Kemono no Souja Erin

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Ash!! » 29 Mar 2011 20:40

J'ai fini cette série et j'avoue avoir été déçu, je pensais que la critique de Theotenai été largement exagéré, et bien finalement pas du tout, ou à peine.
Des flashback apparaissent parfois une dizaine de fois par épisode, alors ils sont souvent de 10 à 20 secondes seulement, mais ça n'empêche pas de devenir très vite irritant, j'avais aussi sous-estimé sa remarque "qu'est-ce que c'est leeeeeeeeeeeeeeeent...", et effectivement ça se ressent, je m'attendais à un rythme comme Kino No Tabi ou Mushishi, mais Kemono no Souja Erin est d'un autre niveau, la série aurait pu faire une vingtaine d'épisode sans ne rien perdre du scénario.

Alors après je suis d'accord sur le fait que tout le reste est très bien, les personnages, l'histoire, les musiques (bien que répétitives), mais bon au final je me suis surtout ennuyé du à son rythme, j'aurais du tenté la version de 10 épisodes Kemono no Souja Erin: Soushuuhen qui est censé résumer toutes la série.

Sinon quelques questions dont je suis sûrement passé à côté
Spoiler :
Vers l'épisode 46 il y a une scène ou un couple et leur fils (ou fille) se rassemble devant une tombe faite de pierre, la mère dit à son enfant que c'est une amie, puis on revient sur cette scène 2-3 fois durant l'épisode et la dernière fois on entend le nom Erin, ce qui m'avait fait pensé que c'était un flashforward et que Erin allait mourir. Bref il se trouve que j'avais tord, mais du coup c'était qui à cette tombe ?

L'autre question, c'est concernant la peur des monstres volants, je ne comprend tout simplement pas pourquoi l'armée des toudas en ont peur alors que tout ce qu'ils ont à faire c'est utiliser leur sifflet.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar wagram » 29 Mar 2011 22:51

Ash!! a écrit:
Spoiler :
L'autre question, c'est concernant la peur des monstres volants, je ne comprend tout simplement pas pourquoi l'armée des toudas en ont peur alors que tout ce qu'ils ont à faire c'est utiliser leur sifflet.


Spoiler :
tu parles des ohju je penses : si tu te souviens Erin veut eviter de refaire l'erreur d'un ancien roi qui avait creer un bataillon d'ohju. lors de la bataille ils etaient devenus fous et avaient massacrer tous les toudas d'ou la peur "inseree" dans leurs genes des ohju. les soldats n'ont pas le temps d'utiliser le sifflet, erin de toute facon ne le supporte pas elle surtout sur lilan, car cet incident a ete dissimule par les rois qui se sont succeder ... d'ou le peuple du brouillard. je pense pas me tromper. je me souviens aussi qu'il y a 2 types de sifflet dont l'un ne marche pas sur un ohju en crise.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Masatoshi » 03 Avr 2011 11:53

Ash!! a écrit:
Spoiler :
on revient sur cette scène 2-3 fois durant l'épisode et la dernière fois on entend le nom Erin, ce qui m'avait fait pensé que c'était un flashforward et que Erin allait mourir. Bref il se trouve que j'avais tord, mais du coup c'était qui à cette tombe ?


Spoiler :
en fait, moi j'ai compris que le village qui a exécuté la mère de Erin, a choisit de ne pas divulguer ce qui c'était passé pendant cet exécution, ( A savoir que elle avait contrôlé les toudas avec le sifflement) de ce fait ils ont surement dit au villageois que Erin a essayé de sauver sa mère et ont péri tout les deux.
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Syaoran » 03 Avr 2011 11:58

Spoiler :
Je pencherai plutôt pour le fait que ce soit Erin elle même qui se fasse passer pour morte afin que personne ne vienne la chercher pour prendre le contrôle des ohjus (je ne sais plus si c'est ça le nom de l'espèce XD). Elle peut ainsi vivre tranquillement avec sa famille.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Masatoshi » 03 Avr 2011 12:22

Spoiler :
Oui mais tout les gardes, le chef du village et les autres l'on vu partir a dos de toudas, et ils ont bien vu qu'il était contrôlé depuis que ça mère a sifflé. Bon après je ne sais pas si j'ai tort :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Syaoran » 03 Avr 2011 13:40

Spoiler :
Non mais le passage dont on parle se passe à a toute fin de l'animé. On ne parle pas du début donc mais de la toute fin quand Erin est adulte. Elle fait croire qu'elle est morte lors du gros combat final pas quand sa mère a été tuée.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Masatoshi » 03 Avr 2011 14:00

ah! :x
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar réveur » 20 Jan 2015 13:58

*gogo gadget au déterrage de topic

En période de vacance je peu enfin m'autorisé de débuté un anime au risque de vouloir tout enchaîner rapidement , j'ai donc débuté cet anime qui m'aguichait depuis un moment . J'en suis à l'épisode 9 , ha je me sens déjà emporté par cette petite histoire ! Le chara design est particulier , il fait vraiment dessin presque aquarelle à certains moments ce qui donne encore plus cet aspect particulier à cet anime . On sent de suite que c'est le type même d'anime qui a quelque chose ne plus rien que par cette sorte d'aura que l'anime dégage , c'est vraiment plaisent de se retrouvé embarqué dans ce type d’univers .
D'ailleurs l'opening ajoute aussi à mon sens un petit coté onirique , voyage dans un lieu sans âge par le ton particulier du chant .
Je suis pour l'instant très enchanté par cet anime à l'atmosphère si particulière , bref je vais poursuivre le voyage ! :D

Edit épisode 19 vus : c'est vraiment captivant , j’enchaîne les épisodes avec une facilité déconcertante ! Cela faisait longtemps qu'un anime ne m'avait pas à ce point captivé ! Il n'aura pas la note maximale car les recap d'épisodes , c'est juste méga chiant même si une avance rapide permet de passer ces moments . Erin est juste un personnage hyper attachant , elle va probablement entré dans mon top personnage féminin voire personnage tout court !

En tout cas à ce rythme dans deux jours j'ai fini l'anime haha !

Edit 2 fini le 20 janvier haha bha ma prédiction n'était pas loin !

Cette oeuvre m'a captivé de bout en bout ce qui par la manière de comté l'histoire m'a fait pensé à deux autres oeuvre shin sekai yori et seirei no morobito qui sont aussi deux oeuvres magistrales . Cette oeuvre m'a transporté comme rarement une oeuvre a su le faire , elle fait parti de ces oeuvres qui laissent un vide une fois terminer , c'est indéniable ! Il me semble avoir lu qu'il existait un roman sur le topic , je pense m'y penché dessus d'ici quelques mois afin d'être de nouveau transporté par cette oeuvre !

En terme de musique , l'opening 2 est aussi bien que l'opening 1 qui reflète bien l’ambiance porté par l'anime avec un petit air mystique qui nous replonge instantanément dans l'anime ! Les ending j'ai apprécié sans plus malgré certains jeu de harpes fort sympathique !

Malgré tout cette oeuvre n'est pas sans défauts , ça sera surement de la redite mais les flash back à répétition sont assez chiant bien que parfois très bien amené . Cet anime contient un paradoxe c'est à dire qu'il est lent sur quasi toute sa longueur mais quand on aimerait du moins pour moi qu'il y ait davantage de développement ça s'accélère d'un coup .
Spoiler sur :
Un petit développement sur le village natal d'Erin aurait été pas mal notamment sur le grand père, d'ailleurs j'ai longtemps cru qu'on allait avoir une confrontation entre Erin et les membres du village . je trouve qu'une telle situation aurait vraiment été intéressante pour tout mettre à plat et voire enfin une vrai relation grand père-petite fille.
Autre chose mais qui concerne plus spécifiquement la fin , c'est un manque de développements sur la toute fin notamment Erin et son fils . On sait qui est le père mais que diable montrez nous une petite scène de vie ou ils sont ensemble .


Je pense que dans le futur je revisionnerai cet anime car au final je pense que c'est un anime simple qui nous comte tranquillement son histoire ou une fois fini on peut paisiblement refermer le livre en ayant le sentiment qu'on ne s'est pas foutu de notre gueule !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar 666 » 02 Fév 2018 17:22

Chronique d'une vie, dont le seul point négatif est (pour moi) le manque d'originalité du méchant de l'histoire.(dés sa première apparition, on sent de suite que le neveu de la reine est atteint du syndrome "Calife a la place du calife".
Malgré ça, je lui ai collé un 10/10 sur MAL.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron