Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 08 Mar 2009 04:06

Image

Titre: Umineko no naku koroni (Quand les mouette pleureront (D'un coup c'est beaucoup moins classe :p))
Alternatif: When They Cry 3

L'histoire prendre place en octobre de l'année 1986, trois ans après les evennements d'Hinamizawa. Le patriarche de la richissime famille Ushiromiya est mourant. Les membres de sa famille, les serviteurs et le médecin de famille sont assemblés autours de lui, dans son manoir perdu sur l'ile isolée de Rokkenjima. Et alors qu'une tempète isole encore un peu plus l'ile du reste du monde, les invités commencent à se faire tuer les uns après les autres. Qui est le coupable ? Ou bien est-ce qu'un phénomène surnaturel serait à l'oeuvre... ?


Cette fois-ci, nous ne reprenons pas les même mais l'on recommence bien. Nouveau lieu isolé, nouveau personnages en apparence "clean". La principale différence, car il en faut bien une pour continuer a interresser le joueur/lecteur/seeker, repose sur l'intrigue.

Celle-ci est apparemment simple: La famille d'un richissime homme d'affaire (Plus précisément enfants et petit-enfants de ce dernier), se réunie sur l'île privée de ce dernier. Pour la première fois depuis 6 ans, Battler revoit sa famille paternelle au grand complet (ou presque, sa sœur et l'un de ses oncle sont absents).
12 Personnages: 1 Maitre de maison mourant et apparemment délirant, 7 Enfants apparemment intérressés plus matériellement qu'émotionnellement et 4 Petit-Enfant apparemment désintéressés par ce qu'il se passe.
A ceux-ci se rajoute les 5 serviteur du manoir et pour finir le physiciens personnel du Maitre de Maison.
Et c'est partit pour un Cluedo version 07th Expansion (Qui mérite bien son nom d'ailleurs Huhu) ponctué d'une touche de surnaturel. Car ici, la principal cause des meurtres semble être... une sorcière. Supposé avoir vécu pendant plus de 1000 ans, le portrait de Béatrice-sama surplombe une macabre épitaphe annonçant des évènements tragique lorsque un certain nombre de personnes se réuniront dans le manoir...


Equipe du projet :
Réalisation : Chiaki KON (今千秋)
Composition de la série : Toshifumi KAWASE (川瀬敏文)
Chara-design : Yoko KIKUCHI (菊地洋子)
Animation : Studio DEEN

Casting :
Battler Ushiromiya (右代宮戦人) : Daisuke ONO (小野大輔)
Jessica Ushiromiya (右代宮朱志香) : Marina INOUE (井上麻里奈)
Maria Ushiromiya (右代宮真里亞) : Yui HORIE (堀江由衣)
George Ushiromiya (右代宮譲治) : Kenichi SUZUMURA (鈴村健一)
Shannon (紗音) : Rie KUGIMIYA (釘宮理恵)
Kanon (嘉音) : Yū KOBAYASHI (小林ゆう)
Béatrice : Sayaka Oohara


Liens:

Fiche Animeka
1er Trailer de l'anime
1er Opening du jeu
Cet opening est en quelque sorte une présentation générale de l'intrigue.
Spoiler :


Les Personnages:

Battler Ushiromiya:
Spoiler :
Image


Age: 18 ans
Position du blason familial: Revers droit de sa veste.
Position dans la hiérarchie familiale: 8éme
Signe particulier: Sa fermeture éclair est en forme de crucifix (Dans le manga, le symbole chrétien est peint sur sa cravate) et rationnel a l'extrème.
Jeune garçon légèrement pervers et flemmard sur les bords, il est le Huitième dans la Hiérarchie de la famille Ushiromiya. A l'âge de 12 ans, Battler quitta son père remarié pour aller vivre chez ses grand-parent. Seulement, 6 ans plus tard, ses grand-parents décèdent et il doit retourner chez son paternel. C'est la première fois qu'il retourne sur Rokkenjima depuis son enfance.

