[TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

du nouveau sur Saint Seiya ???

Messagepar erzane » 13 Mar 2011 18:55

Il me semble que depuis l OAV5 y a rien eu de neuf,
qqun a des news ??

pt-être une adaptation de next dimension ?

p.s en parlant de ND le site de Kuramada est excellent.
cette page contient les news et l'avancée de ND qui en est déja au tome 3, le 4 étant en cours.
tout ça est tout simplement splendide, perso j'adore !!

http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkyou2010b.html

le site en lui meme est une merveille de données
y a de quoi fouiller pendant un bon moment
Avatar de l’utilisateur
erzane
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Mar 2011 17:55

Re: du nouveau sur Saint Seiya ???

Messagepar vb2n » 13 Mar 2011 20:04

Ben il y a un film qui va sortir cette année.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Masatoshi » 13 Mar 2011 20:24

il y a aussi Saint Seiya The Lost Canvas, que tu peux voir ici, actuellement la saison 2 est en diffusion (très allongée cependant...)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar erzane » 13 Mar 2011 21:03

j'ai un peu de peine avec Lost Canvas malgré que j'aie vu entièrement la S01
c'est un belle adaptation, y a rien à redire mais je fais partie de ceux qui voie SS à travers le style Kuramada

vb2n : le film dont tu parles est un film live ou un animé ?
Avatar de l’utilisateur
erzane
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Mar 2011 17:55

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Masatoshi » 13 Mar 2011 21:10

il y a une news a ce sujet : http://www.animeka.com/news/id_510.html
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar vb2n » 13 Mar 2011 21:37

J'ai renvoyé vers la fiche Animeka qui est un site traitant d'animation et sur laquelle il y a le lien vers le site officiel... qui ne propse qu'une trés courte vidéo. Mais ça reste 2 moyens de répondre à ta question. (bon, sinon, c'est du CG, qui doit vouloir dire Computer Generate).

Et puis toei animation, il n'y a pas besoin de faire un dessin.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar erzane » 13 Mar 2011 23:10

ok, c'est ce qu on voit sur la page des news du site de Kuramada
j 'suis impatient de voir c que ça va donner
Avatar de l’utilisateur
erzane
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Mar 2011 17:55

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar hunter-saeba » 16 Juin 2011 22:59

Et alors personne ne parle plus que ca de Lost Canvas? Pourtant j'ai toujours cru que les Saint Seiya étaient assez appréciés du public!

Pour ma part je lis le manga parallèlement donc les épisodes ne sont jamais vraiment surprenants pour moi, mais cedenpant, je me laisse surprendre par la beauté et le petit plus qu'apporte un épisode, j'ai l'impression de redécouvrir la série.

La sortie tous les mois de deux épisodes est beaucoup plus sympa que pour la première saison ou c'était deux épisodes bimestriel la ca faisait long. Donc tous les mois petit plaisir de voir les aventures de Tenma continué et découvrir chaque fois un nouveau chevalier d'or en animé, y a pas à dire ca claque :D

J'ai absolument adoré
Spoiler :
le passage avec Manigoldo du Cancer et Sage contre Thanatos, le Cancer qui n'était pas très charismatique dans l'original, la on peut dire qu'il claque et encore plus qu'en manga.
Les combats sont prenants et les couleurs et les décors sont vraiment de toute beauté. Les derniers épisodes avec
Spoiler :
El Cid du Capricorne sont très bon, encore un perso que je préfère à son compère, il en impose vraiment plus. Et puis que dire de l'armure divine qui apparait brièvement sur Tenma, ce moment était juste wouah

Vivement la semaine prochaine pour les deux prochains épisodes parce que ya rien à faire Lost Canvas, plus ca avance plus ca se bonifie et de grands combats arrivent
Spoiler :
notamment avec le verseau et le scorpion que j'attends impatiemment :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Masatoshi » 17 Juin 2011 15:39

C'est pas faux, je suis vraiment dedans également, toujours dégoûté quand c'est fini et qu'il faut attendre 1 mois.
C'est surtout les décors que je trouve magnifique, et puis tout les persos sont vraiment charismatiques, bien qu'à la fin du S1, je me suis dit "j'ai jamais aimé le chevalier du cancer". Bah la il s'avère qu'il a trop la classe !
Sinon peut-être un peu déçu des combats de Phantasos, Morphée et Ikelos, dans le sens ou :
Spoiler :
même si ce sont pas des personnages principaux, c'est quand même les frères de Hypnos (un Dieu quoi)... C'est quoi ses combats expediés en deux temps trois mouvement... surtout celui de Morphée, j'mattendais à un super truc.. même si j'admet qu'il y a eu apparition de l'armure divine de pégase ^^


sinon elle est Jolie phantasos :love:
Spoiler :
quand il est en fille hein :P
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar hunter-saeba » 17 Juin 2011 17:40

Aaah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul Masatoshi :D Moi c'est pareil à chaque fin d'épisode je me dis bouuuuuuh encore 1 mois mais le bonheur est double à chaque fois aussi 8)

Oué en effet les décors sont justes mangifiques, surtout le Lost Canvas, à chaque fois qu'on a une vue sur le ciel avec ce soleil couchant, ca en fout plein les mirettes :love:

Ben écoute on a eu la même reflexion j'étais déjà en train de pester contre le cancer et quand je l'ai vu quelle ne fut ma surprise, il est juste excellent avec ses flammes bleues, je pense que Okumura Rin dans Blue Exorcist est le nouveau chevalier du cancer en fait......... :arrow:
D'ailleurs
Spoiler :
le sacrfice de Manigoldo et Sage était vraiment bien mis en scène et j'étais triste qu'ils s'en aillent.Mais quel affrontement!!!



Spoiler :
Oui c'est vrai que les combats des dieux des rêves sont vite expédiés mais je t'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé ces ennemis, ils m'ont pas vraiment passionés ni dans le manga ni dans l'anime, à part ikelos qui a regagné de l'intérêt avec son combat contre El Cid. Mais y a pas photo, l'intérêt c'est juste de voir El Cid en action et dieu sait qu'il en jette avec son excalibur et sa voix tout roque :love: Vivement Degeeeeeeeeeel et Kardiaaaaaaaaaaaaaaa :D


Oui Phantasos est jolie on a compris tes penchants maintenant Masatoshi :p tu peux l'avouer hein :D
Le meilleur c'est Shion de tout façon(oui je suis bélier et alors :D)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Masatoshi » 17 Juin 2011 18:33

Moi aussi je suis Bélier hein ^^! C'est vrai qu'il a trop la classe Shion. Par contre je trouve Dokkho un peu gamin par rapport à la série original (bon après il y a peut-être les 240 ans (et des poussières) de méditation prêt des chutes d'eau, alors forcement qu'il a mûrit :mrgreen:)

Sinon oui totalement d'accord pour El Cid. De toute facon j'ai toujours aimé les doublages de Nakai Kazuya surtout avec Hijikata dans Gintama. Ça voix est juste énorme xD

Et puis tant que j'y suis :

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar wagram » 17 Juin 2011 22:04

c'est clair que pour les fans de seiya, dont je ne suis pas, TLC est vraiment pas mal (notamment niveau anim) tout en conservant tous les mecanismes du shonen (certains diront tres basiques). contre toute attente, je prends du plaisir a regarder TLC (et ca aussi evidemment http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-liste-des-episodes-62690750.html :mrgreen: ). cote MAL faites attention car la serie d'OVA est decoupee en 2 donc on est actuellement sur Meiou Shinwa 2 depuis l'episode 14.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar xenofab00 » 18 Juin 2011 00:22

hunter-saeba -> En fait, je pense justement que ces oavs sont au contraire plus sympa à suivre si on lit déjà le manga, car perso 2 eps par mois c'est insuivable pour moi, je préfèrerais m'arrêter 3 ou 4 ans et tout me taper d'un coup. Là connaissant déjà l'histoire j'ai pas cette "impatience" et je prend juste plaisir à regarder l'adaptation sous une joli réalisation.


Concernant le manga en lui-même, il a ses qualités (chevaliers/persos qui tuent tout (comme toujours), scenario un peu plus épique que saint seiya) et ses défauts (le schema scenaristique ultra-rigide/répétitif, avec la mort presque organisée "un par un" des persos, c'est vraiment lourd), mais dans l'ensemble il est vraiment très sympa.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Mistik26 » 28 Juil 2011 18:08

Etant grand fan de Saint Seiya depuis tout petit, j'ai ADORE les 2 saisons de Lost Canvas :D Et en plus, fini ces foutus combats à ralonge qui au final se terminaient par un simple coup de point, fini ces attentes où un foutu chevalier prenait bien son temps pour monter les marches du Sanctuaire (car oui, ici ils ont la téléportation :D) et fini, ô grand Dieu, l'Athena qui ne sert strictement à rien, fini tout ça ! Moi je vois ça comme suit : ils ont repris les bons points de l'oeuvre originale et les ont transposés dans un autre contexte, vraiment pas mal l'idée :)

Bref, génial :D

Seul bémol, l'attente entre les différents OAV... Attendre un mois pour avoir 2 épisodes, c'est abusé :( Et en parlant d'attente, je suppose que la saison 3 est prévue pour 2012, ce qui fait un bon paquet de mois pour avoir la suite... :'(

Et une question à ceux qui ont lu le manga :

Spoiler :
Est-ce qu'on voit le chevalier des gémaux ? Car au final, on a au moins aperçu tous les chevaliers sauf celui-là et bon, il était assez charismatique dans dans son genre dans l'oeuvre originale :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar hunter-saeba » 28 Juil 2011 18:26

Mistik26 a écrit:Et une question à ceux qui ont lu le manga :

Spoiler :
Est-ce qu'on voit le chevalier des gémaux ? Car au final, on a au moins aperçu tous les chevaliers sauf celui-là et bon, il était assez charismatique dans son genre dans l'oeuvre originale :D


Pour mistik26:
Spoiler :
Oui ne t'en fais pas on voit le/les guerrier(s) des gémeaux, le dernier tome sortie en France est d'ailleurs un tome complétement axé sur lui, et c'est d'ailleurs un très bon tome et un très bon chevalier vraiment charismatique. Tu auras le droit a des Galaxian Explosion ne t'en fais pas.
Et, sans rien te révéler, tu l'as déjà vu le chevalier des gémeaux, sisi réfléchie bien c'est assez flagrant :wink:
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Mistik26 » 28 Juil 2011 20:45

hunter-saeba a écrit:
Mistik26 a écrit:Et une question à ceux qui ont lu le manga :

Spoiler :
Est-ce qu'on voit le chevalier des gémaux ? Car au final, on a au moins aperçu tous les chevaliers sauf celui-là et bon, il était assez charismatique dans son genre dans l'oeuvre originale :D


Pour mistik26:
Spoiler :
Oui ne t'en fais pas on voit le/les guerrier(s) des gémeaux, le dernier tome sortie en France est d'ailleurs un tome complétement axé sur lui, et c'est d'ailleurs un très bon tome et un très bon chevalier vraiment charismatique. Tu auras le droit a des Galaxian Explosion ne t'en fais pas.
Et, sans rien te révéler, tu l'as déjà vu le chevalier des gémeaux, sisi réfléchie bien c'est assez flagrant :wink:


Raaaaah ! Non je sais pas ! Dis-moi qui c'est sinon ça va me hanter jusqu'en 2012... x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar hunter-saeba » 28 Juil 2011 20:58

Mistik26 a écrit:Raaaaah ! Non je sais pas ! Dis-moi qui c'est sinon ça va me hanter jusqu'en 2012... x)


si ce n'est QUE jusqu'en 2012 je vais te laisser attendre alors :twisted: Nan, en fait on le voit quand
Spoiler :
Tenma part s'entrainer sur l'île Kanon(petit clin d'oeil d'ailleurs à son successeur déjà premier indice)
ah mince en fait en relisant je viens de m'appercevoir qu'en fait ce passage n'est pas encore passé lol ca me paraissait plus proche et qu'on l'avait déjà passé pardon. Par contre c'est le passage qui est juste après l'affrontement du dernier épisode de la saison 2 de Lost Canvas. Donc malheureusement pour toi, à moins de lire le manga, tu devras patienter.....jusqu'en 2012 et la c'est pas une blague lool
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Mistik26 » 28 Juil 2011 21:10

Méééé :'(

Et sinon, tu penses que la 3e saison sera la dernière ou bien il y a encore matière pour faire une suite après cette 3e saison ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar hunter-saeba » 29 Juil 2011 06:54

Pour moi il reste encore clairement et surement 2 saisons à faire voir 3.

Sachant que la première saison a englobé les tomes 1 à 7, la saison deux était plus courte avec du tome 8 aux 3/4 du 11, je dirai que la 3e saison s'étendra jusqu'au tome 16 avec un gros évènement et l'aventure qui s'élève(sens caché), et enfin le dernier tome étant le 25 ca laisse encore 9 tomes pour combler la fin en 2 saisons.

Bref, ne t'en fais pas, on en a encore au moins jusqu'en 2014 yeaaaaah :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Mistik26 » 29 Juil 2011 10:33

hunter-saeba a écrit:Pour moi il reste encore clairement et surement 2 saisons à faire voir 3.

Sachant que la première saison a englobé les tomes 1 à 7, la saison deux était plus courte avec du tome 8 aux 3/4 du 11, je dirai que la 3e saison s'étendra jusqu'au tome 16 avec un gros évènement et l'aventure qui s'élève(sens caché), et enfin le dernier tome étant le 25 ca laisse encore 9 tomes pour combler la fin en 2 saisons.

Bref, ne t'en fais pas, on en a encore au moins jusqu'en 2014 yeaaaaah :D


Mouarf, déjà que j'aime pas trop les séries qui s'étalent sur 1 années ou 2... Mais alors 5... x) Enfin merci pour l'information, ça ne va pas m'empêcher de les regarder :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2011 12:21

Defois ils vont en avoir marre de faire durer, et ils vont sortir 1 épisode par semaine pendant 8 mois ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Overgame » 30 Juil 2011 01:08

Je n'ai pas eu le courage d'attendre les OAV, j'ai donc tout lu :p Disons que j'ai trouvé la fin un peu longue et certains passages un peu tirés par les cheveux, mais je ne vais pas jusqu'à dire que j'ai été déçu. Il y a juste le coté "pour une fois ils vont aller vite" qui a disparu car après les premiers morts je pensais qu'ils allaient quand même la faire rapide, cette guerre sainte.

Car bon, au final on a 25 volumes pour une histoire similaire aux 10 derniers bouquins de Saint Seiya :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Ash!! » 18 Aoû 2011 11:34

Bon je me suis vu les 2 saisons ces 2 dernières semaines, les 2 premiers épisodes c'était assez bizarre car j'avais l'impression que le réveil d'Hades était expédié, mais bon par la suite on remonte la pente et on n'a plus l'impression de revivre la même chose à chaque épisode (comme dans l'original Saint Seiya), c'est notamment dû au fait que l'on ne suit pas seulement Pégase cette fois, les chevaliers d'or sont très présent et bien plus charismatiques qu'avant (pour la plupart), mais aussi des personnages important comme Hades, Hypnos et Thanatos ne sont pas en réserve pour apparaitre à la toute fin de la série, notamment Hades qui intervient assez souvent lorsque l'on s'y attend le moins.

Bref très divertissante comme série, c'est du Saint Seiya 2.0
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Alpha » 18 Aoû 2011 12:56

Ash!! a écrit:Bon je me suis vu les 2 saisons ces 2 dernières semaines, les 2 premiers épisodes c'était assez bizarre car j'avais l'impression que le réveil d'Hades était expédié, mais bon par la suite on remonte la pente et on n'a plus l'impression de revivre la même chose à chaque épisode (comme dans l'original Saint Seiya), c'est notamment dû au fait que l'on ne suit pas seulement Pégase cette fois, les chevaliers d'or sont très présent et bien plus charismatiques qu'avant (pour la plupart), mais aussi des personnages important comme Hades, Hypnos et Thanatos ne sont pas en réserve pour apparaitre à la toute fin de la série, notamment Hades qui intervient assez souvent lorsque l'on s'y attend le moins.

Bref très divertissante comme série, c'est du Saint Seiya 2.0



C'est vrai que meme si je suis fan des Saint Seiya des années 80, le fait de voir d'autres persos, des chevaliers d'or qui tiennent leur rang, c'est rafraichissant. Mais si j'ai bien compris le dernier épisode avec la baston Tenma/ Hadès,
Spoiler :
Pégase c'est tout le temps le meme chevalier réincarner ? Ben dis donc, c'est un Dieu notre petit Seiyar ... ou Tenma suivant lequel vous préférez :lol:


Sinon, je dois dire que le personnage qui m'a le plus emballé dans les Lost Canvas, ça restera le chevalier du Cancer 8)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: [TMS] Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagepar Masatoshi » 22 Aoû 2011 21:17

Voilà je viens de terminer la saison 2, j'ai bien aimé ce dernier épisode mais du coup ca casse un peu le suspens !

Spoiler :
sachant que dans saint seiya premier du nom, Dokkho et Shion sont les seuls survivants, je sais déjà que dokkho n'est pas mort contre Hadès, ou alors il y aura une incohérence..
Je reste aussi un peu surpris par la fin de Hypnos, disont que ca à été expedié en 4 min.. je pensais en voir un petit peu plus, tout comme l'armure divine de pégase ^^


je serais au rendez vous pour la saison 3, si il y a ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités