certain, que c'est pas forcément du gout de tout le monde , mais moi j'ai adoré, et j'adore encore ^^

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 20 Aoû 2009 23:05
par Shu.
Le manga devient de plus en plus énorme en plus, vivement une s2 ^^

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 21 Aoû 2009 01:57
par C8H10N4O2
DMC me fait rire ... jaune.

Ce qui fait le comique de la série, c'est la compilation des stéréotypes et des idées reçues quand au métal et son public tels que je les ai connus et subis depuis le début des années 80.

Je n'en riais pas à l'époque, et ça ne me fait toujours pas rire.

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 13 Nov 2010 16:18
par Smoky
Je viens de finir la série, et je dois dire que je ne me suis pas ennuyé un seul instant, je ne suis pas un inconditionnel de hard rock, death metal et de toute ses variantes (j'écoute un peu de "Maximum the Hormone", "System of a down"), mais je pense qu'ils auraient pu transposer l'histoire sur un groupe de Hip Hop , j'aurais autant rigolé.
le Chara design est special, l'animation elle n'est pas vraiment le point fort de l'animé, le découpage des scènes, le format de l'image (à la facon manga) et le format court de la série la rendre vraiment pêchue.Les dialogues un peu trash y sont aussi pour beaucoup.
Spoiler :
J'ai par contre été déçus par la fin , qui n'apporte pas grand chose pour clore l'animé (j'espère que l'animé ne couvre pas les 8 tomes, et que nous auront droit à une 2eme saison :twisted: )

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 16 Nov 2010 13:52
par Mwa
bah pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est juste poilante de la première à la dernière minute (je crois d'ailleurs l'avoir vu en une seule fois).

c'est tellement gras et tellement cliché que ça ne pouvait que me faire rire. en plus le format court fait qu'on n'en perd pas une miette, c'est que du bonheur.

Au moins ça c'est une histoire qui a le mérite d'être originale (ou alors tellement idiote qu'on peut pas faire pire?), dans toute la masse qu'on nous propose. en plus je trouve que le chara va tellement bien avec l'histoire. c'est décalé, décadent, bref,j'aimerais vraiment une suite au moins aussi bien, si ce n'est meilleure, ça serait coule.

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:16
par arsa Vi britannia
pour avoir frequenter un peu la scéne HC et métal je dois dire que cette oeuvre est géniale ici la caricature concerne ici plus le black métal que le métal et ses nombreux courants ...en meme temps ça aurai meme pu etre pire dans la caricature mais c'est déjà suffisant pour en rigoler a gorge déployé ...

pour l'instant c'est l'anime qui m'a fait le plus rire, avec un propos totalement débridé ....si je peux me permettre... :mrgreen:

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 12 Déc 2010 03:29
par Kitty Slut
"JE VAIS TE VIOLER SALE TRUIE"

... Je commence juste est je suis en train de souffrir à un tel point, je rigole bien trop pour mes pauvres petites cotes.

Edit : OMG


Spoiler :
Regardez Krauser !
-Hein ?
-Le penis de krauser !! il est si excité par les flemmes de l'enfer qu'il en a la trique


Et le coup du hero show power ranger, épique, juste épique xD...

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 16 Déc 2010 19:08
par Schevko
Il est juste énorme cette anime je déteste le métal mais la je dois dire que,je doit dire que ben merde bordel c'est juste énorme, j'adore même la musique de l'oppening et mon colloc qui ne regarde pas mais alors pas du tout d'anime ben la il a regardé et il a adoré!!Juste énorme!!!


Spoiler :
Ne me touche pas!Espèce de CAMEMBERT VAGINAL!
Suivi d'un cracha dans la gueule, juste mort de rire j'aie du mettre pause pour me permettre de finir et récupéré de mon fou rire

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 16 Déc 2010 20:06
par Masatoshi
Le contraste OP/ED, la première fois j'étais assez surpris, mais en fait je trouve que ca passe bien xD

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 20 Déc 2010 21:53
par Anibal 93
Comme dit plus haut c'est pas long mais c'est énorme, perso j'en redemande dans ce genre la.
Le seul truc qui ma parut étrange c'est le format des épisodes, ca passe bien trop vite , mais quelle rigolade !

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 01 Fév 2012 17:34
par Bios
Je n'ai jamais écouter du Métal de ma vie.Me disant cela je me lance sur DMC pour voir la sensation que cela me procure.
Au début comme ça :grosyeux: puis ensuite comme ça :D
Le top!De la musique, de l'humour excellent dommage que cela soit aussi court :(
Et il y en à tellement pas le temps de respirer:

Spoiler :
Le coup du Super héros rouge,le battle de cracha,La boss qui parle sans gêne, le viol de la tour,des flics etc...

L'op et l'end sont top !! Surtout l'op il m'a bien fait marrer. Pauvre maso :)
Même pas le temps de me plaindre sur le dessin, l'humour te le fait oublier :)
J'ai passé de beau moment dessus, se regarde facilement, tout les personnages sont attachants:
Spoiler :
Une préférence pour le boss de DMC, vous comprendez pourquoi :wink:


Une bonne série à se matter si cela n'est pas fait 9/10 !! F**K :!: :!: :!: :!:

Re: [Anime] Detroit Metal City

MessagePosté: 28 Aoû 2013 21:04
par Zacks
J'ai vu les 12 eps/OAV.
Honnêtement c'est l'anime le plus drôle que j'ai vu de ma vie XD
Je viens d'enchaîner les 12 eps (ça peut se finir en un peu plus de 2h, ce qui est dommage vu que c'est hilarant)
Enfin, surtout pour la première moitié je ne pouvait pas m'empêcher de me marrer plusieurs fois par épisode.
Vers la fin je le sentais moins, peut-être parce que ça devenait répétitif, je ne sais pas, mais en tout cas ça a pris 1 minute pour que l'anime capte mon attention. Je me dis "ouah, quels dessins horribles... et l'animation n'est pas vraiment au top". Direct après vient l'opening... hahaha "Hier j'ai violé ma mère, demain j'enculerais mon père" mais n'importe quoi xD Les paroles de leurs chansons sont peut-être ce qui était le plus drôle.
J'adorais les stéréotype. D'ailleurs ils ont même fait passer un stéréotype sur les noirs dans un épisode, c'est bizarre que ce soit passé comme du beurre tiens.
Bref, dommage que j'ai déjà fini, c'était hilarant, surtout au début.