Jessica Ushiromiya:
Spoiler :
Image

Age: 18
Position du Blason Familial: Manche gauche
Position dans la hiérarchie familiale: 6éme
Signe particulier: Caractère buté de garçon manqué
Jessica est la fille du fils ainé de Kinzo. Cependant, elle semble bien loin de ce que l'on attend d'elle: frivole, elle s'est prise d'affection pour l'un des domestique, Kanon, et possède un caractère de garçon manqué. Tout comme Battler, elle a 18 ans et ce dernier n'a pas manqué en guise de retrouvailles de lui faire remarquer son généreux tour de poitrine. Comme les autres petits-enfant, la guerre de succession ne l'intéresse pas et elle est plutôt distante avec ses parents.

George Ushiromiya:
Spoiler :
Image

Age: 23
Position du Blason Familial: Coté gauche de sa redingote
Position dans la hiérarchie Familiale: 7éme
Signe particulier: Caractéristique physiques stéréotypés du studieux (Lunette, costume trois pièces).
Bien qu'il soit de 5 ans plus âgé que Battler et Jessica, son rang est inférieur a cette dernière puisqu'il n'est que le fils de la fille ainé de Kinzo, son second enfant. Studieux, il est l'exact opposé de Jessica et Battler dont le sujet des examens est le thème dont ils cherchent par dessus tout a éviter. Malgré cela, il possède un talent avec les jeunes enfant comme le montre la confiance que lui dévoue Maria et il s'est prit d'affection pour la jeune Sharon, la jeune maid du manoir.

Maria Ushiromiya:
Spoiler :
Image

Age: 9 ans
Position du Blason Familial: Coté gauche de sa veste
Position dans la hiérarchie familiale: 9 éme
Signe particulier: Extravagance vestimentaire et croyance inconsidéré dans le surnaturel.
La plus jeune des petits enfants de Kinzo, Maria est le personnage kawaii par excellence. Par instant semblant totalement étrangères aux événements qui se déroulent autour d'elles (Des histoires familiales... aux meurtres), elle change parfois de personnalité pour intervenir auprès des adultes...
Modifié en dernier par Antera le 27 Avr 2009 21:23, modifié 6 fois.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Theotenai » 08 Mar 2009 04:48

Et beh, ça en fait des infos pour une série qui n'est pas encore sortie ! :D

J'en rajoute quelques unes, plus "techniques" :

C'est une création de 07th Expansion à qui l'on doit les Higurashi no Naku Koro Ni. L'adaptation est toujours aux soins des Studio Deen, et c'est toujours Chiaki Kon à la réalisation et Toshifumi Kawase à la composition de la série.

Par contre, ce n'est PAS le même chara designer (ouf, ce sera peut-être regardable pour moi !), mais Yoko Kikuchi (El Cazador de la Bruja, .Hack//Legend Of The Twilight, Junjō Romantica, Noir, etc..).

La fiche Animela est ici et un trailer (ne montrant aucun perso mais quelques décors qui me font espérer, en plus du style graphique du jeu et manga d'après ce que j'ai pu voir, qu'on sera pas au pays des lapins roses cette fois) est visible ici.

Image


Sources : Anime-days
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 08 Mar 2009 12:18

Tout comme Higurashi no naku koro ni, cette série est inspiré du Doujin Game du même nom qui elle même a été déjà transcrite en manga mais 3 chapitres seulement ont été traduits pour l'instant.

Edit: j'ai rajouté les trailers: celui de l'anime et les op du jeu qui introduise l'histoire en quelque sorte.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 27 Avr 2009 21:31

Up.
Un sites qui suis l'actualité des séries When They Cry:
Rokkenjima no Tatari
L'anime a apparemment été confirmé pour Juillet 2009 d'après Famitsu.
Image
Objection!!!
Modifié en dernier par Antera le 04 Juil 2009 17:34, modifié 2 fois.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 22 Juin 2009 22:52

Encore un petit up:

L'Opening et l'Ending ont été dévoilé, il s'agira respectivement de One-winged bird de Shikata Akiko (Qui est l'auteur de l'opening des Novels) et La Divina Tragedia de Jimang.

Voici les preview:
http://www.youtube.com/watch?v=jRdAZvCU1Cg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=htsGHiKSTbg

De plus, un nouveau trailer présentant les divers personnage a été révélé:
http://www.youtube.com/watch?v=K9rUYxALYJs

Deux affiches pour finir:
Spoiler :
Image

Spoiler :
Image
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 05 Juil 2009 20:37

Umineko no Naku Koro Ni: Episode I-I out.
De plus, Ryukishi 07, l'auteur du Sound Visual Novel, vient de dévoiller le premier épisode de la seconde partie de la série intitullé Umineko no Naku Koro Ni: Bara (Dissiper (Le mystère?)).
Spoiler :
Image
Après Vigilia dans l'Episode II, Eva-Béatrice dans l'Episode III et ANGE-Béatrice dans l'Episode IV, qui est donc cette nouvelle Sorcière?
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2009 19:01

Bon ben parlons en quand même.

Épisode 1 très envoutant, il y a de l'ambiance, de la pression. C'est quand même dommage qu'on ait cet humour digne d'un ecchi de bas étage au début mais bon ça ne dure que deux scènes donc on va pas chipoter. Enfin bref, les personnages sont présentés et franchement j'ai envie de voir la suite car j'ai été assez conquis dans l'ensemble ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 07 Juil 2009 20:43

Beaucoup d'éléments sont omis dans ce premiers épisode comparé au Visual Novel, mais en relisant j'ai vu que la plupart des détails omis étaient développé dans les Episodes suivants donc limite ça ne gène pas trop pour la suite.
Spoiler :
Le talent d'Eva pour les arts martiaux, la présentation des personnages, l'absence d'Ange, mais surtout la situation spéciale de Battler dont c'est le premier voyage a Rokenjimma depuis 6 ans (Le fait qu'il dise que Kyrie était sa mère était une hérésie pour moi)

Je doit avouer quand même que les introduction d'Episode de Ryukishi étaient extrêmement long, il faut bien deux heure pour en arriver "l'affaire du parapluie" dans le Visual Novel. Grâce a cela, l'anime a maintenant 4 épisodes pour traiter les Twilight et la Tea Party (et les ?????).
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Theotenai » 08 Juil 2009 21:50

Je vais trop rien dire sinon je vais me faire descendre en flêche, mais pour moi ça commence très moyennement, ça ne m'a pas convaincu. J'ai d'abord cru que je m'étais trompé en lançant le truc, la première scène on se croirait dans une présentation d'un mêchant dans Slayers (j'aime bien Slayers hein, mais on s'attend pas vraiment à ça), puis on enchaîne avec des blagounettes ecchi, disons que ça surprend un peu... Et puis je suis pas fan du chara design m'enfin comparé à son ainé, je ne peux que me réjouir quand même.
Mais il y a 2-3 bonnes scènes qui donnent tout de même envie de voir la suite (même si ce premier ep. semble nous indiquer une suite cousue de fil blanc, mais c'est peut-être justement voulu). Et puis c'est l'ep de présentation donc il n'a pas pu se passer grand chose, donc tout peut encore arriver.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Zozoba » 08 Juil 2009 22:52

Theotenai a écrit:Je vais trop rien dire sinon je vais me faire descendre en flèche
si tu le sais, pourquoi tu le fais ? :mrgreen: masochiste ? :mrgreen:

Idem, que Theo premier épisode mitigée, un épisode de présentation "classique" comme dans la plupart des animes.
Maintenant à voir comment va se dérouler l'affaire et quels rôles vont tenir tout nos figurants.
Une chose m'a agacée dans cet épisode, la gamine qui ne fais que brailler, à la fin de l'épisode je la supporte déjà plus. :angry: Mais elle a l'air de tenir un rôle important donc wait & see... :mrgreen:

p.s: :love: j'adore l'opening de la série :love:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar CLECUMO » 10 Juil 2009 16:11

Les choses sérieuses commencent dans le deuxième épisode, judicieusement appelé (et traduit) "First move". Le premier épisode m'avait fait peur pour tous les défauts relevé précédemment mais là je suis un peu plus rassuré.

Autre point positif : le nombre important de personnage m'avait un peu rebuté mais, au rythme où vont les choses, cela ne sera plus un problème d'ici quelques épisodes...
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Morgane » 13 Juil 2009 17:36

j'ai vu le premier, et je trouve ça plutôt sympa
j'en ai vu juste assez pour être intriguée et avoir envie de voir la suite, mais j'en attend pas grand chose pour être honnête
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Sith » 13 Juil 2009 21:41

L'opening... aaah c'est beau, c'est vif, ça donne envie et c'est envoûtant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 15 Juil 2009 23:29

Morgane a écrit:j'ai vu le premier, et je trouve ça plutôt sympa
j'en ai vu juste assez pour être intriguée et avoir envie de voir la suite, mais j'en attend pas grand chose pour être honnête


Alors il faut le dire dire tout de suite: L'introduction (Le premier épisode) n'a vraiment rien a voir avec le reste de l'histoire, comme son nom l'indique, elle sert juste a présenter les personnages et montrer l'ambiance décontracté avant les événements qui vont suivre.

Personnellement, je n'attend pas grand chose du premier Episode qui est une histoire de mystère comme les autres, mais plus de ce qui doit être la Tea Party qui permet de mettre vraiment dans l'intrigue principale.
Spoiler :
A savoir le duel entre Battler et Béatrice

Là où j'ai peur, c'est pour certaines scène "d'action"
Spoiler :
Le duel Kannon/Lucifer dans l'épisode II, Kyrie/Leviathan et Rudolf/Belphegor dans le trois mais surtout Krauss/Virgilia dans le quatrième, qui est un poil différent vu la l'humour qui est la base de ce combat.

et les scènes d'émotion (Mention spéciale pour la fin du III et du IV).
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 16 Juil 2009 04:10

Episode I-III out
Spoiler :
De la découverte de la bague de fiançailles de Shanon jusqu'au Second Twilight

Le - : Battler ne m'a pas trop convaincu dans cet épisode, ses réaction étaient trop rapidement traité.
Spoiler :
Comme son rire dans le salon, il sonnait faux et était trop court a mon gout pour avoir un réel effet, a savoir de gener le spectateur comme son auditoire. Mais bon après c'est chipotter.

Le + : Une Maria qui dépasse de loin mes attentes, son visage très bien dessiné dans les scènes importante et son rire bien stressant je trouve.
Après je n'ai vu que la RAW, donc je ne peux rien dire sur les texte, mais j'ai bien aimé les théories animés
Spoiler :
Tel le "meurtre" de Kinzo ou son jeu.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar CLECUMO » 30 Juil 2009 22:14

Episode 5 vu et Whaou! Ca décoiffe !

Je suis totalement convaincu par la série. Bon sang, Battler, quelle classe, quel caractère ! La manière dont il traite la loli que tout le monde veut gifler, la façon dont il nie l'évidence même... Bonté divine, c'est ça que je veux voir plus souvent : des gars qui se laissent pas faire par la loli de l'immeuble d'en face (Hiraragi avec ses deux victoires par K.Os a déjà tout pour me plaire. )

Et Béatrice, ohlala... Son portrait peint qu'on nous montre tout le temps ne rend pas du tout honneur au personnage ! J'en suis baba... Elle est magnifique, totalement irréelle, ensorcelante comme une sorcière se doit de l'être, en plus d'être sarcastique, joueuse, impérieuse... Les qualificatifs me manquent. En tout cas, je crois à fond en Béatrice !

Aussi, j'ai aimé que la série ait conservé son côté fantastique dans le sens littéraire du terme, exactement comme les premiers higurashi. Il y a un tour de passe-passe au niveau de l'intrigue que j'applaudis encore ! Bravissimo !

Par contre, à part Maria, je me suis pas beaucoup attaché aux persos secondaires...
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Theotenai » 31 Juil 2009 04:43

Je m'étais arrêté au 3, mais en lisant ton post j'ai tout de même continué jusqu'au 5. Malheureusement mon avis n'a fait qu'empirer.

Je vais y aller avec mon tact habituel (que ceux qui ne supportent pas ne lisent pas !), je m'en excuse par avance.

Des scènes pour soi-disant surprendre mais qui font toutes un mega flop. Des visages déformés en permanence, et quand c'est pas le cas, du fanservice dont on comprend vraiment très mal ce qu'il vient foutre là. Une gamine qu'on a envie de giffler en permanence et dont personne ne se souci (à 5 ans elle connait les 400 pages de psaumes de la Bible par coeur plus tout ce qui concerne la magie noire, tout à fait logique à cet age, qui ne savait pas ça franchement ? Personne n'a eu l'idée de lui enlever ses risibles dents de vampires non plus ? Pourtant les dentistes font du bon boulot maintenant, et bien sûr c'est aussi tout à fait plausible pour une gamine de cet age d'avoir une tête de psychopathe sans la moindre raison quand elle ouvre la bouche pour sortir toute sa science. Parce qu'elle sait tout ce qui se passe mais tout le monde s'en fout "oh qu'elle est gentille la mimi petite fille..."). Des raisonnements sûrement pour donner un côté Agatha christie sauf que là, soit on s'en fout complètement parce que ça n'a aucun rapport avec la choucroute ou parce qu'on est tout de même pas assez con pour pas avoir compris, soit ils n'ont simplement aucun sens. On passera les réactions et comportements des personnage aussi crédibles et logiques que de voir voler un éléphant dans une forêt de cuillères en papier craft.

A cela, on ajoute une bonne dose de longueurs (ben oui tous les raisonnements qui servent à rien, ça fait tout de même une bonne moitié de chaque ep), aucun suspens (pour le genre c'est quand même balot) vu que tout est téléphoné dès le début de chaque ep. Et on atteind l'apothéose avec la seconde partie du 5ème ep qui tombe dans la 4ème dimension pour réduire à néant le peu qui restait de cohérence et d'intérêt dans le scénario (si tant est qu'il en restait).

Par contre, on remarquera une bonne animation et un design correct avec un chara design - si on excepte la gamine qui jure totalement avec les autres et le fait que les mères aient l'age de leurs enfants et les pères celui des grands parents de leur femme - qui est plus original que la moyenne (sauf ep 5 ou on retombe allégrement dans le kawaio-burlesque, mais je ne veux pas spoiler !).

J'espèrais une série dans le genre "horreur" (y en a peu !). Et bien l'horreur je l'ai eu, mais pas dans le sens où je l'attendais :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar le gritche » 31 Juil 2009 10:37

Pour moi ce sera un zeste de CLECUMO, concernant les personnages de Battler et Beatrice, et d'une bonne louche de Theo.

J'exècre les loli et la plupart des gamins qu'on nous montre aujourd'hui. Ils sont simplement hyperactifs et d'un optimisme repoussant, quand pedobear ne fume pas un cigare derrière la caméra. Le rôle de psychopathe à contre-emploi est là aussi risible vu que traité sans aucune vraisemblance.

Les théories liés au huis clos prennent un coup fatal mais je ne les trouvais pas poussives, peut-être par humilité pour le genre énigme-policier qui peine à retenir toute mon attention.

Le tournant du 5ème épisode laisse quelques germes de renouveau dans son sillage.
Spoiler :
Les sorcières ont de fortes personnalités, à défaut de charisme pour la seconde, liées à leur pouvoirs et leur longévité qui en font des créatures glaçantes de désintérêt pour leurs jouets mortels (ouais je surjoue un peu) et j'imagine que des sorcières en concurrence par humains interposés doit offrir des scènes bien relevées.

Le fantastique est bien plus facile (rapide et séduisant) que la suggestion et l'horreur, même si j'en reviens toujours pas que notre champion de la rationalité se prenne un tel vent de la part du script.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Syaoran » 31 Juil 2009 20:27

Je n'en suis qu'au troisième je crois mais franchement::

Une gamine qu'on a envie de giffler en permanence et dont personne ne se souci (à 5 ans elle connait les 400 pages de psaumes de la Bible par coeur plus tout ce qui concerne la magie noire, tout à fait logique à cet age, qui ne savait pas ça franchement ? Personne n'a eu l'idée de lui enlever ses risibles dents de vampires non plus ? Pourtant les dentistes font du bon boulot maintenant, et bien sûr c'est aussi tout à fait plausible pour une gamine de cet age d'avoir une tête de psychopathe sans la moindre raison quand elle ouvre la bouche pour sortir toute sa science. Parce qu'elle sait tout ce qui se passe mais tout le monde s'en fout "oh qu'elle est gentille la mimi petite fille...").


Gros +1. C'est hallucinant, la gamin elle leur parle comme si elle était possédait à 5ans et eux il la regarde avec intérêt sans trouver ça étrange XD. Plus nawak c'est difficile à faire sérieusement et l'anime à cause de ce genre de chose tourne parfois au ridicule.

Bref, je vais attendre que l'anime soit fini pour peut être le regarder mais pour le moment je ne suis pas du tout emballé ^^'
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Morgane » 05 Aoû 2009 09:56

mais si! y a la blonde qui a dit que la petite avait un comportement bizarre! enfin, vous regardez pas ou quoi? ok je me tais
je m'ennuie ferme sur cet animé. En même temps, c'est pas difficile..mais je dois avouer que la fin du cinquième a quelque peu relancé un peu mon intéret, ducoup, je regarderais peut être le six
sinon, par contre, j'adore l'opening (alors qu'à la première écoute je le détestais)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 05 Aoû 2009 18:44

En plus il y a d'autres facteurs que l'anime a quelque peu fait faire un plof: Le fait que sa mère la tabasse littéralement par exemple parce qu'a son age (9 ans), elle croit toujours fermement aux sorcière et à l'occulte, ce qui explique sa connaissance des cercles et portes bonheurs, et agit toujours comme une fillette de 5 ans avec ses mimique (Uu!).
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar CLECUMO » 21 Aoû 2009 13:48

Episode 8 vu et j'enterre la série pour de bon.

Il y a eu un délire à la chaos head et là mon âme s'est envolé. :| À oublier, le plus vite possible.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar le gritche » 13 Sep 2009 09:42

Episode 11: je regarde toujours. Une fois accepté le fait que ce n'est pas une anime d'horreur (ça existe ?) et que l'enquête n'est pas conventionnelle, on a l'esprit réceptif pour jauger le concept.

Spoiler :
Beatrice joue avec Battler en organisant morts et coups de théâtre, le but étant que Koizum...Battler abdique devant les pouvoirs de la pouf démoniaque. Cette dernière peut énoncer des éléments d'enquête en rouge dans l'atmosphère et notre cartésien de l'extrême doit les accepter. Le problème c'est que je ne saurais mesurer l'intelligence ou les lacunes de l'enquêteur ni, pour l'instant, l'ampleur des manipulations de la sorcière.

Bons points:
- La loli-pathe n'est pas toujours insupportable et se reçoit des beignes !
- les chara-design pas moches, sauf Beatrice qui de dos m'évoque une autruche. J'aime bien les serviteurs à tête de bouc.
- A l'attention de CLECUMO: à part l'épée pourrie de Kannon, je ne vois pas de rapprochement clair avec Chaos head.

Mauvais points:
- on aimerait une contre-attaque et pas une suite d'agneaux sacrifiés.
- le gore est censuré, dans un but plus suggestif que salubre mais n'empêche.
- blabla
Modifié en dernier par le gritche le 13 Sep 2009 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 13 Sep 2009 11:32

Ton premier mauvais point devrait être régler dans les épisodes suivants (normallement :))
Le suivant est du a l'heure de diffusion qui est vraiment mal foutu et qui force ce point.

Mais il reste quand même que cet adaptation possède vraiment de gros défault, du fait même que c'est une adaptation j'imagine :s. Par exemple dans cet Episode 11, la scène dans le jardin a vraiment été baclé (Alors qu'il s'agissait d'une des scènes les plus fortes concernant le personnage de Rosa).
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Gogeta » 13 Sep 2009 12:47

Antera a écrit:Le suivant est du a l'heure de diffusion qui est vraiment mal foutu et qui force ce point.

IL faut bien surtout en garder un peu pour l'édition DVD ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités