Kuroshitsuji

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
12%
passionnement
7
41%
à la folie
7
41%
pas du tout
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vlad1236 » 17 Sep 2010 12:03

Je viens de finir l'épisode 10 , et je suis heureux .

Spoiler :
Hanna , elle l'a bien entubé Claude . Dommage que Sebastian en fasse aussi les frais ( pour linstant ) .

Bref , j'attends des expliquations dans le 11 :)

EDIT : Tres bon episode 11 . Franchement , cette saison m'enthousisme , vive l'épisode 12 :D
Spoiler :
Et vive Hannah !! Les obus vaincront !!! xD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Kuroshitsuji

Messagepar le gritche » 17 Sep 2010 18:18

Fini !

Pour moi c'est sur, Kuroshitsuji était l'anime de la saison. Les rapports entre personnages sont délicatement torturés, entre les contrats et les désirs de chacun, la noirceur des démons et des hommes, le second degré étant relégué en arrière-court pour les besoins du scenario, mené grand train.

Tout relève à mon sens de cette esthétique gothique (que je pourrais pas bien définir) sauce manga, faut donc pas y chercher une profondeur particulière, mais l'anime reste toujours largement au-dessus de ses postulats fanservice, à savoir du buttler servile en action et son maître bishounen en mini-short. D'ailleurs les rôles de servitude/dépendances restent ambigus, ces dilemmes éternels au charme romantique qui faisaient aussi le plaisir de mes lectures vampiriques (Anne Rice).

J'espère qu'un de vous récapitulera les rebondissements sur les contrats de tout le monde, parce qu'on peut perdre le fil...non, je suis le seul ? :oops: Ces accords démoniaques un peu confus auraient pu me casser le trip, mais ça passe quand même. Cette 2ème saison bien rythmée et son final surprenant (pour Ciel) m'ont diverti sans arrière pensée. Yes My Lord, le contrat est rempli :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 19 Sep 2010 22:42

Moi aussi je l'ai fini..
la fin me laisse un peu sur ma faim..j'aime pas trop leur conclusion, mais cette seconde saison était vraiment bien!

EDIT: ben voilà vlad! t'as mis le doigt dessus, c'est pareil, c'est ça qui me gêne.
Et bien sûr, moi aussi je pense que c'est le meilleur animé de la saison, mais en même temps, je suis pas hyper objective, puisque j'en ai regardé qu'un seul autre :wink:
Modifié en dernier par Morgane le 20 Sep 2010 18:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Busagi » 20 Sep 2010 05:28

Je viens de visionner l'épisode 12 et la fin est juste énorme, je n'y aurais jamais pensé... Il vont me manquer tous ces démons ^^
Busagi
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Aoû 2010 05:14

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vlad1236 » 20 Sep 2010 10:52

" Yes , my Lord "

Excellente . Je crois que c'est avec ce terme que je qualifierais cette deuxieme saison . Pour moi , elle a gommé tout les defauts de la 1ere .
Je la trouve plus constante au niveau de la qualité graphique .
Ils ont completement renouvellé la galerie de personnages , ceux de la 1ere saison passant au 3eme plan ( et c'est tres bien , par ce que les srviteurs me tapaient sur les nerfs , Elisabeth bq et Greil un peu aussi ) .
Le couple Alois/Claude etait assez interessant , le personnage d'Annah , surprenant .
Le gros gros plus , pour moi , c'est qu'il n'y pas de trou d'air comme dans la saison 1 ( de l'ep10 à l'ep20 ) . On peut debattre sur l'utilité du second episode , mais excepté celui là ( et ptete celui du train ) , il n'y a eu que des episodes qui contribuait au developpement de l'histoire .
En parlant du scenario , je l'ai trouvé vraiment bien foutu ( même si comme le dit le Gritche , on s'y perds un peu dans les contrats ) , plus sombre que le premier , moins en surenchere ( J'ai pas du tout accroché au delire sur les anges de la premiere saison .) ;
L'antagonisme entre Ciel et Aloïs etait sympa , mais la rivalité Claude/Sebastian est vraiment excellente^à certains moments ( cf , la cuisine pendant le fight , ou même le labyrinthe xD)
Spoiler :
D'ailleurs , maintenant , c'est prouvé , Sebastian , c'est lui le plus fort ( même si , il s'est fait entuber par Hannah et Aloïs -_- ) ( il avait prevu , que la roche cedrait ^^ )

J'ai bien aimé l'ending .
Par contre la fin ............. J'ai aimé , c'est pas le probleme , ça clôt bien l'anime , sans tombé dans le happy-end bébête . Et elle est tres classe et tres melancolique .
Spoiler :
Mais les démons peuvent transformer les gens en démons 0_o J'ai trouvé ça un peu abusé sur le coup .

Je n'ai qu'un bémol :
Spoiler :
Sebastian, c'est bien n***é , il est coincé pour l'eternité dans son rôle de majordome :o
D'un autre , coté , c'est un peu ce qui donne ce coté triste à la fin . ( avec les differents adieux :( )
Au moins la fin ravira les fans de la relation Ciel/sebastian ^^


Alors que la 1ere m'avait laissé de marbre , j'ai ressenti une petite pointe de tristesse à la fin de cette seconde saison . Le signe d'un bon anime quoi :)
Comme , le gritche , je pense aussi que c'est l'anime de la saison !! :chirol_love:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vin-vin » 20 Sep 2010 23:04

Episode final :

Spoiler :
Quelle fin mes amis, quelle fin ! Franchement je ne m'y attendais vraiment pas. Il est vrai que c'est une triste fin pour Sebastian, mais je suis assez contente pour Ciel, au moins il ne finira pas comme Alois...
Finalement j'aime beaucoup Hannah qui est vraiment surprenante sur les derniers épisodes, les deux butlers se sont bien fait avoir xD


Mon recap de la série:
En voyant les tout premiers épisodes de cette saison, on peut s'attendre au même déroulement que la première. Mais que nenni ! Cette saison 2 est largement supérieure à la première, on se concentre sur une seule et même intrigue, et sur les personnages principaux (yeah yeah pas de fu**ing Lizzie !). L'histoire avance à chaque épisode, le scénario est bien mené même si quelques questions restent sans réponses (ou peut-être que je m'en pose vraiment trop!)...
Graphiquement c'est bien meilleur aussi.
Quand à l'état d'esprit des personnages, c'est plutôt bien fouillé :
Spoiler :
La relation Ciel-Alois, Claude-Sebastian;
Alois en recherche d'amour et de chaleur ''familiale'', manque le rendant agressif et ''perfide'' (Alois quoi);
Ciel en quête de ses souvenirs;
Cet attachement qu'a Sebastian envers Ciel;
Claude & Sebastian voulant absolument l'âme (avec un grand A) de Ciel, les rendant complètement aveugle (chose qui est expliquée dans l'ep final, ils ne sont plus que des démons aveuglés par leur désir et faim).


Seule chose qui m'a parfois dérangée : le fan-service. Mais rien de bien méchant...

Bon on va tenter de résumer les contrats (dîtes moi si je me plante quelque part):
Spoiler :
Ciel -> Sebastian: Son honneur est perdu, donc venger la famille Phantomive. Jusqu'à ce que cette vengeance soit accomplie, Sebby doit tout faire pour protéger et servir Ciel.
Alois -> Claude: se venger de la mort de Luka (Claude lui ment en disant que c'est Sebastian, sous l'ordre de son maître, qui l'a tué). Maladresse dans la stipulation du contrat, Alois ne demande aucune protection, c'est sûrement pour ça que Claude n'a aucun remords lorsqu'il l'achève.
Sebastian & Claude: La famille Trancy devient la cible pour une nouvelle vengeance et en échange, c'est Claude qui récupère Ciel
Luka -> Hannah: réaliser le rêve d'Alois, que le village et ses habitants soient anéantis.
Alois -> Hannah: que l'âme de Ciel ne sois pas ''mangeable'' et rejoindre Luka dans le corps d'Hannah (pour qu'ils soient tous réunis comme une grande famille).


En tout cas Kuro va me manquer...vivement les épisodes spéciaux pour se consoler !
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Kuroshitsuji

Messagepar 3choes » 21 Sep 2010 11:25

Et bien je viens de voir la fin de cette deuxième saison et je dois dire qu'elle est bien meilleure que la première que j'avais déjà bien aimé. La fin a été une véritable surprise. Je m'attendais à tout autre chose et il faut dire que le tout dernier rebondissement était à la hauteur de tout ceux qui se sont produits tout le long de cette saison et je dois dire que chacun était assez inattendu.

Une saison aussi beaucoup plus sombre que la précédente, avec cette ambiance morbide, plus forte que celle des 24 premiers épisodes, qui plane constamment au point d'en avoir des frissons à presque chaque épisode. Toujours cette grande originalité dans les conflits (le coup des verres en cristal, le labyrinthe, le duel final) et attention, le must dans l'histoire :

vin-vin a écrit:(yeah yeah pas de fu**ing Lizzie !)


C'est vrai que ne pas l'avoir constamment sur le dos, c'était pas déplaisant xD

Bref ce n'est pas une oeuvre d'art digne d'un Lain, ou d'un Evangelion (pour rester dans le Shônen), mais Kuroshitsuji est un de ces Shônen qui méritent largement un coup d'oeil si ce n'est plus.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Chise » 05 Nov 2010 13:35

J'ai regardé Kuroshitsuji récemment, ayant reçu de bons échos à son propos je l'ai gardé longtemps sous la main sans le commencer.

Je l'ai trouvé assez bon, un shonen sans les "je veux devenir plus fort" et sans le "je te protégerai contre les méchants pas beaux" :lol:, un personnage comme on voudrait voir un peu plus souvent, une histoire assez intéressante et les personnages secondaires sont un peu développés.
Ciel et Sébastien ne se font aucune illusion, ils savent qu'ils sont tenus par une relation de type "je t'aime, moi non plus", un moment on aurait pu croire un changement radical des personnages mais heureusement ils restent fidèles à eux mêmes, jusqu'à la fin :twisted: .

Un anime tout public, que vous soyez fan de shonen ou non et j'ai hâte de voir la saison 2 même si je sais qu'elle n'a rien à voir avec la 1ère.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Kitty Slut » 05 Nov 2010 13:46

Chise a écrit:un personnage comme on voudrait voir un peu plus souvent



Ça se discute ça ! Il ne m'a pas du tout marqué comme personnage quand je l'ai vu... Enfin il est mieux que certains qui jure que par leur colère pour faire un power uber level up soudain :roll:
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vlad1236 » 05 Nov 2010 13:48

Chise a écrit:Un anime tout public, que vous soyez fan de shonen ou non et j'ai hâte de voir la saison 2 même si je sais qu'elle n'a rien à voir avec la 1ère.

Je ne comprends pas la fin de ta phrase :/
La saison II est la suite directe de la saison I . Et la 2nde saison est bien meilleure :) ( je trouve )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Chise » 05 Nov 2010 18:34

vlad1236 a écrit:
Chise a écrit:Un anime tout public, que vous soyez fan de shonen ou non et j'ai hâte de voir la saison 2 même si je sais qu'elle n'a rien à voir avec la 1ère.

Je ne comprends pas la fin de ta phrase :/
La saison II est la suite directe de la saison I . Et la 2nde saison est bien meilleure :) ( je trouve )


Je ne l'ai pas encore vue mais d'après le synopsis il s'agit d'autres protagonistes donc le même conteste mais sans liaison apparente, et je ne vois pas comment il y aurait de suite vu qu'il y a une fin à la saison 1
Spoiler :
Sébastien mange Ciel comme convenu dans leur marché vu que ceux qui ont tué ces parents sont morts


Mais si c'est vraiment une suite je pense que je vais la mettre dans le top du "to watch soon".
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vlad1236 » 05 Nov 2010 23:59

Oh , desolé , plusieurs posts faisant mention du retour de certains personnages ( Seabstian en l'occurence ) , je te pensait au courant :|
Desolé pour le spoil mineur .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vin-vin » 06 Nov 2010 22:22

Je n'ai pas trop le temps de regarder des animes en ce moment, mais Kuroshitsuji a fait encore une fois exception : j'ai pris le temps de visionner la 1ère partie de l'OAV ''Ciel In Wonderland'', et ai passé un bon moment.
Pour l'histoire, c'est une reprise d'Alice aux Pays des Merveilles, avec tous les personnages de la série (de la saison 1 pour le moment). C'est pas non plus ultra transcendant (l'OST par contre oui !), mais c'est amusant de voir Ciel dans la peau d'Alice et Sebastian en lapin en retard ^^

(bon par contre je préviens, il y a notre chère amie Lizzie)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Miza2101 » 20 Juin 2011 11:24

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder les Black Butler (épi 16), que j'apprécie Enormément, et j'ai vu qu'il y avait une saison 2 qui était sortie. Ma question est : est-ce que dans la saison 2 on en apprend un peu plus sur le pacte Ciel-Sebastian ? Parce que pour le moment, ça reste très flou, et beaucoup de questions restent en suspens.

Merci d'avance pour votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Miza2101
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2011 13:40

Re: Kuroshitsuji

Messagepar le gritche » 20 Juin 2011 18:28

Miza2101 a écrit:saison 2 qui était sortie. Ma question est : est-ce que dans la saison 2 on en apprend un peu plus sur le pacte Ciel-Sebastian ? Parce que pour le moment, ça reste très flou, et beaucoup de questions restent en suspens.


Oh oui, ces histoires de pactes constituent le gros de toute la saison 2 :D
D'ailleurs j'ai tout oublié, mais semble-t-il que ça répond à la plupart des questions.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Bios » 27 Nov 2013 21:50

J'ai fini les 2 saisons de l'anime.
C'est l'un des seul anime ou je préfère largement la deuxième saison à la première. Le rythme est plus rapide,plus d'action, on ne s'ennuie plus de la lassitude qu'avez la 1ère saison.

Pour l'anime en général,j'ai globalement apprécié.Un bon scénario,original et mouvementé.j'aurai rajouté le thème [Enigme;Policier] plutôt que [Comédie].
Je ne me souvient pas de moment ou l'anime m'aura fait rire(ou peut être L'OAV je m'en souvient déja plus :| )

La fin est glauque,je m'y attendais pas mais ça lui convient parfaitement.
8/10

Il y a des OAV qui sont sortit après la saison si je me ne trompe pas.Je ne les regarderai pas pour ne pas ternir l'opinion que j'ai de l'anime(catégorisé humour surement donc..autant resté sur ma fin dramatique).
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Mistik26 » 29 Juin 2014 19:19

Il semblerait que cet été nous ayons droit à une "suite" ? Ca s'appellerait Kuroshitsuji : Book of Circus !

Source : http://adala-news.fr/2014/03/lanime-black-butler-book-of-circus-date-au-japon/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Avio » 30 Juin 2014 02:23

J'ai une question technique concernant cette série: Est ce que si je lis les mangas je risque de me les faire spoiler en regardant les animes ou alors les histoires n'ont rien à voir entre le manga et l'anime ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Kuroshitsuji

Messagepar wagram » 30 Juin 2014 03:04

Spoiler sur :
Kuroshitsuji: Book of Circus (黒執事・サーカスの書, Kuro Shitsuji: Sākasu no Sho) is an upcoming Kuroshitsuji (黒執事, Black Butler) television series, set to premiere in July 10, 2014 in the Animeism block. It will adapt the Kuroshitsuji manga arc Noah's Ark Circus, returning to manga storyline from the point at which the first season of the anime has previously diverged (Episode 15). Aside from the new anime series, an original video anime (OVA) titled Kuroshitsuji: Book of Murder is also in production. It will adapt the Kuroshitsuji manga arc Phantomhive Manor Murder Case. The OVA will be screened in Japanese movie theaters in Fall 2014.

ca doit repondre a ta question : S1 anime = respecte le manga en partie, S2 anime = a cote de la plaque, S3 ? (Book Of Circus a venir en juillet) = reprend le manga

il y a un tres bon resume la mais qui spoile donc :|
http://www.justanimazing.com/#!Kuroshitsuji---Black-Butler-Anime-VS-Manga/cij2/A3F3A8F8-6A0D-456E-B6F1-FD03CFAEA11C

en gros le manga est franchement recommande (vs l'anime) ce qui est pas trop une surprise : y'a des fois, pour des series adaptes je me demande pourquoi on va pas directement au manga ? m'enfin on a un bon contre exemple actuellement *Sidonia* donc c'est pas si facile. j'ai tendance, surtout avec les manga online, a regarder un peu la serie et si gros CDC ou incertude sur la qualite intrinseque du materiel d'aller jeter un coup d'oeil a l'oeuvre originelle avant de prendre une decision (en general 2 fois sur 3 c'est manga direct).

t'es fan de yaoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Avio » 02 Juil 2014 01:33

Oki merci j'y jetterai donc un coup d’œil à l'occasion. ^^
En général je préfère lire les mangas sans avoir rien vu de l'anime avant, ça me laisse plus de surprises et plus d'envie de lire le manga.

wagram a écrit:t'es fan de yaoi ? :mrgreen:

On pourrait le penser mais non. :D A l'origine c'est une, je dis bien une amie qui m'avait conseillé le manga, je ne savais que vaguement de quoi ça parlait et après avoir lu le premier tome j'ai bien accroché et je me suis donc acheté la suite. ^^ Mais ça va mis à part quelques personnages et quelques situations... Bon ok c'est un peu Yaoi mais d'après la fiche Animeka non. :P

J'essaie de me concentrer d'avantage sur l'histoire que sur tout ce qui tourne autour :P et si jamais je ferai une cure de Ecchi, ce n'est pas ça qui manque en ce moment. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vb2n » 03 Juil 2014 15:49

Avio a écrit:Bon ok c'est un peu Yaoi mais d'après la fiche Animeka non. :P
D'un autre côté, ça se change en 3 coup de baguette magique ça (oui, j'ai dû mal à quitter mon univers Madoka moi).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron