Kuroshitsuji

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
12%
passionnement
7
41%
à la folie
7
41%
pas du tout
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Mwa » 27 Juil 2010 21:14

Hmmm le début de cette saison 2 est pour le moins ... intrigante. Autant le sadisme et le passé d'Aloïs vont me plaire, autant Claude n'arrive pas à la cheville de Sebastian :/

du reste je n'ai aucune attente envers cette saison, j'ai été trop déçue du traitement de l'histoire dans la première, et j'ai bien peur que les erreurs commises ne soient pas rectifiées. j'attends juste un seul truc (comme quelqu'un l'a déjà dit dans un post précédent): qu'Alois ne devienne pas un enfant mou du genou et gentillet, ça risquerait de tuer le charme de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Kuroshitsuji

Messagepar tialia » 27 Juil 2010 21:37

Ce que j'aime pas chez Claude, c'est les lunettes, j'aurais préféré voir une diablesse à la place tiens :D!
Avatar de l’utilisateur
tialia
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Juil 2010 00:11
Localisation: Apprenti lolicon

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 30 Juil 2010 22:35

Quel épisode 5 incroyable ! Il semblerait que je me sois trompé :

Spoiler :
tout le monde fait comme si de rien n'était, mais ils savent tous que ciel a perdu la mémoire ! Et c'est Sébastien qui leur a demandé de jouer le jeu


D'ailleurs il semblerait que Ciel ne s'avoue pas vaincu

Spoiler :
Il lui reste des fragments de souvenirs de sa visite au manoire de Alois... Et d'ailleurs que lui veux celui-ci ? Ciel va-t-il retrouver la mémoire ? Pourquoi est-il encore en vie alors que son contrat avec Sébastien est fini ??


En tout cas le prochain épisode s'annonce grandiose !

Spoiler :
la bataille des deux butlers !!!


La suite la suite la suite !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Shinku » 03 Aoû 2010 18:09

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la saison 1 de Kuroshitsuji (bah qu'il est en retard vous allez pensez, pas encore vu la saison 2).
Cela fut une belle surprise pour moi tant au niveau du scénario des épisodes
Spoiler :
J'aime bien le lien avec Jack l'Eventreur et leur version de la tante de Ciel, Madame Red et de son acolyte Grell, qui se vange des femmes parce que si j'ai bien compris, son enfant, et son mari n'ont pu être sauvé lors d'un accident.
Plus tard, j'ai l'impression que l'épisode dans les moors où il rencontre Angela/Ash et Pluto, a un lien avec l'histoire des chiens de Baskervilles. peut-être je me trompe
Et puis toutes les enquêtes même si toutes ne se valent pas ...

Au niveau du dessin et du vécu des personnages, des décors de l'Angleterre victorienne, du Paris de l'exposition universelle.
J'apprécié aussi que vers la fin ont découvre les anciennes vies des trois qui sont au service de Ciel et leur vrai rôle.

--> Un des animés coup de coeur de ces derniers mois (même si il est sorti il y a longtemps)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 07 Aoû 2010 11:55

moi je suis contente de ce cinquième épisode parce que toutes mes hypothèses semblent être juste
Spoiler :
Madame Red est belle et bien morte, pas de résurrection pour elle, et je pense que Sébastien à ramener Ciel à la vie parce qu'il a découvert que d'autres personnes étaient liées à la mort de ses parents, il n'a donc pas atteint son but, donc il ne peut pas encore le consommer et Alois et Claude sont bien les nouveaux méchants de cette saison.
Bref, j'avais tout bon, chuis trop contente!
vivement la suite!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vin-vin » 07 Aoû 2010 12:48

Morgane a écrit:moi je suis contente de ce cinquième épisode parce que toutes mes hypothèses semblent être juste
Spoiler :
Madame Red est belle et bien morte, pas de résurrection pour elle, et je pense que Sébastien à ramener Ciel à la vie parce qu'il a découvert que d'autres personnes étaient liées à la mort de ses parents, il n'a donc pas atteint son but, donc il ne peut pas encore le consommer et Alois et Claude sont bien les nouveaux méchants de cette saison.
Bref, j'avais tout bon, chuis trop contente!
vivement la suite!!


Spoiler :
L'âme de Ciel a été volé par Claude, c'est pourquoi Sebastian n'a pas pu la dévorer. Claude l'a ensuite conservée dans la bague, récupérée par Sebby (faut suivre attention xD). Donc pour que Sebby puisse de nouveau dévorer l'âme de Ciel, il faut une nouvelle vengeance. Et on en vient au ''contrat'' fait entre les 2 butlers: La famille Trancy devient la cible pour une vengeance, et une fois cette vengeance accomplie, c'est Claude qui récupère Ciel (pfouh éprouvant comme explication). On peut déjà deviner que Sebby ne compte pas s'en tenir au contrat, puisque ''[son] maître lui appartient''.


En tout cas cet épisode 5 était vraiment bien mené, la suite s'annonce plus que meilleure !
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Kuroshitsuji

Messagepar le gritche » 07 Aoû 2010 13:39

vin-vin a écrit:
Spoiler :
L'âme de Ciel a été volé par Claude, c'est pourquoi Sebastian n'a pas pu la dévorer. Claude l'a ensuite conservée dans la bague, récupérée par Sebby (faut suivre attention xD). Donc pour que Sebby puisse de nouveau dévorer l'âme de Ciel, il faut une nouvelle vengeance. Et on en vient au ''contrat'' fait entre les 2 butlers: La famille Trancy devient la cible pour une vengeance, et une fois cette vengeance accomplie, c'est Claude qui récupère Ciel (pfouh éprouvant comme explication). On peut déjà deviner que Sebby ne compte pas s'en tenir au contrat, puisque ''[son] maître lui appartient''.



Merci pour vos récapitulatifs :) On a toujours cette vision de l'enfer avec ses lois et sa paperasse, sauf que nos persos n'en resteront surement pas là.

Dommage que l' animation soit pauvrette: le charisme des majordomes n'est pas très bien servi, comme dans la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 08 Aoû 2010 23:39

Un épisode 5 effectivement bien mené, beaucoup d'action et du grand Sebastien

Spoiler :
la gardenia version verre d'eau, trop bon.


Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'illogique

Spoiler :
Les démons ne respectent qu'une seule chose : le contrat. Sébastien devait servir ciel jusqu'à ce que sa vengeance soit faite... Ce qui a été le cas. Je trouve ça un peu étrange qu'il puisse tromper ciel pour lui faire croire qu'Alois a fait parti de la mort de ses parents, ça ne respecte pas les termes du contrat d'origine. Je trouve ça un peu étrange
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Antera » 08 Aoû 2010 23:46

Spoiler :
On ne sait pas les termes exacts du contrat, mais l'interprétation la plus logique serait que Ciel doit reconnaitre que sa vengeance a été accomplie. Sinon, Sébastian aurait tout aussi pu tuer les assassin dès la formation du contrat. Je crois même que c'est dit dans cet épisode: Ciel a perdu en même temps que sa mémoire la maturité qu'il a gagné a travers l'achèvement de sa vengeance, c'est un peu comme de la viande en gros^^
Modifié en dernier par Antera le 10 Aoû 2010 16:26, modifié 1 fois.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 10 Aoû 2010 10:29

Je me pause d'ailleurs une autre question


Spoiler :
Le contrat entre Claude et Sébastien. Claude obtiendra Ciel après que Sébastien ait dévoré son âme... Mais Claude a également besoin de l'âme de Ciel pour qu'il soit entier... Donc ça ne marchera pas. Si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Kitty Slut » 20 Aoû 2010 05:45

Pourquoi quand on me dit kuroshitsuji je pense yaoi ou yuri je sais plus pour lolita ? M'enfin. Voilà un majordome cheveux noir; et son maitre complètement dépravé. J'ai regardé un bout de la série; mais j'ai décroché... Vaut-elle vraiment le coup ? Ou c'est juste pour satisfaire les japs avec l'ambiance XVIIIème siècle (que j'aime beaucoup; même s'ils l'ont détruite à mon gout en l'exploitant très mal ?); les deux personnages principaux; dont le mystérieux majordome (ouhouhouuuu *crie de fantôme*)
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Kuroshitsuji

Messagepar 3choes » 20 Aoû 2010 13:10

En effet Kuroshitsuji est une anime qui laisse perplexe dès les premiers épisode mais si on entre dans le jeux tordu que nous offre la relation très malsaine entre Ciel et Sebastian, alors on ne le regrette vraiment pas. Je pense que c'est ce pacte entre les deux protagonistes qui a réussit à me faire accrocher et au fur et à mesure, les épisodes avait de plus en plus de charme.

De plus on est assez loin des Shônens qui nous offrent des leçons de morale à 3 centimes d'euro. Il y a quelques petits passages vraiment lourdingues (dont la plupart sont alimenté par l'insupportable fiancée de Ciel) mais si on résiste un peu à m'envie de donner des baffes, on passe un bon moment devant Kuroshitsuji.

Donc pour répondre à ta question Kitty Slut, oui c'est un anime à voir mais il faut s'accrocher un peu ;)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Antera » 20 Aoû 2010 13:19

C'est clair que des fois c'est vraiment violent, comme dans l'Episode 7:
Spoiler :
Où il hésite pas à assassiner un gars de sang froid juste par qu'il a entaché son honneur et il est prêt a exécuter Alois comme un goret^^
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Kitty Slut » 20 Aoû 2010 14:25

3choes a écrit:En effet Kuroshitsuji est une anime qui laisse perplexe dès les premiers épisode mais si on entre dans le jeux tordu que nous offre la relation très malsaine entre Ciel et Sebastian, alors on ne le regrette vraiment pas. Je pense que c'est ce pacte entre les deux protagonistes qui a réussit à me faire accrocher et au fur et à mesure, les épisodes avait de plus en plus de charme.

De plus on est assez loin des Shônens qui nous offrent des leçons de morale à 3 centimes d'euro. Il y a quelques petits passages vraiment lourdingues (dont la plupart sont alimenté par l'insupportable fiancée de Ciel) mais si on résiste un peu à m'envie de donner des baffes, on passe un bon moment devant Kuroshitsuji.

Donc pour répondre à ta question Kitty Slut, oui c'est un anime à voir mais il faut s'accrocher un peu ;)


Ah je crois que j'avais décrocher quelque peu après la rencontre de sa "fiancée"; une grosse chiante.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Busagi » 21 Aoû 2010 05:20

Spoiler :
Bon j'ai vu l'épisode 8 et en résumée Claude est une sale bête... Et je commence vraiment à apprécier Hannah et si quelqu'un sait ce que ça veut dire: "Houhe o Taraluna, Ron de Rotarel" je le remercie d'avance :)
Busagi
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Aoû 2010 05:14

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 24 Aoû 2010 20:14

épisode huit vu....comment dire...ça promet!!!
j'en ressort assez perturbée, mais impatiente de voir la suite!
pour busagi,
Spoiler :
je pense que c'est son vrai nom, son nom de démon, mais je ce n'est qu'une théorie
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 03 Sep 2010 13:54

C'est vrai que chaque épisode est aussi bon que le précédent, mais chose étrange :

Spoiler :
il semblerait que Claude ne respecte pas les contrats... Il a tué Alois alors qu'ils avaient un contrat, il semblerait qu'il ait trahir Sébastien alors qu'ils étaient tous les deux liés par un pacte entre Démon... C'est assez bizarre.... Je croyais que les démons ne respectaient rien d'autre que les contrats ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vlad1236 » 06 Sep 2010 18:42

Bon , bah , j'ai mis 6 mois à le finir , mais je n'en suis pas deçu .
Le chara-design , l'OST , la relation Seb_Ciel sont vraiment bien ;
Mais le gros probleme de l'anime , c'est la constance . Honnetement , passé la dizaine d'episodes , jme suis emmerdé , les intrigues sont moyennes , pas passionnantes . Mais , ça se reprends au nivo de l'ep sur l'opium pour moi ^^
J'ai bien aimé l'épisode où les serviteurs servent à quelques chose ( parce qu'ils commençait à me gonfler , mais qqchose de severe :| ) .
En tout cas , j'ai bien aimé la fin , elle a beaucoup de classe , et jvais aller mjeter sur la saison II en esperant que ça ne casse pas trop le delire :p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Kuroshitsuji

Messagepar le gritche » 06 Sep 2010 20:45

vlad1236 a écrit:Honnetement , passé la dizaine d'episodes , jme suis emmerdé , les intrigues sont moyennes , pas passionnantes .


Plutôt d'accord.
En ce qui concerne la 2ème saison, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle fait tous les efforts nécessaires pour se justifier, et que l'intrigue est menée sans interruption pour le moment. La bonne ambiance décalée est toujours là, même si les pitreries des serviteurs sont laissées de côté, et on nous gratifie d'un léger fanservice un peu fetish et yaoi, ce qui me déplait pas. Au pire j'en rie en me disant "ah, quels gosses".
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kuroshitsuji

Messagepar 3choes » 06 Sep 2010 21:12

J'avoue que le a première saison trainait un peu... mais quand on se doute de ce que sera la fin, on est forcément tenté de continuer.

Pour la saison 2, je viens de récupérer mon retard et je dois dire "Woah c'est vachement plus accrocheur et qu'est-ce que c'est bon !".
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que les évènements prennent une tournure pareille, mais alors pas du tout. Une agréable surprise (bien qu'un tout petit poil décevant) à cause de :

Spoiler :
La mort d'Alois. Je l'aimais bien ce merdeux sadique et j'aurais voulu qu'on s'attarde un peu plus sur lui... mais bon.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Herzwerk R.o.D » 07 Sep 2010 04:30

Ah, vos derniers messages m'ont donné envie de regarder la saison 2.
J'avais fini la 1, mais passé l'enthousiasme des premiers épisodes, j'avais également trouvé qu'elle n'avait plus grand intérêt. Ceci dit, vaut peut-être mieux que je patiente un peu, au cas où la 2nde saison développerait le même défaut (je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Morgane » 07 Sep 2010 06:00

épisode 10 vu hier: juste ENORME!
j'ai adoré! ça tranche le 11 s'annonce tout aussi appétissant, voir mieux vis à vis de l'intrigue.
mais cet épisode 10!.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vlad1236 » 07 Sep 2010 11:32

ça me rassure de voir certains messages . Jcroyais etre le seul à avoir moyennement aimé l'anime :D
Jviens de commencer la 2eme saison , tres bon episode 1 , vraiment surprenant :o
Spoiler :
J'adore Aloïs , mais je suis mitigé sur le retour de Ciel et Sebastian . M'enfin , tout le monde a l'air d'être enthousiasmé par ce 2nde saison , pourquoi pas moi ? :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Kuroshitsuji

Messagepar Ace.B » 11 Sep 2010 08:57

Holala cet épisode 11, on sent qu'on approche de la fin, c'est de mieux en mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Kuroshitsuji

Messagepar vin-vin » 11 Sep 2010 12:25

Eh oui on approche de la fin, on sait maintenant que cette seconde saison comporte 12 épisodes ! (perspective d'une troisième saison ? Perso j'espère que non, ça serait un peu trop gros).

A propos de l'épisode 11:
Spoiler :
J'aime beaucoup le concept du labyrinthe pour apporter les réponses aux multiples questions. Sinon à part ça, Sebby et Claude se sont bien faits poutrer par Hannah, ça me plait bien, ça prouve que même eux ne sont pas parfaits et peuvent se planter comme des loutres xD.


A propos de la preview de l'épisode 12:
Spoiler :
Je ne sais pas trop quoi penser, ça va être une bataille entre 3 démons pour savoir qui va bouffer Ciel, j'espère que la fin ne sera pas décevante. Mais pitié, mais par pitié, pas une fin comme la saison 1, sinon à quoi ça sert de faire une seconde saison ?!


J'attends de voir le dernier épisode pour donner mon avis sur toute la saison ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron