Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Woldrim » 22 Juil 2014 17:11

Bel avis Drizztou, je l'aime bien :) Ceci-dit, je te conseille tout de même de voir les films un de ces jours, ils valent le détour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Drizztou » 23 Juil 2014 14:13

Merci.

Par contre je promets rien quant au visionnage des films. Un peu de Magical girl, ça va, mais après 50 épisodes de Nanoha, mon quota est rempli pour un bout de temps :lol: . Nan en fait, je regardes très rarement les OAVs ou films faits à coté de la série principale.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Hyler » 23 Juil 2014 20:33

T'as pas d'inquiétude à avoir, les films sont remplis de bastons.
Surtout le second.
Hyler
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Aoû 2010 18:37

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Sep 2014 21:18

J'ai eu l'occasion de voir le premier film. ^^
Je n'ai absolument pas vu la série :D pas un seul épisode. Un ami extrêmement (et le mot est faible :mrgreen: ) fan de la série (mais sachant que je n'arriverais à me farcir 50 ep ^^) m'a donc conseillé d'au moins regardé le film. Chose que j'ai faite récemment.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Je n'ai vais pas dire que j'ai été emballé mais je dois dire que coté action et combat j'en ai eu pour mon temps passé devant. Comme tout film résumant une série, on voit très vite où les coupes scénaristique ont eu lieues mais cela ne m'a trop déranger (Des fois qd mm un peu lol, j'avais envie d'approfondir certains passages). Dans l'ensemble ce qui m'a plu (en plus des combats très shonen comme signalé dans d'autres post) c'est le coté dramatique qui s'instaure avec le personnage de Fate. Je dirais même que je ne pourrais pas faire regardé cette série à Chibi JKao (Watashi no musume ^^), qui a pourtant largement l'age de le voir, tellement la pauvre Fate vit des évènements très cruels.
En bref, les combats et cette dimension dramatique ne m'ont pas fait renoncés au visionnage du deuxième film qui est paraît-il encore plus chouette question combat ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar réveur » 11 Jan 2015 00:40

Tient je n'ai jamais poster d'avis final sur l'anime ? o_0
Bon je posterai ça certainement en fin de semaine prochaine lorsque j'aurai plus de temps une fois mes partiels finis ! Sinon il y a le spin off ou suite voire les deux qui sort ce printemps --> Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Vivid (source adala news)
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar fre1 » 16 Oct 2017 20:32

Je viens de terminer les 4 premières saisons.

La première fut énormément indigeste, surement du à sa réalisation assez vielle et ça mièvrerie dans les premiers épisodes .
Cependant je ne voulais pas passer à côté de ce classique, donc en me forçant un peu...j'ai eu droit à ma dose de drame, merci Fate :twisted:

La deuxième saison m'a un peu plus enchanté.
Ici les "méchants" ne le sont pas forcements pour le plaisir, ils ont leurs raisons d'agir de la sorte. Ce qui donne une maturité à l'animé bienvenue. Sinon j'aurai abandonné.

Sur la 3 eme saison, nos héroïnes sont devenu adultes! Le choc. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur les fasses évoluer jusqu'à l'age adulte. Du coup leur personnalités changent aussi. Les héroïnes passent du statu d'élève à professeur. Elles ont donc la charge d'une nouvelle génération de héros que nous suivront tout le long.
Nanoha et Fate s'effacent petit à petit.

Dans la saison 4, rebelote, on suit les aventures d'une nouvelle génération, donc la 3eme, représentée par Vivio.
Nanoha et Fate passent donc au second rôle. Que dis-je...au 3 eme rôle! En même temps je crois que c'est un spin off.

Les trames aussi changent, on oublie les méchants, c'est un temps de paix. On assiste donc à un simple slice of life dans lequel des amitié se forment, les persos essayant de franchir les difficultés qu'ils peuvent rencotrer dans la vie etc... On notera que le sexe féminin est omniprésent et que les hommes se font extrêmement rare. Niveau maturité on redescend d'un cran mais niveau action je suis servi! Les arts martiaux sont mis à l'honneur, nous avons même droit à un tournoi façon DBZ avec des fillettes de 10 ans, mais LOL. Elle te gifle, elle te fait manger le carrelage. On est dans du shonen mais avec des filles ! C'est rafraîchissant à souhait en tout cas.

Aucune saison ne ressemble à l'autre, donc finalement, on ne s'embête absolument pas.
Ce que je trouve fort appréciable aussi, c'est l'évolution du monde de Nanoha. L'auteur se permet de voir plus loin et ne s'est pas focalisé seulement sur ses deux héroïnes de départ. Cela donne un monde assez complet et renouvelle l'envie de voir la suite.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités