K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%
 
Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar Ishamael » 22 Avr 2009 00:44

wagram a écrit:
Ishamael a écrit:Je vous trouve dur avec cette série, l'opening et l'ending sont quand-même pas mal :)
Ensuite, un K-on après une journée de boulot, j'apprécie perso. J'éteins mon cerveau pendant 20 minutes et je me repose. Après ma petite sieste, je suis frais et dispo pour faire la vaisselle!


depuis quand un opening et un ending suffit a eux seul a faire une bonne serie ?

la je commente (librement donc n'est ce pas ?) la phrase "Je vous trouve dur avec cette série, l'opening et l'ending sont quand-même pas mal :)" qui pour moi signifie -> ceux qui disent que la serie est mauvaise, l'opening et l'ending rattrapent les defauts de ce qu'il y a au milieu

apres j'ai bien lu "J'éteins mon cerveau pendant 20 minutes et je me repose."


Hihi, faut arrêter de tout prendre au premier degré, c'était ironique^^
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: K-On

Messagepar gotonin » 22 Avr 2009 21:02

Alors K-on, je pensais tomber sur une énième série pour lycéenne arborant la "kawai attitude", et finalement, j'ai bien accroché. Rien de bien transcendant, mais ça passe bien et c'est très agréable.

Que demander de plus ?

Coup de coeur pour la reprise de la musique pour accrocher les badauds des camions à ramen, à la guitare, du vrai bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
gotonin
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 28 Juil 2008 22:00
Localisation: Osakakakien mais aussi chambérien.

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 22 Avr 2009 22:12

Ben...qu'est ce qu'il a de mauvais cet épisode 3. Slice of life et Moe non non c'est bien ça c'est bien ça je vois pas où est le problème. Personnellement, j'ai ce que j'attendais.

Je suis pas contre super déçu de certains comportement "trop" exagéré notamment celui de Mio au début de l'ep 3 on aurait vraiment pu s'en passer je trouve ^^'.

Sinon je trouve ça plaisant, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai pris du plaisir ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar djk » 23 Avr 2009 01:55

3ème épisode/13 et toujours pas de musique. Alors, aura t-on un Lucky Star 2 ou K-on arrivera t-il au final à s'en démarquer et à être un K-on à par entière ?
Le 4ème épisode à vue de nez a l'air d'être plus musicale enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: K-On

Messagepar FioutueGeek » 23 Avr 2009 09:40

djk a écrit:Le 4ème épisode à vue de nez a l'air d'être plus musicale enfin j'espère.


Oui bah espère pas trop... Nos quatre mignonnes vont en "camp d'entraînement intensif à la plage", et malgré la volonté et le sérieux de certaines, avec les deux boulets dans la partie (je ne mets pas de noms, si vous regardez la série vous comprendrez), je vous parie que les guitare/basse/clavier/baguettes ne quitteront pas leurs étuis...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: K-On

Messagepar Herzwerk R.o.D » 24 Avr 2009 12:57

Comme prévu, pas encore de musique dans l'épisode 4.... On a l'épisode indispensable de la plage, avec ensuite le non-moins indispensable onsen.

Spoiler :
Par contre, Yui arrive à nous sortir un solo d'on ne sait où, et il semblerait en fait qu'elles aient répété pendant leurs vacances, sauf que ce n'est pas montré dans l'épisode... C'est un peu dommage (oh, le bel euphémisme) pour un animé musical.
Le seul point positif de cet épisode, c'est Mio ^^


En tout cas, à la vitesse où ça va, on risque pas de les voir arriver au Budokan. J'ai pas lu le manga, mais je pense qu'on aura soit une saison 2, soit une fin qui ne conclu rien du tout. Comme d'habitude, quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: K-On

Messagepar Ace.B » 24 Avr 2009 18:07

boing boing !

Episode 4 bien sympathique, j'ai rit plusieurs fois ! J'espère que les épisodes qui vont suivre vont continuer sur cette lancée (qui a débuter un petit peu à l'épisode précédent).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 24 Avr 2009 18:18

Ah ben justement je viens de finir ma sieste sur ce 4ème ep, merci K-ON.

Le pari de la série : tenir 25 min sans rien. C'est réussi ! Elles mangent, elles dorment, et elles se sont un peu baignées aussi. En fait K-ON, c'est une télé réalité de 4 tamagotshi, sauf que c'est pas interactif.

Bon aller, définitivement poubelle, comme ça je ne serai plus tenté de dire du mal :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 24 Avr 2009 18:42

Theotenai a écrit:je viens de finir ma sieste sur ce 4ème episode

Comment veux tu regarder un épisode si tu fais ta sieste :D
Theotenai a écrit:Le pari de la série : tenir 25 22 min sans rien
8) , tu l'as fait !!!!! Un toast à Theo :champ:
Theotenai a écrit:Bon aller, définitivement poubelle, comme ça je ne serai plus tenté de dire du mal :p

Enfin tranquille !!! :twisted:
J'ai rarement vu des commentaires de toi dire du bien d'une série :lol: ?? Lucky Star :lol: ?

Sinon, pour ce qui est de l'épisode 4, un peu moins bien que le précédent et surtout trop de cliché, des passages toujours aussi tordant mais je commence à me lasser de savoir quand on les verra enfin travaillé ensemble sur un morceau et pourquoi pas participer à un concert :3.

La suite , la semaine prochaine....pour encore plus de moe~~~~~~~~~~ :twisted:

P.S : La version complète de l'opening et de l'ending sont très bien (surtout la version FLAC) :3
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar eliador » 25 Avr 2009 20:19

Theotenai a écrit:Ah ben justement je viens de finir ma sieste sur ce 4ème ep, merci K-ON.

Le pari de la série : tenir 25 min sans rien. C'est réussi ! Elles mangent, elles dorment, et elles se sont un peu baignées aussi. En fait K-ON, c'est une télé réalité de 4 tamagotshi, sauf que c'est pas interactif.

Bon aller, définitivement poubelle, comme ça je ne serai plus tenté de dire du mal :p


Ce 4ème épisode m'a laissé penser à une théorie : K-On n'est pas une série sur de jeunes filles montant un groupe mais essayant de monter un groupe.

A partir de ce principe la série est dans la tradition habituelle Lucky Star/Minami Ke où rien ne se passe (en terme de scénario) et où tout est une juxtaposition de moments comiques.

La musique et, encore une fois dans cette épisode, n'est qu'un prétexte à mettre en "situation" les 4 filles (je mange, je nage, je pouffe, je compare mon tour de poitrine, etc... -> on a tous les poncifs). D'où d'ailleurs une représentation archétype du groupe comme dans Hyakko.

Une fois évacué cette "attente" (= Beck bis), on peut profiter de la série ... ou pas.
Voilà, c'est super sérieux mais cela fait du bien et de toute façon j'ai déjà dit ce qu'en j'en pensais Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: K-On

Messagepar Morgane » 27 Avr 2009 13:39

bon, ben moi, c'est décidé, je m'arrête..je suis pas allée jusqu'au 4, le trois m'asuffit... L'héroïne a beau me faire mparfois penser fu-chan, c'en est trop, je la supporte plus, donc, sans moi!
(pour une fois que je commençais pas une série six mois après tout le monde)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: K-On

Messagepar hyunkie » 29 Avr 2009 21:01

Je plussoie Eliador.
Je m'attends pas un autre Beck, que j'adore au passage, j'en attends rien de particulier
Ca se regarde, c'est mignon tout plein.
C'est vrai que j'aimerais les voir jouer, mais que ca arrive en douceur, quitte a jamais y arriver (ca m'étonnerait quand même).
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: K-On

Messagepar Faustt » 30 Avr 2009 13:36

Je rejoint la majorité (pour une fois), je vais arrêter cette série où il ne se passe rien...
Si une fois tous les épisodes diffusés, on me dit que, ben si finalement il y a de la musique à un moment, j'y retournerai peut être...:P
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 01 Mai 2009 10:16

J'ai bien rigolé dans cet épisode 5, toujours autant de gag aussi tordant et moe :3
Spoiler :
Le festival approche, celles-ci sont obligés de trouver un responsable pour le groupe afin de pouvoir y participer. Les paroles de la musique ne sont pas crées et il ne reste plus beaucoup de temps avant le festival, vont-elles y arriver, qui va devoir chanter ?

Un plus dans cet épisode et le fait qu'on les voit s'entrainer "légèrement" :mrgreen: et une Sawako-sensei terrible en mode "off". :D
Du mieux dans cet épisode, en attendant la suite...pour encore plus de moe et de musique 8)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar Kossnei » 01 Mai 2009 11:42

Le prochain épisode va être funky. =D Vu la preview, en tout cas... Les pauvres filles. xD

Vraiment génial cet épisode 5 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: K-On

Messagepar Ace.B » 01 Mai 2009 14:43

Bien d'accord, un épisode cinq vraiment très drôle du début à la fin, j'ai pas arrété de sourire voir de rigoler... Decidemment cette série s'améliore d'épisode en épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: K-On

Messagepar FioutueGeek » 01 Mai 2009 15:48

Pas mal pas mal, y a du mieux en tout cas ^^ .
Plutôt marrant, plus de musique, et on voit enfin le bout du tunnel! Première scène en vue !!!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 01 Mai 2009 16:34

Bon toujours à la bourre je viens de m'enchainer les épisodes 4 et 5.

L'épisode 4 pousse un peu trop loin le bouchon du Moe c'est assez dommage. On tombe vraiment dans les caricatures pures et dures avec une insistance sur certains passages comme les frayeurs de Mio un peu trop poussées à mon gout. Il reste quelques gamineries qui m'ont bien fait sourire tout de même et j'ai malgré tout passé un bon moment en le regardant.

Episode 5 à la hauteur du premier. Le Moe tel que je l'aime dans sa forme la plus simple et la plus intéressante à mon sens. Contrairement à l'épisode précédent les gags s'enchainent avec beaucoup de logiques et ne sont pas forcés. Du coup je n'ai pas arrêté de rire avec quelque grosses crises de fou rire notemment au moment ou Ritsu cherche qui va chanter ^^. Bref, beaucoup de nouveaux gags s'empilent les uns sur les autres en variant les styles et c'est franchement réussi.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar Jamaisss » 03 Mai 2009 11:59

Je me demande comment ça va se passer pour l'épisode 6, je sens la catastrophe rien qu'à voir la preview :P
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: K-On

Messagepar animaniac » 07 Mai 2009 12:48

vu que les designs ressemblent a ceux de clannad, j'hesite a commencer cette serie: j'ai peur qu'elles chopent toutes une maladie zarb et qu'elles meurent toutes a la fin alors qu'elles semblaient se retablir...
animaniac
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Mai 2009 12:43

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 07 Mai 2009 12:53

Meuuuuh non ! Le design est très différent tout de même (dieu merci, c'est déjà ça), et puis elles sont atteintes de débilité légère dès le début, c'est pas mortel, pour le reste le pire qu'elles pourraient choper, c'est des indigestions (on se demande même comment elles en chopent pas) ;)

Edit @ eliador : tututututu, je lui explique juste qu'il peut regarder sans aucune crainte ! :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: K-On

Messagepar eliador » 07 Mai 2009 13:55

Theotenai a écrit:Meuuuuh non ! Le design est très différent tout de même (dieu merci, c'est déjà ça), et puis elles sont atteintes de débilité légère dès le début, c'est pas mortel, pour le reste le pire qu'elles pourraient choper, c'est des indigestions (on se demande même comment elles en chopent pas) ;)


Drop ? Not Drop ? Troll ! Flood as a moderator !
Syaoran l' a dit ... c'est du pur moe. Clannad (surtout AS) est tout même très différent (même si le design se veut très moe aussi) car c'est du dra-ma-ti-que ! Donc les histoires de maladie et tout cela sont "justifiées".

K-On c'est moe/kawai/drôle si on aime/léger.
Clannad c'est moe/kawai/drôle quand ca veut/lourd quand ca veut/puissant si on aime (mon cas).
Dans les 2 cas l'histoire est tiré par les cheveux mais c'est l'émotion qui compte.

Image
Edit Théo : Oh je vois ... je vois ... bien sûr ... tout à fait.
Modifié en dernier par eliador le 07 Mai 2009 14:51, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: K-On

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Mai 2009 14:09

animaniac a écrit:vu que les designs ressemblent a ceux de clannad, j'hesite a commencer cette serie: j'ai peur qu'elles chopent toutes une maladie zarb et qu'elles meurent toutes a la fin alors qu'elles semblaient se retablir...


Aucune chance, il est bien connu que les maladies mortelles incurables qui font tousser on les a dès la naissance et qu'on n'en meurt qu'à condition de tomber amoureuse
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: K-On

Messagepar NaNaeL » 07 Mai 2009 14:13

Doucement les trolls et hors sujet, messieurs/dames les forumeurs et modérateur !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: K-On

Messagepar Herzwerk R.o.D » 08 Mai 2009 11:17

Ahahah, la fin de l'épisode 6 m'a fait exploser de rire, j'ai pensé à Fioutuegeek direct ! (désolé ;))

Un épisode encore une fois très sympa, avec pas mal d'humour (le coup du bol de riz à la fin, ou bien la présentation de Yui : "All your sweets are belong to me" :D).
Spoiler :
Mais c'est un poil dommage qu'ils aient mis un "clip" pendant le concert, au lieu de nous montrer leur performance. Episode 7 : le concert de Noël ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités