Top wo Nerae

Top wo Nerae

Messagepar hero7 » 19 Fév 2009 13:22

fiche>> gunbuster
je tenais à laisser mon impression sur une série d'OAV qui m'ont agréablement surpris.quand j'ai lancè le première OAV je me suis "ouh pinaise" ;les graphisme était franchement convaincant j'avais du mal à croire que ca date de 1988.

à part les graphismes j'ai particulièrement était emballé par le scénario quand on combine les 2 series d'Oav, de mon point de vue, on a l'un des final les plus remarquable;l'enchainement des evenement sans temps mort rend l'ensemble agrèable à suivre .
les 2 séries d'Oav suivent à peu près le même schèma un point culminant à mi-parcour et quelque peripeties pour nous donner un final tordu,je pense que c'est pas pour rien que c'est un GAINAX .
Spoiler :
destruction de galaxie de planetes et meme lancer de planetes :grosyeux: rien que ca


maintenant les bémol la série d'après le titre anglais peut se nommer "viser le sommet" un titre accrocheur qui m'a attiré.mais
Spoiler :
le première épisode ou devrais je dire la moitiè de celui ci me fait un temps réver mais très vite à ma grande surprise l'heroine est une pleurnicheuse au sens propre, un fight spirit limite inexistant la ou je m'attendait à un tête brulée style naruto je me retrouve face à Noriko faible d'esprit .certe son caractère permet de donner une certaine importance au coach mais cela n'empeche que mettre en comme perso principal un boulet fait perdre une certaine qualitè à cette première série d'Oav.je pense que le dernier OAV et le plus remarquable et c'est lui qu'on oubliera pas.
heureusement les seconds OAV rectifient le tir, je pense que sans ceux ci j'aurais jamais pu apprècié TWN,Avec comme visage de prou NONO ;personnage vraiment attachant par sa dynamique et son esprit ;dans ces OAV nous avons ce que le titre annonce et c'est avec gloutonnement qu'on enchaine les episodes


quoi qu'il en soit ces OAV meritent qu'on y jette un oeil ne fussent que les 6 premiers mais vu que les deux scénarios s'emboitent je ne puis que vous conseiller cette série de mecha.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Top wo Nerae

Messagepar eliador » 19 Fév 2009 20:20

hero7 a écrit:
quoi qu'il en soit ces OAV meritent qu'on y jette un oeil ne fussent que les 6 premiers mais vu que les deux scénarios s'emboitent je ne puis que vous conseiller cette série de mecha.


C'est même plus que recommandé ... je suis en phase avec ton avis : la 1ère série (il y a 20 ans donc :cry: ) est assez "douloureuse" au début mais la seconde moitié (quand cela commence à prendre de l'amplitude et de l'ampleur) devient passionnante. Il faut passer outre l'animation qui a relativement mal vieillie (encore que ...), supporter certains traits de caractère et doublage quelquefois pénible, pour découvrir un scénario en or.

Puis vient la seconde (2004-2006) que je vais simplifier à l'extrême : un moment de bonheur et de jouissance artistique ! Un gurren lagan avant l'heure (cela tombe bien, Yukari Fukui, seiyu de Nono, est aussi celle de Nia sur TTGL) avec des trésors d'humour et de délire parfaitement maîtrisés et mis en scène.
Impossible de sortir de Gunbuster 2 sans un sourire aux lèvres et le cœur léger.

Je conseille fortement de se les regarder en 1 seule traite puisqu'à la fin de Gunbuster 2 ... la boucle est bouclée avec le 1er du nom. Nuit blanche mais nuit merveilleuse. Double réussite parfaite pour Gainax.

Groovin' Magic
Yorisoeba itsu demo
Kitsukumusunda kutsuhimo ga mune wo kyun to saseru
la la la ^^


http://www.youtube.com/watch?v=mRFTn-6BM5M
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Top wo Nerae

Messagepar Herzwerk R.o.D » 09 Mar 2009 22:10

Hum, à vous lire, il faudrait que je réessaye de regarder la deuxième saison...
Gunbuster a été l'OAV avec laquelle j'ai découvert l'animation japonaise, et est resté pendant très longtemps ma référence absolue.
Du coup, quand une seconde saison a été annoncée, j'étais aux anges, mais j'ai vite déchanté en voyant le premier épisode, que j'ai pris pour un véritable viol de la série originale, au niveau du graphisme, de l'ambiance et des thématiques. Du coup, je ne suis pas allé plus loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Top wo Nerae

Messagepar hero7 » 09 Mar 2009 22:49

Herzwerk R.o.D a écrit:Du coup, quand une seconde saison a été annoncée, j'étais aux anges, mais j'ai vite déchanté en voyant le premier épisode, que j'ai pris pour un véritable viol de la série originale, au niveau du graphisme, de l'ambiance et des thématiques. Du coup, je ne suis pas allé plus loin...


ca dépend de ce qui t'a apprécier dans les premiers OAV
dans l'ensemble je trouve pas de différence fondamentale exepté le caractère de l'heroine .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Top wo Nerae

Messagepar Herzwerk R.o.D » 09 Mar 2009 23:11

hero7 a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:Du coup, quand une seconde saison a été annoncée, j'étais aux anges, mais j'ai vite déchanté en voyant le premier épisode, que j'ai pris pour un véritable viol de la série originale, au niveau du graphisme, de l'ambiance et des thématiques. Du coup, je ne suis pas allé plus loin...


ca dépend de ce qui t'a apprécier dans les premiers OAV
dans l'ensemble je trouve pas de différence fondamentale exepté le caractère de l'heroine .


Bah, j'ai vu que le 1er épisode, et ça commence à dater, donc je ne sais plus trop ce qui m'avait gêné (c'est pour ça qu'il faudrait que je regarde la série maintenant, avec les années ça ira ptete mieux), mais je sais que j'avais pas apprécié l'atmosphère graphisme, plus proche d'un FLCL (que je n'ai pas aimé) qu'un Gunbuster. Autre chose qui m'avait choqué : dans les premiers OAV, tout reste scientifiquement plausible (j'ai pas dit "correct"). Or, dans le deuxième, si je me souviens bien,
Spoiler :
les méchas ont une sorte de conscience, ou de lien avec leur pilote
. Bref, c'est assez flou, mais ça m'avait vraiment choqué à l'époque, car pour moi ça ne collait pas avec le caractère "scientifique" de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Top wo Nerae

Messagepar hero7 » 09 Mar 2009 23:29

Herzwerk R.o.D a écrit:, mais je sais que j'avais pas apprécié l'atmosphère graphisme, plus proche d'un FLCL (que je n'ai pas aimé) qu'un Gunbuster.

les graphisme ont un air de flcl vrai et faux ;
Herzwerk R.o.D a écrit: Autre chose qui m'avait choqué : dans les premiers OAV, tout reste scientifiquement plausible (j'ai pas dit "correct"). Or, dans le deuxième, si je me souviens bien,
Spoiler :
les méchas ont une sorte de conscience, ou de lien avec leur pilote

effectivement les théories fumeuses mais sympas de la premiere saga sont zappées mais cela est justifié par le scénario (je vais pas spoiler non plus);et cette subtilité du scénario (qui n'est pas non plus si épais que ca) fait qu'on tolère le type de gunbuster.
Herzwerk R.o.D a écrit:. Bref, c'est assez flou, mais ça m'avait vraiment choqué à l'époque, car pour moi ça ne collait pas avec le caractère "scientifique" de la série.

il est vrai que la premiere saga m'a enchanter par cette approche "scientifique " exploité à fond.
je vais pas non plus te supplier de regarder cette saga mais si t'a aimé la premiere saga il y a comme une obligation de voir le mot de la fin de gunbuster.

et comme le dit eliador
Spoiler :
Impossible de sortir de Gunbuster 2 sans un sourire aux lèvres et le cœur léger.

Je conseille fortement de se les regarder en 1 seule traite puisqu'à la fin de Gunbuster 2 ... la boucle est bouclée avec le 1er du nom. Nuit blanche mais nuit merveilleuse. Double réussite parfaite pour Gainax.


si t' a pas aimer flcl c'est un peu mal barre mais si t'as toléré TTGL ;tu devrais pouvoir encaissé les quelques faiblesses de gunbuster2.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Top wo Nerae

Messagepar Herzwerk R.o.D » 09 Mar 2009 23:41

Obligation de voir le mot de la fin, moui... Sachant qu'il s'est passé 16 ans entre les deux, je pense que la première série se suffit à elle-même et que la seconde a été rajoutée pour faire plaisir aux fans.

Mais promis, je vais essayer de retrouver les DVD et de la regarder cette semaine, cette fameuse deuxième saison :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Top wo Nerae

Messagepar eliador » 10 Mar 2009 00:22

Herzwerk R.o.D a écrit:Obligation de voir le mot de la fin, moui... Sachant qu'il s'est passé 16 ans entre les deux, je pense que la première série se suffit à elle-même et que la seconde a été rajoutée pour faire plaisir aux fans.



Faux, la plupart de l'équipe du 1 est sur le 2 et le studio reste le même. Je suis assez "vieille" pour avoir vu les premiers OAV peu après la diffusion et je ne me suis pas sentie traitée comme une "fangirl" pour la seconde série d'OAV.
Je te conseille cette bonne et bien écrite critique sur le 2 :
http://www.krinein.com/manga/gunbuster-2-7383.html

Aucun anime n'est figé dans le temps, notamment vu l'écart de temps (autant dans la série elle-même que dans la réalité pour Gainax), et une révision avec ses défauts et qualités est toujours intéressante à voir, notamment quant elle est faite avec talent et passion.

Pour de l'anime SF réaliste -> Moonlight Mile 1ère & 2ème saison (ne "cherche" pas la seconde saison, elle n'existe qu'en japonais ^^ )

nota bene : pas de pot pour FLCL car c'est la même équipe :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Top wo Nerae

Messagepar Herzwerk R.o.D » 10 Mar 2009 17:32

eliador a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:Obligation de voir le mot de la fin, moui... Sachant qu'il s'est passé 16 ans entre les deux, je pense que la première série se suffit à elle-même et que la seconde a été rajoutée pour faire plaisir aux fans.



Faux, la plupart de l'équipe du 1 est sur le 2 et le studio reste le même.


Faux, Hideaki Anno a entre temps quitté la Gainax. Il n'intervient sur Gunbuster 2 que comme co-réalisateur sur le 6e épisode. Toshio Hokada est remplacé au scénario par Yoji Enokido. Yoshiyuki Sadamoto avait travaillé sur le chara design de la première série, et Kohei Tanaka revient pour la musique, mais c'est tout.

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 2, je regarderai les 2 derniers ce soir, mais je n'ai toujours pas changé d'avis (et il s'avère que j'étais même pas allé jusqu'à la fin de l'épisode 1 lorsqu'il est sorti, vu que j'en avais aucun souvenir) : pour moi, ce n'est pas une séquelle de Gunbuster. Un spin-off, oui, mais pas une séquelle. A part le fan-service, les attaques et la musique, rien ne se rattache à l'univers de Gunbuster. La série aurait eu un autre nom que ça aurait été pareil. D'ailleurs, quand je dis que "la série a été rajoutée pour faire plaisir aux fans", il me semble que c'est confirmé par le fait qu'elle ait été faite pour "fêter" les 20 ans de la Gainax. Et à mon humble avis, ils se sont dit "tiens, faudrait qu'on trouve un moyen de réutiliser le nom Gunbuster, vu qu'Eva, on a déjà tiré sur la corde avec tous les films, et que les fans de Nadia sont encore en train de nous maudire à cause du film".

Alors, ce qui m'a gêné dans Gunbuster 2, par rapport au 1 :
- déjà, le graphisme, qui n'a pas grand chose à voir avec la série originale. Bien sûr, les techniques ont évolué entre temps, mais c'était pas une raison pour faire du FLCL. Oui, je persiste et je signe. D'ailleurs, sur Gainaxpages le réal le dit lui même : "Since I’m directing the show, you know there’s going to be some FLCL-ishness…" Mais bon, on s'y habitue au fil des épisodes, donc c'est pas trop gênant au final (et certains plans, notamment lors des batailles, restent dans l'esprit Gunbuster).
- l'esprit Gunbuster, justement. Alors que dans la première série, comme je l'ai dit hier, tout à un caractère pseudo-scientifique (pour preuve, les omakes "leçons de science"), dans Gunbuster 2, ça part dans le n'importe quoi
Spoiler :
(épisode 1 : un chat qui parle, super =/ ; épisode 3 : il "neige" sur Saturne et sur les enfants, donc soit la neige à traversé la coupole, soit ils sont à l'air libre ; épisode 3 toujours, une attaque à -1.000.000.000°...)

- et pour conclure, partie plus subjective et qui s'applique sans lien avec la première série : j'en suis aux deux tiers de la série, et non seulement j'ai trouvé la plupart des personnages absolument inintéressants, ainsi que leur passé
Spoiler :
(le coup du gamin à l'hôpital)
, mais en plus, je ne sais toujours pas où ils veulent en venir. On nous a ébauché un univers
Spoiler :
(avec la fraternité, les jumelles...)
sans rien expliciter.
Spoiler :
En l'occurence, là où je suis arrivé, tout a été détruit, donc je suis pas sûr que j'aurais mes explications.

Et le "gros rebondissement" m'a bien fait rire, mais je pense pas que c'était volontaire : le cliché ambulant qui sert d'héroïne (maladroite, complètement cruche, mais avec un rêve irréalisable qui finalement va se réaliser juste parce qu'elle arrive à saoûler suffisamment les personnes autour d'elle),
Spoiler :
non contente d'être un robot, est une buster machine ! Je me demande sincèrement comment ils vont expliquer ça dans l'épisode 5 : qu'elle soit une buster machine, qu'évidemment elle ne le savait pas avait, etc. Et on se demande aussi pourquoi des méchas comme 90 sont encore créés, alors que Nono semble être beaucoup plus forte.


Bref, j'ai franchement l'impression d'avoir pour l'instant perdu mon temps. Je vais continuer jusque la fin
Spoiler :
(apparemment, il semblerait qu'on assiste à l'arrivée de Noriko et Kazumi sur Terre, je suis curieux de voir comment ils ont mis ça en scène...)
, mais je continuerai, comme je l'ai fait ces dernières années, a inciter mes amis à regarder Gunbuster, sans prendre la peine de regarder la deuxième saison. Je passe peut-être pour le vieux fans à deux sous réfractaire au moindre changement, mais tant pis.

Eliador, je suis allé lire la critique que tu m'a conseillé. Passons sur le fait que l'auteur n'a sûrement pas vu la première saison (sinon il ne se tromperait pas sur le nombre d'épisode dans la 1ere phrase -_-"), mais elle s'attarde plus sur l'aspect technique de la chose, que je ne renie pas. Oui, c'est beau et bien réalisé. Et il conclu quand même en disant "Gun­bus­ter 2 ne sort pas vrai­ment des sen­tiers bat­tus" et est "loin de s'im­po­ser comme un mo­dèle du genre". Or, Gunbuster 1 était justement l'un des modèles du genre, à l'époque. Alors non seulement c'est raté en tant qu'hommage, mais en plus de ça, en tant que série, Gunbuster 2 ne casse pas trois pattes à un canard. C'est balot.

Edit : Episode 5 vu. Après 20 minutes d'ennuis (dont 1 minute d'explication sur les différents points noirs du scénario), est arrivée la fin de l'épisode, très très drôle :
Spoiler :
"Alors, tu tire ou tu pointe ?" "Attends deux secondes, je vais chercher une planète !"


Edit 2 : Episode 6. Bon, j'avoue, le "10 ans après" m'a fait chaud au coeur. Dommage qu'il n'apporte finalement rien par rapport à la fin de la série originale. VDM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Top wo Nerae

Messagepar eliador » 10 Mar 2009 20:19

Herzwerk R.o.D a écrit:
eliador a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:Obligation de voir le mot de la fin, moui... Sachant qu'il s'est passé 16 ans entre les deux, je pense que la première série se suffit à elle-même et que la seconde a été rajoutée pour faire plaisir aux fans.



Faux, la plupart de l'équipe du 1 est sur le 2 et le studio reste le même.


Faux, Hideaki Anno a entre temps quitté la Gainax. Il n'intervient sur Gunbuster 2 que comme co-réalisateur sur le 6e épisode. Toshio Hokada est remplacé au scénario par Yoji Enokido. Yoshiyuki Sadamoto avait travaillé sur le chara design de la première série, et Kohei Tanaka revient pour la musique, mais c'est tout.


Oh comme je me fais rembarré :oops: pour une fois je n'avais pas pris la peine de regarder ANN avant de poster et paf la baffe comme on dit. Notamment que Gunbuster 2 a été fait spécialement (au sens projet) pour le 20ème anniversaire de Gainax. Gainax qui est le studio pro-otaku et donc assez fan service donc ta logique "GB2 = Fan service mais depuis on a fait FLCL donc attendez vous à des changements" se tient !

Cf ANN où on retrouve tes arguments :
http://www.animenewsnetwork.com/bbs/phpBB2/viewtopic.php?t=32071

Ton terme de spin-off me parait pas mal, un peu comme les petites vidéos faites autour de TTGL par Gainax eux-mêmes (c'est du fan service et de qualité * disons la moitié ^^)
http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-05-09/gurren-lagann-music-clip-project-trailer-streamed

Mais par contre le dernier épisode de GB2 ... retombe bien sur le 1 (après que tu trouves cela lourd ...)

Herzwerk R.o.D a écrit:
Eliador, je suis allé lire la critique que tu m'a conseillé. Passons sur le fait que l'auteur n'a sûrement pas vu la première saison (sinon il ne se tromperait pas sur le nombre d'épisode dans la 1ere phrase -_-"), mais elle s'attarde plus sur l'aspect technique de la chose, que je ne renie pas. Oui, c'est beau et bien réalisé. Et il conclu quand même en disant "Gun­bus­ter 2 ne sort pas vrai­ment des sen­tiers bat­tus" et est "loin de s'im­po­ser comme un mo­dèle du genre". Or, Gunbuster 1 était justement l'un des modèles du genre, à l'époque. Alors non seulement c'est raté en tant qu'hommage, mais en plus de ça, en tant que série, Gunbuster 2 ne casse pas trois pattes à un canard. C'est balot.

Edit : Episode 5 vu. Après 20 minutes d'ennuis (dont 1 minute d'explication sur les différents points noirs du scénario), est arrivée la fin de l'épisode, très très drôle :
Spoiler :
"Alors, tu tire ou tu pointe ?" "Attends deux secondes, je vais chercher une planète !"


Edit 2 : Episode 6. Bon, j'avoue, le "10 ans après" m'a fait chaud au coeur. Dommage qu'il n'apporte finalement rien par rapport à la fin de la série originale. VDM.


J'avais hésité à poster le lien car effectivement la critique est axée "visuel" et cela me gonflait assez mais finalement c'est la fin qui est intéressante car l'auteur te rejoint sur le scénario (involontairement visiblement).

Donc finalement, on garde l'argument spin-off, on prévient les fans du 1er et on profite du spectacle ... car ton avis "en tant que série, Gunbuster 2 ne casse pas trois pattes à un canard. C'est balot. ... là je m'y oppose car je ne suis pas ennuyée une seconde, la réalisation (au sens maîtrise technique) est impeccable, l'humour omniprésent et le tournant volontairement pro-TTGL sur les 2 derniers OAV m'a excessivement plu (plus clin d'œil dans les dernières minutes vers GB1, typiquement gainaxien).

Après je n'ai pas tes réserves car ton argument est basé sur "vs GB1", ton discours et ta logique suit cet argument et donc ta conclusion est inévitable.
En l'état l'exercice fait sur un autre "monument" comme NGE ... ummhhh ... là je pousserais des cris.

Donc merci de tes corrections ... :grosyeux: ... et tu me donneras ton avis sur Moonlight Mile hein (je te prêterais des copines nippones pour la seconde saison hihihi)

GB2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nono !

Image

GB1 (sent bon les années 80, forte américanisation, musique typée, assez libertaire sur les habits, robots ayant une physionomie et un mouvement quasi-humain, société assez rigide ^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Partie B&W (la plus intéressante) :

Image

Image

Image

Le retour ... l'un des plus beaux moments de la japanime
pour ceux qui ont pensés comme moi à la Guerre Eternelle de Joe Haldeman, il date de 1974 soit 14 ans avant GB1 :wink:

Image

Image

Image

Noriko ! Kazumi !

Image

A reboucler avec l'image finale de GB2 (il y a également 2 scènes identiques quand elles déclenchent Gunbuster #3 "le trou noir" avec le moteur à dégénérescence et ... arrachent leurs t-shirts / coeur)
Modifié en dernier par eliador le 14 Mar 2009 02:33, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Top wo Nerae

Messagepar Herzwerk R.o.D » 10 Mar 2009 22:49

Mais par contre le dernier épisode de GB2 ... retombe bien sur le 1 (après que tu trouves cela lourd ...)


Ah, j'ai pas dit que je trouvais ça lourd, au contraire. De voir ces
Spoiler :
deux petites lumières dans le ciel
, ça m'a donné des frissons :D Mais c'est dommage que finalement, ce croisement entre les deux animés reste à l'état de clin d'oeil.
Spoiler :
C'est que j'aurai bien aimé revoir Kazumi Amano moi (qu'est ce qu'elle est belle, à la fin de Gunbuster, lorsqu'elle est adulte :oops: )
.

Donc finalement, on garde l'argument spin-off, on prévient les fans du 1er et on profite du spectacle ... car ton avis "en tant que série, Gunbuster 2 ne casse pas trois pattes à un canard. C'est balot." ... là je m'y oppose car je ne suis pas ennuyée une seconde, la réalisation (au sens maîtrise technique) est impeccable, l'humour omniprésent et le tournant volontairement pro-TTGL sur les 2 derniers OAV m'a excessivement plu (plus clin d'œil dans les dernières minutes vers GB1, typiquement gainaxien).


Ah ben ça, c'est sûr que c'est subjectif. Et si ça n'avait pas été Gunbuster, ni la Gainax, et que je l'avais regardée en tant que série classique, je me serais sans doute quand même arrêté au 1er épisode, tant l'héroïne m'a exaspéré (je dois être totalement hermétique à ce genre d'humour). Et en toute objectivité, je trouve que y'a quand même de grosses faiblesses sur le développement des personnages secondaires. Le format court ne s'y prête pas trop, c'est sûr, et je trouve donc qu'ils auraient du se limiter. Là, ça fait un peu fourre-tout (le coup des jumelles, par exemple).

En l'état l'exercice fait sur un autre "monument" comme NGE ... ummhhh ... là je pousserais des cris.

Héhé :) Imagine, tu fais un NGE 2 avec Tenma Tsukamoto comme héroïne... C'est mon idée de ce Gunbuster 2 :D

Donc merci de tes corrections ... :grosyeux: ... et tu me donneras ton avis sur Moonlight Mile hein (je te prêterais des copines nippones pour la seconde saison hihihi)

Merci du conseil, je vais en effet y jeter un oeil, du coup. En plus, les premiers DVDs sont sortis chez We-Prod, un éditeur que j'apprécie pas mal (notamment pour leur politique de prix ; et parce qu'ils ont sortis Red Dwarf, ce qui d'emblée les place haut dans mon estime). Pour la seconde saison, je veux bien que tu me prête quelques unes de tes copines, oui (voire même pour la première, après tout, elle est pas encore sortie totalement dans le commerce, héhéhé) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Top wo Nerae

Messagepar Theotenai » 11 Mar 2009 01:06

Je ne suis pas particulièrement fan de la première saison, parce que bon, c'est du mecha dans toute sa splendeur : les combats à 2 contre plusieurs milliards (ben oui tant qu'à faire...) dans des transformers, à coup de "laaaaaaaaaser beeeeeeeeeeeeam !" et autre "ultraaaaaaaa kiiiiiiiiiiick", tout ça a la particularité de provoquer chez moi une réaction épidermique des plus désagréables et une compulsion à appuyer sur "avance rapide".
Mais à part ça les persos sont intéressants, l'héroïne est attachante, l'histoire ne brille pas par son originalité mais elle est bien menée, il y a de bons moments, parfois même émouvants. Et puis c'est drôle tellement c'est ringard tout en étant impressionant par la qualité et la richesse graphique pour l'époque.
Par contre, pour le côté "scientifique" là je reste un peu dubitatif surtout dans la notions de temps qui passe pour l'allée mais curieusement pas pour le retour, ou le père qui lui, bizarement, parvenait à revenir tous les ans pour l'anniversaire de sa fille, m'enfin je suis loin d'y connaître quoi que ce soit et puis c'est une bonne idée d'avoir exploité cette notion pour le scénario de toute façon.
Bref, j'ai trouvé ça sympa finalement. La première chose qui m'est venu en tête quand j'ai regardé c'est TTGL, je me suis dit "ah mais c'est de là que TTGL à tout pompé ?" (du ridicule des attaques au scénario). C'était sans compter la seconde saison !

Quand j'ai lancé la seconde saison, j'ai été surpris par le changement, mais pas désagréablement : c'est joli, c'est super bien animé et ça à l'air amusant, avec des plans bien trouvés (genre le plan de transition avec l'assiète qui se casse), jusqu'à ce qu'arrive le mecha ridicule combattant l'extra-terrestre ridicule, pour un combat ridicule, des plans fixes, des hurlement débiles, le tout d'un chiant à mourir pour anéantir tout ce qu'on avait vu jusque là. Et là je me suis dit "mais c'est pas possible, c'est TTGL en condensé !", j'ai patienté jusqu'à la fin de l'épisode pour aller me rendre compte qu'en effet c'était le même studio, qu'il y avait pas mal de gens de la même équipe, ceci expliquant cela.
Bref, je continue, et plus ça va plus c'est le drame, où est l'animation et l'ambiance du débuts ? Où sont les plans bien trouvé ? Pourquoi l'héroïne qui semblait rigolote, au lieu de continuer sur sa lancée, devient de plus en plus débile et inutile ? Pourquoi l'histoire part dans du n'importe quoi sans aucun intérêt (pas mal le coup de la neige...) ni faire avancer l'histoire alors qu'il n'y a que 6 OAV ? C'est quoi ces mecha Barbie roses ? Il est passé où l'humour ?

J'ai pas fini la saison 2 en fait, j'ai vu les 3 premiers et c'est en stand by depuis presque un mois donc, puisque je ne connaissais pas ces séries avant qu'Hero7 n'en parle. Je le finirai parce que c'est tout de même dommage de s'arrêter au milieu d'un truc aussi court, et puis il y a quelques idées visuelles que j'ai trouvé rigolotes comme les combinaisons spatiales et ce genre de trucs, et je suis curieux de voir jusqu'où ça peut s'enfoncer ou au contraire (on est pas à l'abri d'une bonne surprise), mais lancer l'ep suivant c'est dur dur, et je trouve toujours mieux à regarder.

Alors bon, évidemment tout cela c'est du point de vue de quelqu'un pour qui TTGL est d'une nullité et d'un soporifique sans fond passé les 3-4 premiers ep (même construction pour les deux séries donc, on donne tout au début, et il reste plus rien pour la suite), donc faut adapter. M'enfin pour les 3 premiers OAV de cette seconde saison, c'est tout de même meilleur que TTGL, faut pas pousser non plus, notament il y a tout de même un brin d'histoire (que TTGL à repompé) entre les combats, une meilleure animation et une OST digne de ce nom. Je reviendrai quand j'aurai tout vu !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Top wo Nerae

Messagepar eliador » 11 Mar 2009 03:05

Theotenai a écrit:Alors bon, évidemment tout cela c'est du point de vue de quelqu'un pour qui TTGL est d'une nullité et d'un soporifique sans fond passé les 3-4 premiers ep (même construction pour les deux séries donc, on donne tout au début, et il reste plus rien pour la suite), donc faut adapter. M'enfin pour les 3 premiers OAV de cette seconde saison, c'est tout de même meilleur que TTGL, faut pas pousser non plus, notament il y a tout de même un brin d'histoire (que TTGL à repompé) entre les combats, une meilleure animation et une OST digne de ce nom. Je reviendrai quand j'aurai tout vu !


Mais c'est GAINAX ! Faut se mettre cela dans la tête une bonne fois pour toute !

Liste les animes sur lesquels ils sont intervenus sur des positions clés (prod, key anim, concept) ...
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/company.php?id=54

A côté, Genshiken c'est l'académie française et Ghibli la Pléiade incarnée : c'est du bon otaku élevé aux nouilles instantanées dans quelques tatamis surchauffés et qui s'auto-alimente avec les otakus qui les regardent (cf pseudo scandale du l'épisode "raté" de TTGL).

Circuit fermé. On n'en fait plus des studios comme cela : c'est limite patrimoine historique nippon à côté de la tour de Tokyo et de l'Empereur ^^

Depuis la mise au pinacle de NGE, puis Gunbuster, puis FLCL, puis Gunbuster 2, puis Appleseed puis TTGL ... Gainax a toujours prôné l'excès, l'esprit shônen et/ou seinen poussé dans l'extrême, le délire, le sexe sous jacent, la private joke permanente et l'humour entre copains un peu graveleux, le graphisme mêlant l'héritage historique des années 70-80, du manga pré-TV de masse, des jeux de copains à jouer au robot et à se raconter des histoires délirantes "que quand je serais grand", de la SF, les personnages projections de leurs phantasmes et rêves d'ados, le scénario sous acide que l'on détruit et reconstruit en permanence sans se justifier avec de la philosophie de comptoir : ils font des animes avant tout pour eux les gaillards, c'est des gamins qui ont la technique et de l'argent.

C'est parfois, souvent en fait, foutage de gueule mais c'est unique et je trouve fait avec talent et surtout conviction et passion ! Pas de peur du ridicule en tout cas.

Moi j'aime et je déteste à la fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Top wo Nerae

Messagepar Theotenai » 11 Mar 2009 04:07

C'est exactement ça ! Et l'étalage de technique et d'argent pour satisfaire leur besoin de reconnaissance tout en restant enfermés dans leur petite bulle excluant tout le monde sauf le club fermé de l'otaku autiste, bah moi j'accroche pas du tout. Tout comme j'ai jamais supporté les soirées étudiantes dont le but ultime semble être de se murger la tronche pour être reconnu comme adulte, avoir un pretexte de parler cul sans complexe, faire des private joke pour penser qu'on a des amis et oublier qu'on a une vie vide et déprimante.

Surtout que Gainax, c'est aussi Abenobashi, Evangelion, Kare Kano, ou même Mahoromatic si on prend le lourdingue de qualité et ta liste montre même leur participation dans Akira, Aria, Blood+, Eureka Seven, Ghost Hound, Honey & Clover, Nodame Cantabile, Noein, R.O.D, Ryoko's Case File, Strawberry Marshmallow, XXXHolic... On est tout de même à un niveau très largement supérieur là. (Ou très inférieur vu qu'il y a même Naruto :p)

C'est donc pas comme si ils ne savaient pas faire, ou qu'ils vivaient ensemble enfermés dans un aquarium depuis leur naissance. Ca en est donc que plus agaçant de les voir gâcher leur talent en s'enlisant dans la médiocrité et le ridicule. Alors ils le font avec conviction, je suis d'accord, mais passion là je suis moins sûr, je dirais plutôt par confort, fainéantise, et facilité (vu qu'on a fait 2-3 bonnes séries, que du coup on a du fric et notre petit publique assez aveugle pour dire Amen à tout ce qu'on sort du moment qu'il y a des seins et des peaux de bananes bien animés, pourquoi s'emmerder à faire quelque chose de bien ?)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Top wo Nerae

Messagepar Syaoran » 13 Mar 2009 11:34

Bon j'ai commencé la série qui date de 20ans et pfiou, c'est plus que douloureux. Je ne parle pas des graphismes parceque bon vu l'âge on pardonne très facilement mais au niveau de la stupidité du truc. Vraiment c'est ridicule. Je n'en suis qu'au troisième oav mais alors les deux premiers rolalala ça fait vraiment mal de voir un truc comme ça. Les gars dans les mecha s'entrainent à faire des pompes avec leur mecha, a sauter à la corde avec leur mécha...En fait, ils font l'entrainement des boxeurs sauf que quand tu vois un mecha faire des pompes et qu'on te dit que ça t'entraine, on doute de la crédibilité du truc. D'autant plus que le plus drole, c'est que lorsque l'on voit l'héroine contrôler son mecha elle ne fait que deux mouvement: elle fait avancer et reculer deux manettes avec ses deux mains et juste ça, ça fait bouger le mécha, lui fait donner des coup de poings, le fait voler etc etc XD bref ridicule.

J'espère que la deuxième moitié sera plus passionnante parceque pour le moment je souffre le martyre. Je ne parle pas de la réaction des persos qui est plus qu'exagérée aussi mais bon.

Un truc assez amusant c'est qu'à l'époque ils étaient pas embêté par la nudité des perso, dans l'oav 3 il n'y a vraiment aucune censure n'y aucune petite vapeur qui viendrait cacher je ne sais quelle partie du corps. C'est assez surprenant et on se rend compte que ça n'attire pas vraiment la perversion.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Top wo Nerae

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Mar 2009 12:05

Rappelle toi que cet anime date de 1989, et qu'Anno investissait dans Gunbuster toute sa passion pour les méchas. Les deux premiers épisodes sont bourrés de clichés, mais c'est voulu ainsi. Il n'avait que 6 oav et je pense qu'il voulait communiquer sur l'évolution des personnages et l'effort nécessaire pour piloter les méchas.

Je ne suis moi même pas très fan des premiers épisodes, c'est la suite qui est fantastique. Sinon je trouve exagérément exigeant, tu réclames un degré de réalisme en terme de pilotage qui n'est jamais montré. Dans macross par exemple, Hikaru dit au début de la série que les Valkyrie nécessite la maîtrise de 40 pédales, et presqu'autant de manettes pour les mouvements et ce uniquement en mode battleroid. Lorsqu'il est en Gerwalk c'est encore pire... Pourtant dans l'anime, on ne les voit jamais devenir fou ou frénétique avec leurs membres lorsqu'ils pilotent, ils restent fluides et manipulent leurs commandes comme s'il n'y en avait que deux ou trois. Bref, cesse donc de pinailler inutilement sur des détails, surtout quand lesdits détails sont communs à tout les anime du genre.

Ensuite à l'époque les oav n'étaient pas soumise au même contrôle que les anime diffusés à la télévision, en tant que produit destiné uniquement à la vente en vidéo, elles étaient le plus souvent plus adultes, moins corsetées que la production télévisuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Top wo Nerae

Messagepar Syaoran » 13 Mar 2009 12:18

Bref, cesse donc de pinailler inutilement sur des détails, surtout quand lesdits détails sont communs à tout les anime du genre.


Heu non là il y a vraiment une insistance sur les scène ou tu la vois avancer et reculer ses manettes. Revoir ce mouvement autant, désolé mais ça ne passe que moyennement pour moi. Après c'est sur que c'est du 1986 mais bon personnellement je critique une oeuvre dans son ensemble, même si elle date de 1986 je ne vais pas dire: ils ne pouvaient pas faire mieux car à mon avis c'est faux. Les auteurs ont fait un choix qui correspond il est vrai au style de l'époque mais pour moi ces trois premiers oav sont très mal foutus ^^.

Après il y a beaucoup de bêtises très visibles qui font assez mal, le coup du mecha qui lorsqu'il sort de son vaisseau spatial se déplaçant à la vitesse de la lumière arrive lui aussi à se déplacer à la vitesse de la lumière on est mort de rire car juste avant ils disent bien que seul le vaisseau peut atteindre une telle vitesse et vu la "puissance de leur mecha" on se doute bien qu'ils n'ont pas pu le booster à ce point .

Enfin bon la suite sera surement meilleure et je dirai mon avis quand je l'aurai vu ^^. Sinon c'est vrai que je suis exigeant mais je vais quand même pas dire du bien alors que j'ai passé sur les deux premiers oav (le troisième ça allait ) un très mauvais moment.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Top wo Nerae

Messagepar Theotenai » 13 Mar 2009 13:14

Je pense qu'il faut effectivement que tu te fasses un avis après avoir vu l'ensemble (sauf si ce que tu as vu jusqu'à maintenant te suffit et que t'en peux plus, ce qui serait compréhensible, c'est le cas pour moi pour la saison 2). Tout ce que tu dis est vrai, mais, pour ma part, c'est pas ce que j'en ai retenu au final (et puis sur le moment, j'ai vu tout cela justement comme du gros kitch/ringard qui m'a plutôt fait sourire).

Je cherche pas à le défendre à tout prix, je suis loin de l'avoir trouvé fantastique, mais je trouve que c'est une sorte de "curiosité" dans le sens ou on a l'impression que toute une époque s'y trouve, qui est de ce fait intéressante et enrichissante à voir, tout en faisant passer un moment pas désagréable.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Top wo Nerae

Messagepar Syaoran » 21 Mar 2009 10:58

Et be voila trois derniers ep de très bonnes qualités. On retrouve enfin l'esprit Gainax et mon Dieu ça fait du bien. Bien sur il y a tjrs des pb au niveau des émotions des persos mais bon rien de grave. J'étais mort de rire en revoyant dans Gunbuster des scènes que l'on trouve dans Tengen toppa. Je comprend bcp mieux pourquoi Simon et kamina croisent les bras assez souvent dans l'anime. Le Gurren lagan est vraiment similaire au Gunbuster donc je suppose que tout ça c'est pour faire un clin d'oeil à leur ancienne série.

Toujours est il que malgré quelques incohérences et quelques lacunes dues à l'ancienneté de l'oeuvre la fin est vraiment prenante si on aime se style assez déacalé de la Gainax. Au final, j'aurai souffert sur les trois premier oav mais ça valait le coup de soufrir pour voir cette fin ^^

/me attaquera la saison 2 prochainement

Edit: Saison 2 visionnée et c'était super bon dans l'ensemble. On retrouve le style délirant de la Gainax et ça dépote pas mal, bcp de ressemblance à TTGL mais bon TTGL est la preuve qu'ils se sont encore améliorés avec le temps. Au final j'ai passé un super moment, je suis un poil déçu au niveau de l'histoire mais bon en même temps sur 6 oav dur de sortir mieux que ce qu'ils ont fait. J'ai beaucoup aimé le fait que la dernière scène de la saison 2 fasse le lien avec la saison 1. C'était très intelligent de leur part ^^.

Ca m'a bien fait marrer le coup du topless :). En tout cas pour aimer cette série c'est comme pour FLCL, abenobashi, TTGL il faut rentrer dans leur délire et ne jamais prendre ça au sérieux. Tout est fait pour mettre l'esprit shonen à l'excès, qd les personnages débarquent en se la pétant les bras croisés ça c'est vraiment de la Gainax. Ils ont crée un style que seul eux maitrise et c'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir fait pareil ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Top wo Nerae

Messagepar Theotenai » 21 Mar 2009 21:58

Theotenai a écrit:J'ai pas fini la saison 2 en fait, j'ai vu les 3 premiers[...]. Je le finirai parce que [...]je suis curieux de voir jusqu'où ça peut s'enfoncer[...].


J'ai enfin fini, et je suis pas déçu d'avoir vu jusqu'où ça pouvait s'enfoncer :D
Toujours rien à y redire sur la forme, l'OST est bien, l'animation aussi et tout et tout. Sur le fond, c'est toujours pareil : une héroïne à baffer (
Spoiler :
incroyable de voir que les concepteurs de la machine qui sauvera l'humanité l'ont faite maladroite et avec le QI d'une huïtre...
), une histoire sans aucun intérêt, une morale à deux balles, des frissons de honte devant certaines scènes atteignant le paroxysme du crétinisme. Si c'est un délire, soit, mais j'ai pas vu où se trouvait l'humour, mais plutôt encore et toujours les symptômes de l'ego surdimensioné (à l'echelle galactique) des créateurs, je les plains sincèrement. On pourra me dire qu'en fait ils ne se prennent pas au sérieux, mais jamais je ne pourrais le croire.

Il y a deux points communs aux deux séries d'OAV : 2sec de la fin et le titre. A part ça, aucun. Fallait le faire.

Si je recommande le 1 par curiosité et parce qu'il reste sympa, je déconseille très fortement le 2 (sauf la moitié du premier ep) à part pour les fan de TTGL qui veulent se rendre compte à quel point celui-ci n'est qu'un pâle copier/coller de cette seconde série d'OAV déjà consternante.

/Warning !
Ceci était une opinion totalement subjective, qui n'est nullement une critique de ceux qui aiment cette série bien évidemment, etc, blablabla, et tout ça. :P
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Top wo Nerae

Messagepar Syaoran » 21 Mar 2009 23:23

Bha tu dis exactement la même chose que les critiqueurs de FLCL donc c'est compréhensible. Si tu n'arrives pas à adhérer à l'univers c'est comme ça ^^.

Par contre dire que TTGL est un copier coller bouh quoi ^^. Certes c'est le même type de délire mais bon l'histoire et les persos sont clairement différents ainsi que la trame scénaristique. Le truc c'est qu'il faut prendre cette roxxattitude avec son aspect délirant ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Top wo Nerae

Messagepar eliador » 21 Mar 2009 23:29

Theotenai a écrit:/Warning !
Ceci était une opinion totalement subjective, qui n'est nullement une critique de ceux qui aiment cette série bien évidemment, etc, blablabla, et tout ça. :P


Cela ne nous viendrait absolument pas à l'idée ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Top wo Nerae

Messagepar Herzwerk R.o.D » 22 Mar 2009 21:23

Theotenai a écrit:/Warning !
Ceci était une opinion totalement subjective, qui n'est nullement une critique de ceux qui aiment cette série bien évidemment, etc, blablabla, et tout ça. :P


Merci, j'avais l'impression d'être un peu "seul contre tous" au début dans ce sujet :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Top wo Nerae

Messagepar Xenowar11 » 19 Aoû 2009 18:00

de toute façon comparer TTGL a top wo Nerae, a la limite je vois pas vraiment a quoi ca sert au final, surtout la première saison ! et la 2éme et a des années lumières de cette bouse sans nom, qu'est TTGL ( vous avez compris que je déteste TTGL la ! ^^ ) d'ailleurs qu'ont appelle ca un mecha, ca me fait sursauter a chaque foi! ^^

La premiers saison donc Gunbuster 1 , si ont fait abstraction du coté ecchi complétement inutile, ( enfin peu etre pas a l'époque ) des tout premiers épisodes , je m'excuse mais ca reste tout aussi sympa qu'un tales of abyss ou même hatsukoy limited !
Ont peu pas dire que certains animés recents brillent par leur scénarios , et celui ci n'as vraiment pas a en rougir loin de la .
Que les robots bousillent 20000000 monstres en un tir, ok ok d'acc , mais c'est pas de leur fautes si les envahisseurs sont nuls, comme le PSG ^^ .
Allez avec une kalasch nikov dans un élevage de poulets, l'effet sera le même !
La je me fait pleins de copains du coup , mais c'est pourtant vrais ! :twisted:
Pour le coté réalisme il y en as, dans la première saison comme les durées de voyages allé retour , même si certaines sont de maintenant fantaisistes, mais en 1988 c'est ce que beaucoup de scientifiques pensé.
Et oui petit rappel, l'animé date de 1988_89 et ont est en 2009 y'as une sacrée différence sur les connaissances dans ce domaine .
Pour les robots qui font des pompes la par contre je reconnais que les abdos du mecha va falloir chercher pour en trouver .
Par contre même maintenant l'animation reste au moins aussi bonne qu'un one piece voir bien meilleur .
La suite diebuster je reconnais que les 2 premiers épisodes c'est du grand nawak total , mais bon après l'histoire se recentre sur le fil conducteur commun au 2 saisons, pour un final assez touchant tout de même , bon je dis pas parfait , mais mimi quand même .
Avec un petit clin d'œil suffisamment sympa pour être cité.

De plus c'est de la science fiction avec un style mecha particulier , mais au final les 2 saisons mettent toutes les deux un point d'honneur a parler des relations souvant conflictuelles voir illogiques entre certains personnages .
l'histoire au final n'est qu'une toile de fond , pour aborder certains sujets , mais a la sauce de l'époque .
Ce fut un de mes premiers animés , et j'en garde un bon souvenir même si maintenant il y as laissé quelques plumes avec le temps .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Top wo Nerae

Messagepar Chise » 25 Déc 2013 02:23

Cela fait quelques mois que je n'ai pad vu d'anime et je suis tombé sur celui-ci uniquement parce que je cherchais un anime de type Space Opera ayant complété toute la saga Legend of Galacti Heroes. Apparemment l'anime est connu mais j'en ai jamais entendu parler.

Pour en venir à l'anime.

Oh mon dieu les clichés des shonen, au mon dieu les clichés des shonen (répété sciemment). J'ai l'impression que soit Gunbuster fais partie des animes qui ont posé la base de ce qu'allait devenir les anime shonen pour les décennies à venir, soit ils ont fait une check-list des trucs à faire absolument parce qu'on est dans un shonen.
On a ainsi droit à :
Spoiler :
- "Papa, je vengerai ta mort".
- J'ai l'air faible, mais j'ai un pouvoir caché.
- A force d'efforts on peut devenir la plus forte.
- C'est trop difficile, je ne peux pas y arriver.
- Bah non ;) à la dernière seconde je vais sauver le monde (litéralement).

A vrai dire je ne sais pas cet arrière goût shonenesque est dû au scénario ou le fait qu'il m'est de plus en plus difficile de trouver un shonen que j'apprécie.

Bonne surprise ça finit par passer et j'ai apprécié plainement les deux derniers épisodes, et ayant un léger penchant pour la démesure là j'ai été servi.
Spoiler :
Transformer le centre de la galaxie en trou noir, il fallait oser.

Le phénomène de distrosion temporelle a ajouté un peu de piment dans l'histoire et m'a rappelé le très bon Hoshi No Koe qui est la base de son scénario.

En fin de compte j'ai bien aimé et j'ai apprécié les graphismes d'antan. Pour la deuxième partie c'est une autre manche.

Mon dieu qu'est-ce qu'elle mauvaise cette pseudo-suite, c'est affligeant. Même la démesure encore plus présente me donnait l'impression d'un manque d'inspiration vu que ça me rappelait NGE.
Spoiler :
Et plus en plus je n'avais pas peur une seule seconde pour la Terre parce que je sais qu'elle sera là pour le retour des pilotes de la 1ère saison.
.
Et pour enfoncer le clou ils ont mis une bonne couche de "shonenerie" mais de moins bonne qualité, notamment le shojo-ai light à la sauce shonen made in Mai Hime.
Spoiler :
-En plus les topless ne peuvent plus être pilotes lorsqu'ils terminent leur croissance, ils auraient pu faire en sorte qu'ils doivent être des filles vierges tant qu'ils étaient, ça aurait pu passer nickel au milieu du WTF qui constitue le monde de l'anime.

La scène finale a fait plaisir pendant une minute mais après cela a mis au jour le trop grand nombre d'incohérences.
Spoiler :
-Pendant 12.000 ans l'humanité a gardé en mémoire que les deux pilotes qui l'ont sauvé vont revenir, mais n'ont pas été fichus de de se souvenir que leurs ancètres ont développé un système de défense du sytème solaire.
-A quoi bon interdire l'exploration spatiale puisque et le voyage en warp vu que la menace extraterrestre était sensée disparaître em même temps que le centre de la galaxie.


Autant que la première saison donnait un peu de matière de reflexion autant que la deuxième n'offre rien d'autre que des lolis dans des Gundam agencés n'importe comment.
La première saison mérite un coup d'oeil mais la seconde est disponsable.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron